Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Le soucis c'est qu'avec les fratries en général quand il y en a un qui triche l'autre ou les autres suivent
Taromisaki
Leader
Leader

Ce serait le coureur Britannique pris aussi lors du dernier tour de France ?
rbl85
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Ce serait le coureur Britannique pris aussi lors du dernier tour de France ?

?
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Merde ! je croyais qu'il n y avait que les Zakarin, Aru et autre Landa d'equipe comme Movistar, Astana ou Katusha, on m'aurait menti :elephant:
bref, comme je le disais y a pas si longtemps, on ne sait pas qui se dope ou pas, voila on crache sur des Zakarin et beaucoup appréciait les frères Yates, aujourd'hui le suspendu et le \"clean\" (ENTRE GUILLEMET) n'est pas ce que vous auriez pu prévoir comme quoi...
Taromisaki
Leader
Leader

Un médecin aurait aidé un coureur Britannique qui était sur le TDF 2015 (il me semble que l'info était sorti le jour de Paris-roubaix) à se doper.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Tu auras pas l'air d'une :brave-bete: si c'est 3 français qui se font prendre d'ici là :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Impossible que Bardet-Barguil-Pinot se fassent prendre :p
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Impossible n'est pas français :)
Batman
Leader
Leader

On a un beau duel dis donc :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Taromisaki
Leader
Leader

Batman a écrit :On a un beau duel dis donc :green:
oui un duel à la Superman vs Batman. :ton:

Il faut d'ailleurs que j'aille voir Captain America bientôt B)
Taromisaki
Leader
Leader

http://www.greenedgecycling.com/news/st ... nding.phps

Il est positif à la Terbutaline pour avoir utilisé un inhalateur contre l'asthme.
Et comme par hasard le médecin a oublié de faire un ou une TUE. :elephant:

Froome a utilisé un inhalateur il y a 2 ans sur le tour de Romandie mais n'a pas été suspendu...

Risque-t-il quelque chose pour le cas Yates ? :hmm:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Pour illustrer la chose, je te propose deux graphiques qui montrent la répartition des sources énergétiques en fonction de l'intensité de l'effort : % de sucre en rouge et % de graisse en vert (bon, c'est un graphique très global, la consommation des sucres provient de diverses sources)

Le premier provient d'un test effectué sur un sujet sédentaire : on peut voir par exemple qu'à des intensités très basses comme 180W, il consomme encore 80% de sucre.
[img width=500]http://38.media.tumblr.com/d18dea91a796 ... qh7d0b.png[/img]

Le deuxième provient d'un test effectué sur le même sujet mais après un entraînement foncier à très basse intensité avec quelques séances à jeun au seuil pendant trois mois. Là, à 180 W, il a divisé par deux sa contribution en sucre.
A 300W, il l'a divisé par 3. Ca lui a permis aussi de nettement augmenter son seuil aérobie car la baisse de la consommation de sucres réduit la production de lactates.
On peut dire que son métabolisme lipidique répond très bien à l'entraînement foncier.
[img width=500]http://33.media.tumblr.com/16db1f5db3cf ... qh7d0b.png[/img]

Maintenant, supposons que notre sujet sédentaire, à l'époque du premier test, fasse un effort au seuil à 300W en fin de course en ayant oublié de beaucoup s'alimenter, que se passera-t-il ?
En l'absence de réserves de sucres, qui contribuent pour 90% à la consommation énergétique pour une puissance de 300W, il ne pourra alors compter que sur une très faible dégradation des graisses pour avancer, sauf que la cinétique du processus chimique qui transforme les graisses en énergie est lente. Bon, ce raisonnement est simplifié à l'extrême car il y a la présence de la glycogénolyse qui assure la transition.
Bref, il n'aura plus assez d'énergie rapidement disponible pour avancer à 300W (il ne bénéficie plus que de 100 KCal/H en l'absence totale de sucres) et verra sa vitesse de croisière s'effondrer.

Passons au cas du même sujet mais après son entraînement de deux mois (ce qui correspond au graph 2) dans la même configuration. Là, son corps sera habitué à dégrader bien plus les graisses même au seuil, bien que ce processus soit toujours aussi lent que dans le cas 1, la quantité sera plus importante à hauteur de 450KCal/H. Il ne pourra plus conserver la même vitesse, mais la perte de vitesse sera bien moins brutale.

Plus on est entraîné généralement, et moins les fringales sont brutales, même après un effort à PMA qui épuiserait les dernières réserves de sucre.
Certains athlètes arrivent à faire monter le curseur très haut et ont accoutumé leur organisme à réduire la dégradation des sucres, ainsi ils disposent d'un stock encore très important pour s'en servir lors des efforts très intenses.
Mais il y a malgré tout un inconvénient à pousser cette stratégie à l'extrême, on devient vite limité sur des efforts maximaux à dégrader les sucres donc à fournir beaucoup de watts sur une courte période. Par contre, on ressent très peu la fatigue car on n'a presque pas toxiné.
C'était sans doute la situation de Nibali au Tour du Trentin qui va alors devoir jusqu'au départ du Tour d'Italie et au cours des premières étapes, faire des efforts intenses pour réhabituer son corps à dégrader rapidement les sucres.

