Flèche Wallonne (1.WT) mer 20/04/2016
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Tiens, Meintjies qui laisse enfin entrevoir une petite poussée de pic de forme, ça risque d'être quand même trop juste pour jouer les premiers rôles sur Liège.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Par contre, j'ai l'impression que le Pays-Basque n'est plus vraiment la préparation idéale pour les Ardennaises. En tout cas pas pour ceux qui jouent le général. Cette course est devenue trop dure, et désormais, les coureurs devront faire un choix: soit le Pays-Basque à bloc au détriment des Ardennaises,soit le Pays-Basque en jouant seulement sur 1 étapes ou 2(comme Martin)..soit pas de Pays-Basque du tout. (Sauf pour ceux qui zappent les Ardennaises, bien sûr)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Certains sont déçut pour Alaphilippe mais faut pas oublier qu'il y a pas si longtemps que ça il était quasi au fond du trou a cause de sa mononucléose, moi je trouve ça sensationnel ce qu'il a fait aujourd'hui et je suis sur que l'année prochaine avec ou sans Valverde il gagnera car il est surement pas actuellement au top de sa forme
-
- Leader
Mais Valverde non plus. :sweat-lol:
Sinon pas mal Guillaume Martin, bon 62ème mais avec le problème au genou qu'il a eu c'est plutot bien
Ouais lui aussi j'aime pas sa gueule :attack:_AlbatorConterdo a écrit :Kreuziger 11ème (et lui, il assez loin pour toi, Nopik ? )
Woods 12
Kelderman 13
J.Simon 14
Gesink 15
Jeannesson 16
Molard 17
Sinon, belle perf des LottoNL / de Kelderman qui devait faire "mieux qu'un top 10" :applaud: :applaud:
Que fais-tu de Henao, Betancur, Vuillermoz (quand ils sont au top naturellement) ?Bradounet_ a écrit :[b:tpkzsdt3]Très belle explication royale entre les trois meilleurs puncheurs du monde.[/b:tpkzsdt3] J'ai l'impression que Dan Martin n'était pas dans un très grand jour cela dit, il était encore plus heurté que habituellement, même si c'est son style. Si Bobert Power ne revient pas, Alaph va pouvoir se gaver dans les prochaines années.
Sinon Pinot a réussi à se faire un nom sur les grands tours mais Vichot déçoit complètement depuis 2 ans sur les ardennaises.
Betancur qui est devenu le larbin de Valverde alors qu'il était leader chez AG2R, à méditer.
Pour Liège, il faudra se méfier de Poels.
L'art pour l'art.
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
On ne peut pas vraiment tirer de conclusions sur cette édition. Le seul qui a vraiment joué sur les 2 tableaux est Henao et on n'a pas pu juger de sa performance. S.Sanchez s'en sort pas trop mal. J.Rodriguez n'a pas joué les 1ers rôles au Pays Basque.biquet a écrit :Par contre, j'ai l'impression que le Pays-Basque n'est plus vraiment la préparation idéale pour les Ardennaises. En tout cas pas pour ceux qui jouent le général. Cette course est devenue trop dure, et désormais, les coureurs devront faire un choix: soit le Pays-Basque à bloc au détriment des Ardennaises,soit le Pays-Basque en jouant seulement sur 1 étapes ou 2(comme Martin)..soit pas de Pays-Basque du tout. (Sauf pour ceux qui zappent les Ardennaises, bien sûr)
Ah merci, je ne peux m'empecher de balancer ça alors:Taromisaki a écrit :Slagter aussi décevant .36e. :hmm:daizenshu_ a écrit :Moreno 37ème...
http://www.wielerupdate.nl/wielernieuws ... et-liefst/
"j'adore cette course, cette région, je m'entraine régulièrement ici, c'est pour cette course que je m'entraine, je suis le leader de l'équipe, le parcours a été durci ça nous convient bien, etc etc" :cochonti: :brave-bete: af-mur:
Tu veux dire quoi?Styx a écrit :Betancur qui est devenu le larbin de Valverde alors qu'il était leader chez AG2R, à méditer.Bradounet_ a écrit :[b:cnjot654]Très belle explication royale entre les trois meilleurs puncheurs du monde.[/b:cnjot654] J'ai l'impression que Dan Martin n'était pas dans un très grand jour cela dit, il était encore plus heurté que habituellement, même si c'est son style. Si Bobert Power ne revient pas, Alaph va pouvoir se gaver dans les prochaines années.
