Sans vouloir offenser personne, franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui peuvent encore penser que ce n'est passuper louche quand même. Alors ok , on n' a pas de preuves à 100%, on ne les aura sans doute jamais. Mais nous ne sommes pas ici dans un tribunal et on n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit. Mais honnêtement, on dirait que certains vivent au pays des bisounours....Ca_va_bardet a écrit :Et inversement, tu t'appellerais Cancellara, tu aurais tout gagné proprement, dont des courses de légende, ronde 2010, par exemple. Mais la moitié des suiveurs pourrissent ta victoire sur rien d'autre que des suspicions, t'aurais pas envie que les blablas sur des 'soupcons' cessent ?Styx a écrit : Je ne suis pas d'accord. Tu t'appellerais Boonen, tu aurais fini second du Ronde 2010 en réalisant une grande perf, en mettant plus d'une minute au troisième et tu serais ridiculisé par un tricheur, crois-moi tu aurais envie que justice soit faite ! On doit tout faire pour pincer les tricheurs qui éclipsent les vrais exploits.
On est tous d'accord sur le fait qu'il faut tout faire pour pincer les tricheurs. Mais je ne vois pas en quoi décréter que tel ou tel a triché aide à quoi que ce soit ...
On a en gros 95% des cyclistes ( dites moi si je me trompe hein ) qui font toutes les épreuves avec le même vélo du début à la fin de chaque épreuve sauf chutes ou problème techniques.
Là on des mecs qui en changent plusieurs fois par course dans des moments clés ( avant secteurs pavés ou ascension ) Et on s'aperçoit qu'à la fin, ce sont ceux qui gagnent ou sont devant. On leur demande des explications et c'est le néant ....
Pour suivre de pres le foot, ça me rappelle l'image du vestiaire de Parme dans les années 90. On y voit Cannavaro, tranquillement installé sur la table de massage , perf dans le bras.... ill s'était défendu en disant que c'était des vitamines .... certains l'ont cru.... D'autres un peu moins et l'histoire leur à donné raison, malheureusement.
Tout ça pour dire qu'on a pas besoin de preuves à 100% pour voir l'évidence.