Elle va être très usante, quand même, cette étape. 210 bornes, prés de 4800m de dénivellé, l'altitude, un avant-dernier col sélectif (Passo Giau), on pourrait avoir de sacrées surprises à l'arrivée.-Vélomen- a écrit :Le craquage de Nibali est étonnant.
Il est hors de forme toute l'année et ne semble maintenant plus viser qu'un ou deux objectifs par an alors s'il n'arrive pas à être au top sur 3 semaines alors qu'il est censé être frais.. :hmm:
La montée en puissance pour la 3ème semaine je n'y crois pas. C'est DES MAITENANT qu'il faut être au top : dimanche c'est le chrono, il est long et très dur et c'est sûrement là qu'il y aura le plus d'écarts entre les favoris.
La fin du Giro est difficile, mais les étapes sont moins dures que d'habitude. L'étape du Giau par exemple est surcôtée je pense avec des cols très courts et une dernière montée trop roulante (5% de moyenne...). Loin d'être la tappone bien tracée dont beaucoup parlent ici !
Attention aussi à la 10è étape, vers Sestola. 219km jalonnés de petits cols, celle-là aussi va marquer les organismes. ( Ils passeront par le Pian-del Falco, ce col difficile dans sa partie finale, ou le grimpeur d'exception Manuel Fuente avait obtenu sa 1ère victoire sur un GT )
D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe, mais on a quand même 7 étapes dépassant les 200 bornes, et la résistance va jouer un rôle majeur, surtout dans la terrible partie finale. C'est pourquoi j'hésite encore à faire de Chavès un candidat au podium. Je sais pas s'il aura le coffre suffisant. :hmm:
Je crois davantage en Majka, perso. Attention aussi à Landa, qui devrait monter en puissance, mais qui doit redouter le chrono de dimanche. Aujourd'hui, c'était vraiment pas une montée pour lui, avec ces très longues portions planes ou il fallait remettre le grand plateau. Mais il est là, en embuscade.