Giro étape 3 Nijmegen-Arnhem 190km(match retour)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro étape 3 Nijmegen-Arnhem 190km (match retour)

Le parcours:
[img width=600]http://boutbat.free.fr/giro2016/profil3.jpg[/img]
Dernier acte néerlandais avec le chemin retour entre Nimègue et Arnhem, donc. 190 kilomètres là encore et encore moins de difficultés que la veille. Ce sera un match retour, aussi, pour les sprinteurs, avec de nouveau un circuit urbain dans le final qui pourrait provoquer des chutes. Il sera à parcourir 2 fois, fait 14 km et il est très sinueux... :whistle:
[img width=500]http://i.imgur.com/fW61HVn.jpg[/img]
Le dernier kilomètre n’est pas tout droit, mais on ne peut pas vraiment parler de virage non plus : un rond-point étendu aux 600 mètres et 350 derniers mètres en légère courbe sur la gauche.

Les derniers km:
[img width=550]http://i.imgur.com/W1ZrgZv.png[/img]

Ah, j'ai failli oublier le GPM...à 53 km de l'arrivée, et très roulant (qui débute à Rheden, ville natale d'Erik Breukink) : Pas de quoi effrayer le peloton.
[img width=400]http://i.imgur.com/QlNHrFK.png[/img]
Départ : Dimanche 8 mai à 12h40
Arrivée prévue vers 17h
Météo : beau, vent faible... :ennui:

Le guide touristique de la course :
cf étape 2, ça ne devrait pas avoir trop changé en 24h...

Les favoris :
cf étape 2, ça ne devrait pas avoir trop changé en 24h...

(oui je bisse où je veux, et quand j'en ai envie ! )

Le Giro quitte les Pays-Bas pour des terres plus familières... :goodbye:
Mais certaines images nous incitent à croire que cette terre de vélo sera à revisiter sous peu :
[img width=600]http://feltet.dk/octo_cms/files/Feltet. ... tifosi.jpg[/img]
[img width=600]http://static2.giroditalia.it/wp-conten ... 68x474.jpg[/img]
:rock:
chrisroyer

Bon bah Marcel en rose à l'issue d'une nouvelle étape passionnante
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin a annoncé qu'il fallait s'attendre à un changement de leader... Autant dire que demain, c'est à Étixx de prendre la course en main.
;)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon pronostique : 3

On pronostique bien le nombre de vélos d'avance qu'aura Kittel sur le 2ème, non ?
luckywinner
Leader
Leader

C'est quand même affreux ce parcours aller retour avec ces circuits en ville.
Franchement quand on compare avec le départ du Tour 2015....

En plus ça nous fait un GT saucissonné d'un jour de repos en plus ce qui prend un rôle important sur la récupération.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kittel favori logique (en tous les cas, ça sera le mien) mais Démare dit qu'il est battable donc à voir...
Même si certains vont dire que ce n'est pas vrai ou réaliste de la part du français, c'est cool qu'il dise vouloir tenter.
J'aime bien les \"matchs\" de sprinteurs. :duel:
;)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Il y avait certainement bien mieux à faire en partant des Pays-Bas niveau parcours.
Par contre, le succès populaire est au rendez-vous, mais aux Pays-Bas, est-ce surprenant?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

C'est là où l'on voit les limites à l'orientation touristique des Grands Tours. C'est bien beau de signer des contrats avec une région d'accueil, mais si c'est pour proposer deux fois la même étape, les intérêts sportif et télévisuel passent après.
marcella

Cette deuxième étape est vraiment un non sens.
Je suis vraiment contre ces départs de pays non limitrophes, même si ici le succès est aux rendez-vous, pour moi le Giro ne commence véritablement que mardi.
Booze
Leader
Leader

Je suis aussi de cet avis. Le départ à l'étranger non limitrophe est un non-sens. A la rigueur, je comprendrais que la Vuelta parte des Pays-Bas. Sinon, je trouve que ça souille la spécificité des Tours nationaux et que cela ne répond qu'à le demande de mondialisation du cyclisme. Ca ne me fait pas vibrer.

Bon allez, à la limite que le Giro fasse escale à Little Italy :elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça parait quasiment impossible que Kittel ne termine pas dans les trois premiers, j' ai rarement vu un coureur mettre un tel écart entre lui et le deuxième surtout lors d' un premier sprint.

La différence sera peut etre la meme demain ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
blackrock
Equipier
Equipier

Booze a écrit :Je suis aussi de cet avis. Le départ à l'étranger non limitrophe est un non-sens. A la rigueur, je comprendrais que la Vuelta parte des Pays-Bas. Sinon, je trouve que ça souille la spécificité des Tours nationaux et que cela ne répond qu'à le demande de mondialisation du cyclisme. Ca ne me fait pas vibrer.

Bon allez, à la limite que le Giro fasse escale à Little Italy :elephant:
+1
C'est ridicule, c'est moche, ça n'a aucun interet sportif, ça fait un long transfert aérien, bref c'est une tres grosse faute du gout. Et on ne peut meme pas le justifier par autre chose que "faire plus du pognon". :contrat:

Comme si la France, l'Italie, et l'Espagne n'étaient pas assez grands, alors que certaines régions/villes de ces pays n'ont pas accueilli le Tour depuis des décennies. :goodbye:
Si on veut de la fantaisie, on part partir de Corse, de Sardaigne ou des Canaries

D'ailleurs, les Pays-Bas ils n'ont vraiment aucun orgueil pour l'occasion. :redcard:
Je serai néerlandais, j'aurais un peu honte qu'on me demande de m'extasier pour l'épreuve d'un autre, d'accepter d'etre un vassal, d'autant plus dans les premières étapes, qu'on essaie souvent d'oublier au plus vite

Qu'on re-crée le Tour des Pays-Bas, qu'on améliore/rallonge l'Eneco Tour, qu'on organise de nouvelles courses d'un jour néerlandaises plutot ! :super:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
chrisroyer

Et surtout pour pondre un tracé aussi débile avec deux étapes totalement sans intérêt
-Vélomen-
Leader
Leader

Ces départs à l'étranger son ridicules... D'autant plus qu'ils sont en train de devenir la norme. Je trouve cette dérive flippante et à stopper dés maintenant !!

Un Giro qui part d'Hollande, ça n'a aucun sens.

En plus, 2 étapes aller retour, ça ne rime à rien et n'est pas digne d'un GT;
cytep33
Modérateur
Modérateur

Vous avez le droit de le déplorer mais la réalité est juste économique.En plus les pays-Bas adorent le vélo,ont de l'argent (en tout cas plus que l'Italie ,la France ou l'Espagne) et n'ont pas la géographie nécessaire pour organiser une grande course par étapes de plusieurs semaines.
En plus ce qu'il faut se dire c'est que l'argent empoché là-bas permet sans doute de se rendre ensuite dans des communes sportivement bien plus intéressantes avec un prix négocié à la baisse
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Répondre