Fourre-tout vélo (avril 2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les points servent surtout à négocier les salaires, statuts des coureurs, établir une hierarchie etc
Sources ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
valverde1978 a écrit :
veji2 a écrit :
Akaion a écrit :https://www.facebook.com/18005470543690 ... =3&theater

Préparation du prochain Merckx, il est de notre devoir que ce couple fonctionne, qu'ils aient au moins un fils, que celui ci fasse du vélo.
tu m'étonnes, ah si seulement on pouvait utiliser des méthodes à la RDA on en ferait une usine à champions de ce couple !
pauvre gosse rien de pire que d'avoir à subir la comparaison avec ses parents(sauf à faire un autre sport style famille noah), thibaut giresse, nicolas prost, axel merckx ,jordy cruyff ont bien du morfler avec cela quand ils ont commencé à pratiquer le sport de leur(s) parent(s)
Au delà du fait que j'étais évidemment dans la boutade, le rapport des parents au sport de leurs enfants est souvent très compliqué....
Yao Ming est pas le fils d'un couple de capitaine olympique chinois ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
dolipr4ne a écrit :Merci pour vos contributions sur les points WT, particulierement à Liam et Veji avec qui je partage cet esprit du sport pour le sport.
Cependant, à moins que je me trompe, vous ne m'avez pas rappelé à quoi servaient ces p......de points que j'aimerais moi aussi voir disparaitre!
J'en ai parlé quand même :green:
Je ne saurais dire exactement leur utilité, mais j'imagine que pour les grosses teams, c'est une manière de se présenter comme appartenant à l'élite auprès de leurs investisseurs. C'est en tout cas ce que je traduis des propos de Gaspa lors d'une récente interview.
Désolé Liam, suis crevé et fort accaparé en ce moment.
Mais en fait, j'ai mal posé ma question: quelle est leur utilité officielle? Qu'en dit l'UCI en gros? Comment et pour quelles raisons ont-ils mis en place ce système (quelle est/a été la communication officielle vis-à-vis des points?)?

Car il parait quand meme évident que ces points ont une influence importante (et négative) sur la "course à la victoire", et que, sur une course d'un jour, c'est une aberration en vélo de jouer autre chose que la victoire!

Question subsidiaire: ca existe pas des conferences de presse en vélo où les journalistes pourraient poser toutes ces questions aux organisateurs et décideurs? Y en a tous les jours dans le foot, quid du vélo?
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ces points n'ont aucune utilité à proprement parlé, c'est juste histoire de faire un classement.

Ces points ont peu d'influences sur le déroulé d'une course, il faut arrêter avec ces histoires,
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
Lui, c'est l'exemple parfait de l'enfant conçu par un état à des fins de performances sportives.
Ses grands-parents ont été "forcé" à se marier ensemble, pareil pour les parents !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au départ je crois que le WT devait avoir des montées/descentes d'où les points (plus histoire aussi de remplacer la coupe du monde qui avantageait les classicmens)

vu que l'uci peine à trouver des candidats WT, elle délivre des sésames sur plusieurs années(ce que souhaitent les équipes) donc les points sont inutiles
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le but des points était, à l'origine, de faire un système de montée/descente entre le WT et les autres catégories. Vu, comme tu le soulignes, l'absence de candidature au WT, il ne sert plus qu'à faire un classement qui n'a plus aucune conséquence réel.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Est-ce que le classement des points par equipes ne définit pas la place des véhicules en course aussi?

Bref, encore une fois je rejoins Liam, les points WT sont en contradiction avec ce qu'est une course de vélo, et j'aimerais qu'ils disparaissent.
Mais encore une fois, comme LBL pouvant redevenir une longue course d'usure pleine de mouvements, je n'y crois pas du tout.

Monde cruel... :angry:
Merci Albator :jap:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :au départ je crois que le WT devait avoir des montées/descentes d'où les points (plus histoire aussi de remplacer la coupe du monde qui avantageait les classicmens)

vu que l'uci peine à trouver des candidats WT, elle délivre des sésames sur plusieurs années(ce que souhaitent les équipes) donc les points sont inutiles
ça s'appelle de l'eugénisme. Très prisé chez les nazis, Mais aussi en Suède entre 1920 et 1950.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Lui, c'est l'exemple parfait de l'enfant conçu par un état à des fins de performances sportives.
Ses grands-parents ont été "forcé" à se marier ensemble, pareil pour les parents !
ça s'appelle de l'eugénisme. Très prisé chez les nazis, Mais aussi en Suède entre 1920 et 1950.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :
Ses grands-parents aussi ? C'est vraiment des malades ces chinois...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Tu as vu ça où pour les grands parents ?
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Quelle horreur cette affiliation au foot
Ce n'est pas une affiliation au foot, c'est changer la dépendance au sponsor et ça passe par un changement de structure des équipes. Et une équipe PSG ça parlerait un peu plus que VCRoubaix, pour le téléspectateur lambda.
Teteoo
Leader
Leader

ray a écrit :
Bradounet_ a écrit :
En France aussi. À Strasbourg, au pied des institutions européennes, on peut trouver une cité-jardin où était appliquée une politique eugéniste des années 1920 jusqu'à la fin des années 70!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit :je suis contre car vu certains budget de club omnisport en hand ou en basket on risque d'avoir 2 ou 3 équipes comme sky qui vampiriseront tout le marché

imagine une équipe réal ou barça avec un budget de 30 millions cela pourrait donner aru, quintana, froome,porte thomas majka landa dans la même équipe et là on se ferait chier avec des courses cadenassées

Rien de changé par rapport à ce qu'on vit actuellement avec les grosses armadas. De plus, une équipe cycliste adossée à un club omnisport, serait forcément autonome financièrement. Evidemment rien à voir avec les budgets du business-ballon qui ne partagera pas la manne financière, c'est une évidence.

