2016 : Les espoirs à suivre

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
charlix
Leader
Leader

C'était par équipe je crois. D'ailleurs chez Axeon, Neilands fait 9ème également :

Le top 10

1 Logan OWEN USA
2 Pavel SIVAKOV RUS
3 Ruben GUERREIRO POR
4 Lennard HOFSTEDE NED
5 James SHAW GBR
6 Remy MERTZ BEL
7 Nuno BICO POR
8 Aurélien PARET-PEINTRE FRA
9 Krists NEILANDS LET
10 Axel JOURNIAUX FRA
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pavel Sivakov 2ème; c'est énorme.

Il n'a même pas 19 ans. Déjà vainqueur l'année dernière du Ronde junior. Ce gars est une machine; un moteur énorme.
Par ailleurs il est franco-russe; il vit dans le Comminges depuis tout petit et parle mieux français que beaucoup d'entre nous. Il est possible qu'il acquiert bientôt la nationalité française.
Pour l'anecdote, il avait remporté à pas tout à fait 16 ans, alors cadet et en léger surpoids, l'Ariégeoise, devant pas mal de cyclistes aguerris de la région. Malheureusement disqualifié en raison de l'âge...
cheveu sur la soupe
charlix
Leader
Leader

Je sais qu'ils sont encore jeunes pour en tirer une quelconque conclusion, mais il semble que la cuvée E1 de cette année s'annonce particulièrement brillante. Entre Costa et Sivakov, mais aussi Girdlestone, qui s'est malheureusement blessé en début de saison, cela s'annonce prometteur.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En E1 on a Sivakov, Girdlestone, Costa mais aussi Appelt, Storer, Eenkhoorn, Welten, Lambrecht, Kanter (et/ou Salmon), Conci et Jean Passe (Foss, Geniets, Honore, Norsgaard, Mader, Verwilst, Savini toussa). Bref, du lourd a priori en effet.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Victoire de Nicola Bagioli au Piccolo San Remo, il règle au sprint les 2 coureurs qui avaient profités de la dernière difficulté pour s'échapper avec lui, Ravasi et Padun.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :En E1 on a Sivakov, Girdlestone, Costa mais aussi Appelt, Storer, Eenkhoorn, Welten, Lambrecht, Kanter (et/ou Salmon), Conci et Jean Passe (Foss, Geniets, Honore, Norsgaard, Mader, Verwilst, Savini toussa). Bref, du lourd a priori en effet.
Pas un seul Français dans ta liste alors que tu y mets des Salmon et surtout Geniets ?
Dans ta liste, il y a aussi des mecs qui vont être limités par leur club comme Foss et Mader qui ne pourront compter que sur l'équipe nationale pour s'illustrer.
En France, on a un Pierre Barbier qui a déjà pas mal de résultats et j'attends de voir un Sofiane Mérignat sur des courses à sa convenance (ça va venir !).
Sinon, il y a aussi des mecs qui passent un peu inaperçu mais qui font des débuts intéressants comme Stan Dewulf ou Alan Banaszek.
sylvainbla
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Victoire de Nicola Bagioli au Piccolo San Remo, il règle au sprint les 2 coureurs qui avaient profités de la dernière difficulté pour s'échapper avec lui, Ravasi et Padun.
Padun est vraiment impressionant.
Sinon vous parlez tout le temps de Girldlestone mais je le pense quand même un peu en dessous de Gebrezgabihier Dimension Data CT (bon ils ont aussi 3 ans d'écart).
Alors à mon avis on risque de voir cette année Girldlestone travaillé pour Gebrezgabihier (qui est le seul coureur Dimension Data CT a avoir des résultats en Europe cette année).
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui le GP della Liberazione, avec en tète d'affiche le futur vainqueur de Paris Roubaix 2025 ( :green: ).
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Vincenzo Albanese.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vainqueur du trophée Edil C déjà
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne suivant pas trop les espoirs (italiens) cette année, j'aimerais connaître les compétences de Vincenzo Albanese (comme tous les italiens, un puncheur avec une bonne pointe de vitesse ?).
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, il avait déjà gagné la version \"junior\" de cette course d'ailleurs.
Là, il n'a pas eu trop besoin de sa vitesse : Shtein, le 2ème, était échappé depuis longtemps: très costaud ce Kazakh aujourd'hui...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lonesome_Cowboy a écrit :
Mister_Nobody a écrit :En E1 on a Sivakov, Girdlestone, Costa mais aussi Appelt, Storer, Eenkhoorn, Welten, Lambrecht, Kanter (et/ou Salmon), Conci et Jean Passe (Foss, Geniets, Honore, Norsgaard, Mader, Verwilst, Savini toussa). Bref, du lourd a priori en effet.
Pas un seul Français dans ta liste alors que tu y mets des Salmon et surtout Geniets ?
Dans ta liste, il y a aussi des mecs qui vont être limités par leur club comme Foss et Mader qui ne pourront compter que sur l'équipe nationale pour s'illustrer.
En France, on a un Pierre Barbier qui a déjà pas mal de résultats et j'attends de voir un Sofiane Mérignat sur des courses à sa convenance (ça va venir !).
Sinon, il y a aussi des mecs qui passent un peu inaperçu mais qui font des débuts intéressants comme Stan Dewulf ou Alan Banaszek.
Et alors? Je ne m'intéresse pas aux coureurs français et ne les connais pas, qui veux-tu que je cite?
Au moins j'essaie d'être crédible et de ne parler que de ce donc je connais, certains feraient bien d'en prendre de la graine d'ailleurs, ici (VCN) ou ailleurs. J'ai toujours dit que je préférais laisser les suiveurs, et ils sont nombreux ici, du cyclisme français s'exprimer sur celui-ci. Ils le connaissent et suivent mieux que moi, et y ont aussi nettement plus d'intérêt. Tout le monde s'y retrouve.