Kilian Jornet est un monstre de ce côté là, par contre, à cause de son métabolisme, il ne pourra jamais rivaliser avec les meilleurs athlètes de fond mondiaux sur piste en dépit d'une VO2Max remarquable.

Chez les coureurs qui ont un métabolisme lipidiques foireux comme Chavanel ou Danielson (ce dernier avait partiellement résolu ce problème en accumulant les sorties à jeun à l'entraînement pour habituer son corps), la moindre attaque peut se payer cash dans un final de course, car il y a un gros risque de vider trop rapidement le réservoir avant même qu'il ait eu le temps d'être réalimenté. Ainsi, pour ces coureurs, il n'est absolument pas recommandé d'essayer de suivre un groupe dans un col le plus longtemps possible, mais de lisser son effort, ce qu'a tendance à faire Chavanel qui décroche assez tôt pour finir assez fort.
Le fait de transposer à Chavanel ou Danielson me semble léger. Déjà, si je reviewais tes data sans même me pencher sur les graphes (je n'ai pas l'expertise pour le faire), je constate que cela est réalisé sur un seul individu. Je remarque également que sur chaque mesure il n'y a aucun écart type suggérant que la mesure n'a été faite que lors d'une seule expérience sur un seul individu.

Je comprend bien que tu veuilles vulgariser pour éclairer les forumers de VCN, mais ces données sont-elles réellement reproductibles ?
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
rbl85
Leader
Leader

Si il est prouvé que c'est bien une erreur du médecin alors non il risque pas grand chose, le soucis c'est que la parole du médecin de l'équipe na pas vraiment de valeur car il pourrait mentir pour aider son équipe.

Par contre si Simon Yates a bien un problème d'asthme, des TUE ont du déjà être faites par le passé avec ce même produits

Sinon la terbutaline appartient a la famille des stimulant et des agents anabolisant, ça peut améliorer le rendement cardiaque et les capacités de respiration, dilatations des vaisseaux...

Pour Froome, il avait bien une autorisation
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un asthmatique qui est un sportif de haut niveau. Même que les traitements classiques de l'asthme ne lui suffisent pas, car il va chercher ce genre de produits pour soigner ces problèmes allergiques.

Franchement, j'aimais bien les frères Yates, mais là...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
chip-reese
néo-pro
néo-pro

Je souffre d'un asthme aigu grave.
J' ai un nébuliseur (inhalateur) chez moi et des fioles de Terbutaline à la maison. C'est un produit qui lutte contre l'asthme et ses crises uniquement.
C\"est un bronchodilatateur très puissant, en gros de la ventoline en beaucoup plus puissant. Sa durée d'action est d'environ 4 - 5 heures.
Par contre, ce n'est pas un traitement de fond contre l'asthme, comme la cortisone, mais uniquement un traitement contre les crises car pas mal d'effet secondaires comme troubles du rythme cardiaque, tachycardie, crampes musculaires à fortes doses.
Ca ne soigne pas l'asthme, mais lutte contre ses effets en cas de crise.

Je doute qu'un coureur puisse prendre ça pour lutter contre son asthme, malheureusement. Je n'ai aucun doute en revanche, que cela puisse améliorer sa respiration pendant les heures qui suivent la prise.
S'il existe des AT pour ce genre de produit, je compends mieux pourquoi beaucoup de sportifs sont asthmatiques....
Autant les déclarer insuffisant rénal chronique et leur filer des AT pour se gaver d' EPO :fouet:

Moi, ça m'a évité des séjours en réanimation :hosto: , eux ça les fait performer.
Quelque part, j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule des gens malades avec ces pratiques. Que ce soit les sportifs et surtout les médecins qui font les AT :colere: :colere:
Doyle Brunson : \"Si un jour la vie de ma famille se joue sur une partie de poker, c'est à Chip Reese que je la confie.\"
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bordel Simon....

:sad: :sad: :sad:
Monomaniaque
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :Si il est prouvé que c'est bien une erreur du médecin alors non il risque pas grand chose
Ce serait nouveau, ça :blink:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chrisroyer

Faudrait peut être que le peloton fasse grève pour faire reconnaitre l'asthme comme maladie professionnelle pour les cyclistes
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
rbl85 a écrit :Si il est prouvé que c'est bien une erreur du médecin alors non il risque pas grand chose
Ce serait nouveau, ça :blink:
Si c'était le cas, Contador n'a plus qu'à demander la révision de son procès et invoquer la responsabilité du cuisto de l'équipe :lolilol:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
JFKs
Modérateur
Modérateur

Allobroges auto-suspendu jusqu'au verdict final.
Grand Gourou
Verrouillé