Giro: 5e étape, Praia a Mare - Bénévent (233 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Quels sont ses references en montagne à Jungels ? et sur GT ?
C'est plus un rouleur-puncheur qu'un rouleur-grimpeur.
Je ne pense pas qu'il soit le favori pour le maillot blanc.
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit :
_tontonStou a écrit :
allezlasse a écrit :je pense aussi que Démare va finir par en claquer une, par contre pour le classement par points, je ne suis pas sûr qu'il s'échine à finir le Giro...
Pourquoi ?
Il a coupé (un peu contraint) après le Ronde (chute). Il est donc assez frais.
Il ne va pas disputer le TdF.

=> Il est dans la situation de Bouhanni il y a 2 ans. Aucune raison d'abandonner : il va être leader aux points, ses adversaires ritaliens ont des mésaventures (Nizzolo/Viviani sont loin au classement), le plus régulier c'est Hofland mais c'est toujours un cran en-dessous de Démare. Et même s'il ne gagne pas au final, il aura pris de la caisse pour les années suivantes.
Pour moi, sauf chute ou maladie, Démare finira le Giro.
pas faux, à condition que sa non participation au Tour soit actée (ce qui officiellement n'est pas le cas)
Démare a quand même dit cet hiver qu'il ne ferait pas le Tour.

Pour moi, c'est acté !
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Wald a écrit :
JFKs a écrit :Inquiétant de voir Demare battu par un sprinter sur le déclin
Dans un sens, Grepeil est sur le déclin car il ne peux concurrencer Kittel sur des sprints classiques. Mais, il a su se focaliser sur les sprints où il peux tirer son épingle du jeu.
Au delà de la boutade, le Gorille c'est un mec qu'on est content de voir gagner. il est toujours sympa et quand on le voit se défoncer le .... pour ses équipiers sur certaines classiques, on se dit que c'est le mec pour qui on est prêt à se mettre à plat.
Tout à fait d'accord.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

Faut souligner le remarquable boulot de Roelandts, sans lui pas sûr qu'il gagne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

LeBreton a écrit :Kittel 106 points
Demare 86 points
Greipel 69 points

Kittel ne passe pas un pont , il doit faire carton plein sur les étapes toutes plates , je pense qu'il finira pas le Giro en plus .
.
Kittel a déjà dit qu'il souhaitait finir la course mais que son équipe était moyennement de cet avis et voudrait le garder frais pour le TdF s'il commençait à fatiguer. inch:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beppe Conti :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :Ce qui m'impressionne sur ce Giro, c'est la régularité de Demare. Il ne nous avait pas habitué à cela et c'est une bonne nouvelle.

Pour les résultats, notamment deux deuxièmes places, [b:3672z2he]comme plusieurs d'entre vous, je pense qu'il est à sa place[/b:3672z2he].
Oui voilà c'estça. Qui est capable de battre Kittel (ou même Greipel) lorsqu'ils sont sur un terrain qui leur convient et qu'ils sont lancés de manière idéale ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Wald a écrit :
Dans un sens, Grepeil est sur le déclin car il ne peux concurrencer Kittel sur des sprints classiques. Mais, il a su se focaliser sur les sprints où il peux tirer son épingle du jeu.
Au delà de la boutade, le Gorille c'est un mec qu'on est content de voir gagner. il est toujours sympa et quand on le voit se défoncer le .... pour ses équipiers sur certaines classiques, on se dit que c'est le mec pour qui on est prêt à se mettre à plat.
C'est clair, quand on voit qu'il voulait faire gagner un équipier sur le tour de Turquie, ça prouve que c'est un bon gars
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Démare, on sent qu'il n'a pas les vrais réflexes des "vrais" sprinteurs. C'était flagrant samedi, ça l'est encore aujourd'hui, même si là il est moins fautif dans le sens où ça ne dépendait pas que de lui.

M'enfin, ça fait 2 fois où il marque un temps d'arrêt juste avant de lancer le sprint. Fatal à ce niveau là, surtout que ce n'est pas un sprinteur punchy. Je trouve qu'il emmène gros par rapport à ses débuts.

Après, je ne pense pas qu'il aurait battu Greipel, qui était impressionnant !