Après les épreuves ultimes pour se révéler sont quand même souvent au niveau international, coupe des nations notamment, donc avec la sélection nationale. Et puis bon, Mader ou Foss c'est déjà dans la 2è liste que je les cite.
Dewulf est un client en effet, pour le Polonais je suis plus réservé sur son réel potentiel.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Victoire de Nicola Bagioli au Piccolo San Remo, il règle au sprint les 2 coureurs qui avaient profités de la dernière difficulté pour s'échapper avec lui, Ravasi et Padun.
Padun est vraiment impressionant.
Sinon vous parlez tout le temps de Girldlestone mais je le pense quand même un peu en dessous de Gebrezgabihier Dimension Data CT (bon ils ont aussi 3 ans d'écart).
Alors à mon avis on risque de voir cette année Girldlestone travaillé pour Gebrezgabihier (qui est le seul coureur Dimension Data CT a avoir des résultats en Europe cette année).
Girdlestone c'est un mec qui tapait déjà d'honnêtes élites/semi-pros en tant que junior l'an passé.
(bon tu me diras Morton aussi en son temps je crois)
Bien sûr il va encore se développer dans cette nouvelle catégorie, mais bon...
On l'a déjà vu sur ses terres il y a quelques semaines, il marche bien.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :[Dimension Data CT (bon ils ont aussi 3 ans d'écart).
C'est sur qu'avec une fracture du scaphoïde, Girdlestone a déjà plus de mal à avoir des résultats.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Après les épreuves ultimes pour se révéler sont quand même souvent au niveau international, coupe des nations notamment, donc avec la sélection nationale. Et puis bon, Mader ou Foss c'est déjà dans la 2è liste que je les cite.
Je ne suis pas d'accord avec cette obsession de la Coupe des Nations. C'est un endroit privilégié pour se faire remarquer, mais il y a aussi tout un cyclisme en dehors de cette poignée d'épreuves.
Mais si je disais ça, c'est surtout pour dire qu'un mec comme Tobias Foss risque d'avoir un calendrier assez peu fourni. En dehors de la Coupe des Nations, la sélection norvégienne ne sort pas énormément. Et vu qu'il court au club de Lillehammer, il ne fera rien d'autre. D'ailleurs, son début de saison est un peu laborieux. Son podium au ZLM Tour est un peu un trompe-l-oeil, je trouve. C'est uniquement grâce au clm par équipes. Certes, il a aussi réussi à tenir le peloton, mais il n'a jamais vraiment explosé. On a retrouvé 70 et 80 mecs aux arrivées d'étapes en ligne.
Pour Mader, c'est un peu mieux. La sélection suisse sort plus souvent. Mais pour un très jeune, n'avoir que l'équipe nationale, je trouve ça un peu bancale.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis totalement d'accord pour le calendrier, à ce détail près qu'au delà du fait que la CDN est un rendez-vous où tout le monde se retrouve (caricatural mais tu auras compris), le calendrier national de chaque pays c'est bien beau mais honnêtement, difficile à suivre tout au long de l'année, à moins peut-être de n'avoir que ça à faire de son temps?
Comment peut-on suivre vraiment de près les courses nationales ne serait-ce que de tous les principaux pays en même temps? Genre France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Scandinavie en général, USA, Océnanie, Colombie, un peu de pays de l'Est...? En tout cas perso j'en suis incapable, de temps en temps, une course en particulier OK, mais l'ensemble de tous les calendrier.... :S