ASTANA et KATUSHA sont déjà dans cette logique là, puisque ce sont des noms génériques avec un conglomérat de sponsors derrière. Et je pense que c'est l'exemple à suivre d'un point de vue structure, (tout n'est pas exemplaire chez eux ...)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :
Ce n'est pas une affiliation au foot, c'est changer la dépendance au sponsor et ça passe par un changement de structure des équipes. Et une équipe PSG ça parlerait un peu plus que VCRoubaix, pour le téléspectateur lambda.
Je partage le même sentiment qu'Akaion. Une équipe cycliste PSG, horrible :blink:

De plus, je ne suis pas sûr que cela soit plus viable que le système actuel de sponsor.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

HS: Je poste ma réponse sur ce taupice.
Hier quelqu'un a insinué/ prétendu, que j'avais des similitudes avec le prénommé puncheur fou, libre à vous de le penser.

Mais voici qui je suis sous le pseudo pascualito.

Ayant des origines italiennes, je supporte et apprécie énormément le cyclisme italien, depuis l'ère Pantani/ Bartoli.
En bas de page, j'ai énuméré tous les coureurs que je supporte aujourd'hui, bizarre il n'y a pas que de l'italien :hmm:
Mais comme j'ai pu déjà l'affirmer ici, il y a des choses qui me répugne et que je n'apprécie guère dans ce cyclisme là.
J'ai détesté Bettini à l'époque, je déteste Aru aujourd'hui, pour le premier c'est un lien que cause à effet avec Bartoli et pour le second, c'est pas joli joli ce que je vais dire, mais pour lui c'est une question physique, de compétence, de style.

Ensuite, je n'ai jamais prétendu/ sous entendu que le Giro était supérieur au Tour, il faudrait être ignare/ a******, pour prétendre le contraire; le Tour restant la Mecque du cyclisme mondial, et c'est imposé depuis X années comme le Graal pour tout cycliste (britannique :elephant: ).

Pour finir comme beaucoup de monde ici (je suppose), je suis français (et oui), ma classique préféré reste Paris Roubaix, ma course par étapes d'une semaine est Paris Nice et coté coureurs, j'apprécie: Pinot, Barguil, Vichot, Sénéchal, Gougeard et Latour.

Voilà donc penser ce que vous voulez, que je suis une o*****, un m******, en tout cas sachez que je ne me défilerais jamais devant les rumeurs (je jure que je suis propre :green: ).
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :
valverde1978 a écrit :je suis contre car vu certains budget de club omnisport en hand ou en basket on risque d'avoir 2 ou 3 équipes comme sky qui vampiriseront tout le marché

imagine une équipe réal ou barça avec un budget de 30 millions cela pourrait donner aru, quintana, froome,porte thomas majka landa dans la même équipe et là on se ferait chier avec des courses cadenassées

Rien de changé par rapport à ce qu'on vit actuellement avec les grosses armadas. De plus, une équipe cycliste adossée à un club omnisport, serait forcément autonome financièrement. Evidemment rien à voir avec les budgets du business-ballon qui ne partagera pas la manne financière, c'est une évidence.

ASTANA et KATUSHA sont déjà dans cette logique là, puisque ce sont des noms génériques avec un conglomérat de sponsors derrière. Et je pense que c'est l'exemple à suivre d'un point de vue structure, (tout n'est pas exemplaire chez eux ...)
niveau armada katusha laisse à désirer
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Transju27 a écrit :
Je partage le même sentiment qu'Akaion. Une équipe cycliste PSG, horrible :blink:

De plus, je ne suis pas sûr que cela soit plus viable que le système actuel de sponsor.[/quote

Je vous rassure, je ne suis pas fan de Psg et encore moins de foot en général. Mais il me semble qu'avoir un nom de franchise est l'avenir. Donc pourquoi pas une équipe "PARIS Cyclisme" ...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parcourant le live du prologue du Tour de Romandie, je me suis demandé s'il est bien sérieux de départager au centième près les coureurs ayant réalisé le même temps.

Autant sur la piste, le départ des coureurs est conditionné par une machine, donc un système mécanique que l'on peut raisonnablement considéré précis, autant sur la route, c'est un commissaire qui relâche les coureurs à la fin du décompte.

Est-on sûr que le commissaire est précis au centième de seconde?
Ne serait-ce pas plus juste de relever le filtre à la demie seconde par exemple?
Répondre