Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Gatsuop
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :Je rappelle le rebond du lendemain sur le clm où il a plus géré son effort sur l'ensemble du parcours que subi la supériorité de Contador sur la montée. D'ailleurs, sans changement de vélo à la con l'étape lui revenait probablement.
Petit HS mais :
Pardon ?
Ça sent quand même le fan d'assez mauvaise fois ce passage.
Ou est qu'il a gérer son effort ? Le seul qui a gérer c'est contador en sachant qu'il avais 35 seconde d'avance sur le deuxième en haut. Il a fait une descente sans aucune prise de risque, pinot aurait mieux fait ...
Ensuite le changement de vélo vu comment et où il a été fait, cela à sûrement était bien plus favorable que defavorable. (On reviendra pas sur le sentiment de triche sur ce genre de pousser en monter ..)

Les analyses de badounet sont toujours très intéressante.
Merci !
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, Quintana participerait au Tour de Suisse, en guise de préparation ultime pour le Tour. :hmm:

Je sais pas si c'est un bon calcul, je suis persuadé qu'il doit rentrer le plus tard possible des hauts plateaux de Combita. La Route du Sud, pour ça, c'est nickel, même s'il prend le risque d'être mis en difficulté en 1ère semaine (comme l'an dernier, en fait ). Pour moi, il lui faut passer 4 semaines minimum chez lui. Je sais pas s'il les aura (faudra que je vois les dates du Tour de Suisse).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Je sais pas s'il les aura (faudra que je vois les dates du Tour de Suisse).
Le tour de Suisse ce sera du 11 au 19 juin. La route du sud commence le 18 je crois. S'il part en Colombie très vite il pourra y être 4 semaines.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
biquet a écrit :Je sais pas s'il les aura (faudra que je vois les dates du Tour de Suisse).
Le tour de Suisse ce sera du 11 au 19 juin. La route du sud commence le 18 je crois. S'il part en Colombie très vite il pourra y être 4 semaines.
Oui, tu as raison. D'autant que l'an dernier, il avait disputé la Route du Sud entre le 18 et le 21 Juin, alors que le Tour démarrait le 4 Juillet. Y a peu de différence avec la période du Tour de Suisse (11 au 19 Juin), d'autant que le Tour démarre le 2 Juillet. Finalement, Quintana a peut-être raison. Et le Rettenbachferner doit sacrément lui faire envie. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gatsuop a écrit :
eljardi a écrit :Je rappelle le rebond du lendemain sur le clm où il a plus géré son effort sur l'ensemble du parcours que subi la supériorité de Contador sur la montée. D'ailleurs, sans changement de vélo à la con l'étape lui revenait probablement.
Petit HS mais :
Pardon ?
[b:2oz4zm4z][u:2oz4zm4z]Ça sent quand même le fan d'assez mauvaise fois ce passage.[/u:2oz4zm4z][/b:2oz4zm4z]
Ou est qu'il a gérer son effort ? Le seul qui a gérer c'est contador en sachant qu'il avais 35 seconde d'avance sur le deuxième en haut. Il a fait une descente sans aucune prise de risque, pinot aurait mieux fait ...
Ensuite le changement de vélo vu comment et où il a été fait, cela à sûrement était bien plus favorable que defavorable. (On reviendra pas sur le sentiment de triche sur ce genre de pousser en monter ..)

Les analyses de badounet sont toujours très intéressante.
Merci !
Tu as un bon odorat. Je suis bien tout cela. :applaud:

