Tour du Trentin / Giro del Trentino Melinda (2.HC) - Du 19 au 22 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Le truc avec AG2R, c'est que Bardet était là avant tout en préparation de LBL, et c'est pourtant lui le mieux placé de son équipe au général final. Ce sont donc les leaders théoriques au départ, Pozzovivo et Péraud, qui n'ont pas suffisamment pesé sur la course.

-
- Leader
Mais ça on le savait dès le matin de l'étape.biquet a écrit :Le long relais de Pozzo pouvait avoir pour but d'éloigner les derniers équipiers de Landa ( Deignan et Moscon), tout comme Kangert, pour placer ensuite AG2R dans une position favorable dans les derniers km ?? :scratch:
Simplement, Bardet était un peu juste, et Fuglsang n'a pas voulu rouler, car il jouait la carte de Kangert au sprint. Mais dans l'idée, je pense que l'objectif de Pozzo était clair: isoler Landa, et éloigner Kangert. [b:1j3urzia]Mais le col était trop court[/b:1j3urzia], et les écarts trop faibles au sommet.
Tu pouvais faire un certains écarts sur ce col, mais pour qu'il soit décisif fallait être capable de faire une grosse descente, et Pozzo était dans tous les cas incapable de l'assurer.
Et encore une fois parler des équipiers de Landa c'est un faux problème, si Bardet ou Pozzo avait réussi à s'isoler à l'avant ils auraient vu les Astanas roulés sur eux dans tous les cas.
@ daisenshu: Pozzo sera sur LBL où il vient de faire 2 top 10 sur les 2 dernières éditions, c'est clairement un objectif pour lui. Et pour Péraud (comme aussi pour Pozzo) c'est le Giro l'important pas ce Trentin, même si bien sur il n'aurait pas craché sur une victoire.
Et JC est un diesel il a besoin de monter en puissance, franchement ce Trentin est très positif pour lui alors qu'il y avait pas vraiment de long col, il a su montrer qu'il savait encore se faire mal (il aurait pu lacher prise dans le final hier, quand il voit qu'il est incapable de suivre Kangert et Dupont dans la descente, mais non il a continué à faire la course et il fait 2 belles attaques après être revenu à l'avant dans le final dont la dernière qui aurait pu aller au bout si Landa n'avait pas craqué son slip).
En terme de résultat ce Trentin n'est pas terrible je suis d'accord maintenant en terme de performances en vu des prochaines courses c'est plutôt positif.
C'est clair, c'est un peu une faute professionnelle.savoldalejandro a écrit :Kangert regrettera de s'être relevé hier pour célébrer sa victoire
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut en disant la véritéQuef a écrit :Dans un plateau par ailleurs relativement faible, il y avait 3 équipes world tour.
L'une a gagné le général et une étape. Une autre a placé deux coureurs sur le podium et repart avec 3 étapes.
La troisième ? Elle repart sans rien, en ne plaçant même pas de coureur dans le top 5, dépassée par des leaders de second rang. Cette équipe, c'est AG2R. Elle est au même stade de préparation que les autres (objectif LBL ou Giro selon les coureurs), et alignait même ses 3 meilleurs leaders de CG. Incapacité inquiétante, tout de même.
Bon allez, présentons-les choses différemment, la 3eme équipe, elle gagne le classement par équipes et termine avec 4 coureurs dans le Top10, tous à moins d'1 minute du vainqueur.
Mes combats:
La VO2Max dépend des capacités pulmonaires donc ça n'a rien à voir avec la masse musculaire engagée. On parlerait de puissance ok ce n'était pas comparable, mais en terme de VO2Max je pense qu'on peut comparer les athlètes.Bradounet_ a écrit :Ca n'a aucun sens de comparer la VO2Max des skieurs de fonds, des cyclistes ou des coureurs à pied étant donné que les tests sont complètement différents : en ski de fond, on est sur un roulant avec des skis et il y a bien plus de masse musculaire engagée qu'en vélo, c'est complètement normal que les VO2Max trouvées lors de ces tests pour les skieurs soit supérieures à celles des cyclistes.mc-enroe31 a écrit :Bjorn Daehlie c'est 96,0 de Vo2 max.Orodreth a écrit :Ah il a pas cité Svendsen.
hmy:
En gros à vous lire, une équipe comme AG2R participe au Trentin uniquement pour préparer les objectifs plus importants, alors que chez Astana et Sky, on en fait un incontournable de la saison, c'est certain :hmm:
Et si aligner Bardet, Péraud et Pozzo, et ne mettre personne dans le top 5, c'est un bon résultat pour vous, je vous dis que si j'étais Vincent Lavenu, je ne serais pas content du déplacement, même avec la victoire par équipe, dont ils ont heureusement la décence de ne pas parler dans les interviews.
