Coupe de France de DN1
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
S'il y a si peu de candidat et de variété dans les régions représentées (tes exemples sont des exceptions, pas des contre-arguments), c'est qu'il y a un problème et personne ne semble pressé de le résoudre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
3 espoirs aux 3 premières places sur la dernière étape de la Boucle de l'Artois.
Au général final, on retrouve des espoirs en 2e, 3e et 4e position.
Au général final, on retrouve des espoirs en 2e, 3e et 4e position.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Tu ne trouves pas plus rafraichissant de voir Cosnefroy l'emporter plutôt qu'un ex-pro ? Tu ne penses pas que c'est un coureur au profil intéressant et que c'est agréable de le voir à ce niveau après sa grave chute de l'an passé ? Tu ne penses pas que c'est plus intéressant pour le cyclisme français ?
Je n'ai rien contre les ex-pros, mais je pense qu'ils pourraient ne pas faire la Coupe de France.
Je reviens sur la fameuse lutte contre la relégation qu'on a tant vanté ici. Pro Immo, dernière avec 0 point avant cette manche, marque 100 points d'un coup et va tranquillement se maintenir.
Je n'ai rien contre les ex-pros, mais je pense qu'ils pourraient ne pas faire la Coupe de France.
Je reviens sur la fameuse lutte contre la relégation qu'on a tant vanté ici. Pro Immo, dernière avec 0 point avant cette manche, marque 100 points d'un coup et va tranquillement se maintenir.
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Bien évidemment que si, tu dois bien t'en douter ! C'est bandant de voir l'étape se jouer entre Cosnefroy, Touzé et Gesbert. Et je suis d'accord pour tout ce que tu évoques au sujet de Cosnefroy. Mais là-dessus, je n'ai jamais dit le contraire.Super_Cuvet a écrit :Tu ne trouves pas plus rafraichissant de voir Cosnefroy l'emporter plutôt qu'un ex-pro ? Tu ne penses pas que c'est un coureur au profil intéressant et que c'est agréable de le voir à ce niveau après sa grave chute de l'an passé ? Tu ne penses pas que c'est plus intéressant pour le cyclisme français ?
Voilà notre principal point de désaccord, je pense. Je trouve au contraire que leur présence réhausse le niveau et oblige les jeunes à se surpasser, à aller plus loin et à montrer autre chose que s'ils étaient juste entre espoirs. C'est pour ça que je te parlais de la Coupe de France espoirs. C'est sympa, mais le niveau est vraiment plus faible. Les espoirs perdraient à ne courir qu'entre eux. Et j'irai même plus loin, j'aimerai que les manches de la Coupe de France soient ouvertes aux équipes étrangères, à l'image des autres élites nationales. Ca réhausserait encore le niveau (enfin ça dépend des équipes, évidemment) et ça permettrait de changer un peu la manière de courir. Intégrer des équipes qui ne jouent pas la Coupe et n'ont pas à compter les points serait une bonne chose, je trouve. En plus, il y a de la place pour ça, parce qu'en Coupe de France, tu n'as que 140 mecs au départ.Super_Cuvet a écrit :Je n'ai rien contre les ex-pros, mais je pense qu'ils pourraient ne pas faire la Coupe de France.
Là, tu exagères un peu. Ce n'était que la 3e manche. C'est un peu normal de pouvoir remonter fortement en faisant un gros coup après si peu d'épreuves. Mais plus ça va aller et plus les places se stabiliseront.Super_Cuvet a écrit :Je reviens sur la fameuse lutte contre la relégation qu'on a tant vanté ici. Pro Immo, dernière avec 0 point avant cette manche, marque 100 points d'un coup et va tranquillement se maintenir.
