TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je suis bien d' accord avec toi, et plus les années passent et plus ce sentiment d' admiration pour son comportement augmente.
Il nous manquera beaucoup c' est certain.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Nostradamus, Mazinho, agenouillez-vous afin de recevoir l'adoubement qui vous est dû ! :contador:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

El_Pistolero_07 a écrit :Nostradamus, Mazinho, agenouillez-vous afin de recevoir l'adoubement qui vous est dû ! :contador:
Apocatequil va mater :contador: qui deviendra :gafauvel:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

On a bien vu sur le Tour du Yorkshire quand la sky a une stratégie en place ils la garde. L'ITW de Roche va dans ce sens ou il dit en gros '' c'était moi le leader c'était le plan du matin dans le bus ''. Donc faudra pas rêver à une sky offensif.

L'idéal pour Contador serait de faire déjà tout péter et isoler le Froome mais quid du niveau de la Tinkoff ? le Kreuziger des derniers mois est guère rassurant... le duo Kreuziger/Majka peut faire tout exploser.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Faudra voir aussi la meteo qui pourrait durcir la course en cas de très fortes chaleurs.

Dans l'ensemble un beau parcours effectivement et surtout un plateau royal à nouveau avec Valverde et Nibali qui devraient aussi se joindre aux Contador, Quintana, Froome, Aru et Pinot.

Vu cette densité, les autres coureurs visant le top 5-top 10 devront à n'en pas douter passer à l'offensive pour atteindre leur objectif. Ça peut faire des belles échappées avec des Bardet, Pozzovivo, Frank, Mollema, Gesink, Rolland, Porte, Van Garderen etc.

Et si un Contador se glisse parmi eux...
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :[b:2rxdd6ed]Oui t as un peu raison, certaines étapes de montagne pourrait etre escamoté car on en a beaucoup sur ce Tour de France.[/b:2rxdd6ed] Il y aura de la fatigue et le peloton pourrait se mettre d' accord pour calmer le jeux les 100 premiers kilomètres parfois.

Remplacer deux étapes de montagne moyennement difficile par une grande étape avec 3 HC type Giro ça aurait été pas mal.

Apres l' appréciation du parcours sera influencé par ce qu' en font les coureurs. On sait déja qu' un grand Contador ou pas ça changera pas mal de choses.
Des étapes escamotées, il y en aura nécessairement, après l'intérêt de ce parcours est que la bagarre est possible à beaucoup beaucoup d'endroits différents...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Le passé a montré que, généralement, plus il y avait d'occasions de faire la bagarre, plus il y en avait, les coureurs n'ayant pas forcément intérêt à se réserver pour L'ETAPE, puisqu'il y en a un grand nombre où tenter.

Par contre lorsque tu en as moins avec une grosse, surtout si celle ci est placé sur la fin pour faire une grosse troisième semaine, ménager le suspens ou autre, là tu peux attendre une course sur parfois quasi seulement une étape.

Des escamotages, peut être, mais y'aura sans doute toujours du mouvement (en partie aussi parce qu'avec un tel menu, il n'y aura pas d'équipe pouvant tout cadenasser, même en adoptant la superbe tactique Sky de l'an dernier).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Est-ce que vous pouvez résumer les tours de France précédents à une seule étape ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je pense qu'il serait intéressant de répertorier sur les 10 dernières années, sur combien d'étapes s'est jouée la victoire du tour de France. Et voir si il y a une différence / tendance à analyser...
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

C'est compliqué, parce que par exemple, sur le 2012, il suffit de citer les deux contre la montre.

Je parlerais alors plutôt d'étapes marquantes, plaisantes. C'est compliqué à dire et ça varie selon les personnes, pour moi, le Tour 2015 en est rempli, et pour d'autres, ce Tour 2015 est banal etc.

Pour moi des Tours assez chiants se sont les Tours 2002, 2004, 2008, 2009,2010, possible 2012 mais moi j'ai bien aimé...
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Akaion a écrit :C'est compliqué, parce que par exemple, sur le 2012, il suffit de citer les deux contre la montre.

