Bilan Avril 2016

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Répondre
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2016

Du beau temps, du moins beau temps, ça commence à offrir du dénivelé... Alors?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2016

Je voulais faire 900 kilomètres?
J'en ai fait 727! Mauvais de chez mauvais, démotivé par ma course minable de début de mois, et par un temps souvent capricieux + le boulot qui me pompe énormément d'énergie mentale.
A cela vous ajoutez les allergies... Vous obtenez un mois vraiment difficile. Une cinquantième place à la Castraise - La Sidobre vient me faire un peu plaisir mais bon...

On va essayer 850 kilomètres en Mai et j'espère faire de belles courses car plusieurs sont parmi celles cochés. Avec en point d'orgue à la fin du mois le Tour du Tarn Sud.
loloherrera
Leader
Leader

Bilan Avril 2016

Ce matin, il pleut en Lorraine, fait chier, j'étais motivé pour sortir. Tant pis, ils annoncent un superbe temps jeudi :banane:

Sinon, 664 kms en avril. Pas mal, je progresse petit à petit, même si en côte, je me traine encore. Mon objectif est d'arriver en bonne forme en juillet, en espérant de la chaleur comme en 2015.
grimpeur zélé
viva colombia
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

Un peu plus de 600 kms, moins que prévu à cause du mauvais temps. Malgré tout content avec mon critérium de la semaine dernière où pour la première fois je ne termine pas dernier. :pompom:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2016

665 kms en avril + 3 séances de Home Trainer (2 fractionnés et un Gimenez)
De belles sorties en général, dont une de 117kms avec 2000m de D+, du spécifique, des KOMS et d'excellentes performances, notamment cette semaine avec un explosage de chrono/watts sur une montée référence, 1minute30 de moins sur 6,3 kms !
Par contre le mois de mai commence mal : pluie non stop depuis hier soir... :pamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

Un peu plus de 1 000 km pour moi. Un des objectifs de l'année (LBL cyclo) atteint avec pas mal de plaisir. Un record sur une montée test pulvérisé et toujours de super sensations.

Pour le moi de mai, je vais continuer à faire de la montagne avec des sorties étalons de prévues. Pour la Pentecôte je vais essayer de faire l'étape Belfort-Porrentruy du Tour 2012 en l'adaptant sans aller à Porrentruy pour finir car je dois rentrer à Belfort ensuite (ça devrait quand même faire 200 km à l'arrivée). La fin du mois devrait être plus calme.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bilan Avril 2016

Problèmes de monture, je reporte mes espoirs sur mai puisque je ne récupérerai pas mon vélo avant 1 semaine.
1 seule sortie en avril en dehors de mes traditionnels aller retours au boulot.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
On3
légende VCN
légende VCN

Bilan Avril 2016

Un peu plus de 600 bornes pour moi, loin d'être aussi bien que le mois dernier (pratiquement moitié moins !!), mais c'était attendu avec un long déplacement pro en milieu de mois et des \"obligations\" familiales ou autres événements à côté.

Malgré tout, je pense n'avoir pas trop perdu. J'ai essayé de compenser avec pas mal de HT, j'ai intégré des séances de fractio dans mon cycle hebdo et l'endu avait été largement bossée sur les premiers mois de l'année. Bref, la forme est là et si le mois de Mai est beau on pourra tester tout ça sur quelques cyclos du coin. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

Mois pourri pour ma part.

Bien commencé pourtant avec une cyclo (Auscitaine) sur grand parcours où pour la première fois je n'ai pas subi. Sur une bosse test, je prends un KOM que je visais depuis longtemps (segment de 1 km à 7%) et sur un autre je suis pas loin d'y arriver.

Puis en milieu de mois grippe, qui m'a scotché pendant plus d'une semaine. J'ai enchaîné avec des vacances avec mon épouse, ponctuée de recherches de maison pour mon éventuelle mutation, et des travaux chez moi qui m'empêchent d'être dispo...

Au final ça donne 230 km de vélo (bouh :triste: ) et 3 séances de HT, 7.5 km de course à pied, 80 km de rando. Et une motivation en berne...
Impaussible n'est pas français.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

120 en courant + 330 en vélo pour moi. Y a encore beaucoup de boulot, mais quelques sensations qui reviennent, notamment en vélo. Aucune sortie longue (lié notamment au temps infect chaque week end), mais pas mal de petites sorties rythmées ou à bon dénivelé.

Objectif du mois de mai : pouvoir faire un peu de long, et être fin prêt pour mon raid multi de 5 jours dans 3 semaines. :attack:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

820 km.
Je voulais atteindre les 1000; mais bon, comme pour tout le monde le temps et le temps ne m'ont pas aidé.
Beaucoup de pluie et de vent en ce mois d'avril; autant en hiver; on accepte de rouler dans de mauvaises conditions, autant au printemps on en a plus que marre.
Et puis j'ai été pris psychologiquement par le boulot; pas toujours la tête au vélo. Ma femme travaille aussi pas mal, même un peu plus que moi; j'ai donc quand même pas mal de trucs à faire au quotidien.
3 courses tout de même, une FSGT et 2 ufolep, avec une bonne forme; mais le rythme course, c'est violent.
J'aimerai faire 1000 km en Mai et surtout que le temps soit agréable.
cheveu sur la soupe
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

934 kms pour moi, 2 courses Ufolep vallonnées et une cyclo la Castraise.
Avec le changement d'heure je peux maintenant rouler en semaine le soir c'es agréable; je me suis axé sur de la bosse aussi afin de préparer au mieux les cyclos à venir: l'Albigeoise grand parcours le 29 mai, la Mountagnole le 25 juin et l'étape du Tour le 10 juillet.

Donc ce mois ci on va continuer à manger du dénivelé, 3 courses Ufolep certainement et donc l'Albigeoise en fin de mois.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

J'hésitais pour l'Albigeoise, mais si tu y es, ça me motive un peu. :)
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

Thejul a écrit :J'hésitais pour l'Albigeoise, mais si tu y es, ça me motive un peu.
Ce serait sympa de t'y voir. :cheer:

Pour avoir reconnu l'essentiel du circuit il y a 3 semaines et connaissant un peu les difficultés "essentielles" c'est vraiment superbe le panorama, la bosse Bastit (7 kms), la belle descente entre Vaour et Cazals, la traversée de Saint Antonin, la difficile bosse en sortant de Saint Antonin direction le Roc d'Anglars, Cordes sur Ciel...C'est vraiment très joli.

Puis 155kms pour un peu plus de 2000 de D+ ça fait une bonne petite prépa pour la suite des événements.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan Avril 2016

1300 et des poussières. J'ai fait le Ronde et le Tro Bro Léon. Je dois être à 5500 depuis le 1er janvier.
Répondre