Tour de Turquie (2.HC) du 24/4 au 1/5

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que la très courte carrière pro de Rousse a de quoi faire sourire, sans compter les dernières saisons où elle devait sans doute plus son contrat à son compagnon qu'à ses performances (et apparences) sportives quasi nulles.
Et je pense que si elle est autant plébiscité depuis dans les médias c'est avant tout pour son physique, n'en déplaise à certains. Donc ça vaut ce que ça vaut.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Au passage Bilbao est malade.
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :C'est vrai que la très courte carrière pro de Rousse a de quoi faire sourire, sans compter les dernières saisons où elle devait sans doute plus son contrat à son compagnon qu'à ses performances (et apparences) sportives quasi nulles.
Et je pense que si elle est autant plébiscité depuis dans les médias c'est avant tout pour son physique, n'en déplaise à certains. Donc ça vaut ce que ça vaut.
Mais alors ? Imaginons même que son but initial ait été de faire une carrière de journaliste, et bien pour trouver la voie d'accès dans ce boulot elle s'est fait chier à devenir coureuse pro pour se faire remarquer, première carrière qu'elle s'est empressée de lâcher une fois atteint l'objectif de lancer celle de journaliste. Et bien en quo c'est un problème ? A la base elle a quand même été coureuse, elle vient d'un milieu qui s'y connait, elle fait encore partie de ce milieu par son compagnon, etc... Je vois pas où est le problème, ce sont des qualifications initiales qui me semblent tout à fait valables pour pouvoir devenir journaliste sportive télé sachant que pour 90% des journalistes télé femmes, la condition de départ, aussi injuste qu'elle soit, est d'être mignonne... C'est comme ça.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est un peu comme un coureur qui n'a jamais gagné une course de sa vie et qui devient DS, pour expliquer aux autres comment il faut s'y prendre. Ca s'trouve il est hyper bon tactiquement au final, le mec, mais question crédibilité au départ c'est clair que ça laisse à désirer. Donc quand je vois ici que certains avancent l'argument comme quoi c'est une ancienne pro (et sachant le gouffre qu'il y a entre le cyclisme féminin et le cyclisme masculin) et qu'elle sait donc (forcément) de quoi elle parle, je trouve c'est un argument très limite. Pour le reste je l'ai dit veji: \"ça vaut ce que ça vaut\". A chacun sa notation.

Sinon pour revenir à la course content aussi pour Roson, je l'attendais au tournant aujourd'hui. B)
Gato croit fort en lui pour l'avenir si je me souviens bien.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Prendre une fille parce qu'elle est mignonne, c'est pas du machisme crasse par contre ? :moqueur:

Meme si c'est évidemment comme ça que ça marche...
Suffit de regarder le public placé derrière les présentateurs aussi, ou aux premiers rangs, sur l'ensemble des émissions de la télé.

Même sur the island, j'ai été frappé par le fait que toutes les filles ont un visage joli (sauf les très vieilles) et au moins la moitié ont des yeux clairs.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

De tous les commentateurs sportifs, c'est elle qui reconnaît et connaît le mieux les coureurs, même les quidams de pro-continentale belge. Ca change quand même de certains.
Reconnaissons-lui au moins cette qualité pour le métier de journaliste sportive.
Elle n'est pas plus nulle qu'un(e) autre (le curseur dans la profession n'est pas placé bien haut).

Cependant, le GROS GROS problème qui la rend insupportable à écouter, c'est sa voix et sa diction. Son charme ne suffit pas à compenser.
Ce défaut la décrédibilise complètement, et on croit avoir affaire à une gamine à l'antenne.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain est également difficile. Les Caja Rural vont-ils pouvoir encore remporter l'étape ? Gonçalves pourra-t-il tenir face à Arroyo ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sympatho-1 a écrit :L'étape de demain est également difficile. Les Caja Rural vont-ils pouvoir encore remporter l'étape ? Gonçalves pourra-t-il tenir face à Arroyo ?
Déjà l'arrivée de demain convient mieux à Gonçalves que à Arroyo. :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oui Gonçalves est plus à l'aise qu'Arroyo dans les bosses courtes.
Alors si en plus Gonçalves a battu Arroyo sur le terrain de l'espagnol, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un retournement de situation.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
chrisroyer