Je parlerais alors plutôt d'étapes marquantes, plaisantes. C'est compliqué à dire et ça varie selon les personnes, pour moi, le Tour 2015 en est rempli, et pour d'autres, ce Tour 2015 est banal etc.

Pour moi des Tours assez chiants se sont les Tours 2002, 2004, 2008, 2009,2010, possible 2012 mais moi j'ai bien aimé...
Et puis les étapes où ça bastonne, ça tente, ça bagarre, même si à la fin ça accouche d'une souris, ce sont de belles étapes tout de même. On a tous été frustrés par la fin de l'étape de Bagnères de Bigorre en 2013 qui aurait pu être tout simplement légendaire, mais ça reste une étape où il s'est passé plein de choses. De même l'an dernier par exemple Contador a beaucoup tenté notamment dès le début de l'étape qui partait de Gap pour St Jean de Maurienne. ça a finit par rentré dans l'ordre, mais ça avait bagarré.
blouss_
Leader
Leader

TDF 2016

david38100 a écrit :On a bien vu sur le Tour du Yorkshire quand la sky a une stratégie en place ils la garde. L'ITW de Roche va dans ce sens ou il dit en gros '' c'était moi le leader c'était le plan du matin dans le bus ''. Donc faudra pas rêver à une sky offensif.

L'idéal pour Contador serait de faire déjà tout péter et isoler le Froome mais quid du niveau de la Tinkoff ? le Kreuziger des derniers mois est guère rassurant... le duo Kreuziger/Majka peut faire tout exploser.
Je comprends que le côté rouleau-compresseur de la Sky puisse exaspérer, mais je ne trouve pas qu'on puisse dire que cette équipe n'est pas offensive. Elle prend souvent ses responsabilités et sur le Tour du Yorkshire, si l'étape de dimanche a été aussi belle, c'est aussi parce que la Sky a fait la décision à plus de 50kms de l'arrivée, en mode rouleau compresseur certes, mais quand même.
De même, on ne peut pas dire qu'un Froome attend les 2 derniers kms pour attaquer. Et il me semble qu'on l'a vu aussi tenter des attaques sur des terrains qui lui convenaient guère. On ne peut pas en dire autant d'un Quintana par exemple.
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

veji2 a écrit :
Akaion a écrit :C'est compliqué, parce que par exemple, sur le 2012, il suffit de citer les deux contre la montre.

Et puis les étapes où ça bastonne, ça tente, ça bagarre, même si à la fin ça accouche d'une souris, ce sont de belles étapes tout de même. On a tous été frustrés par la fin de l'étape de Bagnères de Bigorre en 2013 qui aurait pu être tout simplement légendaire, mais ça reste une étape où il s'est passé plein de choses. De même l'an dernier par exemple Contador a beaucoup tenté notamment dès le début de l'étape qui partait de Gap pour St Jean de Maurienne. ça a finit par rentré dans l'ordre, mais ça avait bagarré.
Clairement, comme la Toussuire en 2012 avec Evans qui sort dès le Glandon, où l'an dernier avec Valverde qui tente dans ce même Glandon avant que Nibali ne s'en aille seul (et avec des défaillances énormes Thomas, Barguil etc.)
Le Plateau de Beille l'an dernier, c'est une étape chiante, mais la dernière ascension, même si ça arrive groupé, a été animée, avec Contador et Nibali d'abord, puis Quintana et Froome, même si les accélérations n'ont pas fait de différences.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je suis clairement de l'avis de Blouss pour le coup et rejoins également Akaion. Une étape où ça bagarre, c'est top, peu importe si au final ça chamboule pas le classement général.

Sur ce TDF, j'adorerai qu'un second couteau viennent perturber les plans des grosses écuries en prenant pas mal de temps sur une jolie échappée, et que ce dernier se batte pour conserver son avance. Et clairement, y'a moyen.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

Thejul a écrit :Je suis clairement de l'avis de Blouss pour le coup et rejoins également Akaion. Une étape où ça bagarre, c'est top, peu importe si au final ça chamboule pas le classement général.

