Oui mais personne ici ne nie le dopage mécanique! C'est juste qu'on balance des images et des noms comme ça.Quef a écrit : ...
Par exemple, ils font référence à Mario Cipollini... Ce n'est pas bien dur d'aller lui demander son avis.
Pareil, il y a bien un mécano ou un ancien mécano qui a des choses à dire.
Il y a également Boogerd qui a fait un test sur cette assistance électrique.
Le journaliste a réussi à aller voir le gars qui semble être le "pape" de ce système. C'était impossible d'emmener Jaja ou Vasseur pour avoir leur avis?
Le manque de moyens, ok mais les voyages pour aller voir le village natal de Quintana ou le centre d'entraînement de la Fédération Jamaïcaine d'Athlétisme ou l'entraînement des jeunes gymnastes coréennes ( :whistle: ) ça coûte bonbon aussi!
Ce genre de reportage, c'est dangereux car les 3/4 des gens non spécialistes en cyclisme penseront que cette enquête est complète alors que c'est loin d'être le cas.
Après le mythe de la piqûre d'EPO matin, midi et soir; on aura désormais droit aux vannes sur les moteurs. af-mur:
On connaît tous au moins un gars qui est persuadé, malgré le fait qu'il ait 50 balais et/ou qu'il ne fasse jamais de vélo (ou quasi jamais... genre 200 bornes cumulées par an en VTT sur pistes cyclables!) qu'avec la même préparation médicale qu'un coureur dopé, il suit sans problème un peloton pro.
Si il apprend que certains ont des moteurs, il va croire qu'il peut gagner le Tour!
Sérieux, pour moi, c'est contreproductif.
Soit tu fais un truc complet et tu expliques tout, soit tu ne fais rien. Bon, avec Stade 2, on a l'habitude...