Au hasard parce que ça ne s'est pas tout à fait comme Sky le présente ? :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Ce n'est pas surprise donc...mais alors, pourquoi avoir inscrit Henao sur la liste de départ de la Flèche ? :hmm:
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Monomaniaque
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Peut être tout simplement un ultime réglage de dérailleur prévu avant la grosse bagarre effectivement prévue?Styx a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation. L'endroit avait été repéré et le changement prémédité.Liam a écrit :Premier mensonge : que Cancellara avait changé de vélo car le second avait des développements différents et plus adaptés au final. Ce qui déjà en soi n'est pas crédible pour ce genre de course, mais qui est totalement discrédité par le fait qu'il reprenne son ancien vélo (donc sous entendu avec les mauvais développements...) 3 km plus loin.Tony09* a écrit :Ils ont dit quoi pour mentir deja ?Liam a écrit :Cancellara et son équipe ont eu l'occasion d'expliquer le double changement de vélo en 3 kms. Ils ne l'ont pas fait. Pire, ils ont menti. Ils sont seuls responsables de ces soupçons.Ca_va_bardet a écrit : Et inversement, tu t'appellerais Cancellara, tu aurais tout gagné proprement, dont des courses de légende, ronde 2010, par exemple. Mais la moitié des suiveurs pourrissent ta victoire sur rien d'autre que des suspicions, t'aurais pas envie que les blablas sur des 'soupcons' cessent ?
On est tous d'accord sur le fait qu'il faut tout faire pour pincer les tricheurs. Mais je ne vois pas en quoi décréter que tel ou tel a triché aide à quoi que ce soit ...
Je crois que c'etait Durand qui avait démonté leur argumentation d'ailleurs.
D’ailleurs sacré "enquête" de sa part, venant d'un "petit consultant français" c’était clair, bien documenté et précis sans tomber dans le sensationnel...
Deuxieme mensonge : Durand a demandé à l'équipe Saxo pourquoi le mécano qui avait dépanné Cancellara n'était pas là pour dépanner Breschel 1 ou 2 km plus loin (dépannage pour le coup totalement imprévu). Avant que la vidéo amateur ne sorte ils avaient répondu qu'ils l'avaient oublié sur le bord de la route... Sauf que ladite vidéo montre que c'est ce même mécano qui redonne le vélo d'origine à Cancellara. Il n'avait donc pas été oublié, mais avait rejoint le parcours 3km plus loin avec le fameux vélo via un raccourci (Durand prouvant via une carte qu'en coupant il n'y avait que 500 mètres à faire entre l'endroit où il a été laissé avec le vélo et l'endroit où il l'a redonné).
De plus Durand prouve que Cancellara savait dès le début qu'il allait retrouver son vélo d'origine puisque sur les 3 bornes où il a roulé sur le mulet il n'avait pas de bidon. Et son attaque sur le Molenberg intervient quelques km seulement (5 je crois) après avoir récupéré son vélo. Le timing était donc parfaitement calculé.
La question est donc de savoir ce qu'a fait ce mécano avec le vélo de Cance pendant les quelques minutes où il l'a eu entre les mains en marge de la course.
Sinon peut-être que les moteurs ou roues électriques peuvent expliquer les chutes des Sky et Movistar par un contrôle plus difficile des vélos ainsi équipés ?
Ou alors il a monté un moteur dans le cadre en 1 minute?
Franchement on ne peut pas penser que Cance a juste confié son vélo à son mécano pour avoir des pneus neufs et un freinage au top juste avant la grosse bagarre qu'il avait prévu de placer juste après?
amafote:
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Il risque quoi à terme ? Suspension de plusieurs années ?
Je ne comprends pas trop là. :hmm:
En tout cas, dommage, c'est un coureur que j'apprécie.
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Henao ? Si c'est comme la dernière fois, il risque...rien du tout.Orodreth a écrit :Il risque quoi à terme ? Suspension de plusieurs années ?
Je ne comprends pas trop là. :hmm:
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Une question qui me taraude. Une plaque de cadre est elle difficile à enlever et a ré installer sur un vélo ?albo a écrit :Peut être tout simplement un ultime réglage de dérailleur prévu avant la grosse bagarre effectivement prévue?Styx a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation. L'endroit avait été repéré et le changement prémédité.Liam a écrit :Premier mensonge : que Cancellara avait changé de vélo car le second avait des développements différents et plus adaptés au final. Ce qui déjà en soi n'est pas crédible pour ce genre de course, mais qui est totalement discrédité par le fait qu'il reprenne son ancien vélo (donc sous entendu avec les mauvais développements...) 3 km plus loin.Tony09* a écrit :Ils ont dit quoi pour mentir deja ?Liam a écrit : Cancellara et son équipe ont eu l'occasion d'expliquer le double changement de vélo en 3 kms. Ils ne l'ont pas fait. Pire, ils ont menti. Ils sont seuls responsables de ces soupçons.
