il est de la génération Sagan - Quintana, il peut encore progresser quand mêmepascualito a écrit :Sur 300m, le digne héritier de Purito...chrisroyer a écrit :Avec Chaves qui se baladait sur la finvalverde-56 a écrit :Dumoulin favori à la victoire final pour moi encore + maintenant même si j'espère me tromper
Giro : 6e étape, Ponte - Roccaraso (157 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Il a vraiment des vertiges Nibali ? je connais et faire du vélo avec des vertiges c'est une épreuve. Non seulement on se sent faible mais aussi la nausée...
Tu m'as lu avant de dire ça ? T'es toujours autant dans la mesure toi...vesp-asien a écrit :Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la manière de courir de Nibali depuis 2014, je ne l'aime pas non plus et je crains qu'il finisse par abandonner et venir pourrir le Tour d'Aru...Liam a écrit :Non, il fait ce qu'il veut. Et ?vesp-asien a écrit :Nibali a des problèmes de vertiges depuis deux mois, vppb... à mon avis il abandonnera le Giro pour se consacrer au Tour... pour le plus grand bonheur d'Aru. Cela dit, Nibali n'était pas obligé de se montrer dans les courses préparatoires, uniquement pour te faire plaisir, si ?veji2 a écrit :Pareil, je suis prêt à accepter qu'il s'améliore en cours de Giro, mais au moins on a pas un mec hyper fort sur le début de giro alors qu'on ne l'a jamais vu à son avantage avant...Liam a écrit : Clairement.
Ceci dit c'est plutôt "rassurant". Pas pour la suite de son Giro, mais par rapport aux doutes que j'émettais avant le Giro s'il s'était mis à voler d'un coup. Au moins c'est cohérent avec son niveau d'avant Giro. Et ça confirme qu'il n'était pas en gestion sur le Trentin mais bien dans le dur. Bon, ça a le temps de changer d'ici à la fin de ce Giro mais tout de même il n'envoie pas un message très positif à ses adversaires. Hâte de voir ce qu'il va se passer samedi sur les routes blanches. Go Dumoulin et Chavès !
J'ai aussi le droit de ne pas aimer sa façon de courir depuis 2 ans et de l'exprimer, non ?
Comme j'ai aussi ledroit de penser que Nibali ne se cachait pas sur le Trentin et que j'aurais donc trouvé ça suspicieux de le voir voler en début de Giro, non ?
Mais lancer des accusations gratuites sur sa probité... je trouve cela déplorable... je suppose que le smiley "j'ai vomi :vomito: " est prêt de ton coté si Nibali remporte ce Giro ?
J'ai dit que ça aurait été louche de le voir voler 10j après avoir coulé au Trentin. Ét que je ne croyais pas au fait qu'il ait laissé filer. Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas volé aujourd'hui, donc non aucune raison de faire mon vomito. Mais j'ai aussi dit qu'il n'était pas exclu de le voir monter en puissance. Voilà, si tu trouves quelquechose de déplorable à ça, je n'y peux pas grand chose, toujours est-il que jusque là Nibali me donne raison. Il n'était pas bien au Trentin et il ne se cachait pas.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Ah mais je lui souhaite de pouvoir faire autre chose, j'apprécierais à l'avenir de le voir faire la Flèche et LBL.
C'est toujours pareil. Sur la première étape avec 2 micros cols roulants, tout le monde tire des conclusions sorties de nulles part. Il reste deux semaines de course. Le classement de l'étape est plus ou moins conforme à ce que l'on attendait, même si on aurait pu imaginer Valverde un peu mieux. Nibali, ayant attaqué, difficile de tirer des conclusions, hormis qu'il a pas été super malin.
Giro - Vuelta ça fait quand même pas une saison ridicule
-
- Equipier de luxe
Oui, mais je le pense capable d'être acteur sur les ardennaises, surtout après son Lombardie de l'an dernier.
Son punch en ferait un possible vainqueur en haut de Huy ce qui n'est pas rien dans un palmarès.
Je ne voudrais pas le voir devenir exclusivement un coureur de GT, sa force soit le mener sur les courses d'un jour au profil vallonné, en plus il a une bonne petite pointe de vitesse.
Son punch en ferait un possible vainqueur en haut de Huy ce qui n'est pas rien dans un palmarès.
Je ne voudrais pas le voir devenir exclusivement un coureur de GT, sa force soit le mener sur les courses d'un jour au profil vallonné, en plus il a une bonne petite pointe de vitesse.
-
- Equipier
Je le répète mais une info qui est passée ici totalement inaperçue, Nibali souffre de vertiges depuis le mois de mars, il a suivi de la kiné, ce qui l'a retardé dans sa préparation, moi je le soupçonne de "rater" exprès le Giro et de quitter la course après 10 jours pour se préparer au Tour rien que pour pourrir Aru.-Vélomen- a écrit :Le craquage de Nibali est étonnant.
Il est hors de forme toute l'année et ne semble maintenant plus viser qu'un ou deux objectifs par an alors s'il n'arrive pas à être au top sur 3 semaines alors qu'il est censé être frais.. :hmm:
La montée en puissance pour la 3ème semaine je n'y crois pas. C'est DES MAITENANT qu'il faut être au top : dimanche c'est le chrono, il est long et très dur et c'est sûrement là qu'il y aura le plus d'écarts entre les favoris.
La fin du Giro est difficile, mais les étapes sont moins dures que d'habitude. L'étape du Giau par exemple est surcôtée je pense avec des cols très courts et une dernière montée trop roulante (5% de moyenne...). Loin d'être la tappone bien tracée dont beaucoup parlent ici !
