Giro étape 3 Nijmegen-Arnhem 190km(match retour)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Le problème n'est pas le sprint massif. Je suis de ton avis, je reconnais autant de \"droits\" aux sprinteurs qu'aux grimpeurs de s'illustrer sur les GT. Par contre, tourner en rond et faire deux fois la même étape, c'est n'importe quoi.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Le problème n'est pas le sprint massif. Je suis de ton avis, je reconnais autant de "droits" aux sprinteurs qu'aux grimpeurs de s'illustrer sur les GT. Par contre, tourner en rond et faire deux fois la même étape, c'est n'importe quoi.
Là-dessus je suis d'accord, le parcours plat "aller-retour" est assez nulle merci. :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pire c'est qu'hier ce fut presque une parodie de sprint et de préparation de sprint.
Un peloton bien sage, pas bien étiré, des petits trains qui ne frottent pas trop, d'ailleurs aucune chute, assez rare pour une première étape plate de GT. A 5km de l'arrivée il y avait encore un peloton gros comme un melon. :suspect:

Sinon effectivement, je considère le sprint massif comme de la m****. Si le vélo n'était que ça, jamais je ne m'y serais intéressé. Les dieux du vélo soient loué, il y a d'autres secteurs pour aimer ce sport.
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Le pire c'est qu'hier ce fut presque une parodie de sprint et de préparation de sprint.
Un peloton bien sage, pas bien étiré, des petits trains qui ne frottent pas trop, d'ailleurs aucune chute, assez rare pour une première étape plate de GT. A 5km de l'arrivée il y avait encore un peloton gros comme un melon. :suspect:

Sinon effectivement, je considère le sprint massif comme de la m****. Si le vélo n'était que ça, jamais je ne m'y serais intéressé. Les dieux du vélo soient loué, il y a d'autres secteurs pour aimer ce sport.
Certes mais le sprint massif fait partie du cyclisme, comme la touche, la mélée, le ruck ou le renvoi aux 22 en rugby... on préfère tous les grandes attaques au large en rugby ou en cyclisme, mais il faut de tout pour faire un sport.. perso avoir 30% d'un GT qui se finit au sprint ça ne me choque pas, en revanche je veux de la baston entre peloton et échappés avec une vraie chance pour ceux ci, même si ce n'est que 10% et je veux aussi de la grosse bagarre pour le positionnement. Là hier franchement un sprint de Paris Nice était plus brutal....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais bien, je n'ai pas dit le contraire, j'exprime juste mon ressenti.
Je comprends bien qu'il faille des étapes pour sprinteurs, après libre à moi et à d'autres de ne pas aimer.
Non?
Et hier c'était limite grotesque cette parodie.
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Je sais bien, je n'ai pas dit le contraire, j'exprime juste mon ressenti.
Je comprends bien qu'il faille des étapes pour sprinteurs, après libre à moi et à d'autres de ne pas aimer.
Non?
Et hier c'était limite grotesque cette parodie.
ah mais je suis d'accord, en soi je ne les aime pas non plus, je les accepte comme faisant partie du cyclisme et une partie qui bien que pas la plus excitante participe à l'équilibre général du sport que j'aime.

Mais clairement je vibre peu... après les 10 derniers kms endiablés d'un sprint ultra acharné, ça se regarde, mais c'est comm un burger quoi, ça ne nourrit pas son homme.
Gambrinus
Leader
Leader

Van Zyl, Berlato (de nouveau..), Tjallingii et Amezqueta pour l'échappée suicide du jour
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :Van Zyl, Berlato (de nouveau..), [b:2uumurit]Tjallingii[/b:2uumurit] et Amezqueta pour l'échappée suicide du jour
De nouveau également, pour parfaire son jubilé! ompom:
Guilhem
Equipier
Equipier

Ça serait bien de voir un jour une sorte de \"kermesse\" où il n'y aurait qu'un coureur de chaque équipe, le meilleur sprinteur, afin de disputer un sprint pur sans aide extérieure, un peu comme sur la piste finalement.

Tjallingii tient son rang de PrimaDOR à merveille en ce début d'ORIG :victory:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu ce qui se passe avant le GP Quebec avec le sprint challenge
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

J'étais pas devant la tV mais on me dit dans l'oreillette que l'avant-live sur BeIn là c'était consternant, on se serait cru dans Village départ
-Vélomen-
Leader
Leader

Booze a écrit :
allezlasse a écrit :Le Tour passe à l'étranger depuis 1907, je vois pas pourquoi il pourrait pas partir de l'étranger, tant qu'il revient en France assez rapidement et à vélo ...
C'est justement bien là le problème. Les GT - le Giro notamment - passent de plus en plus de temps à l'étranger et reviennent de moins en moins à vélo. Trois jours, je trouve que c'est trop.
D'accord, 3 jours c'est trop.

Et avec la dérive des départs à l'étranger, le problème c'est que va bientôt être une fois sur 2... Et bientôt un départ du Tour en France deviendra l'exception. Je ne sais pas si les suiveurs se rendent compte de ça.

Le processus s'est accéléré et il faut le stopper...

Bientôt on verra 4 jours à l'étranger, puis 5... Puis des étapes montagnes régulièrement à l'étranger, peut être même un départ du Tour au Qatar (pourquoi ça ne se ferait pas ?).

Moi ça me fait franchement peur.

Après c'est vrai que le Tour (ou le Giro) à l'étranger est toujours un immense succès populaire, mais tu ne sens pas le ptit truc qui fait que tu sens que tu es sur le Tour ou le Giro.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Wielerflits, Lefevere dit que Kittel abandonnera au bout d'une semaine voir 10 jours maximum.

Le problème c'est que Kittel parle du maillot rouge comme objectif. :hmm:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit :Vous avez le droit de le déplorer mais la réalité est juste économique.En plus les pays-Bas adorent le vélo,[b:xrshgweh]ont de l'argent (en tout cas plus que l'Italie ,la France ou l'Espagne) [/b:xrshgweh]et n'ont pas la géographie nécessaire pour organiser une grande course par étapes de plusieurs semaines.
En plus ce qu'il faut se dire c'est que l'argent empoché là-bas permet sans doute de se rendre ensuite dans des communes sportivement bien plus intéressantes avec un prix négocié à la baisse
Ah bon?
Merci Albator :jap:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

évidemment que Kittel abandonnera, il n'y a pas grand chose pour les sprinteurs dans les dix derniers jours et il a le Tour en vue...
Répondre