Ce n'est pas la Coupe de France DN3... là, j'avoue qu'on touche le fond. Il suffit de voir le scénario de l'an passé. Au départ de la dernière manche, tout le monde peut encore gagner

- nat77
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Bien contente pour Paillot, que j'avais vu à l'arrivée du Souvenir Jean Masse avant qu'il ne soit déclassé... Belle revanche, il tournait autour depuis un moment :applaud:
Très belle course des Chambériens également :jap:
Les auvergnats ont bien remonté la pente, le chrono apportant des chances de récolter des points sur une étape spécifique et bien différente des autres.
Très belle course des Chambériens également :jap:
Les auvergnats ont bien remonté la pente, le chrono apportant des chances de récolter des points sur une étape spécifique et bien différente des autres.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- nat77
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Dites les gars, est-ce que quelqu'un compte se rendre au Tour du Lot-et-Garonne dimanche ? Je suis à Toulouse, mais je n'ai pas de voiture pour y aller et celles des équipes sont au complet
:occitan:
:occitan:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
-
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Encore une arrivée à 50 au sprint pour cette CDF qui ne ressemble à tout sauf l'essence même su cyclisme amateur.
Avec Loudéac et Corbel encore une dent au-dessus des autres
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Tu veux dire que la DN1 se "professionnalise"? :jap:jobijoba21 a écrit :Encore une arrivée à 50 au sprint pour cette CDF qui ne ressemble à tout sauf l'essence même su cyclisme amateur.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Je pensais que cette manche allait se dérouler un peu différemment des autres (nouveauté, relief supposé de la région, chemins de terre...), mais ça a été la même chose que d'habitude.
Sinon, 3 non-espoirs sur le podium, 5 dans le top 10, 12 dans le top 20 et 18 dans le top 30. Ca commence à faire beaucoup (même si une partie des meilleurs U23 étaient au ZLM Tour et à LBL).
Sinon, 3 non-espoirs sur le podium, 5 dans le top 10, 12 dans le top 20 et 18 dans le top 30. Ca commence à faire beaucoup (même si une partie des meilleurs U23 étaient au ZLM Tour et à LBL).
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Je n'arrive pas à comprendre l'apathie générale des adversaires de Loudéac. A croire que les premières manches ne leur ont pas suffit. C'était pourtant clair que s'ils ne faisaient pas tout exploser, ils allaient dérouler le tapis rouge pour Corbel. Il a su maintenir sa forme. Le dimanche précédent, il gagnait encore.Super_Cuvet a écrit :Je pensais que cette manche allait se dérouler un peu différemment des autres (nouveauté, relief supposé de la région, chemins de terre...), mais ça a été la même chose que d'habitude.
Alors pourquoi attendre le sprint final ? Sont-ils déjà tous résignés ? C'est bien possible.
Il faut dire que cette année, il y a comme un creux en DN1. Non pas qu'il n'y ait pas de talents (encore que ça peut se discuter), mais ce n'est pas une grande année pour ce type de parcours.
Le bilan de la DN1 est vite fait. Chambéry a une belle équipe... de puncheurs grimpeurs. Du coup, ils font ce qu'ils peuvent avec Peters et Cosnefroy pour sauver ce qui peut l'être. Les Vendée U sont dans un spirale négative dont ils auront du mal à sortir. La Coupe est déjà terminée pour eux, mais même pour le reste de la saison, ça s'annonce difficile. Et pourtant, le potentiel est là. Les autres équipes habituées de la Coupe ? Nogent paie ses dettes dans tous les sens du terme. Les Nantais sont très légers. Etupes, ils sauvent les meubles, comme chaque année. La Coupe n'est plus leur terrain de chasse privilégié depuis bien longtemps. Reste Blagnac qui a une équipe solide, mais pas de tueur pour aller gagner des courses importantes.
Bref, la DN1 est un peu au creux de la vague et [strike]Loudéac[/strike] Corbel en profite pleinement.