Nibali ne digère que le leader d'Astana cette année et le chouchou de Vino soit Aru... Aru qui doit pas tant rigoler que ça à l'heure actuelle, il aura le boulet sicilien sur le dos en juillet... qui va exiger un ou deux équipiers proches etc (Kangert ou Scarponi...)...
-
- Equipier
Il aime l'argent.chrisroyer a écrit :Faudra qu'il change d'équipe alors
-
- Equipier de luxe
Gerrans aura 37 ans l'an prochain et les Yates ont du mal à confirmer, reste le cas Matthews.chrisroyer a écrit :Faudra qu'il change d'équipe alors
ça reste un colombien égaré dans une équipe anglo saxonne; il est chef des grands tours parce que ça intéresse personne d'autrepascualito a écrit :Gerrans aura 37 ans l'an prochain et les Yates ont du mal à confirmer, reste le cas Matthews.chrisroyer a écrit :Faudra qu'il change d'équipe alors
-
- Equipier de luxe
Je crois qu'on parlait de Nibali, là ;)
-
- Equipier de luxe
Kangert est aussi proche de Aru (Giro l'an dernier).vesp-asien a écrit :Je le répète mais une info qui est passée ici totalement inaperçue, Nibali souffre de vertiges depuis le mois de mars, il a suivi de la kiné, ce qui l'a retardé dans sa préparation, moi je le soupçonne de "rater" exprès le Giro et de quitter la course après 10 jours pour se préparer au Tour rien que pour pourrir Aru.-Vélomen- a écrit :Le craquage de Nibali est étonnant.
Il est hors de forme toute l'année et ne semble maintenant plus viser qu'un ou deux objectifs par an alors s'il n'arrive pas à être au top sur 3 semaines alors qu'il est censé être frais.. :hmm:
La montée en puissance pour la 3ème semaine je n'y crois pas. C'est DES MAITENANT qu'il faut être au top : dimanche c'est le chrono, il est long et très dur et c'est sûrement là qu'il y aura le plus d'écarts entre les favoris.
La fin du Giro est difficile, mais les étapes sont moins dures que d'habitude. L'étape du Giau par exemple est surcôtée je pense avec des cols très courts et une dernière montée trop roulante (5% de moyenne...). Loin d'être la tappone bien tracée dont beaucoup parlent ici !
Nibali ne digère que le leader d'Astana cette année et le chouchou de Vino soit Aru... Aru qui doit pas tant rigoler que ça à l'heure actuelle, il aura le boulet sicilien sur le dos en juillet... qui va exiger un ou deux équipiers proches etc (Kangert ou Scarponi...)...
Aru si les dires de Nibali sont exact, n'est pas non plus irréprochable dans leur cohabitation.
-
- Equipier
Il en a eu durant deux mois (je ne le sais que grâce à un reportage d'une télé italienne jeudi avant le Giro, Nibali refusant d'en parler), il a été traité avec de la kiné mais sa préparation n'a pas dû être top...david38100 a écrit :Il a vraiment des vertiges Nibali ? je connais et faire du vélo avec des vertiges c'est une épreuve. Non seulement on se sent faible mais aussi la nausée...
Je pense qu'il a des qualités physiques supérieures à Purito, qui a construit sa carrière, selon moi, avec des moyens assez limités (mais qui les a parfaitement optimisés, malgré sa réputation de Poulidor espagnol). Chavès me semble d'un autre calibre, à la base, et il a déjà démontré qu'il pouvait être très résistant sur des efforts nettements supérieurs à un jump final de 40" ou 1'. Et 300m, c'est plutôt la distance parfaite d'un Valverde, non ??pascualito a écrit :Sur 300m, le digne héritier de Purito...chrisroyer a écrit :Avec Chaves qui se baladait sur la finvalverde-56 a écrit :Dumoulin favori à la victoire final pour moi encore + maintenant même si j'espère me tromper
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Pas fait attention aujourd'hui à combien de mètres de l'arrivée l'Espagnol avait déboité. :hmm:
Le Giro est encore très très long, gare aux conclusions hâtives, dans un sens (ex: Chaves va tout craquer) comme dans l'autre (ex: Hesjedal est à la rue). Et puis cette première bosse était relativement spéciale, et son finish idéal pour puncheur. Se balader sur le dernier KM ne donne pas vraiment d'indication sérieuse pour la suite, et inversement (lâcher quelques secondes). La vérité d'un jour....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
C'est quand même hyper surprenant qu'un coureur comme Nibali se prenne une attaque boomerang sur SA course de l'année. On le voit souvent tenter alors qu'il est pas fameux sur des courses secondaires, mais aujourd'hui le voir déclencher les hostilités au milieu de nul part et peiner pareillement derrière c'est très étrange.
Après le fait que Nibali/Landa/Valverde aient l'air vraiment moyen et que Dumoulin/Zakarin/Chaves flambent ça donne une impression de coureur de GT vs coureur d'une semaine.
Après le fait que Nibali/Landa/Valverde aient l'air vraiment moyen et que Dumoulin/Zakarin/Chaves flambent ça donne une impression de coureur de GT vs coureur d'une semaine.
Très prés de l'arrivée, en tout cas..Sur 300m, Chavès n'a absolument aucune chance face à Valverde (pas plus que Purito dans ses bonnes années, d'ailleurs). Valverde est un des meilleurs finisseurs-puncheurs de l'histoire. Dans une arrivée au sommet , tous les coureurs savent que si le murcian est dans les parages au panneau 500m, ils verront sa roue arrière en passant la ligne.pascualito a écrit :Pas fait attention aujourd'hui à combien de mètres de l'arrivée l'Espagnol avait déboité. :hmm:
Ses 3 Liège et ses 4 Flèche, on sait comment il les a gagné, d'ailleurs.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)