Je disais juste cela parce que QUINTANA avait 23'' de retard au sommet de la côte (ou peut-être 35'' comme tu le dis). Il n'en avait plus que 7 au moment du changement de vélo qui a pris 10'' et finit à 5". Dans une fin de descente assez technique avec des relances dans les 2 derniers km, je m'interrogeais sur le gain réel du changement de vélo. Peut-être faudra-t-il aussi réfléchir à faire passer également le mécano au contrôle anti-dopage. Mais bon, tu dois avoir raison ... sauf pour Bradounet.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
eljardi a écrit :Aujourd'hui j'attendais avec impatience le Tour des Asturies pour savoir où en sont les Colombiens. Et je dois dire que je suis resté sur ma faim. Pas pour BETANCUR (pas de jeux de mots svp) car il a finalement plutôt bien limité avec les kg encore superflus (RDV avec 4-5 kg en moins dans 15 jours) ni pour Heiner PARRA qui prouve qu'il avait encore sa place dans une équipe européenne. Par contre, je dois avouer que même si je m'y attendais un peu, j'aurais préféré voir des REYES, AGUIRRE ou FLOREZ bien plus haut dans le classement. Finalement c'est Robinson ORTEGA (1996) qui s'en sort le mieux avec un beau top 20. Il avait fait une belle Clasica de Soacha l'an dernier (3ème) et semblait en forme depuis le début de l'année mais je ne le voyais pas devant son équipier FLOREZ qui est certainement un futur cador. Entre les courses colombiennes et l'Europe la hiérarchie peut différer.
Globalement Boyaca réussit plutôt honorablement mais il faudra que les Manzana se bougent. D'autant plus que BOHORQUEZ qui était plutôt pas mal depuis l'arrivée en Europe a abandonné.
Oui Manzana sont un peu décevant, Aldemar Reyes semblent avoir complètement stoppé sa progression. Hernan Aguirre se prend une grosse claque et les autres coureurs en Bretagne sont invisibles. Mais, cela fait seulement un mois qu'ils sont en Europe et pour beaucoup ce sont leur première courses européennes, donc patience...
Sinon Wilson Cardona, termine meilleur jeune de la Clasica Fusagasuga, il est peut être en train de gagner sa place dans l'équipe nationale colombienne ?
Et sais-tu si Jorge Ivan Gomez va revenir courir pour la réserve de Caja Rural en 2016 ?
Quels sont les dates de la Vuelta a Juventud en 2016 ? Manzana y participeront-ils ?
Que devient German Chaves ?
Je sais bien qu'ils sont tous jeunes mais je voudrais quelques signes plus encourageants.
Wilson CARDONA confirme sa bonne saison 2015. Maintenant, il y aura de la concurrence pour l'équipe nationale. C'est lors de la Vuelta de la Juventud durant la première semaine d'août que ça se décidera. Il faudra aussi savoir si BERNAL et MARTINEZ font partie des prétendants pour le Tour de l'Avenir.
Pour GOMEZ, je ne pense pas qu'il viendra en Espagne étant donné le calendrier colombien. Ou alors vers le 20 août. Il y a plus de chances de le voir en Europe s'il est sélectionné pour le Tour de l'Avenir.
Oui Manzana doit participer.
German CHAVEZ se remet doucement de ses fractures de l'automne dernier.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vainqueur du Tour de France a toujours été sur le podium du Tour de Romandie depuis 2011 il me semble.

Quintana semble avoir encore marqué des points il a geré cette course de haut niveau avec beaucoup de tranquilité.

C' est difficile d' imaginer un podium du Tour sans lui faut l' avouer. Après deux deuxième place, sa progression constante et un Valverde qui va peut etre jouer les étapes on pourrait le voir plus offensif cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire de Betancour sur le Tour des Asturies, il est en train de se relancer c' est bien pour lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
On3
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Bohorquez dans les Asturies ?

Vu la concurrence, j'espérais le voir faire un truc, et je le vois DNF sur la première étape. Chute ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Bohorquez dans les Asturies ?

Vu la concurrence, j'espérais le voir faire un truc, et je le vois DNF sur la première étape. Chute ?
D'après le team, il était malade. Pas sûr toutefois qu'il ait pu faire des exploits pour le GC. Il est fort sur les courses en circuit et se défend bien sur des courses sélectives mais a montré des limites en montagne.
profff
néo-pro
néo-pro

mon cher el jardi,

il faut attendre a juger bohorquez. il a rien démontré' dans le contexte manzana. il marche' beaucoup tout terrain quand il été' avec castiblanco....je te l' avait di'...

il faut admettre que manzana dans les premiere course européen a un peu déçu . peut être que notre attentes étions exagéré : le mec sont très jeunes et il est pas facile s' adapter au cyclisme européenne

par contre boyaca raza de campeones a bien marche' et a bien supporte' parra.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit :mon cher el jardi,

il faut attendre a juger bohorquez. il a rien démontré' dans le contexte manzana. il marche' beaucoup tout terrain quand il été' avec castiblanco....je te l' avait di'...

il faut admettre que manzana dans les premiere course européen a un peu déçu . peut être que notre attentes étions exagéré : le mec sont très jeunes et il est pas facile s' adapter au cyclisme européenne

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sa Vuelta de la Juventud chez Elegant House avait été impressionnante et il aurait dû gagner sans son ennui mécanique. Par la suite ça a été un peu plus difficile mais il a fait 2 belles dernières saisons en Colombie. Je ne pense pas que ce soit une arnaque. Peut-être pas au niveau de l'année Castelblanco mais ses 2 CDM parlent en sa faveur (même sans Castelblanco).