- Taromisaki
- Leader
Rendez-vous en Septembre pour le voir performer sur le GP de Quebec et Montreal... :triste:Nopik a écrit :Ouais lui aussi j'aime pas sa gueule :attack:_AlbatorConterdo a écrit :Kreuziger 11ème (et lui, il assez loin pour toi, Nopik ? )
Woods 12
Kelderman 13
J.Simon 14
Gesink 15
Jeannesson 16
Molard 17
Sinon, belle perf des LottoNL / de Kelderman qui devait faire "mieux qu'un top 10" :applaud: :applaud:
Dommage, j'y ai cru pendant quelques secondes pour Alaphilippe, En tout cas félicitations à Valverde qui a vraiment montré qu'il était au dessus du lot sur ce type d'arrivée :applaud:
- allezlasse
- Modérateur
surtout que chez AG2R, il sortait d'un Paris-Nice victorieux (ou l'année où il fait 3e d'un top 10 au Pays basque), alors que cette année, il sort de pas grand chose d'autre qu'un McDoabraxas a écrit :Tu veux dire quoi?Styx a écrit :Betancur qui est devenu le larbin de Valverde alors qu'il était leader chez AG2R, à méditer.Bradounet_ a écrit :[b:3nvb2vii]Très belle explication royale entre les trois meilleurs puncheurs du monde.[/b:3nvb2vii] J'ai l'impression que Dan Martin n'était pas dans un très grand jour cela dit, il était encore plus heurté que habituellement, même si c'est son style. Si Bobert Power ne revient pas, Alaph va pouvoir se gaver dans les prochaines années.
- Taromisaki
- Leader
On risque encore voir du Valverde toute l'année :super: B)
LBL+Giro+TDF+JO+KSS+VUELTA+LOMBARDIE :ton:
LBL+Giro+TDF+JO+KSS+VUELTA+LOMBARDIE :ton:
Il y a quelque chose d'important a noter pour Etixx c'est que Martin a fait \"l'équipier\" pour Alaphilippe au pied du mur, c'est lui qui fait l'effort pour le replacer
- Taromisaki
- Leader
Il me semble que c'est Alaphilippe qui protège Dan Martin.rbl85 a écrit :Il y a quelque chose d'important a noter pour Etixx c'est que Martin a fait "l'équipier" pour Alaphilippe au pied du mur, c'est lui qui fait l'effort pour le replacer
-
- Equipier de luxe
A liège ce sera du 50/50 entre Martin et l'autre leader.
Que pour l'évolution de sa carrière, il aurait mieux valu être leader dans une équipe moyenne encore un an ou deux plutôt que gregario dans un grande équipe.abraxas a écrit :Tu veux dire quoi?Styx a écrit :Betancur qui est devenu le larbin de Valverde alors qu'il était leader chez AG2R, à méditer.Bradounet_ a écrit :[b:3btn4hkd]Très belle explication royale entre les trois meilleurs puncheurs du monde.[/b:3btn4hkd] J'ai l'impression que Dan Martin n'était pas dans un très grand jour cela dit, il était encore plus heurté que habituellement, même si c'est son style. Si Bobert Power ne revient pas, Alaph va pouvoir se gaver dans les prochaines années.
L'art pour l'art.
Non c'est Alaphilippe qui est dans la roue de MartinTaromisaki a écrit :Il me semble que c'est Alaphilippe qui protège Dan Martin.rbl85 a écrit :Il y a quelque chose d'important a noter pour Etixx c'est que Martin a fait "l'équipier" pour Alaphilippe au pied du mur, c'est lui qui fait l'effort pour le replacer
Valverde rejoint Argentin au panthéon des puncheurs Ardennais: 3 Flèche et 4 Liège pour l'italien, 4 Flèche et 3 Liège pour l'espagnol. Il y a de très fortes chances que le murcian passe devant, dimanche.
J'espère que ça va bastonner, et que les coureurs comprendront qu'il n'y pas 15 favoris à égalité, au départ d'une Flèche ou d'un Liège: il y en a un qui est nettement plus à égalité que les autres, c'est Valverde.
C'est le Merckx des Ardennes, ce gars. Mais Merckx, il devait assumer ses responsabilités, avec son équipe: c'était Merckx et Faema (puis Molteni) contre TOUS les autres !!
C'est pas le cas pour Valverde. et c'est un peu dommage. C'est le plus fort, son équipe est très solide, pourquoi ne pas leur laisser l'entier contrôle de la course, et jusqu'à l'arrivée ?? J'espère qu'on ne verra pas la Katusha, dimanche..
J'espère que ça va bastonner, et que les coureurs comprendront qu'il n'y pas 15 favoris à égalité, au départ d'une Flèche ou d'un Liège: il y en a un qui est nettement plus à égalité que les autres, c'est Valverde.
C'est le Merckx des Ardennes, ce gars. Mais Merckx, il devait assumer ses responsabilités, avec son équipe: c'était Merckx et Faema (puis Molteni) contre TOUS les autres !!
C'est pas le cas pour Valverde. et c'est un peu dommage. C'est le plus fort, son équipe est très solide, pourquoi ne pas leur laisser l'entier contrôle de la course, et jusqu'à l'arrivée ?? J'espère qu'on ne verra pas la Katusha, dimanche..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)