Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Un top 20 de MARTINEZ n'est pas impossible. Je pense que MARTINEZ a les capacités pour viser un top 30 et pour intégrer un top 20, il suffit souvent d'intégrer la bonne échappée. Après, reste à savoir quels sont les objectifs du team pour lui. Si c'est un maillot de meilleur jeune alors oui (KUDUS sera redoutable). S'ils privilégient l'apprentissage et une victoire d'étape avec des échappées ciblées alors non.
Attention à Senni per la maglia Bianca
profff
néo-pro
néo-pro

il faut pas oublier que martinez a 20 ans.
un GT très dur comme le giro c' est un peu' un risque, trois semaine \" a tutta\" peut être qui il va cramer.

peut être que serai mieux pour lui d' essayer de rester avec les meilleurs dans quelque étape dans la troisième semaine et pas tout jouer dans son premiere GT.

Je crois que avec les jeune c' est mieux un gestion un peu conservative meme s'il sont très talentueux comme daniel
il a bien fait sur le tour of utah e t la route de sud dans 2015 , mais on parle de course de un semaine.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de Martinez, c'est son tempérament: c'est pas le genre de gars à rester dans les roues, il s'emmerde dans un peloton !!

Je l'avais vu passer en tête au Peyresourde, lors de la dernière Route du Sud, on sent un gros potentiel chez ce coureur. Il avait déjà réalisé un joli numéro lors de la 2è étape, et l'on encore revu en action sur le récent GPFrancfort, lors de son échappée avec Tony Martin.

Je pense que, malgré son très jeune âge, il a les moyens de finir top 30 du Giro, mais pour cela, il devrait courir à l'économie, et essayer de conserver des forces pour la 3è semaine. Mais j'ai pas l'impression que ce soit son genre..

Je le vois plutôt aller régulièrement dans des échappées, avant de mettre la flèche à l'abord de la 3è semaine. De toute façon, il a raison de bouger. C'est de cette manière qu'un jeune coureur peut progresser et prendre du volume, c'est pas en restant toujours caché dans le peloton.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit :il faut pas oublier que martinez a 20 ans.
un GT très dur comme le giro c' est un peu' un risque, trois semaine " a tutta" peut être qui il va cramer.

peut être que serai mieux pour lui d' essayer de rester avec les meilleurs dans quelque étape dans la troisième semaine et pas tout jouer dans son premiere GT.

Je crois que avec les jeune c' est mieux un gestion un peu conservative meme s'il sont très talentueux comme daniel
il a bien fait sur le tour of utah e t la route de sud dans 2015 , mais on parle de course de un semaine.
Un top 30 d'un GT est tout à fait jouable sans faire toutes les étapes à 100%. Pour un top 20 c'est plus dure mais il suffit d'une échappée laissée libre qui prend 15'. Mais je suis bien d'accord, le plus important c'est que MARTINEZ gère ses efforts en visant 2 ou 3 étapes clé pour lui avec des échappées et éventuellement 1 ou 2 étapes avec les cadors pour savoir jusqu'où il peut aller en tentant de les accompagner.
profff
néo-pro
néo-pro

premiere GT :
bananito betancur : giro italia 2012, 58° age 23 ans
nairo quintana : vuelta 2012, 46° age 22 ans.

tous les deux très bien dans la troisième semaine, nairo en support de valverde , la ronca betancur avec un jolie étape sur le colle delle finestre, poursuivant un intraitable kyrienka.
alors, je serai très content si daniel martinez ,qui a 20 ans, arrive a répéter cette performances.
l' an passe dans la tour de l' avenir il a paye ' beaucoup les effort enchainee', je crois qui il faudra être patient cette sur le giro, qui est très difficile.
j' ameraii bien le voir quelque fois avec les grands dans la dernière semaine, après' avoir sauve' les jambes dans les deux premiere semaines.
seb henao a suivi cette schema dans le premiere giro quei il a couru a l' age de 21 ans en 2014 avec la 22 position en GC. après cette exploit il a un peu plafonne'.

en tout cas , une belle surprise sera bienvenue.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Quintana avait finit 36e et non 46e, ca ne change pas grand chose.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://cyclingtips.com/2016/05/class-ov ... -betancur/

Bel article sur Betancur.
En novembre + de 20 kg
Et avant la Flèche encore 7 kgs de trop.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super article :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la XXIX Vuelta Internacional a la Comunidad de Madrid
1ère étape demain :
Image

-BOYACA RAZA DE CAMPEONES
71 RODRIGUEZ, Michael (COL)
72 OCHOA, Diego (COL)
73 PARRA, Heiner (COL)
74 CHAPARRO, Yeison (COL)
75 DIAGAMA, Camilo (COL)
76 ORTEGA, Armando (COL)
77 GARCIA, Javier (COL)
78 RODRIGUEZ, Wilson (COL)

MANZANA POSTOBON TEAM
91 PAREDES, Wilmar (COL)
92 AGUIRRE, Hernan (COL)
93 REYES, Aldemar (COL)
94 MOLANO, Sebastian (COL)
95 OSORIO, Felipe (COL)
96 GOICOECHEA, Peio (ESP)
97 SIERRA, Yecid (COL)
98 HIGUITA, Sergio (COL)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :la XXIX Vuelta Internacional a la Comunidad de Madrid
1ère étape demain :
[img:1kc92l9r]http://www.edosof.com/files/2016/36_11_perfil.jpg[/img:1kc92l9r]