Les Boyaca marchentr pas mal en Colombie ET en Europe. Cela risque de faire un peu de mal à Manzana (ex 4-72) qui n'a jamais su gérer les deux de front et qui n'a pas été très brillante l'an dernier sur le calendrier colombien.

Pour répondre à une question précédente sur CARAPAZ, je pense que ses débuts en Espagne sont logiques étant donné ce qu'il faisait l'an dernier en Colombie. Il a déjà eu une expérience en Europe avec un beau Tour des Pays de Savoie notamment. Maintenant, son passage chez Lizarte est logique. Movistar veut tester avant de refaire la même bêtise qu'avec Argiro OSPINA qui avait été recruté sur parole sans vérification.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jorge Ivan Gonzalez, director del Boyacá RC:

\"La presentacion de Robinson Ortega es espectacular; tercero entre los jovenes y estar entre los 20 de la general. Muchas personas aqui en Europa empiezan a tener en cuenta este corredor.\" (source Biciclismo)

Intéressant.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Jorge Ivan Gonzalez, director del Boyacá RC:

"La presentacion de Robinson Ortega es espectacular; tercero entre los jovenes y estar entre los 20 de la general. Muchas personas aqui en Europa empiezan a tener en cuenta este corredor." (source Biciclismo)

Intéressant.
Je trouve aucune image de ce coureur, il a quelle tête ? :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Merci pour les précisions sur Bohorquez.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Manzana ont quand même fait une 3è étape correcte, sur les Asturies, avec la 17è place du très jeune Higuita (de 97) et la 30è place de Reyes. Même Aguirre n'a pas fini si loin, à 2' du trio de tête. On peut noter qu'ils ont quand même mieux terminé la course qu'ils ne l'ont commencé, je pense qu'ils ont du être surpris par le rythme imposé par les Caja-Rural et les Movistar.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :

Les Manzana ont quand même fait une 3è étape correcte, sur les Asturies, avec la 17è place du très jeune Higuita (de 97) et la 30è place de Reyes. Même Aguirre n'a pas fini si loin, à 2' du trio de tête. On peut noter qu'ils ont quand même mieux terminé la course qu'ils ne l'ont commencé, je pense qu'ils ont du être surpris par le rythme imposé par les Caja-Rural et les Movistar.
Je ne nie pas les bonnes choses réalisées mais étant donné que les 2 formations ont un calendrier un peu light en Europe, j'espérais un déclic plus rapide. Pour un Miguel FLOREZ par exemple. Le top 20 au GC de Robinson ORTEGA à 20 ans montre le potentiel du vivier colombien. AGUIRRE et REYES ont déjà une expérience en Europe et j'espère qu'ils seront opérationnels très vite. Même si la saison 2015 de REYES était mal organisée, son Tour de l'Avenir a été décevant. HIGUITA a été aussi à l'attaque le 2ème jour pour disputer le GPM. Le plus intéressant à son sujet est -outre son très jeune âge - ses progrès rapides depuis qu'il a rejoint le centre de formation de la Manzana. L'équipe forme désormais une bonne partie de ses futurs éléments dès les juniors. Une très bonne chose pour travailler dans la continuité et pour l'image de ces coureurs pour leur future carrière (image de coureurs clean).
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Martinez peut faire un top 20 au Giro ? Ou est-il encore trop limité ?
On3
légende VCN
légende VCN

Avant de penser à un top 20 au Giro, ça serait pas mal qu'il fasse un top 20 sur n'importe quelle VSSR ...
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un top 20 de MARTINEZ n'est pas impossible. Je pense que MARTINEZ a les capacités pour viser un top 30 et pour intégrer un top 20, il suffit souvent d'intégrer la bonne échappée. Après, reste à savoir quels sont les objectifs du team pour lui. Si c'est un maillot de meilleur jeune alors oui (KUDUS sera redoutable). S'ils privilégient l'apprentissage et une victoire d'étape avec des échappées ciblées alors non.
Répondre