Petit retour sur ma course de Saint Thomas...
Je ne devais pas y aller, étant en week end à Bordeaux pour faire la fête le samedi soir.
Mais comme j'ai eu la mauvaise idée de faire 2 à Castelsagrat et de prendre le maillot de leader à un mec du GSO... Je me suis dit qu'il fallait faire honneur à cette \"récompense\".
Du coup après un AR sur 2 jours à Grenoble pour le boulot Jeudi et Vendredi (je vous rassure j'ai pris le vélo quand même) et un aller le samedi à Bordeaux... Il a fallut que je revienne vite le dimanche matin quelques petites heures seulement après m'être couché. Autant vous dire, qu'avant de monter sur le vélo j'étais déjà bien fatigué et que ça ne s'annonçait pas au mieux pour moi.
On était 3 du BOC. On commence à être repéré surtout après notre course de Castelsagrat.
Je ne connais pas le circuit de Saint Thomas. J'ai entendu de tout dessus... Arrivé un peu tard, pas eu le temps de faire un tour de chauffe... Du coup je découvre le circuit au fur et à mesure.
Bon déjà dans l'attente du départ, je remarque que si je suis là pour défendre ardemment mon maillot distinctif de leader du challenge des classiques du printemps le job est déjà fait vu que les mecs les plus dangereux repérés sur le classement ne sont même pas présent.
La première moitié du premier tour est une formalité. Je comprendrai après pourquoi. Donc pas spécialement d'attaque. La descente est ultra rapide. j'adore.
Puis là mon pote me préviens, ça tourne à droite et ça monte fort !
Ok, bon ben on va voir. N'ayant pas eu l'intelligence de mettre le petit plateau, je suis monté sur la plaque... Du coup ben ça fait mal à moi comme à d'autres... surtout sur la fin de la bosse. Bon pas grand monde se détache.
Et puis en haut ce n'est pas finit, une deuxième bosse à la fin d'un joli faux plat montant ... Fort vent de face c'est plus drôle.
Deuxième tour, avant le mur je met le petit plateau et monte plutôt en vélocité... Je porte une petite attaque. On se détache à 2 quand le 3ème du BOC, Nico de son prénom, lance un joli contre. Et là le gars qui était derrière moi me dit un truc en souriant au moment où je me retourne ...
\"Ah ben non, je vais pas rouler, c'est le tien !\"
Là je comprends pas trop s'il parle de mon maillot ou de mon club en disant \"c'est le tien\"... et pourtant j'avais fait exprès de mettre le cuissard du club pour que ce soit lisible pour les autres concurrents... j'aimerai pas qu'on me prenne pour un suceur de roue non plus...
Donc il n'y ait pas allé pensant sûrement que ce serait moi qui roulerait sur mon pote pour défendre mon maillot...
Puis après dans le faux plat et avant la ligne ça part petit à petit, notamment pour essayer de prendre des points au challenge de la course. Une échappée de 10 coureurs se compose qu'on ne reverra jamais.
Et pourtant on a failli revenir sous l'impulsion de gars de l'UC31 et de Castanet (qui avait pourtant des coureurs devant, allez savoir)... d'empalot ou encore un représentant du TOAC très très fort rouleur... petit mais costaud !
Au 4ème tour (sur 6) j'ai bien cru que c'était fini pour eux devant... et puis en fait le peloton a fait les 2 derniers tours en sifflotant et moi en déconnant avec quelques gars.
A la fin, je demande à mon pote Colin de m'amener le sprint du paquet pour le plaisir puisque de toute façon il n'y a rien à prendre vu qu'il y en a 10 devant.
Il me dit ok. Et plutôt que de m'emmener le sprint, il a préféré tenter le kilomètre. Sauf que vent de face tu prends vite du monde dans tes portes-bagages. j'ai pris la roue du 3ème... puis je me suis retrouvé derrière Colin qui était devant le paquet... Et là il s'est mis à rouler comme une mule. Tout le monde derrière en file indienne... Je l'encourageai derrière pour qu'il ne saute pas avant la pancarte Saint Thomas... Et à la pancarte un mec essaye de lancer le sprint à ma droite. Je prends sa roue. Ca repars juste derrière encore une fois à droite. Je tombe une dent et donne tout... Le sprint est assez long, mais je visualise la ligne et regarde à côté. Ca revient fort sur moi mais le trou est fait et la vitesse est là. Ca fait du bien au moral de savoir que je peux gagner un sprint pour la 11ème place :winner:
En tout cas ce circuit est super exigeant... Tu arrive en haut du mur complètement asphyxié avec du lactique pleins les jambes et il faut relancer... Et là le faux plat limite bosse vent de face, une horreur !
Dimanche prochain : Aussonne pour essayer de garder cette première place au challenge signe de montée en 2ème caté.