A noter quand même en l'absence de tuco la grosse perf de Rebellin sur cette course
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai effacé les messages machistes et insultants de Grammont (ainsi que les réponses à ces messages). C'est un premier et dernier rappel à l'ordre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Grammont
Equipier
Equipier

On1 a écrit :J'ai effacé les messages machistes et insultants de Grammont (ainsi que les réponses à ces messages). C'est un premier et dernier rappel à l'ordre.

Bonjour

que vous les effaciez c'est votre droit et meme votre role et vous en etes juge

inutile de menacer : je vous propose meme de les remettre 5 minutes, il n'y a aucune insulte (les modifications de patronymes sont moyennes je veux bien l'admettre) sinon comme qualificatif , le plus c'est ambitieuse, comme insulte il ya pire et a ce moment la que dire des internautes vomir sur les champions cyclistes dans ces forums sans aucun respect pour eux et leur carrière

de surcroit pourquoi machiste, je n'ai fait aucune allusion à son physique , c'est eurosport qui n'a cessé d'en faire et le reportage de paris match étais à mon avis de mauvais gout

je pense que le moins machiste ici c'est bien moi et la plaisanterie sur le terme bonne a elle été laissée

je n ai fait aucune allusion a son physique (la diction au plus), aucune remarque salace, rien de personnel vis a vis de son mari (certains ne s'en sont pas privés sur d'autres conversations)

par ailleurs la plupart des gens ont dit qu'elle était nulle , pas moi . j ai juste posé la question de sa légitimité

je plaide coupable mais vos qualifications sont hasardeuses et erronés et demandez vous pourquoi

a bientot , peut etre
Grammont
Equipier
Equipier

ah si y'a cochonnou!

oui la oui , en fait on va toujours un peu loin à l'écrit comme à l'oral

je suis content que vous l'ayez effacé celui là
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :De tous les commentateurs sportifs, c'est elle qui reconnaît et connaît le mieux les coureurs, même les quidams de pro-continentale belge. Ca change quand même de certains.
Oui c'est tout de même à souligner.
Grammont
Equipier
Equipier

Racemousse a écrit :
Bradounet_ a écrit :De tous les commentateurs sportifs, c'est elle qui reconnaît et connaît le mieux les coureurs, même les quidams de pro-continentale belge. Ca change quand même de certains.
Oui c'est tout de même à souligner.
oui je le reconnais, et à une rapidité étonnante. D'ailleurs son intérêt pour le vélo n'est pas en cause .

La question c'est ma vision du cyclisme féminin, du cyclisme tout court moi quand je vois ça:
[attachment=821:2p7mg2ot]cyclocross.jpg[/attachment:2p7mg2ot]

ca me fait battre le coeur, je trouve ca magnifique et magnifique en raison même de la saleté. C'est LUCIE CHAINEL!!

alors les photos de paris match a coté. Ca pouvait en rester la mais guillaume de grazia (je n'en dirais rien ) fait une emission presque compléte sur ses photos en tapant sur Longo au passage. Ca c'est pas passé et je déplore le mode d'accession de Marion Rousse à ce poste , où sans etre transcendante et meme si on comprends pas toujours ce qu'elle dit , elle est de toute façon plus pro et appliquée que Moreau ou Virenque.

Si quelqu'un dis que la décision de ne pas sélectionner benzema en équipe de France est légitime, ça ne fait pas de lui un raciste. j 'ai critiqué MR en tant que journaliste (pas en tant que femme, ni coureur) çane fait de moi ni un mysogine, et encore moi un macho (le di grazia qui se la joue grand frère bienveillant à coté d'elle c'est insupportable)

enfin bon comme journaliste je préfère Claire Bricogne , voilà, très polyvalente
Répondre