PS : à noter une nouvelle fois le superbe travail de la Fdj !!
Je trouve que c'est encore plus dommage aujourd'hui car en lançant au bon moment avant d'avoir trop décéléré, il avait une chance. Dur de taper Greipel, mais une vraie chance.
Oui, ça aurait été serré, je dirais que Greipel l'aurait emporté mais je n'en suis pas certain. Demare avait l'air trés costaud aussi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
veji2 a écrit :
Wald a écrit :
Tout à fait d'accord.
Et ses équipiers le lui rendent bien, même lorsqu'il a un peu de mal à scorer on voit qu'ils continuent à faire de leur mieux durant plusieurs jours et à la fin ça marche quasiment toujours.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
LeBreton a écrit :Kittel 106 points
Demare 86 points
Greipel 69 points

Kittel ne passe pas un pont , il doit faire carton plein sur les étapes toutes plates , je pense qu'il finira pas le Giro en plus .
.
Kittel a déjà dit qu'il souhaitait finir la course mais que son équipe était moyennement de cet avis et voudrait le garder frais pour le TdF s'il commençait à fatiguer. inch:
Je crois que tonton_Pat a annoncé publiquement qu'il abandonnerait au bout d'une semaine/10j. amafote:
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Y a t-il encore des étapes \"plates\" pour Kittel dans les jours à venir avant son abandon ?
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :
Wald a écrit :Ce qui m'impressionne sur ce Giro, c'est la régularité de Demare. Il ne nous avait pas habitué à cela et c'est une bonne nouvelle.

Pour les résultats, notamment deux deuxièmes places, [b:11nlns21]comme plusieurs d'entre vous, je pense qu'il est à sa place[/b:11nlns21].
Oui voilà c'estça. Qui est capable de battre Kittel (ou même Greipel) lorsqu'ils sont sur un terrain qui leur convient et qu'ils sont lancés de manière idéale ?
Quand Kittel est dans des conditions idéales et en pleine forme, que Démare ne puisse le battre, ok. Mais Greipel même super bon a 34 ans et Démare doit se dire qu'il peut le taper. Autant qu'il soit content samedi soir après sa place de 2 derrière Kittel je pouvais le comprendre, autant là je voudrais qu'il ait un peu la rage sur le thème "j'aurais dû la gagner, j'ai trop tergisersé au moment de lancer alors que Greipel a lui fait ce qu'il fallait".
chrisroyer

Taromisaki a écrit :Y a t-il encore des étapes "plates" pour Kittel dans les jours à venir avant son abandon ?
vendredi
-Vélomen-
Leader
Leader

Kittel, il est quand même vraiment mauvais sur les parcours un tant soit peu difficiles.

Là, l'étape s'est fait sur un tempo moyen et le final était rapide.

Cette année, il y moins de cols typés Giro mais sinon je ne l'aurais même pas vu être en mesure de rallier Milan.
Taromisaki
Leader
Leader

:choco:
chrisroyer a écrit :
Taromisaki a écrit :Y a t-il encore des étapes "plates" pour Kittel dans les jours à venir avant son abandon ?
vendredi
merci :good:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demare sur un sprint ou ça ralentit trop il faut doublé les autres et relancer le braquet. Avec le temps il fera en sorte de lancer de plus loin.

Bien trouvé ce sprint \"flandrien\".
savoldalejandro

Nopik a écrit :[quote:2ugvjniw]Equipe FDJ ?@EquipeFDJ 54 sil y a 55 secondes
.@ArnaudDemare "A 250m, gros temps mort, Greipel en profite. [b:2ugvjniw]@mickaeldelage a déchaussé sur le pavé[/b:2ugvjniw], dommage." #Giro
[/quote:2ugvjniw]

Et sinon Ewan le futur meilleur sprinteur du monde il est déjà has been ? :scratch:
Y en a marre des excuses de la FDJ sérieux j'en peux plus
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit :Quels sont ses references en montagne à Jungels ? et sur GT ?
C'est plus un rouleur-puncheur qu'un rouleur-grimpeur.
Je ne pense pas qu'il soit le favori pour le maillot blanc.
Jungels risque d'être vite embêté s'il est trop proche au général car lorsqu'il faut s'accrocher en montagne au groupe des favoris, il a encore beaucoup de mal.
Jungels, c'est le grimpeur de faux-plat par excellence, un des 3 meilleurs au monde assurément, c'est comme ça qu'il a conquis son titre mondial du chrono parce que sur le plat il n'était que 5 ou 6ème derrière les Aussies.
Donc il tire son épingle du jeu dans les barouds de montagne parce que là où ses compagnons d'échappée s'épuisent sur les parties plus plates, lui est facile. Il fait jouer sa fraîcheur ensuite dans la vraie pente.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

:elephant:
pascualito a écrit :Beppe Conti :moqueur: :moqueur: :moqueur:
Cette fois j'y crois à l'indiscrétion de Beppe. :rock:
Répondre