Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Oui c'est plutôt un manque de courage.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

+1 surtout que c'était aussi la possibilité pour un gregario en forme de tenter sa chance plutôt que de larbiner pour un malade.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Bradounet_ a écrit :Ça sent quand même bien l'intox de la part de Vichot qui révèle ses problèmes une fois seulement après avoir été décroché. Ou alors, c'est une faute professionelle de ne pas avoir averti ses coéquipiers de sa condition, quand tu es decramponné alors qu'il reste encore plus de soixante coureurs dans le peloton, c'est que ça ne devait pas être super depuis le départ et que ça ne s'est pas amélioré par la suite. Lesmecs la prochaine fois auront moins envie de se dépouiller pour lui. Bref, ce n'est pas ce que j'appelle se comporter en leader.
Ouaip, il a fait une grosse erreur.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Bon ben Ardennaises pas mieux que les Flandriennes pour la FDJ. Désespérant pour Vichot qui n'y arrive décidémment pas sur ces courses. Il a toujours quelque chose : soit méforme, soit malade...ou tout simplement pas assez fort pour briller sur les Ardennaises. Plouay et le Canada c'est quand même un ton en-dessous. Roy met sur son blog qu'il va falloir se remettre en cause pour les classiques
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :Bon ben Ardennaises pas mieux que les Flandriennes pour la FDJ. Désespérant pour Vichot qui n'y arrive décidémment pas sur ces courses. Il a toujours quelque chose : soit méforme, soit malade...ou tout simplement pas assez fort pour briller sur les Ardennaises. Plouay et le Canada c'est quand même un ton en-dessous. Roy met sur son blog qu'il va falloir se remettre en cause pour les classiques
Vichot c'est vraiment la poisse... Je pense qu'il n'est pas taillé pour être leader non plus, que la pression de vouloir courir "comme les grandes équipes" de la FDJ qui dit en gros "t'es notre leader, on se met à plat à 7 pour toi, c'est tout pour toi, tu es le soleil qui éclaire tes équipiers, qui orbiteront autour de toi, petites sphères froides et sans lumière que tu sauras mettre en mouvement et faire briller par l'éclat de ton résultat...." bon ben ça a l'air de le rendre littéralement malade le petit Arthur toute cette pression...

Faudrait peut être changer de manière de procéder courir plus librement dans un registre offensif / échappée, etc..
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Les 3 leaders pour la FDJ devraient être Demare, Pinot et Reichenbach et non Vichot.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Taromisaki a écrit :Les 3 leaders pour la FDJ devraient être Demare, Pinot et [b:265tjpsn]Reichenbach[/b:265tjpsn] et non Vichot.
C'est vrai que le programme du Suisse est calqué sur celui de Pinot. Liège était l'occasion de le voir s'exprimer librement, sans son leader, surtout qu'il avait été correct l'an dernier sur la Doyenne (24ème à 1 min de Valverde) et qu'il a pris une nouvelle dimension cette année à la FDJ
guizmo
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

Vichot n'a jamais rien fait sur un monument. Beaucoup de français ont eu de meilleurs résultats que lui, dont Molard ou Simon, c'est dire le niveau. Autant un Gallopin a le niveau pour les classiques (pas cette année ok), autant Vichot pour moi il devrait plutot chercher à courir comme un Chavanel ou un Voeckler plutot que de la jouer Rui Costa.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

trèfle_4ever a écrit :
Taromisaki a écrit :Les 3 leaders pour la FDJ devraient être Demare, Pinot et [b:30nbrbt7]Reichenbach[/b:30nbrbt7] et non Vichot.
C'est vrai que le programme du Suisse est calqué sur celui de Pinot. Liège était l'occasion de le voir s'exprimer librement, sans son leader, surtout qu'il avait été correct l'an dernier sur la Doyenne (24ème à 1 min de Valverde) et qu'il a pris une nouvelle dimension cette année à la FDJ
Reichenbach est prévu pour être l'ange gardien de Pinot. C'est précisément ce pourquoi il a été embauché et qu'il est payé. Dans son CR du Tour du Pays Basque il s'exprime sur le sujet et exprime quasiment mot pour mot que c'est le rôle qu'il préfère et pour lequel il est le meilleur. Il y a des coureurs qui ne sont pas faits pour être leader, ça semble être son cas. Il se plait dans ce rôle là, où il est paradoxalement en train d'obtenir ses meilleurs résultats. Donc ne pas s'attendre à le voir courir avec un autre statut.
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Un Valgren ça vous intéresse pas à la FDJ?
Un rôle de leader sur les ardennaises (Vichot en électron libre), et ensuite au service de Thibaut pour la première semaine d'un Tour de France ou autre GT.
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Une saison à la FDJ

pascualito a écrit :Un Valgren ça vous intéresse pas à la FDJ?
Un rôle de leader sur les ardennaises (Vichot en électron libre), et ensuite au service de Thibaut pour la première semaine d'un Tour de France ou autre GT.
Un Valgren ça intéresse 90% des équipes World Tour. La FDJ n'a pas les moyens de se le payer. Vu son âge et son potentiel il restera dans le giron Tinkoff / Sky / BMC / Ettix
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

