jll34 a écrit :Yes !
le Pic de Belchou je me le suis déjà programmé mais au départ de Saint Just Ibarre juste après avoir escaladé le col de Napale et juste avant celui des Palombières :good:
Pour le Beillurti, je traduis pour moi :
- le versant qui commence depuis le restaurant Clémentenia c'est celui qui part du centre d'Arnéguy ?
- le versant qui passe devant le fronton, c'est bien celui d'Ondarolle ?
La montée d'Urrizpilota je l'ai devinée en descendant l'Elhorrieta ! j'ai vu y grimper une bagnole et je trouvais la pente hallucinante...un jour peut-être
l'Urdiako Lepoa, je me le suis programmé lors de ma dernière étape d'une nouvelle traversée des Asturies. ça viendra mais pas encore.
le col d'Ehunzaroy, je ne l'ai pas encore au programme mais je sais où il est
l'Antxola par contre, je ne connais pas ! Correspond-il à l'Ichtauzko Lepoa ?
Col d'Irey , non programmé mais à faire évidemment
Phagalcette, je crois savoir que c'est un versant possible de l'Arthaburu
Errokain, je ne connais pas du tout par contre !
Merci pour toutes ces infos
Oui, Antxola est le col d'Ichtauz. Attention, les 3 derniers km sont à 12 ou 13°/° de moyenne, mais la vue est somptueuse depuis le sommet. Gaffe aux nombreux cailloux sur une route en état correct ( en tout cas la dernière fois que j'y suis allé ).
Pour Beillurti, attention. Tu peux monter par le quartier Ondarolle, mais en fait, cette montée est considérée comme un autre versant d'Arnostéguy. Par contre, devant le fronton d'Arnéguy, tu vois une route qui monte d'une façon très spectaculaire, sur la gauche. Et bien c'est le début du fameux km à 17°/° de moyenne, qui te mène ensuite vers le col de Beillurti ( 7km à 11,5°/° de moyenne, en gros ). La chaussée est irrégulière, en bon état jusqu'à la dernière ferme, et bien cabossée vers le sommet. Quand tu as passé les 3 premiers terribles km, tu trouves les 4 derniers faciles. Et pourtant, c'est du 10°/° de moyenne, très régulier.. Devant le restaurant Clementenia, c'est l'autre Beillurti que tu montes (tu as son profil sur le site APM, bien détaillé par OmarSG ), aussi difficile que le plus connu et son 1er km monstrueux. Un total de 8km à 10°/°, mais hyper-irrégulier, comme tous les cols du secteur. Il rappelle un peu le Mortirolo.
Errokain ( Errokaineko Lepoa ), c'est difficile à trouver. C'est un petit col intéressant, qui se trouve entre Lasse et Arnéguy, juste à côté du Munhoa, sur les flancs du Mont Arrola. En te dirigeant vers le quartier Onçorone, tu devrais le trouver. Mais avec toutes les fermes du coin, c'est galère pour s'y retrouver..
Parmi tous ces cols, lesquels seraient réalisables pour une Vuelta ?? Arnostéguy, Arthaburu, bien sûr, Lindux, Sorogain, peut-être même Beillurti. Après tout, sur l'arrivée de la dernière étape des Asturies (victoire de Schleck), la montée finale m'est apparue particulièrement étroite.
Si Javier Guillen veut utiliser le secteur Navarrais, il aura de quoi faire, même en plantant l'arrivée côté espagnol. Mais déjà, celles qui ont été tracées pourraient faire de gros dégâts. Le Soudet est un très grand col, un HC , sans aucun problème.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)