Tour de Yorkshire (2.1) du 29/04 au 1/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chargain5
Equipier
Equipier

delpirlo a écrit :Moscon était bien le plus fort des sky
Oui et quand il gagne le sprint inter, Roche se dit que pour jouer sa propre carte, il va falloir le mettre au turbin le p'tit.
Même Kennaugh était super costaud. Il commence pas à en avoir marre de faire le larbin ? Une bonne recrue pour une équipe comme Ag2r, mode Bakelants
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler pourtant pas bien dans la bosse les a tous enfumés grâce à sa science de la course inégalé.
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une belle course agréable à regarder avec un super scénario.
Bravo Voeckler et le petit Turgis :good: :france:
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain5 a écrit :
Oui et quand il gagne le sprint inter, Roche se dit que pour jouer sa propre carte, il va falloir le mettre au turbin le p'tit.
Même Kennaugh était super costaud. Il commence pas à en avoir marre de faire le larbin ? Une bonne recrue pour une équipe comme Ag2r, mode Bakelants
+1
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contrairement a ce qui a été écrit, Turgis a bien fait de faire les bonifs, ça lui offre le podium
Sources ?
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai vu les 30 derniers kilomètres et c'était vraiment agréable a regarder! du vrai cyclisme.
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain5 a écrit :
Complètement, d'ailleurs l'an passé il était en fin de contrat et avait laisser planer un petit doute quant à son avenir chez Sky (peut-être un bluff pour une augmentation tu me diras) avant de finalement renouveler. Va comprendre....... Si il est même larbin sur le Tour du Yorkshire.....et que ça lui suffit. :scratch: :sweat:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :j'ai vu les 30 derniers kilomètres et c'était vraiment agréable a regarder! du vrai cyclisme.
Certainement la plus belle course de ce dimanche. Beau chantier.......................................

.......................................................................................................... A équipes de 8! :moqueur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Podium 100% francophone :ton:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :
piratapantani a écrit :j'ai vu les 30 derniers kilomètres et c'était vraiment agréable a regarder! du vrai cyclisme.
Certainement la plus belle course de ce dimanche. Beau chantier.......................................

.......................................................................................................... A équipes de 8! :moqueur:
Et c'est vrai qu'à 6 la Sky n'aurait sûrement pas fait tout pêter à 60km de l'arrivée ompom:
:elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis le début de l'année on a quand même eut pas mal d'épreuves qui ont été très agréables à suivre avec des déroulement totalement imprévisibles et inattendues...
Ne serait-ce que cette semaine les étapes 2 et 3 du Tour de Turquie valaient les classiques flandriennes, aujourd'hui celle du Yorkshire les ardennaises... Ca faisait longtemps que je ne restais pas devant mon écran à suivre passionnément le déroulement de la course... Ces dernières années je regardais la situation au départ et je revenais pour les 5 derniers kilomètres !
Anecdotiquement je trouve que l'arrivé de Chainel aux commentaires joue dans ce regain de passion : il commente avec l'enthousiasme et la passion des journalistes radiophoniques des années précédant l'arrivée de la télé sur les courses ! :bounce:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Moscon fait donc 7ème, ayant eu l'élégance de laisser finir Nordhaug juste devant lui . :elephant:
Ils savent à la Sky qu'au passage il a une petite pointe de vitesse, lui..? :green:
Et il a roulé hier et avant-hier, déjà...m'enfin, tant mieux pour Voeckler, il a bien joué le coup ! :applaud:
On3
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Moscon fait donc 7ème, ayant eu l'élégance de laisser finir Nordhaug juste devant lui . :elephant:
Ils savent à la Sky qu'au passage il a une petite pointe de vitesse, lui..? :green:
Et il a roulé hier et avant-hier, déjà...m'enfin, tant mieux pour Voeckler, il a bien joué le coup ! :applaud:
Sky a été incompréhensible. Pourquoi ne pas avoir revu la tactique en cours de route ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dur de faire confiance à un mec de 22 ans qui est sur la brèche depuis février .
Moscon a signé, il a pris le gros chèque, il doit pas trop pouvoir la ramener. :pamafote:
toto65
Equipier
Equipier

C'est là qu'on se dit que les frères Yates ont eu raison d'aller chez Orica au lieu de Sky. Au moins ils peuvent s'exprimer.... Par contre Moscon s'il continue comme ça on va peut-être plus le faire larbirner chez Sky notamment sur se genre de course
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendez le jeune homme il est néo-professionnel. C'est normal qu'il larbine au début.

Et je ne pense pas que ça le gêne, en Italie c'est normal de bosser pour un leader sans rien attendre en retour. Dans deux-trois ans, il aura bien appris son métier et deviendra leader. Patience !
Aimez-vous les uns les autres.
blouss_
Leader
Leader

Encore une magnifique édition de ce Tour du Yorkshire. Des routes étroites, sans un mètre de plat, bien exposées au vent et du public sur le bord des routes, c'est vrai que comme le suggère Biquet, le Yorkshire mériterait une belle classique.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler remporte sa 2éme courses par étape de la saison mine de rien. Dans le feu de l'action j'ai vu qu'au sommet de la dernière bosse il était un peu distancé il a peut être bluffé non ? il faudra revoir les images.

En tout cas une superbe course mais avec le même parcours sur Liège vous pensez qu'on aurait une course aussi folle qu'aujourd'hui ? j'en doute quand même entre les Orica, Movistar...
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien content que Voeckler ait gagné (même si j'aurai préféré voir le petit Turgis ) ça fait plaisir de voir la grimace gagner une belle étape + le général.

Je suis surtout satisfait que la Sky ait tout perdu (l'étape + le général) car on sacrifie un mec de 22 piges pour les 2 autres coureurs qui sont loin d'être plus forts que lui!! Quand on le voit rouler pendant 10-15 bornes et que le type arrive à recoller à la roue de son \"co-leader\" Nordhaug dans la dernière bosse après avoir laissé un trou c'est juste monstrueux comment a t-on pu le sacrifier ???!!

Mais bon chez Sky faire évoluer la tactique de course c'est pas trop leur point fort, il faut des schémas établis le matin au briefing et on si tient quoi qu'il puisse se passer !!!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Quelqu'un a vu l'arrivée de Nordhaug et Moscon ?..pour savoir s'il est fait encore engueulé . :green:
Répondre