Je crois que c'etait Durand qui avait démonté leur argumentation d'ailleurs.
D’ailleurs sacré "enquête" de sa part, venant d'un "petit consultant français" c’était clair, bien documenté et précis sans tomber dans le sensationnel...
Deuxieme mensonge : Durand a demandé à l'équipe Saxo pourquoi le mécano qui avait dépanné Cancellara n'était pas là pour dépanner Breschel 1 ou 2 km plus loin (dépannage pour le coup totalement imprévu). Avant que la vidéo amateur ne sorte ils avaient répondu qu'ils l'avaient oublié sur le bord de la route... Sauf que ladite vidéo montre que c'est ce même mécano qui redonne le vélo d'origine à Cancellara. Il n'avait donc pas été oublié, mais avait rejoint le parcours 3km plus loin avec le fameux vélo via un raccourci (Durand prouvant via une carte qu'en coupant il n'y avait que 500 mètres à faire entre l'endroit où il a été laissé avec le vélo et l'endroit où il l'a redonné).
De plus Durand prouve que Cancellara savait dès le début qu'il allait retrouver son vélo d'origine puisque sur les 3 bornes où il a roulé sur le mulet il n'avait pas de bidon. Et son attaque sur le Molenberg intervient quelques km seulement (5 je crois) après avoir récupéré son vélo. Le timing était donc parfaitement calculé.
La question est donc de savoir ce qu'a fait ce mécano avec le vélo de Cance pendant les quelques minutes où il l'a eu entre les mains en marge de la course.
Sinon peut-être que les moteurs ou roues électriques peuvent expliquer les chutes des Sky et Movistar par un contrôle plus difficile des vélos ainsi équipés ?
Ou alors il a monté un moteur dans le cadre en 1 minute?
Franchement on ne peut pas penser que Cance a juste confié son vélo à son mécano pour avoir des pneus neufs et un freinage au top juste avant la grosse bagarre qu'il avait prévu de placer juste après?
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Car le temps me paraît court pour une intervention sur le vélo. Cancellara n'a peut-etre pas repris son premier vélo... Mais un autre qui l'attendait à cet endroit.
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Tout à fait. En fait, il a reçu sa lettre de l'UCI cette semaine http://www.cyclingnews.com/news/uci-ope ... gio-henao/Liam a écrit :Au hasard parce que ça ne s'est pas tout à fait comme Sky le présente ? :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Ce n'est pas surprise donc...mais alors, pourquoi avoir inscrit Henao sur la liste de départ de la Flèche ? :hmm:

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Ca semble tout de même différent... la dernière fois c'était une enquête interne à la Sky, cette fois-ci c'est suite à une demande externe donc le risque de sanction est tout de même plus important_AlbatorConterdo a écrit :Henao ? Si c'est comme la dernière fois, il risque...rien du tout.Orodreth a écrit :Il risque quoi à terme ? Suspension de plusieurs années ?
Je ne comprends pas trop là. :hmm:
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Il risque une pause de maintenant à cet été, dans le pire des cas, il loupera les JO, et arrivera tout frais pour la Vuelta._AlbatorConterdo a écrit :Henao ? Si c'est comme la dernière fois, il risque...rien du tout.Orodreth a écrit :Il risque quoi à terme ? Suspension de plusieurs années ?
Je ne comprends pas trop là. :hmm:
En tout cas, dommage, c'est un coureur que j'apprécie.

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Ce n'est pas "comme la dernière fois", c'est encore une fois sur la même période, une enquête plus poussée est lancée. Je ne prétends pas connaître le résultat, mais ça ne sent pas bon._AlbatorConterdo a écrit :Henao ? Si c'est comme la dernière fois, il risque...rien du tout.Orodreth a écrit :Il risque quoi à terme ? Suspension de plusieurs années ?
Je ne comprends pas trop là. :hmm:
En tout cas, dommage, c'est un coureur que j'apprécie.
Chronologie : il a des analyses bizarres, on le suspend préventivement et on lance des analyses plus poussées, pas de nouvelles, il revient à la compétition, et quelques mois après une enqûete plus poussée est lancée au sujet de ces mêmes analyses bizarres.
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Ah... hmy:jimmy39 a écrit :Tout à fait. En fait, il a reçu sa lettre de l'UCI cette semaine http://www.cyclingnews.com/news/uci-ope ... gio-henao/Liam a écrit :Au hasard parce que ça ne s'est pas tout à fait comme Sky le présente ? :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Ce n'est pas surprise donc...mais alors, pourquoi avoir inscrit Henao sur la liste de départ de la Flèche ? :hmm:
Les cachottiers chez Sky! :cheer:
Ben là, ce n'est plus du tout la même limonade...
