TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Tout les leaders voudront etre bien placé dans le pas de peyrol , si la BMC veut controler un tempo lent elle se fera déborder par les mecs qui jouent le classement géneral.

C' est un peu comme le mont saint clair en 2012 ou le mur de péguère, tout le monde veut etre bien placé au pied et ça donne un véritable sprint avant.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Je viens de vérifier le trajet vers Le Lioran sur Openrunner, les 1100m de dénivelé gagnés entre les km 130 et 170, c'est hyper régulier sur de la bonne route : c'est pas 40 bornes à 3% bien réguliers qui vont mettre les coureurs \"en prise\". Ils ne s'en rendront presque pas compte !
Guilhem
Equipier
Equipier

TDF 2016

Cette étape je la trouve + faite pour des coureurs type Luis Leon Sanchez ou Rui Costa, des mecs qui vont s'accrocher et qui sortiront probablement dans le final. Un Gerrans ou un Van Avermaet je n'y crois pas du tout, ils auront certainement sauté dans le pas de Peyrol!
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je savais pas que c' était sur de la bonne route, effectivement si la route est un billard ça change beaucoup de chose.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

T as le détail du col de Néronnes pour avoir une idée plus précise ??
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Rui costa ça me parait pas mal du tout pour lui.

Je crois pas du tout en GVA non plus.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Guilhem a écrit :Cette étape je la trouve + faite pour des coureurs type Luis Leon Sanchez ou Rui Costa, des mecs qui vont s'accrocher et qui sortiront probablement dans le final. Un Gerrans ou un Van Avermaet je n'y crois pas du tout, ils auront certainement sauté dans le pas de Peyrol!
Gerrans ou GVA sauteront dans Peyrol ou le Perthus c'est une évidence, la question c'est est ce qu'un GVA ou un Gerrans bien tracté par des équipiers qui passe à 20 secondes au sommet du Perthus peut rentrer et régler tout le monde ?

Peut être que non. auquel cas un Rui Costa, un Dan Martin ou ce genre de coureur (en l'absence de l'imbatido s'entend) deviendrait les favoris naturels. Tiens un kwiat en sera ou pas ?
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :Je viens de vérifier le trajet vers Le Lioran sur Openrunner, les 1100m de dénivelé gagnés entre les km 130 et 170, c'est hyper régulier sur de la bonne route : c'est pas 40 bornes à 3% bien réguliers qui vont mettre les coureurs "en prise". Ils ne s'en rendront presque pas compte !
Tu fantasme complètement sur ce que subit un coureur pro à l'intérieur d'un peloton.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

tu peux expliciter un peu ta pensée ?? Pour toi ils vont faire tres mal aux pattes ces 40 bornes en faux plats montant ??
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

bullomaniak a écrit :
veji2 a écrit :Je viens de vérifier le trajet vers Le Lioran sur Openrunner, les 1100m de dénivelé gagnés entre les km 130 et 170, c'est hyper régulier sur de la bonne route : c'est pas 40 bornes à 3% bien réguliers qui vont mettre les coureurs "en prise". Ils ne s'en rendront presque pas compte !
Tu fantasme complètement sur ce que subit un coureur pro à l'intérieur d'un peloton.
+1
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

bullomaniak a écrit :
Je force un peu le trait ce que je veux dire c'est que ces 40 bornes décrocheront les gros culs, mais pas plus, et surtout ça dépendra du rythme auquel c'est monté. regardez les 100 dernières bornes de l'étape de Rodez remportée par GVA l'an dernier : c'est bien plus casse patte que les 40 bornes de montée régulière avant les 40 bornes du final qui elles feront mal.
Teteoo
Leader
Leader

TDF 2016

veji2 a écrit :
Guilhem a écrit :Cette étape je la trouve + faite pour des coureurs type Luis Leon Sanchez ou Rui Costa, des mecs qui vont s'accrocher et qui sortiront probablement dans le final. Un Gerrans ou un Van Avermaet je n'y crois pas du tout, ils auront certainement sauté dans le pas de Peyrol!
Gerrans ou GVA sauteront dans Peyrol ou le Perthus c'est une évidence, la question c'est est ce qu'un GVA ou un Gerrans bien tracté par des équipiers qui passe à 20 secondes au sommet du Perthus peut rentrer et régler tout le monde ?

