Wawa !!!

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Un beau reportage sur Warren Barguil :lolilol: :bretagne:

Par contre c'est un problème toute ces chutes en course pour lui ! :velotombe:

http://pluzz.francetv.fr/videos/doc_24_ ... 56444.html
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Beau reportage oui !
Quef
Modérateur
Modérateur

Wawa !!!

Pas mal Wawa aujourd'hui. Il doit être rassuré :)
De bonne augure pour dimanche !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

La neuvième place de Warren Barguil est super intéressante à ce moment là de la saison.

Il fait le Tour de Romandie ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

J adore ces documentaires en immersion et assez long qui permette de mieux comprendre la vie d' un cycliste pro et les résultats de sa saison.

On trouve qu' une quatorzième place de Barguil c' est un peu anonyme car on est pris par l' instant présent et le feu du direct mais pour un jeune coureur qui fait son premier Tour c' est une grande victoire.

J' avais vu un peu le meme type de reportage sur Bardet qui était tres interessant aussi, si vous en avez d' autres meme sur des coureurs étrangers hésitez pas à partager.

Grand merci à celui qui a mis le docu en ligne là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

J'ai mis le lien pendant que j'étais en train de regarder... Mais maintenant que je l'ai vu en entier je peux en parler un peu plus.
N'hésitez surtout pas à le regarder. Prenez 1h et faites vous plaisir. Il y a de tout dans ce reportage qui tourne donc autour de Warren Barguil, de sa famille, de ses supporters, de son équipe.
On a des plans dans les courses dans les voitures, des réactions à chaud après courses, des interviews, des discussions avec son agent, le directeur de l'équipe... etc...
On est en immersion et c'est vraiment bien !
Un reportage sur le cyclisme sans arrière pensée ça fait du bien quand même !

Et pour la flèche Wallonne effectivement un beau top10 qui laisse augurer de belles choses !
veji2
Leader
Leader

Wawa !!!

J'aimerais bien le voir lever les bras prochainement, j'aime beaucoup ce coureur très frais et même si je ne suis pas sûr qu'il soit si exceptionnel d'un point de vue vélo, ça reste un très solide grimpeur qui va assez vite au sprint en plus et j'aimerais bien le voir gagner une belle étape sur une course WT, plutôt que d'être toujours en second rideau pour les CG.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Moi je croyais que le tour d'Espagne c'était une course WT...

2013, il remporte 2 étapes sur le Tour d'Espagne quand même ! Ce n'est pas rien.
Sinon cette année, Warren avec pleins de points rouge partout pourquoi pas !
blouss_
Leader
Leader

Wawa !!!

Barguil m'a bcp impressionné sur son début de tour 2015. S'il n'a pas d'autres soucis cette année, je le vois bien faire une grande saison.
veji2
Leader
Leader

Wawa !!!

FloLMA a écrit :Moi je croyais que le tour d'Espagne c'était une course WT...

2013, il remporte 2 étapes sur le Tour d'Espagne quand même ! Ce n'est pas rien.
Sinon cette année, Warren avec pleins de points rouge partout pourquoi pas !
gné

Lever les bras prochainement, ça ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais fait et justement le tour d'Espagne 2013 ça commence à dater et j'aimerais le revoir courir de manière plus agressive pour nous faire éprouver ces émotions, plutôt que de le voir s'accrocher avec les Mollema, Gallopin et autres Uran pour faire des fonds de top10 sur les courses par étape WT.

Et en effet un Barguil jouant plus l'attaque, les victoires d'étapes et les maillots de grimpeur j'aimerais bien.

Personnellement il fait partie de ces coureurs que j'aimerais voir tenter le défi à la Hansen mais en mode grimpeur: faire les 3 GT sans jouer les CG bien sûr, mais en visant les étapes et les maillots de grimpeurs. Pour plusieurs coureurs dans le peloton comme lui ce serait vraiment un créneau intéressant à tenter.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Pardon, Vejji2, j'avais pas compris le sens de ton message.

Malheureusement j'ai bien peur qu'il ne prenne pas du tout le chemin que tu espères !
On sent plutôt une demande de la part de Giant de jouer les classements généraux.
Mais bon sait on jamais.

Pour le tour de l'an dernier, il ne faut pas oublier sa chute avant la PSM... Et ça revient à mon premier message : C'est un vrai problème toute ces chutes en course pour lui ... S'il ne chute pas ou moins lourdement il récupère mieux entre les étapes et peux jouer les troubles fêtes sur la fin du tour plutôt que de prendre cher dans les dernières étapes ...

Il doit vraiment travailler ce côté là de la course. Courir en se plaçant mieux, en étant peut être aussi moins stressé... j'en sais rien, mais qu'il trouve pourquoi il chute autant !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Il va faire 2 GT cette saison si j'ai bien compris ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Trés beau reportage, comme on aimerait en voir plus, avec un bon client. Il a un potentiel amour du public important et pourrait devenir avec une ou deux victoire bien placée le chouchou du public.

Comme le dit Flo, il a beaucoup subit, j'espère qu'il a fini de manger son pain noir et qu'il va enfin pouvoir courir sereinement. Ses derniers résultats sont plus qu'encourageant. Idem, il va lui falloir un poil de maturité, notamment sur les GT. Je le trouve souvent offensif, à griller pas mal de cartouches pour pas grand chose.
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Power !
veji2
Leader
Leader

Wawa !!!

FloLMA a écrit :Pardon, Vejji2, j'avais pas compris le sens de ton message.

Malheureusement j'ai bien peur qu'il ne prenne pas du tout le chemin que tu espères !
On sent plutôt une demande de la part de Giant de jouer les classements généraux.
Mais bon sait on jamais.

Pour le tour de l'an dernier, il ne faut pas oublier sa chute avant la PSM... Et ça revient à mon premier message : C'est un vrai problème toute ces chutes en course pour lui ... S'il ne chute pas ou moins lourdement il récupère mieux entre les étapes et peux jouer les troubles fêtes sur la fin du tour plutôt que de prendre cher dans les dernières étapes ...

Il doit vraiment travailler ce côté là de la course. Courir en se plaçant mieux, en étant peut être aussi moins stressé... j'en sais rien, mais qu'il trouve pourquoi il chute autant !
Pas de souci :good:

Sinon en effet je crains qu'il ne soit parti à fonds sur les CG... dommage. Je pense en plus qu'avec son caractère frais, sa gouaille, etc. il aurait vraiment d'un point de vue "marque" intérêt à se positionner sur le créneau Virenque/Voeckler qui plait le plus en France : faire les échappées, les étapes, les maillots à pois, être à l'attaque quitte à être le perdant magnifique qui se fait dévorer par les favoris sur les derniers kms de l'ascension, etc.

Après il est jeune hein, mais je pense que ce serait le meilleur créneau pour lui.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Il a du mal à freiner son tempérament d'attaquant, je suis pas inquiet ce ne sera jamais un suiveur, il va juste tenter de moins se griller qu'avant.
Pour les pois, dans le docu ya une allusion pour le Tour 2016... ;)
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Un documentaire vraiment agréable à regarder, merci à FloLMA d'avoir posté le lien.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Très bon reportage... J'aime vraiment bien ce genre d'immersion dans la vie d'un team pro.
;)
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

Je viens de le regardé, beau reportage qui me fait encore plus aimé Warren, j’espère qu'il fera un beau Tour de France cet été
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wawa !!!

impossible de le regarder maintenant......
Répondre