Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Beurk... revenir d'un long weekend en Bretagne pour regarder la vidéo le soir avant de se coucher et voir ça... Mon dieu ce que c'est triste.. ASO en l'espace de 10 jours ils doivent s'arracher les cheveux de passer d'un monument à la gloire de tout ce qui est beau dans ce sport à cette purge dans laquelle 199,5 kms de ne servent à rien et ce ne sont même plus 800, ni 600 mais 300m qui résument toute la course.... Quelle horreur.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Bullitt a écrit :
RobinStenuit a écrit :
rbl85 a écrit :Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)
...Et ce n'est pas ironique
Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ans
Il est même bien moins prometteur que Barguil, Pinot ou Bardet...

Latour parait beaucoup plus fort que lui aussi.

Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.
En attendant, Martin a montré bien plus en 2 semaines que Maison en bientôt 3 mois, donc j'ai un peu oeur que la FDJ se soit une nouvelle fois plantée :sad:
Sauf que Maison joue l'équipier (comme tous les néo-pros grimpeurs à la FDJ) alors que Martin semble avoir sa carte depuis sa reprise (c'est l'avantage d'avoir fait le choix Wanty)
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Julian Alaf revient de loin et va encore progresser à mon avis, j' espère qu' il va trouver une course pour profiter encore de son pic de forme qui approche.

Je pense qu' Alaf a déja apporté des garanties sur ses qualités de grimpeurs lors de l' étape reine du Tour de californie ou le rythme avait été très soutenue pour faire péter Sagan au géneral.

Son retour après une mononucléause est aussi sacrement impressionnant, on tient là peut etre le futur Valverde.

Il était encore au fond du trou il y a un moins à peine au Tour de catalogne, pour moi il ne peut etre qu' à 90 % de sa forme et réussi quand meme à monter sur le podium de la flèche.

Il peut se rater sur la doyenne à cause du manque de foncier mais la classe il l' a c' est une certitude maintenant.

Je serai très surpris qu' il nous fasse pas au moins un podium ou deux sur la Vuelta dans sa carrière.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe deuxieme place d' Alaf alors qu' il est pas encore à 100 % je pense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
RobinStenuit
néo-pro
néo-pro

jobijoba21 a écrit :
jimmy39 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Bullitt a écrit :
RobinStenuit a écrit : La France a son futur grand talent avec ce mec... Il est impressionnant :-)
...Et ce n'est pas ironique
Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ans

Je ne crois pas trop en Martin. C'était un bon grimpeur chez les espoirs, régulier, mais pas un crack, et à l'échelon supérieur j'ai peur que ce soit un grimpeur qui a du mal à s'illustrer en montagne... Je suis peut être sévère et j'espère me tromper, mais d'un autre côté je me dis que ce n'est pas un hasard si la FDJ a misé sur Maison plutôt que lui.
En attendant, Martin a montré bien plus en 2 semaines que Maison en bientôt 3 mois, donc j'ai un peu oeur que la FDJ se soit une nouvelle fois plantée :sad:
Sauf que Maison joue l'équipier (comme tous les néo-pros grimpeurs à la FDJ) alors que Martin semble avoir sa carte depuis sa reprise (c'est l'avantage d'avoir fait le choix Wanty)
Sauf que c'est tout pour Gaspa'. Donc non, il n'a pas sa chance.
N'oubliez pas qu'il n'a pratiquement que 0 kilomètres cet hiver, dû à sa blessure.
On en reparlera :-)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Merci Robin pour tes impressions :jap:
Juste une chose, ici on dit \"On en reparlera, vous verrez\" :elephant:

Et oui, au niveau amateur, Maison avait peut-être montré plus de choses que Martin, mais je le redis, Martin a montré bien plus en 2 semaines que Maison en 3 mois chez les pros. Et non, Maison n'a pas toujours dû larbiner (en fait il n'a fait que la Catalogne en équipier), il a eu bien des courses où il aurait pu se montrer, mais pour l'instant, rien :S
:elephant:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit :Ca ne me dérange pas de voir Valverde gagner, mais [b:3qpxqm8w]j'aimerais le voir gagner sur une vraie course et pas cette semi-classique indigne[/b:3qpxqm8w]. C'est pas possible quand même le déroulement de la course est chiant comme tout, nondidju :colere:

Dimanche dernier dans le Cauberg je pensais assister aux Championnats du Monde des seconds couteaux (ou à celui de la SSR), mais ici quelle pitié franchement, et je n'en veux pas aux coureurs, qu'est-ce que tu veux foutre sur un parcours pareil avec des côtes à 5% et des nationales interminables (le pompon c'est après l'avant-dernier passage du Mur de Huy, oh my god quelle horreur). Allez hop, on transfère la course à Spa et je trace un parcours décent qui ne finit pas au sommet d'un mur (mais qui en franchira quelques-uns).
3x LBL mais ça ne suffit pas
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'aimerais que la Flèche Wallonne soit une vraie grande course, avec nettement plus de 200 bornes, un parcours adpaté etc. et que donc Valverde gagne cette Flèche Wallonne là plutôt que l'actuelle.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agréablement surpris par Alaphilipe qui reviens en forme a temps et prouve que l'année dernière n'était pas un feu de paille.
Maintenant je suis curieux de voir si dimanche il va nous montrer un vrai caractère de champion en tentant le tout pour le tout face a Valverde qui l'a déjà privé de 3 victoires de prestiges. Il a l'équipe pour dynamiter la course et je pense qu'il a le tempérament pour ! Alors moi je dis vivement dimanche \\o/

J'aimerai aussi beaucoup le voir sur la fin de saison, sur une San Seb / Vuelta ou plus orienté classique avec les classiques canadiennes . (le tour a mon avis ça m'étonnerai qu'il y fasse mieux qu'une victoire d'étape (ce qui serai déjà très bien !))
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiatkowski était allé en Espagne directement après l'Amstel, en voilà un qui va souffrir dimanche. Chocs thermiques à prévoir.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
blouss_
Leader
Leader

Je vais poser une question que je n'aurais peut-être pas aimé lire. Mais s'il s'appelait Alaphilippov, est-ce que les commentaires seraient les mêmes ?
J'espère en tout cas qu'il confirmera par la suite et qu'il fera globalement une meilleure saison après les ardennaises.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RobinStenuit a écrit :
jobijoba21 a écrit :
jimmy39 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Bullitt a écrit : Il a un look atypique, le profil d'un grimpeur, mais comme tous les Pinot, Bardet, Barguil etc... un manque de puissance quand même pour être tout terrain et gagner de grandes courses, pas le nouvel Hinault que l'on attend depuis 30 ans

Sauf que c'est tout pour Gaspa'. Donc non, il n'a pas sa chance.
N'oubliez pas qu'il n'a pratiquement que 0 kilomètres cet hiver, dû à sa blessure.
On en reparlera :-)
Lorsque je l'ai eu pour l'ITW VCN, en off, il me disait reprendre à peine les intensités en vélo. Il avait juste fait le foncier, et encore à minima. Clairement, il est plein d'envie, solide dans sa tête. Nous verrons quand il sera au top ce qu'il vaut vraiment, mais on ne peut pas se fier à ce que l'on voit aujourd'hui.
Impaussible n'est pas français.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Je vais poser une question que je n'aurais peut-être pas aimé lire. [b:2lb2p1f4]Mais s'il s'appelait Alaphilippov, est-ce que les commentaires seraient les mêmes ?[/b:2lb2p1f4]
J'espère en tout cas qu'il confirmera par la suite et qu'il fera globalement une meilleure saison après les ardennaises.
Ben non : on en aurait rien à f.... s'il était Russe. :green:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais s'il s'appelait Alafilipoglü, là, j'aurais dit \"j'achète!\".
Impaussible n'est pas français.
Nopik
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :Je vais poser une question que je n'aurais peut-être pas aimé lire. Mais s'il s'appelait Alaphilippov, est-ce que les commentaires seraient les mêmes ?
Bon en même temps il s'appelle [b:3radrq6z]Alafpolak[/b:3radrq6z], donc ça ne changera pas grand chose :ton:
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Woods 12 ème alors qu'il est sur la pente descendante depuis 1 mois, c'est bien plus un punxheur qu'un grimpeur, j'espère que Vaughters et son staff vont arriver à le comprendre et ne pas l'utiliser à contre usage.
Non non, il remonte la pente là.

