Giro: 4e étape, Catanzaro - Praia a Mare (200 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le parcours:

[img width=620]http://boutbat.free.fr/giro2016/profil4.jpg[/img]
\"Un petit air de Milan-San Remo en Calabre...\"
Le Giro arrive chez lui : voici l’Italie, abordée plein sud après un premier jour de repos, de transfert en fait, jusqu’à la Calabre, c’est-à-dire la pointe de la botte italienne. Réputée pour son relief surplombant la mer, la région fait honneur à son image : pendant près de 160 kilomètres, les coureurs vont longer la mer Tyrrhénienne (la Méditerranée) pour trouver des bosses à gravir dès qu’ils s’en écarteront. Le vent peut parfois souffler assez fort à cette époque de l'année, il faudra rester vigilant même sur le plat.

Au menu :
Bonifati (6,5 km à 5,9%):
[img width=500]http://static2.giroditalia.it/wp-conten ... ti-PRE.jpg[/img]

San Pietro (5,3 km à 6,8%, une pointe à 11%):
[img width=500]http://static2.giroditalia.it/wp-conten ... ro-PRE.jpg[/img]

Le plat de résistance:
Les 25 derniers km demanderont une attention constante de la part des coureurs visant l'étape: Après avoir gravi 3 km à 5% à San Nicola Arcella, le peloton passera par une série de petites côtes non repertoriées pour, à dix kilomètres de l’arrivée, arriver sur un dernier raidard de moins de deux kilomètres présentant au pied puis au sommet deux passages à 18%. Suivent 8.700 mètres en lente descente vers l’arrivée, à Praia a Mare, au bout d’une interminable ligne droite de 2,5 km. Un terrain de jeu propices aux premières escarmouches, sans doute entre seconds couteaux surtout vu qu’il ne s’agit que de la 4e étape, mais aucun favori à la victoire finale ne devra manquer de vigilance…

Les derniers km:
[img width=400]http://boutbat.free.fr/giro2016/final4.jpg[/img]

Départ le mardi 10 mai à 12h20
Arrivée autour de 17h
Météo :
Beau, 22 à 24°, peu venteux.

Le Guide Touristique de la course:

Catanzaro:
[img width=450]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... anzaro.jpg[/img]

Praia a mare :
[img width=500]http://gotravelaz.com/wp-content/upload ... _23874.jpg[/img]
[img width=500]http://gotravelaz.com/wp-content/upload ... _23876.jpg[/img]
[img width=500]https://www.bed-and-breakfast.it/foto/2 ... url-3.jpeg[/img]
( Vous noterez que cet endroit est idéal pour accueillir un QG pour génie du mal, aspirant maître du monde ou autre ennemi de James Bond)

Les favoris :
Celle-là, elle est pour Sagan ! :rock: ..ah non, c'est vrai...euh, GVA ? Non plus... :scratch:
Pas évident, avec ce profil d'étape placé assez tôt dans l'épreuve...certains sprinters passant bien les bosses devraient pouvoir se jouer la victoire, mais on s'en fout, en fait, car le plus important sera évidemment ailleurs :
[align=center][img width=400]http://cdn1.theodysseyonline.com/files/ ... 06_std.jpg[/img][/align]
[align=center] A quelle heure attaquera Timmeke ? :elephant:[/align]
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle étape, content que le Giro commence vraiment !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Curieux de voir comment les Etixx vont gérer cette étape pour Kittel. S'il est en grande forme, que ça ne visse pas trop sur les côtes, il peut s'accrocher ...jusqu'à jouer la gagne ? :hmm:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso je vois une petite bataille des hommes forts du CG!!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel est telment fort qu' on cherchera à l' éliminer je pense.

Milan san Remo devrait ressembler un peu à ça mais en gardant le Poggio à la fin. Il faudrait corser un peu la course sans abuser en fait.

Je remplaçerai la dernière bosse (trop dur pour un MSR) par le Poggio en gros. Mais les 50 derniers km seraient intéressant avec ce profil.

Sur cette étape je serai pas étonné de voir quelques petites différences entre les concurrents pour le CG final. Un Nibali ou un Valverde dans un grand jour pourrait tenter quelque chose avec ce final favorable pour un homme seul.

Il y a les bonif au bout de cette étape en plus. Mon pronostique : Valverde qui tape un groupe de 20 coureurs.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On verra surement une attaque de Tim Wellens de toute façon. C' est l' occasion de relancer un petit jeu sur la minute Wellens.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :On verra surement une attaque de Tim Wellens de toute façon. C' est l' occasion de relancer un petit jeu sur la minute Wellens.
On compte sur lui. :good:
Taromisaki
Leader
Leader

Idem je vois bien Wellens dynamiter la fin de course ainsi que Betancur.

Tom Dumoulin devrait reprendre le maillot..
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est idéal pour lui ce parcours je crois qu' il va répondre présent et mettre à contribution son équipe. C' est un bon descendeur et un bon rouleur s' il passe en tete au sommet de la dernière bosse je le vois bien aller au bout.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celle-ci elle est pour Zhupa…. Valverde n'y pourra rien.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
jimmy39
légende VCN
légende VCN

16h45 :attack:
:elephant:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Les bosses sont beaucoup plus dures que sur Milan-Sanremo. Je ne vois pas comment Kittel peut passer, et d'une façon général les sprinteurs, à part les plus bailes dans les bosses (Colbrelli etc)

Dumoulin de retour en rose oui
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

16h52 :pompom:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma 1ère fois, je vais dire 16h37
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Kittel est telment fort qu' on cherchera à l' éliminer je pense.

Milan san Remo devrait ressembler un peu à ça mais en gardant le Poggio à la fin. Il faudrait corser un peu la course sans abuser en fait.

Je remplaçerai la dernière bosse (trop dur pour un MSR) par le Poggio en gros. Mais les 50 derniers km seraient intéressant avec ce profil.

Sur cette étape je serai pas étonné de voir quelques petites différences entre les concurrents pour le CG final. Un Nibali ou un Valverde dans un grand jour pourrait tenter quelque chose avec ce final favorable pour un homme seul.

Il y a les bonif au bout de cette étape en plus. Mon pronostique : Valverde qui tape un groupe de 20 coureurs.
1/ tout d'abord sur Milan San Remo, le parcours à peu près idéal existe déjà : c'est le avec la Manie + l'arrivée via Roma comme maintenant. Pour moi ça suffit et le reste des moyens pour rendre la course plus ouverte ne repose pas sur une modification du parcours;

2/ pour aujourd'hui je pense que ça peut quand même faire mal et je vois peu de sprinteurs passer. un Bouhanni ou un Coquard aurait été là je me serais dit qu'ils peuvent vraiment la viser, avec Démare je pense malheureusement qu'il ne passera pas les dernières difficultés.

Je vois un groupe de 25 coureurs arriver ensemble, la question c'est de savoir si ces 25 coureurs arriveront pour la gagne ou derrière 1 ou 2 ou 3 mecs qui auront réussi à s'extraire. ça fera la différence entre une victoire d'étape de Valverde ou bien juste un réglage du groupe favori par le même Valverde...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

17h01.

Sinon, Colbrelli4theWin.
Booze
Leader
Leader

Un Tsatevitch peut passer aussi.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois bien Jungels tenter sa chance demain dans le final. Kittel devrait avoir du mal (il est humain paraît-il :elephant: ), du coup je pense que l'équipe belge donnera au luxembourgeois l'autorisation de faire la course.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais il y a aussi Brambilla
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel passe pas un pont , si demain , il gagne en réglant un groupe de 30-40 coureurs , faudra se poser des questions ...
Répondre