Il va trinquer en principe, sauf vice de forme, ou s'il prouve sa bonne foi.

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jimmy39 a écrit :Tout à fait. En fait, il a reçu sa lettre de l'UCI cette semaine http://www.cyclingnews.com/news/uci-ope ... gio-henao/Liam a écrit :Au hasard parce que ça ne s'est pas tout à fait comme Sky le présente ? :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Ce n'est pas surprise donc...mais alors, pourquoi avoir inscrit Henao sur la liste de départ de la Flèche ? :hmm:
Tssss. Tellement prévisible.
Bon, ceci dit c'est plutôt une "bonne nouvelle ". Un coureur de la SKY qui est quand même une grosse équipe, dont Henao n'est pas un coureur "moindre".
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?!Styx a écrit : Tu as parfaitement résumé la situation. L'endroit avait été repéré et le changement prémédité.
[b:1ir77h2h]Sinon peut-être que les moteurs ou roues électriques peuvent expliquer les chutes des Sky et Movistar par un contrôle plus difficile des vélos ainsi équipés ?[/b:1ir77h2h]
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Mais c'est pas un pauvre Italien d'une équipe conti qui se dope dans son garage, il est dans une équipe très professionnelle, qui a su révolutionner les méthodes d'entrainements, capable de propulser un pistard ou un malade chronique au sommet. J' ai confiance en son avenir. :jap:
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Attendez on est d'accord, cette fois-ci c'est pas un contrôle interne, c'est un contrôle de son passeport bio par l'UCI. C'est bien ça ?
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
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C'était pas déjà l'UCI qui l'avait [i:17pnnxku]grillé[/i:17pnnxku] la première fois ?BlackMamba24 a écrit :Attendez on est d'accord, cette fois-ci c'est pas un contrôle interne, c'est un contrôle de son passeport bio par l'UCI. C'est bien ça ?
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D'accord avec BlackMamba, d'après ce que j'ai compris la 1ère fois c'était un contrôle interne et là c'est un contrôle de l'UCI. Donc ça change tout. Il est possible qu'on ne le revoit pas en course avant un moment.
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Non non la première fois c'est l'équipe qui l'a mis de côté le temps de faire des "tests". Mais c'était déjà au sujet de valeurs anormales dans son passeport bio.On1 a écrit :C'était pas déjà l'UCI qui l'avait [i:vgef27r4]grillé[/i:vgef27r4] la première fois ?BlackMamba24 a écrit :Attendez on est d'accord, cette fois-ci c'est pas un contrôle interne, c'est un contrôle de son passeport bio par l'UCI. C'est bien ça ?
Là c'est pour la même raison mais c'est commandité par l'UCI. Enfin c'est ce que j'ai compris.
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Que peut on faire en 5 minutes sur un vélo ?albo a écrit :Peut être tout simplement un ultime réglage de dérailleur prévu avant la grosse bagarre effectivement prévue?Styx a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation. L'endroit avait été repéré et le changement prémédité.Liam a écrit :Premier mensonge : que Cancellara avait changé de vélo car le second avait des développements différents et plus adaptés au final. Ce qui déjà en soi n'est pas crédible pour ce genre de course, mais qui est totalement discrédité par le fait qu'il reprenne son ancien vélo (donc sous entendu avec les mauvais développements...) 3 km plus loin.Tony09* a écrit :Ils ont dit quoi pour mentir deja ?Liam a écrit : Cancellara et son équipe ont eu l'occasion d'expliquer le double changement de vélo en 3 kms. Ils ne l'ont pas fait. Pire, ils ont menti. Ils sont seuls responsables de ces soupçons.
Je crois que c'etait Durand qui avait démonté leur argumentation d'ailleurs.
D’ailleurs sacré "enquête" de sa part, venant d'un "petit consultant français" c’était clair, bien documenté et précis sans tomber dans le sensationnel...
Deuxieme mensonge : Durand a demandé à l'équipe Saxo pourquoi le mécano qui avait dépanné Cancellara n'était pas là pour dépanner Breschel 1 ou 2 km plus loin (dépannage pour le coup totalement imprévu). Avant que la vidéo amateur ne sorte ils avaient répondu qu'ils l'avaient oublié sur le bord de la route... Sauf que ladite vidéo montre que c'est ce même mécano qui redonne le vélo d'origine à Cancellara. Il n'avait donc pas été oublié, mais avait rejoint le parcours 3km plus loin avec le fameux vélo via un raccourci (Durand prouvant via une carte qu'en coupant il n'y avait que 500 mètres à faire entre l'endroit où il a été laissé avec le vélo et l'endroit où il l'a redonné).