Mais qu'attendent donc tous les autres pour mettre le feu
A ce train-là, s'ils ne décline pas (d'habitude, c'est déjà fait...), Corbel peut encore en gagner autant.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Je partage ton analyse avec une petite nuance sur Chambéry puisque j'ai l'impression que même eux se sont résignés à jouer la carte des sprints en recrutant des \"puncheurs sprinters\" comme Cosnefroy et Fabre. D'ailleurs, il me semble qu'à Bruxerolles ils ont roulé sur l'échappée pour favoriser le sprint de Cosnefroy.
-
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Il y a bien eu des attaques, mais derrière les équipes non représentées se mettent à rouler car elles préfèrent griller la moitié de leurs gars plutôt que de ne pas prendre de points, et à la fin, Loudéac a contrôlé...
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Des petites escarmouches sans envergure... parce qu'il faut être clair, on ne peut pas contrôler une course de 160 bornes avec 7 coureurs seulement.
Si Loudéac gagne, c'est aussi parce que les autres équipes leurs facilitent la tâche.
Si Loudéac gagne, c'est aussi parce que les autres équipes leurs facilitent la tâche.
Coupe de France de DN1
C'est vrai que le scénario est assez surprenant. Je ne m'attendais vraiment pas à un sprint massif de 70 coureurs sur cette manche.
Il y avait tout pour que ce soit dur : relief usant, des chemins (devenus un peu boueux), des petites routes par moment, de la pluie, des km (183 quand même !).
Je pensais que ça se décanterait dans le final. Et finalement ça n'a jamais réellement cassé. Le niveau est très très homogène.
Ajouté à cela, la meilleure équipe du moment, favorise un sprint (Loudéac). Ils ont emmené un train quasi les 20 derniers kms...
Ils se sont mis en place avant le dernier secteur (qui se finissait à environ 10km de l'arrivée). Pour ma part, j'ai essayé d'attaquer dans la bosse avant ce dernier chemin, et personne ne m'a suivi. Loudéac était déjà en place avec 5/6 mecs. Je suis parti j'ai fais 50m devant et je me suis fais ramener à la raison. Seul c'était voué à l'échec.
Tout le monde était carbonisé, du coup un train assez élevé, et plus personne ne bougeait...
En sortie du dernier secteur, j'étais à bloc, dans les 10ers du peloton, et alors que je me sens vidé/sans force, j'entends un mec de Loudéac (Corbel ?) dire à ses coéquipiers "Bon on fait un petit train?". Insolent de facilité! Avant qu'ils ne se réorganisent, et emmènent le peloton jusque l'arrivée, annihilant toute tentative d'échappée. Ça roulait vraiment fort.
Pour ma part, je voulais éviter un sprint, et je pense que je n'étais pas le seul. Mais là tu ne peux rien faire. Et puis je pense qu'à la fin tout le monde était dans le même état : cuit.
Il y avait tout pour que ce soit dur : relief usant, des chemins (devenus un peu boueux), des petites routes par moment, de la pluie, des km (183 quand même !).
Je pensais que ça se décanterait dans le final. Et finalement ça n'a jamais réellement cassé. Le niveau est très très homogène.
Ce n'est pas une question de points. C'est comme sur n'importe quelle course Elite, si ton équipe n'es pas représentée à l'avant, tu roules direct pour boucher le trou, ça vaut mieux que de devoir chasser pendant des kilomètres. Et là en CDF DN1, t'as 20 équipes qui font la course et veulent être devant avec un niveau équivalent. Donc forcément tout ce qui sort a du mal à prendre du champs.jobijoba21 a écrit :Il y a bien eu des attaques, mais derrière les équipes non représentées se mettent à rouler [b:qyfpztmg]car elles préfèrent griller la moitié de leurs gars plutôt que de ne pas prendre de points[/b:qyfpztmg], et à la fin, Loudéac a contrôlé...
Ajouté à cela, la meilleure équipe du moment, favorise un sprint (Loudéac). Ils ont emmené un train quasi les 20 derniers kms...
