Je vois que l'arrivée était en légère descente, cela a certainement facilité la tâche de Bananito.
Tour des Asturies (2.1) du 30/4 au 2/5
Modérateur : Modos VCN
Bananito est en effet énorme :banane:
Je vois que l'arrivée était en légère descente, cela a certainement facilité la tâche de Bananito.
[strike]L'arrivée était en montée.[/strike]
J'ai rien dit. :whistle:
J'ai rien dit. :whistle:
Encore 1 arrivée en descente demain, et donc 1 grosse chance de voir Bananito lever les bras
A 15 km de l'arrivée, Ucha (un espagnol qui vient de passer pro chez Radio Popular Boavista) a été repris, peloton compact emmené par les Movistar
Pour les hispanophones, arrivée en direct sur la radio RPA (voir lien RTPA en présentation)
Le maillot bleu Carthy, Pardilla, Dani Moreno et Figueiredo en attaque à 7 km de l'arrivée !
Figueiredo lâché, restent 1 Movistar contre 2 Caja Rujal ...
L'étape pour Moreno !
-
- Equipier
Betancur me fait penser à Botero mais avec le coté rouleur en moins. Il emmène un gros braquet, capable d'attaque incroyable, hâte de le revoir affuté !
- daizenshu_
- Modérateur
Pour Moreno, c'était quand même le minimum syndical de repartir avec une victoire d'étape...

Et Carthy vainqueur final, qui a montré un beau tempérament en attaquant à une dizaine de kilomètres de la meta.
Compte rendu ce soir sur RTPA (lien sur le post de présentation) à 21 h 29
Pourquoi l'épreuve se termine-t-elle un lundi ? Parce que le 2 mai est férié dans les Asturies en temps que lendemain du 1er mai tombant un dimanche (et après on dit que les salariés français ont trop de jours fériés ...)
Compte rendu ce soir sur RTPA (lien sur le post de présentation) à 21 h 29
Pourquoi l'épreuve se termine-t-elle un lundi ? Parce que le 2 mai est férié dans les Asturies en temps que lendemain du 1er mai tombant un dimanche (et après on dit que les salariés français ont trop de jours fériés ...)