Après, oui le dénivelé n'était pas le plus sélectif ; oui d'autres équipes souhaitaient bien faire. Mais ce sont toujours des fausses excuses, ce sont surtout des occasions ratées ! Surtout pour une équipe qui gagne peu, il faut bien l'admettre (même en tenant compte du fait qu'il n'y a pas de grand sprinteur).
Bref, on verra demain et sur le Romandie...
Et si aligner Bardet, Péraud et Pozzo, et ne mettre personne dans le top 5, c'est un bon résultat pour vous, je vous dis que si j'étais Vincent Lavenu, je ne serais pas content du déplacement, même avec la victoire par équipe, dont ils ont heureusement la décence de ne pas parler dans les interviews.
Après, oui le dénivelé n'était pas le plus sélectif ; oui d'autres équipes souhaitaient bien faire. Mais ce sont toujours des fausses excuses, ce sont surtout des occasions ratées ! Surtout pour une équipe qui gagne peu, il faut bien l'admettre (même en tenant compte du fait qu'il n'y a pas de grand sprinteur).
- Bradounet_
- légende VCN
Certes, la VO2max donnée en ml/min/kg est ramenée au poids corporel, mais dans ce poids corporel, chaque kg n'est pas utile à l'effort. Seule une partie de sa masse corporelle contribue à l'augmentation du prélèvement en oxygène : la masse musculaire impliquée dans l'effort.
Imagine si on faisait un test de VO2Max sur une personne à qui on demanderait de faire des flexions de l'auriculaire le plus vite possible.
On trouverait une VO2Max très proche de la consommation d'oxygène au repos.
Après, je suis conscient que mon exemple comporte un biais dans la mesure où mon athlète du petit doigt n'atteindrait pas son maximum cardiaque à la différence du cycliste ou du skieur. La limite se situe au niveau du prélèvement de l'oxygène par les cellules musculaires, le prélèvement est plus efficace quand, pour un même afflux d'oxygène, plus de cellules musculaires sont engagées dans ce prélèvement.
Tu demandes à un skieur de fond de passer un test de VO2Max sur un vélo ergomètre, il verra facilement une diminution de 10% de la VO2Max mesurée par le test sur le tapis roulant pour skieur.
Imagine si on faisait un test de VO2Max sur une personne à qui on demanderait de faire des flexions de l'auriculaire le plus vite possible.
Après, je suis conscient que mon exemple comporte un biais dans la mesure où mon athlète du petit doigt n'atteindrait pas son maximum cardiaque à la différence du cycliste ou du skieur. La limite se situe au niveau du prélèvement de l'oxygène par les cellules musculaires, le prélèvement est plus efficace quand, pour un même afflux d'oxygène, plus de cellules musculaires sont engagées dans ce prélèvement.
Tu demandes à un skieur de fond de passer un test de VO2Max sur un vélo ergomètre, il verra facilement une diminution de 10% de la VO2Max mesurée par le test sur le tapis roulant pour skieur.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On parle de sportifs qui font des tests dans leur sport, pas d'un cycliste qui passe un test avec des skis.Bradounet_ a écrit :Certes, la VO2max donnée en ml/min/kg est ramenée au poids corporel, mais dans ce poids corporel, chaque kg n'est pas utile à l'effort. Seule une partie de sa masse corporelle contribue à l'augmentation du prélèvement en oxygène : la masse musculaire impliquée dans l'effort.
-
- Equipier de luxe
C'est un cycliste qui détient le record connu de VO2, le norvégien Svendsen (dont je n'avais jamais entendu parler je dois dire). http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... de-VO2-max
- daizenshu_
- Modérateur
Champion du monde CLM junior en 2012.Fusagasuga2 a écrit :C'est un cycliste qui détient le record connu de VO2, le norvégien Svendsen (dont je n'avais jamais entendu parler je dois dire). http://www.cycloblog.fr/index.php?post/ ... de-VO2-max
5ème du Tour de l'Avenir 2013, il s'est retiré fin 2014.

-
- Leader
Mais j'ai dit dans chacun de mes posts que le résultat est décevant.Quef a écrit :En gros à vous lire, une équipe comme AG2R participe au Trentin uniquement pour préparer les objectifs plus importants, alors que chez Astana et Sky, on en fait un incontournable de la saison, c'est certain :hmm:
J'explique juste que la performance des coureurs n'est pas mauvaise dans le cadre plus global qu'est la course.
Sinon j'ai cité Firsanov et Kangert comme coureur qui ont surement coché spécialement la course pas d'autres coureurs.
Sachant que vu comme Landa a couru ont peu sans se tromper dire qu'il avait une grosse volonté de la gagner.
- daizenshu_
- Modérateur
Personne n'a parlé de la 1ère victoire en Europe de l'équipe Conti Pro brésilienne Funvic, grâce à Magno do Prado Nazaret, qui a remporté le prix de la combativité lors de la 3ème étape!