Ils se sont mis en place avant le dernier secteur (qui se finissait à environ 10km de l'arrivée). Pour ma part, j'ai essayé d'attaquer dans la bosse avant ce dernier chemin, et personne ne m'a suivi. Loudéac était déjà en place avec 5/6 mecs. Je suis parti j'ai fais 50m devant et je me suis fais ramener à la raison. Seul c'était voué à l'échec.
Tout le monde était carbonisé, du coup un train assez élevé, et plus personne ne bougeait...
En sortie du dernier secteur, j'étais à bloc, dans les 10ers du peloton, et alors que je me sens vidé/sans force, j'entends un mec de Loudéac (Corbel ?) dire à ses coéquipiers "Bon on fait un petit train?". Insolent de facilité! Avant qu'ils ne se réorganisent, et emmènent le peloton jusque l'arrivée, annihilant toute tentative d'échappée. Ça roulait vraiment fort.
Pour ma part, je voulais éviter un sprint, et je pense que je n'étais pas le seul. Mais là tu ne peux rien faire. Et puis je pense qu'à la fin tout le monde était dans le même état : cuit.
Coupe de France de DN1
7Thejul a écrit :Vous êtes combien par équipe?
Coupe de France de DN1
Étonnant quand même qu'aucune équipe pro ne la fait signé l'année dernière a l'instar d'un Rostollan ou d'un Poulhies, il a largement sa place dans une conti voire une conti pro, il a fait une sacré saison 2015 et je pense qu'il va montrer cette année qu'il a vraiment passer un cap par rapport a ses années chez Bretagne séché, il avait déjà montré de belles choses chez eux (4ème Gp Samyn, plusieurs top 10 sur le Tour de Picardie dont une 7ème place au général, 8ème du Gp Getxo et 10ème du Tro Bro Léon) J’espère qu'il retournera chez les pros l'an prochain car il le mérite et semble vraiment costaud cet année
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Pourquoi serait-il repassé pro l'hiver dernier ? Sa saison 2015 n'a rien de géniale. Poulhiès a cartonné et Rosto s'est offert un titre de champion de France. C'était plus "logique" pour eux.gulinho30 a écrit :Étonnant quand même qu'aucune équipe pro ne la fait signé l'année dernière a l'instar d'un Rostollan ou d'un Poulhies, il a largement sa place dans une conti voire une conti pro, il a fait une sacré saison 2015 et je pense qu'il va montrer cette année qu'il a vraiment passer un cap par rapport a ses années chez Bretagne séché, il avait déjà montré de belles choses chez eux (4ème Gp Samyn, plusieurs top 10 sur le Tour de Picardie dont une 7ème place au général, 8ème du Gp Getxo et 10ème du Tro Bro Léon) J’espère qu'il retournera chez les pros l'an prochain car il le mérite et semble vraiment costaud cet année
Et s'il s'est fait lourder, ce n'était pas à cause de son niveau. Il était même plutôt bon pour un néo pro.
Mais déjà c'est le genre de mec qui a quand même beaucoup de mal à se fondre dans un collectif. Cette année, ça va. Il marche et c'est lui le leader. Dans ces conditions-là, il n'a aucun soucis. En revanche, quand ce n'est pas lui le centre de l'univers, ce n'est pas la même tisane.
Sa victoire d'étape sur le KBE avec Bretagne résume bien à la fois toutes ses qualités et tous ses défauts.
Quant au mérite, c'est une notion somme toute très relative.
J'attends avec impatience la fin de saison. La situation pourrait être drôle. Loudéac est la réserve de Fortuneo. Sera-t-il repris par l'équipe qui l'a débarqué ?
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Coupe de France de DN1
Tu as l'air bien informé mais le fait qu'il soit chez Loudéac justement est un début de réponse. S'il y avait une rancoeur/animosité il ne serait pas dans l'équipe réserve.Lonesome_Cowboy a écrit :
J'attends avec impatience la fin de saison. La situation pourrait être drôle. Loudéac est la réserve de Fortuneo. Sera-t-il repris par l'équipe qui l'a débarqué ?