A voir si la Tinkoff trouvé un repreneur, mais à première vu son souhait serait de courir pour Riis (s'il trouve une équipe).
Après avec sa bonne campagne d'ardennaises, ses prétentions seront celles d'un jeune coureur qui veut avoir carte blanche pour les classiques.
Hors chez les équipes que tu cites, les places de leader sont déjà prises pour ce type de courses (à la rigueur BMC :hmm: ).
Après à voir pour le prix d'un jeune coureur à fort potentiel :scratch:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

On apprend quelques nouvelles sur le programme des coureurs dans l'interview de Pichon sur le site de l'équipe FDJ. Surtout une bonne nouvelle pour Reichenbach, il sera leader sur le Tour de Suisse, accompagné par Ellissonde et Pichon.
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Attendu et mérité
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est bien pour Reichenbach qui est exemplaire depuis le début de saison et qui affiche un sacré niveau. Un Top 5 en fonction de la concurrence n'est pas inenvisageable. Ce serait une belle récompense.

Ça peut également signifier que Pinot va courir le Dauphiné sans ambition pour garder du jus pour Juillet/Août. Ce qui est plutôt une bonne idée. En principe je n'aime pas tellement ceux qui font ça mais vu le début de saison qu'il vient de s'infuser et les résultats qui en découlent je crois qu'il peut se le permettre et que c'est même plutôt une bonne chose dans la perspective du Tour. Une bonne coupure après le Romandie, et un Dauphiné en reprise pour reprendre le rythme : parfait pour Juillet.

Sinon le concernant toujours, on connaît le parcours du chrono des JO ? S'il est accidenté comme la course en ligne il y a peut-être moyen qu'il aille chercher une breloque, vu ses progrès !
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :C'est bien pour Reichenbach qui est exemplaire depuis le début de saison et qui affiche un sacré niveau. Un Top 5 en fonction de la concurrence n'est pas inenvisageable. Ce serait une belle récompense.

Ça peut également signifier que Pinot va courir le Dauphiné sans ambition pour garder du jus pour Juillet/Août. Ce qui est plutôt une bonne idée. En principe je n'aime pas tellement ceux qui font ça mais vu le début de saison qu'il vient de s'infuser et les résultats qui en découlent je crois qu'il peut se le permettre et que c'est même plutôt une bonne chose dans la perspective du Tour. Une bonne coupure après le Romandie, et un Dauphiné en reprise pour reprendre le rythme : parfait pour Juillet.

Sinon le concernant toujours, on connaît le parcours du chrono des JO ? S'il est accidenté comme la course en ligne il y a peut-être moyen qu'il aille chercher une breloque, vu ses progrès !
d'autant plus qu'il fera les CDF à fonds en revanche, surtout pour le CLM, mais je le vois mal ne rien faire non plus sur la course en ligne... Donc un Dauphiné en mode "je fais tourner les jambes 4/5 jours et je me pousse sur une des étapes de montagne pour me mettre bien dans le tempo" me semble pas mal.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Liam a écrit :C'est bien pour Reichenbach qui est exemplaire depuis le début de saison et qui affiche un sacré niveau. Un Top 5 en fonction de la concurrence n'est pas inenvisageable. Ce serait une belle récompense.

Sinon le concernant toujours, [b:1md6lrte]on connaît le parcours du chrono des JO ? S'il est accidenté comme la course en ligne[/b:1md6lrte] il y a peut-être moyen qu'il aille chercher une breloque, vu ses progrès !
oui oui j'en parlais ailleurs, c'est un réel objectif pour lui
rbl85
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pour toi public

[attachment=820:1py84zfs]riott.png[/attachment:1py84zfs]
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je crois aussi que Pinot se verrait bien avec un double maillot tricolore à Vesoul fin Juin devant son public...
:ton:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

rbl85 a écrit :

Pour toi public

[attachment=820:1kvjvrw2]riott.png[/attachment:1kvjvrw2]
C'est le profil officiel ça ?

Vache, ça va être une boucherie. hmy:
Du coup même Quintana aurait intérêt à s'y aligner : ~55 bornes, 700/800 m de D+, 1h15/20 d'effort, Ses énormes capacités aérobies devraient faire un malheur. Idem pour Contador.
Monomaniaque
Répondre