Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
C'est un peu plus de 3%, surtout vers la fin, et c'est quand même bien usant, cf vidéo plus haut.
En 2002 sur la même arrivée (a priori) McEwen avait gagné devant Guidi et Lombardi mais ensuite on trouvait beaucoup de coureurs [i:3c9r8shz]di classifica[/i:3c9r8shz] et l'étape était bien moins sélective (118 km)
Liam a écrit :Je lis sur le profil que le dernier kilomètre fait grosso modo 3% de moyenne. Ce sera pas simple mais ça ne me semble pas suffisant pour vraiment favoriser les puncheurs/sprinteurs type Ulissi face aux gros sprinteurs. Même Kittel n'est pas à écarter sur une arrivée comme ça amha. Le problème pour lui ne devrait pas tellement être l'arrivée mais tout ce qu'il y a avant, le cœur d'étape semblant très casse-pattes. Mais s'il passe il devrait bien être là pour le sprint.
C'est un peu plus de 3%, surtout vers la fin, et c'est quand même bien usant, cf vidéo plus haut.
En 2002 sur la même arrivée (a priori) McEwen avait gagné devant Guidi et Lombardi mais ensuite on trouvait beaucoup de coureurs [i:nqkobzvr]di classifica[/i:nqkobzvr] et l'étape était bien moins sélective (118 km)
Hormis s'il est malade (et dans ce cas, sa annule ma remarque) , Pelucchi est quand même assez exaspérant. Les DS de chez IAM doivent vraiment commencer à s'arracher les cheveux ...
En 2002 sur la même arrivée (a priori) McEwen avait gagné devant Guidi et Lombardi mais ensuite on trouvait beaucoup de coureurs [i:1472z7nt]di classifica[/i:1472z7nt] et l'étape était bien moins sélective (118 km)
oui j'ai vu ce profil mais je pense que c'était la même arrivée quand même. Les profils en 2002 étaient beaucoup moins précis qu'aujourd'hui, je pense qu'ils s'étaient juste pas fatigués.
D'ailleurs les images de la victoire de McEwen laissent peu de place au doute. Notamment celle-ci :
Et pour Pelucchi, ce n'est quand même pas non plus Napolitano physiquement, c'est un sprinter assez lambda en gabarit alors que d'autres de son gabarit passent les ponts et pas lui, il faut qu'il revoit des choses dans sa préparation!