Peut être que non. auquel cas un Rui Costa, un Dan Martin ou ce genre de coureur (en l'absence de l'imbatido s'entend) deviendrait les favoris naturels. Tiens un kwiat en sera ou pas ?
Un Alaphilippe ou un Vuillermoz, côté français, peuvent aussi espérer avoir une chance. Une chose qu'il faut prendre en compte, c'est le profil du coureur qui aura le maillot jaune. Il me semble que les puncheurs passant bien les bosses (Valverde, Martin, EBH :elephant: , etc..) ont également une chance de gagner/conserver le maillot sur cette étape, et devraient donc envoyer leurs équipes à rouler..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :tu peux expliciter un peu ta pensée ?? Pour toi ils vont faire tres mal aux pattes ces 40 bornes en faux plats montant ??
Après ce qu'ils vont avaler, oui bien sûr. Il ne faut pas compter voir revenir les lâchés, même bien entourés. Et les GVA, Gerro and co ils seront bien loin après la double ascension Peyrol / Perthus. Faut pas rêver, ça sera beaucoup plus dur qu'un LBL, des cols de 5/6 kms ça ne s'avale pas comme ça.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Liam a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :tu peux expliciter un peu ta pensée ?? Pour toi ils vont faire tres mal aux pattes ces 40 bornes en faux plats montant ??
Après ce qu'ils vont avaler, oui bien sûr. Il ne faut pas compter voir revenir les lâchés, même bien entourés. Et les GVA, Gerro and co ils seront bien loin après la double ascension Peyrol / Perthus. Faut pas rêver, ça sera beaucoup plus dur qu'un LBL, des cols de 5/6 kms ça ne s'avale pas comme ça.
Certes mais encore faut il qu'il y ait une volonté de certains d'aller vite et de faire mal. Ma crainte, car c'est bien une crainte et non un souhait, c'est que tout ce petit monde banderille dans Peyrol et le Perthus et se regarde ensuite permettant un regroupement relatif au profit de mecs plus rapides. Mais bon vous avez sans doute raison, ces cols feront trop mal.

Je maintiens en revanche que les 40kms avant... boff.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Van Avermaet ou Gerrans ils vont basculer loin au sommet du Perthus. Ils risquent déjà d'en prendre une bonne dans le Pas de Peyrol, dont les rampes sont impressionnantes ! Déjà, en2004, lors de la victoire de Virenque, ils n'étaient qu'une vingtaine en haut et un Roberto Heras par exemple faisait la ficelle. Et le Puy Mary était beaucoup plus loin de l'arrivée.

En plus les descentes sont rapides et techniques, difficile de revenir dans ces conditions.

Je vois plus un Rui Costa ou un Bardet l'emporter en franc tireur !
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :Van Avermaet ou Gerrans ils vont basculer loin au sommet du Perthus. Ils risquent déjà d'en prendre une bonne dans le Pas de Peyrol, dont les rampes sont impressionnantes ! Déjà, en2004, lors de la victoire de Virenque, ils n'étaient qu'une vingtaine en haut et un Roberto Heras par exemple faisait la ficelle. Et le Puy Mary était beaucoup plus loin de l'arrivée.

En plus les descentes sont rapides et techniques, difficile de revenir dans ces conditions.

Je vois plus un Rui Costa ou un Bardet l'emporter en franc tireur !
Inch allah !
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Oui c' est clair qu' un Bardet aura des envies d' attaquer. On est pas sur une classique il y aura surement pas mal de courses dans la course ce qui va animer tout cela.

Ce serait une classique on verrait surement un peloton assez dense et encore mais là sur un Tour de France ça va péter.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

L' échappée sera déja assez costaud vu le profil de l' étape avec des gars qui voudront marqué des points pour le classement de la montagne.
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Avec du mauvais temps ce serait mieux ou pas ?
cytep33
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

veji2 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :C' est vrai que les échappées fleuves sont quand meme assez rare maintenant, le peloton arrive a bien "trier" ceux qui ont un bon de sortie et ceux qui en ont pas en fonction du classement ( toujours ce problème d' oreillette)

On a de moins en moins de révelation sur le Tour
Et puis l'étape du Lioran, c'est typiquement l'étape où un [b:32z0sjqf]Matthews, GVA, Gilbert, Gerrans ou Sagan[/b:32z0sjqf] affuté peut (je dit bien peut) espérer régler un peloton de 25 gars si leur équipe gère bien, donc ces mecs là vont sans doute tout faire pour verrouiller la course avant et ensuite garder leur mec bien accompagné pour qu'il puisse revenir à la faveur des descentes sur d'éventuels attaquants devant, avec le paris qu'après le Pas de Peyrol comme après le Perthus les attaquants / leaders pourraient se regarder et que cela pourrait leur permettre de rentrer....

donc une course assez verrouillée est finalement très possible.
Franchement ces gars-là n'ont aucune chance de passer le Perthus
On parle d'une bosse de 4,4km à 8% mais au milieu il y a 500m de plat.On a plutôt quasiment 2 fois 1,5km à 10% sur une petite route qui ne rend pas .Au sommet il restera moins de 15km,une vacherie de descente tortueuse et étroite avec un avant dernier virage très compliqué.Derrière avant la dernière bosse c'est un faux-plat montant,ce n'est pas du plat (et il y a à peine 3km)
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Répondre