Et puis les CDN sont des épreuves UCI, et offrent une visibilité rapport au passé avec quand même des pelotons généralement un peu plus denses.
Pour Foss c'est sûr que sans le CLMPE il n'aurait peut-être pas existé au classement final.
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Je suis totalement d'accord pour le calendrier, à ce détail près qu'au delà du fait que la CDN est un rendez-vous où tout le monde se retrouve (caricatural mais tu auras compris), le calendrier national de chaque pays c'est bien beau mais honnêtement, difficile à suivre tout au long de l'année, à moins peut-être de n'avoir que ça à faire de son temps?
Comment peut-on suivre vraiment de près les courses nationales ne serait-ce que de tous les principaux pays en même temps? Genre France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Scandinavie en général, USA, Océnanie, Colombie, un peu de pays de l'Est...? En tout cas perso j'en suis incapable, de temps en temps, une course en particulier OK, mais l'ensemble de tous les calendrier.... :S
Evidemment que de suivre tous les calendriers, c'est presque impossible. Et puis ça dépend aussi des goûts de chacun. Perso, je n'arrive toujours pas à me prendre au jeu du calendrier italien. Je ne sais pas pourquoi.
Bon et puis tous les calendriers ne se valent pas non plus. Soyons clairs, en Europe tu as de très belles courses amateurs en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie. Le reste, c'est de la décoration.
J'aime beaucoup le calendrier espagnol, mais sa valeur est toute relative. Il n'y a pas grand chose en Allemagne et en Suisse. Quant aux pays scandinaves, c'est encore plus limité.
Les USA, c'est un peu particulier. Le calendrier est tellement dense qu'il faut savoir s'y retrouver. L'avantage, c'est que aussi bien l'équipe nationale que les grandes équipes espoirs (généralement continentales) évoluent en Europe une bonne partie de l'année. Donc finalement, on n'est même pas obligé de suivre le PRT (bien qu'il soit très intéressant !).

Enfin on s'égare avec tout ça... un avis sur Neilson Powless ?
J'étais très dubitatif l'an dernier à son sujet. Je me demandais ce qu'il faisait en sélection. Et voilà qu'il gagne la Joe Martin Stage Race. Ce n'est pas le Pérou, mais c'est quand même pas dégueulasse.
Bon après, quand je vois Nigel Ellsay 2e (une "vieille" connaissance du circuit français, d'ailleurs), ça remet un peu les pieds sur terre.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut reconnaitre que ces deux là semblent en nette progression et son assez \"vivaces\" sur le calendrier nord-américain depuis le début de la saison. Mais pour Powless j'ai encore beaucoup de mal à voir son profil, donc je ne sais pas seulement à quel niveau mais encore où l'attendre dans les mois à venir? En tout cas il a l'air costaud, il taille patron, je veux dire qu'il ne gagne surtout pas par hasard d'après ce que j'ai lu.
charlix
Leader
Leader

Pour rester dans la thématique Axeon, une petite vidéo réalisée par l'orga du Tour de Bretagne avec Adrien Costa (en français)

http://www.youtube.com/watch?v=Y2PvdfmeACU
Répondre