- daizenshu_
- Modérateur
1. Dani Moreno (Movistar Team) 2:57:58
2. Pardilla (Caja Rural-RGA) m.t.
3. Carthy (Caja Rural-RGA) 2
4. Carvalho (W52) 18
5. Rodrigues (Radio Popular) m.t.
6. Bravo (Euskadi-Murias) 19
7. Parra (Boyacá Raza de Campeones) m.t.
8. Figuereido (Radio Popular) m.t.
9. Bizkarra (Euskadi-Murias) 23
10. Shilov (Lokosphinx) 41
Général final
1. Carthy (Caja Rural-RGA) 11:50:57
2. Pardilla (Caja Rural-RGA) 24
3. Bravo (Euskadi-Murias) 51
4. D. Moreno (Movistar Team) 59
5. Bizkarra (Euskadi-Murias) 1:05
6. Parra (Boyacá Raza de Campeones) 1:38
7. Madrazo (Caja Rural-RGA) 2:00
8. Carvalho (W52) 2:12
9. Rodrigues (Radio Popular) m.t.
10. Ferrari (Caja Rural-RGA) 2:15
2. Pardilla (Caja Rural-RGA) m.t.
3. Carthy (Caja Rural-RGA) 2
4. Carvalho (W52) 18
5. Rodrigues (Radio Popular) m.t.
6. Bravo (Euskadi-Murias) 19
7. Parra (Boyacá Raza de Campeones) m.t.
8. Figuereido (Radio Popular) m.t.
9. Bizkarra (Euskadi-Murias) 23
10. Shilov (Lokosphinx) 41
Général final
1. Carthy (Caja Rural-RGA) 11:50:57
2. Pardilla (Caja Rural-RGA) 24
3. Bravo (Euskadi-Murias) 51
4. D. Moreno (Movistar Team) 59
5. Bizkarra (Euskadi-Murias) 1:05
6. Parra (Boyacá Raza de Campeones) 1:38
7. Madrazo (Caja Rural-RGA) 2:00
8. Carvalho (W52) 2:12
9. Rodrigues (Radio Popular) m.t.
10. Ferrari (Caja Rural-RGA) 2:15

Les Caja-Rural sont presque tous en pleine bourre, c'est impressionnant. :hmm:
Méfiance quand même. Ce sont de très bons coureurs (Arroyo, Pardilla, Carthy, Madrazo, Bilbao, etc), mais les équipes un peu trop dominantes ont tendance à m'inquiéter un peu. Carthy a monté l'Acebo en 27'30\", c'est ultra-rapide, seuls Escartin et Gentili avaient fait mieux (en 96). Bref, j'espère qu'y aura pas de souci, et qu'un nouveau toubib n'est pas venu \"renforcer\" l'équipe à l'inter-saison.
En tout cas, même si Betancur et Moreno ont claqué une étape chacun, y a pas eu match entre la Caja-Rural et la Movistar. Une petite fessée pour la grande formation navarraise.
Bon comportement aussi d'Heiner Parra, non conservé par la Caja à l'inter-saison (ce qui était une erreur, selon moi), mais qui a confirmé qu'il a largement le niveau pour courir dans une équipe européenne. Mais en dehors du minuscule Heiner (1m60) et du grassouillet (mais surpuissant) Betancur, les colombiens se sont fait bouffer.
Méfiance quand même. Ce sont de très bons coureurs (Arroyo, Pardilla, Carthy, Madrazo, Bilbao, etc), mais les équipes un peu trop dominantes ont tendance à m'inquiéter un peu. Carthy a monté l'Acebo en 27'30\", c'est ultra-rapide, seuls Escartin et Gentili avaient fait mieux (en 96). Bref, j'espère qu'y aura pas de souci, et qu'un nouveau toubib n'est pas venu \"renforcer\" l'équipe à l'inter-saison.
En tout cas, même si Betancur et Moreno ont claqué une étape chacun, y a pas eu match entre la Caja-Rural et la Movistar. Une petite fessée pour la grande formation navarraise.
Bon comportement aussi d'Heiner Parra, non conservé par la Caja à l'inter-saison (ce qui était une erreur, selon moi), mais qui a confirmé qu'il a largement le niveau pour courir dans une équipe européenne. Mais en dehors du minuscule Heiner (1m60) et du grassouillet (mais surpuissant) Betancur, les colombiens se sont fait bouffer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
ils ont ptet refait le bitume aussi, ce qui peut expliquer le chrono.
Encore un futur grimpeur colombien ??
Il faudra suivre Robinson Armando Ortega, qui aura 20 ans en Juillet prochain. Il vient de finir 19è du Tour des Asturies, après avoir achevé le dernier Clasico RCN en 30è position.
En début d'année, il avait fait 4è du Championnat de Colombie -23. On peut ajouter sa 2è place lors de l'étape de montagne de la Clasica de Soacha, l'an dernier, 1' devant Richard Carapaz (qui a 3 ans de plus).
Pour l'instant, les 2 jeunes colombiens (95-98) qui se détachent sont Bernal et Martinez, mais cet Ortega pourrait être intéressant, au même titre que les Aguirre, Reyes et autres Chaves. Aldemar Reyes a fini correctement le Tour des Asturies, d'ailleurs (30è aujourd'hui, à un peu plus d'1' du trio de tête).
Il faudra suivre Robinson Armando Ortega, qui aura 20 ans en Juillet prochain. Il vient de finir 19è du Tour des Asturies, après avoir achevé le dernier Clasico RCN en 30è position.
En début d'année, il avait fait 4è du Championnat de Colombie -23. On peut ajouter sa 2è place lors de l'étape de montagne de la Clasica de Soacha, l'an dernier, 1' devant Richard Carapaz (qui a 3 ans de plus).
Pour l'instant, les 2 jeunes colombiens (95-98) qui se détachent sont Bernal et Martinez, mais cet Ortega pourrait être intéressant, au même titre que les Aguirre, Reyes et autres Chaves. Aldemar Reyes a fini correctement le Tour des Asturies, d'ailleurs (30è aujourd'hui, à un peu plus d'1' du trio de tête).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)