Il a coupé après le TDU, pour s'installer en Europe (un bon mois de coupure). Il a surtout fait de l'endurance pendant ce temps. Et de son propre aveu, ça a été compliqué en Catalogne, car il manquait cruellement d'[i:3qwc7iq4]intensité[/i:3qwc7iq4] (les fameux poumons qui brulent .

Donc au contraire, il aurait fallu que la Flèche soit deux semaines plus tard pour lui, il aurait été à point. J 'espère qu'il sera en Romandie ceci dit.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Valverde rejoint Argentin au panthéon des puncheurs Ardennais: 3 Flèche et 4 Liège pour l'italien, 4 Flèche et 3 Liège pour l'espagnol. Il y a de très fortes chances que le murcian passe devant, dimanche.

J'espère que ça va bastonner, et que les coureurs comprendront qu'il n'y pas 15 favoris à égalité, au départ d'une Flèche ou d'un Liège: il y en a un qui est nettement plus à égalité que les autres, c'est Valverde. :elephant:

C'est le Merckx des Ardennes, ce gars. Mais Merckx, il devait assumer ses responsabilités, avec son équipe: c'était Merckx et Faema (puis Molteni) contre TOUS les autres !!

[b:c1k0rwoz]C'est pas le cas pour Valverde. et c'est un peu dommage.[/b:c1k0rwoz] C'est le plus fort, son équipe est très solide, pourquoi ne pas leur laisser l'entier contrôle de la course, et jusqu'à l'arrivée ?? J'espère qu'on ne verra pas la Katusha, dimanche..
Sur la fin de carrière de Bettini, c'était le cas. Tout le monde le marquait, a commencé par Bettini himself.

Depuis, on a l'impression que les gars l'ont oublié ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

Je pense que vous avez compris où je voulais en venir avec Alaphilippe. Le type n'avait pas fini une course avant la semaine dernière. Il était à la ramasse il y a un mois. On parle des pics de forme millimétrés d'un Nibali sur un autre topic, mais Nibali a gagné à Oman et fait 6 à Tirreno quand même.
Alors je ne dis pas cela pour accuser Alaphilippe de dopage. Je ne fais quasiment jamais cela. Mais c'est la différence de traitement entre les coureurs, qui me choque un peu. Alaphilippe a sans doute la bonne nationalité pour une partie du forum et court dans une bonne équipe pour une autre partie...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Je pense que vous avez compris où je voulais en venir avec Alaphilippe. Le type n'avait pas fini une course avant la semaine dernière. Il était à la ramasse il y a un mois. On parle des pics de forme millimétrés d'un Nibali sur un autre topic, mais Nibali a gagné à Oman et fait 6 à Tirreno quand même.
Alors je ne dis pas cela pour accuser Alaphilippe de dopage. Je ne fais quasiment jamais cela. Mais c'est la différence de traitement entre les coureurs, qui me choque un peu. Alaphilippe a sans doute la bonne nationalité pour une partie du forum et court dans une bonne équipe pour une autre partie...
Je rajouterais que son retour de mononucléose est... impressionnant. Je veux dire qu'en on repense au temps qu'il a fallu aux FDJ pour se remettre de la même maladie, grosso modo 1 an. Lui en quoi 6-8 mois c'est fini et il est déjà pratiquement au top.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :Je pense que vous avez compris où je voulais en venir avec Alaphilippe. Le type n'avait pas fini une course avant la semaine dernière. Il était à la ramasse il y a un mois. On parle des pics de forme millimétrés d'un Nibali sur un autre topic, mais Nibali a gagné à Oman et fait 6 à Tirreno quand même.
Donc toi tu doit être suisse pour te permettre de genre de réflexion! :elephant:
blouss_
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
Je rajouterais que son retour de mononucléose est... impressionnant. Je veux dire qu'en on repense au temps qu'il a fallu aux FDJ pour se remettre de la même maladie, grosso modo 1 an. Lui en quoi 6-8 mois c'est fini et il est déjà pratiquement au top.
Le temps pour revenir d'une mononucléose ne me choque pas. La mononucléose est une maladie courante et elle peut être très différente d'une personne à l'autre. Je pense que certains l'ont eu sans jamais le savoir, car c'était juste un coup de fatigue pendant quelques jours. D'autres ont un vrai gros coup de pompe qui dure des mois.
Répondre