De plus Durand prouve que Cancellara savait dès le début qu'il allait retrouver son vélo d'origine puisque sur les 3 bornes où il a roulé sur le mulet il n'avait pas de bidon. Et son attaque sur le Molenberg intervient quelques km seulement (5 je crois) après avoir récupéré son vélo. Le timing était donc parfaitement calculé.
La question est donc de savoir ce qu'a fait ce mécano avec le vélo de Cance pendant les quelques minutes où il l'a eu entre les mains en marge de la course.
Sinon peut-être que les moteurs ou roues électriques peuvent expliquer les chutes des Sky et Movistar par un contrôle plus difficile des vélos ainsi équipés ?
Ou alors il a monté un moteur dans le cadre en 1 minute?
Franchement on ne peut pas penser que Cance a juste confié son vélo à son mécano pour avoir des pneus neufs et un freinage au top juste avant la grosse bagarre qu'il avait prévu de placer juste après?
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Assez d'accord!albo a écrit :Peut être tout simplement un ultime réglage de dérailleur prévu avant la grosse bagarre effectivement prévue?Styx a écrit :Tu as parfaitement résumé la situation. L'endroit avait été repéré et le changement prémédité.Liam a écrit :Premier mensonge : que Cancellara avait changé de vélo car le second avait des développements différents et plus adaptés au final. Ce qui déjà en soi n'est pas crédible pour ce genre de course, mais qui est totalement discrédité par le fait qu'il reprenne son ancien vélo (donc sous entendu avec les mauvais développements...) 3 km plus loin.Tony09* a écrit :Ils ont dit quoi pour mentir deja ?Liam a écrit : Cancellara et son équipe ont eu l'occasion d'expliquer le double changement de vélo en 3 kms. Ils ne l'ont pas fait. Pire, ils ont menti. Ils sont seuls responsables de ces soupçons.
Je crois que c'etait Durand qui avait démonté leur argumentation d'ailleurs.
D’ailleurs sacré "enquête" de sa part, venant d'un "petit consultant français" c’était clair, bien documenté et précis sans tomber dans le sensationnel...
Deuxieme mensonge : Durand a demandé à l'équipe Saxo pourquoi le mécano qui avait dépanné Cancellara n'était pas là pour dépanner Breschel 1 ou 2 km plus loin (dépannage pour le coup totalement imprévu). Avant que la vidéo amateur ne sorte ils avaient répondu qu'ils l'avaient oublié sur le bord de la route... Sauf que ladite vidéo montre que c'est ce même mécano qui redonne le vélo d'origine à Cancellara. Il n'avait donc pas été oublié, mais avait rejoint le parcours 3km plus loin avec le fameux vélo via un raccourci (Durand prouvant via une carte qu'en coupant il n'y avait que 500 mètres à faire entre l'endroit où il a été laissé avec le vélo et l'endroit où il l'a redonné).
De plus Durand prouve que Cancellara savait dès le début qu'il allait retrouver son vélo d'origine puisque sur les 3 bornes où il a roulé sur le mulet il n'avait pas de bidon. Et son attaque sur le Molenberg intervient quelques km seulement (5 je crois) après avoir récupéré son vélo. Le timing était donc parfaitement calculé.
La question est donc de savoir ce qu'a fait ce mécano avec le vélo de Cance pendant les quelques minutes où il l'a eu entre les mains en marge de la course.
Sinon peut-être que les moteurs ou roues électriques peuvent expliquer les chutes des Sky et Movistar par un contrôle plus difficile des vélos ainsi équipés ?
Ou alors il a monté un moteur dans le cadre en 1 minute?
Franchement on ne peut pas penser que Cance a juste confié son vélo à son mécano pour avoir des pneus neufs et un freinage au top juste avant la grosse bagarre qu'il avait prévu de placer juste après?
amafote:
L'endroit est prémédité et donc prémédité pour une intervention de 2-3min. maxi sur le vélo (car le temps de trajet, le temps de se mettre en place...).
Monter un moteur dans le cadre en si peu de temps, je sais pas, même changer la batterie tout au plus (c'est à dire ouvrir le tube de selle, enlever l'ancienne batterie, fixer la nouvelle, vérifier le tout, remonter le mécanisme...) ça me parait short-time (le mécano semble avoir quasiment fait que la liaison, vu qu'il a l'air frais et dispo sur la vidéo). Alors si y'a eu manipulation de vélo c'est clairement un changement de vélo 'officiel' (on enlève la plaque de cadre et on l'a met sur un autre vélo). Sinon la raison la plus plausible (non conspirationniste), un changement de roues tranquille ou un réglage de dérailleur ou de frain, mais vu eu cela a été prémédité....et caché aux autres même dans les explicitations d'après course...que penser!
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Changement de roues, je ne vois que ça, peut être des roues avec plus d'inertie ? Ou avec un moteur dans le moyeu ? Mais je veux croire en l'innocence de Cancellara !
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