Perles des médias 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Sans vouloir des anciens pros aux manettes, des journalistes avec une expérience même faible dans le sport est un gros plus.
Impaussible n'est pas français.
loloherrera
Leader
Leader

Perles des médias 2016

J'ai bien aimé le petit \"la frontière italo-australienne\" de Chassé :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
gerardo222
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

loloherrera a écrit :J'ai bien aimé le petit "la frontière italo-australienne" de Chassé :sweat-lol:
Ce serait bien de préciser le contexte car dit comme ça, c'est pas rigolo...
Tu es en train de dire que Mr Chassé ne sait pas où est la Russie ? :hmm:
loloherrera
Leader
Leader

Perles des médias 2016

gerardo222 a écrit :
loloherrera a écrit :J'ai bien aimé le petit "la frontière italo-australienne" de Chassé :sweat-lol:
Ce serait bien de préciser le contexte car dit comme ça, c'est pas rigolo...
Tu es en train de dire que Mr Chassé ne sait pas où est la Russie ? :hmm:
Non,non, juste un lapsus de sa part (au lieu d'italo-autrichienne). Et j'aime beaucoup Chassé, mais parfois t'as l'impression qu'il fait plusieurs choses en même temps, et il cherche alors ses mots.
grimpeur zélé
viva colombia
gerardo222
Equipier
Equipier

Perles des médias 2016

Merci pour cette explication loloherrera ! :)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Le \"ni plus ni moins\" de Chainel est hallucinant de fréquence. J'ai jamais vu ça, ni plus ni moins.
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

dolipr4ne a écrit :Le "ni plus ni moins" de Chainel est hallucinant de fréquence. J'ai jamais vu ça, ni plus ni moins.
c'est ni plus ni moins hallucinant en effet, c'est son expression favorite ni plus ni moins, il s'en sert ni plus ni moins en toutes circonstances !!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perles des médias 2016

Autant que Vasseur dit relativement?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

daizenshu_ a écrit :Autant que Vasseur dit relativement?
C'est relativement ni plus ni moins pareil
JFKs
Modérateur
Modérateur

Perles des médias 2016

Atienza commence toujours ses phrases par \"C'est vrai que\"
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Sauf que \"relativement\" passe relativement inaperçu alors que \"ni plus ni moins\" te saute à la gueule direct, ni plus ni moins.
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

Perles des médias 2016

ça me rappelle une anecdote totalement inintéressante, mais qui fut une sorte de moment culte pour quelques adolescents prépubères. J'avais un prof qui avait un tic de langage du même type. Il n'arrêtait pas de dire : \"C'est fini, oui?\" ou quelques choses comme cela, avec un ton exaspéré, dès qu'une personne parlait ou faisait tomber sa gomme par terre ou je ne sais quoi. C'était réellement impressionnant.
Et un jour, on avait fait un pari où le but était de deviner le nombre de fois où il le dirait pendant le cours. Arrive les dernières minutes et j'avais fait un pronostique trop élevé. J'avais redoublé d'ingéniosité pour le lui faire dire plusieurs fois en peu temps et plus je me démenais plus mes camarades s'excitaient, m'accusant de tricher ou rigolant de la situation, et plus il le disait. Et il l'avait finalement dit exactement le nombre de fois que j'avais pronostiqué.
Bon voilà ce n'était pas intéressant, mais, l'espace de quelques lignes, j'ai rajeuni de quelques années.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

Intéressant Blouss... ;)

Je vais faire gaffe désormais :study: :attack: :)

Concernant les tics de langage de Vasseur il a tendance à multiplier les '\" j'ai envie de vous dire \" et évidemment le ' \"kotucho\" pour nommer l'equipe de Purito.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

blouss, ton anecdote et ta \"victoire\" ne me font penser qu'à une chose : :kelmeurisme
Nopik
légende VCN
légende VCN

Perles des médias 2016

Le kelmeurisme etait en toi dès les bancs de l'école... Comment peut-on te faire confiance ? Comment croire que tu es réellement une fille ? :kelmeurisme
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles des médias 2016

J'ai suivi hier le prologue sur la chaîne suisse RTS (une 1ere pour moi) et j'ai vraiment apprécié le duo de commentateurs avec notamment Daniel Atienza. :good:

Pour Chainel il donne plus l'impression d'être dans son canapé en train de commenter à la bonne franquette :francais: plutôt qu'en tant que consultant. On a plutôt l'habitude de voir une certaine retenue de la part des commentateurs même dans le feu de l'action, mais lui il s'extasie complétement devant la course et la vit vraiment à fond :pompom:
blouss_
Leader
Leader

Perles des médias 2016

Akaion a écrit :blouss, ton anecdote et ta "victoire" ne me font penser qu'à une chose : :kelmeurisme
j'y ai pensé aussi en l'écrivant
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perles des médias 2016

Oh purée, oui en effet, les \"Ni plus ni moins\" se multiplient déjà depuis le début de la retransmission du jour... :ohmy:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

Perles des médias 2016

daizenshu_ a écrit :Oh purée, oui en effet, les "Ni plus ni moins" se multiplient déjà depuis le début de la retransmission du jour... hmy:
C'est insupportable.
La caillette, ça vous gagne :love:
marcella

Perles des médias 2016

Je n'y avais pas vraiment fait attention, mais c'est vrai qu'il l'emploie souvent.
Verrouillé