Sur ce TDF, j'adorerai qu'un second couteau viennent perturber les plans des grosses écuries en prenant pas mal de temps sur une jolie échappée, et que ce dernier se batte pour conserver son avance. Et clairement, y'a moyen.
L'idéal serait un espèce de poker menteur Sky/Movistar qui laisse un second couteau prendre le maillot... mais je crains plutôt une alliance objective des deux !
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

veji2 a écrit :

Oui c'est clair.
Pour moi les étapes les plus mémorables c'était pendant la 3e semaine 2011 avec les attaques de Contador dans le col Bayard, Pinerolo (avec Sanchez :coeur: ), Puis Andy dans l'Izoard, puis re-Contador dans le Télégraphe.

Pour cette étape de l'Alpe d'Huez remportée par Rolland, il y a eu bcp de rebondissements, une étape très intéressante à suivre mais au final les favoris (Evans, Schleck, Schleck) terminent ensemble.
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

stcyrr a écrit :
veji2 a écrit :

Oui c'est clair.
Pour moi les étapes les plus mémorables c'était pendant la 3e semaine 2011 avec les attaques de Contador dans le col Bayard, Pinerolo (avec Sanchez :coeur: ), Puis Andy dans l'Izoard, puis re-Contador dans le Télégraphe.

Pour cette étape de l'Alpe d'Huez remportée par Rolland, il y a eu bcp de rebondissements, une étape très intéressante à suivre mais au final les favoris (Evans, Schleck, Schleck) terminent ensemble.
Cette étape de l'Alpe de 2011 est quand même totalement folle : l'attaque de contador, les 4 ensemble, l'incident mécanique d'Evans, Voeckler en chasse patate, le craquage, le regroupement, la liberté laissé à Rolland, puis Contador qui repart et dépasse Rolland, puis samu qui emmène Rolland, puis Rolland qui les dépose les deux au ralenti.. C'était une étape de ouf tout de même...
Teteoo
Leader
Leader

TDF 2016

Personnellement, j'espère qu'un second couteau très costaud (un Rolland qui aurait perdu du temps dans des chutes de la première semaine, un Rui Costa) prenne le maillot jaune lors de l'étape vers Le Lorian au cours d'une longue échappée, et le conserve jusqu'à la veille du premier jour de repos. Pour donner de la consistance héroïque au \"premier acte\" du Tour, et compenser l'éventuel attentisme (ce qui serait compréhensible) des gros favoris lors des premières pentes. Les échappées de baroudeurs/grimpeurs de 3ème semaines, je pense qu'on va les retrouver assez tôt cette année (terrain propice+inévitables défaillances dès les premières pentes de certains coureurs de CG).

Plus globalement, j'ai envie de pouvoir suivre de belles histoires, impliquant des coureurs attachants. Le duel Froome/Quintana arbitré par Contador, c'est alléchant. J'aimerais aussi que le maillot à pois soit un objectif pour certains, pas juste une conséquence d'une lutte pour le classement général. Mais ça, ça dépend énormément des circonstances de course. Je pense que si Bardet ne fait pas sa remontée au classement en fin de tour, il pouvait ramener le maillot à la maison.

Et sinon, à quand l'instauration d'un maillot à poids pour le meilleur descendeur, sponsorisé par Mcdo, Quick, ou d'un maillot de meilleur vieux (+35 ans) sponsorisé par Stannah (société de monte-escaliers, habituée des pubs d'après-midi de France Télé) :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Moi aussi j'aimerais qu'un coureur prenne le jaune et se batte tel ce diable de Voeckler. Si c'est un français c'est encore mieux, et au pif, tiens Loubet. (et là je dépasse les 3000 posts dans le mois sur vcn, record qui ne sera plus jamais battu).
Répondre