-BOYACA RAZA DE CAMPEONES
71 RODRIGUEZ, Michael (COL)
72 OCHOA, Diego (COL)
73 PARRA, Heiner (COL)
74 CHAPARRO, Yeison (COL)
75 DIAGAMA, Camilo (COL)
76 ORTEGA, Armando (COL)
77 GARCIA, Javier (COL)
78 RODRIGUEZ, Wilson (COL)

MANZANA POSTOBON TEAM
91 PAREDES, Wilmar (COL)
92 AGUIRRE, Hernan (COL)
93 REYES, Aldemar (COL)
94 MOLANO, Sebastian (COL)
95 OSORIO, Felipe (COL)
96 GOICOECHEA, Peio (ESP)
97 SIERRA, Yecid (COL)
98 HIGUITA, Sergio (COL)
Avec TORRES et surtout BERNAL, cela fait 17 Colombiens. J'espère donc un peu mieux qu'un simple top 10.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au temps pour moi, je n'avais pas vu le parcours. Un top 10 serait déjà pas mal.
profff
néo-pro
néo-pro

victoire de s molano dans la deuxième étape de la vuelta madrid.
le jeune sprinter de manzana a battu lobato , pas mal.
la victoire de molano change le signe a al campagne manzana en europe.
meme aldemar reyes a bien figure' , étant un des hommes dans l' échappé' de joue'.

c' est la deuxième victoire en saison pour manzana, toujours avec le jeune sprinter.
l' anne passe molano a bien fait quelques fois avec le team colombia.
edwin avila m' a dit que molano a un tres bon pointe de vitesse et qui il a la chance de améliorer beaucoup
il a un profile de poursuiteur ( il été' dans le quartet) et a priori il est un sprinter un mec qui peut passer les bosses et bien figurer dans le sprint avec un peloton reduci.

maintenent on attend les reyes, les aguirre et c. dans prochain challenge pour manzana , rhones alpes isere et la ronde de l' isard
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que le temps était assez difficile avec de bons abats d'eau notamment. Un dur à cuire ce Molano? :)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KITTEL ... No Sebastián Molano :green:
Image
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content de la victoire de MOLANO qui confirme quelques belles perfs dans des sprints aux EU lorsqu'il était en préparation avec l'équipe nationale sur piste. Comme déjà dit, il n'est pas qu'un sprinter. En 2014, il était parmi les meilleurs sur les pentes d'El Crucero sur la Vuelta de la Juventud (pas très loin de LOPEZ). C'est un coureur très intéressant qui ne fait pas partie des U23 Colombiens les plus cités mais qui va pouvoir se mettre en avant chez MANZANA. Je le voyais moins comme un sprinter que comme un futur coureur de courses d'une semaine un peu escarpées. Certes il a battu une opposition plutôt faible sur un parcours de moins de 80 km mais il va engranger de la confiance.

En tout cas avec BERNAL, MARTINEZ, MOLANO, REYES, AGUIRRE, FLOREZ, DIAZ, SOSA, RODRIGUEZ, CARDONA, GOMEZ, PAREDES, HIGUITA, ORTEGA etc. il y a le choix (trop) pour constituer une belle équipe pour le Tour de l'Avenir (même si la Colombie ne sera peut-être pas qualifiée directement, je vois difficilement comment l'organisateur peut s'en passer).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

“Lloro por no estar en el Giro”: Sergio Luis Henao
http://www.elespectador.com/deportes/ci ... ulo-632374
Taromisaki
Leader
Leader

RESTREPO fait 5ème aujourd'hui, sa meilleure place dans une course cette année, après je me rappelle plus s'il faisait partie de l'échapée sur le ToC.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant :
Colombianos con + ETAPAS en Giro-Tour-Vuelta
8 Herrera
6 S. Botero
4 Rincón, Parra y Cárdenas
3 Nairo, Chepe, F. Rodríguez y ESTEBAN CHAVES
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression que les Colombiens ne font vraiment pas une grande Ronde de l'isard, course dont le profil montagnard leur est pourtant généralement très favorable. Reyes a des classements correct mais sans plus, les autres sont très très loin. Ou alors il y a un biais dans mon analyse?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :J'ai l'impression que les Colombiens ne font vraiment pas une grande Ronde de l'isard, course dont le profil montagnard leur est pourtant généralement très favorable. Reyes a des classements correct mais sans plus, les autres sont très très loin. Ou alors il y a un biais dans mon analyse?
Les Manzana roulaient derrière les échappées, lors des 2 premières étapes, c'est pas étonnant que la plupart soient loin au général. Ils ont bossé pour Reyes, le leader désigné, qui a un peu déçu.

Mais c'est difficile de faire des pronostics concernant le futur de ces coureurs, de quelque nationalité qu'ils soient. Le futur crack est peut-être actuellement 22è au général, on en sait rien. Il faudrait connaitre le parcours de chacun, de A jusqu'à Z, pour avoir une meilleure idée.

A priori, Reyes et Aguirre sont inférieurs à Bernal et Martinez (qui doit se fixer pour objectif de terminer le Giro), et il faudra attendre pour juger le très jeune Higuita. Par contre, Sébastien Henao semble avoir franchi un 1er palier, alors qu'il n'a pas encore 23 ans. Intéressant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre