Matos général (v2)

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gradouble
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On1 a écrit :Tu pèses combien ?

Perso, j'ai retenu ceci concernant la pression :

(Poids du coureur / 10) = pression en bar
Si t'es en 25, tu enlèves 0,5 bar.
S'il pleut ou que tu risques de rencontrer des endroits glissants ou que tu t'apprêtes à faire Paris-Roubaix ( :green: ), tu peux même te permettre d'enlever 0,5 bar de plus (bon le pneu sera plus sujet au pincement/coupure par contre).

Edit : Evidemment, ce calcul est à nuancer en fonction de ton poids. Il est clair que tu ne vas pas monter à 11 bars sur un pneu si tu pèses 110kg.
El_Pistolero_07 a écrit :Oui et si tu pèse 50 kg, 5 bar ça risque d'être insuffisant... Perso, avec mes 60 kg, je gonfle à 7 bar en 25. Mais si tu veux faire du chemin, 6,5 devrait être suffisant.
Je pèse 70 kgs.
Sur mon vélo de course j'ai des GP4000 IIS en 25 mm que je gonfle à 8 bars.
Là, d'après vous 6 bars semblent pas mal.
En vérité, il y une course ufolep en circuit dans des chemins qui me tente ce dimanche.
cheveu sur la soupe
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Thejul
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@Bodo: ceinture cardio Ant+ Décathlon ;)
Impaussible n'est pas français.
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violinbodo
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Merci ! Je vais regarder ça.
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Super_Cuvet
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Je pense que le problème n'a rien à voir avec la ceinture, mais c'est le maillot que tu portes qui doit se plier à un mauvais endroit et taper contre le compteur cardio. J'ai ce problème avec un maillot bien précis et quand je mets un autre maillot il disparait.
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« J’ai chopé en position Coppel. »
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violinbodo
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J'ai le problème avec quasiment tous les maillots, et même avec une combi chrono c'est arrivé :-(
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matosvelo
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Pour 76kg, tu peux te contenter largement de 8 bars arrière et 7.5 avant. En plus de gagner en confort, tu gagneras un peu de rendement.
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C'est en effet un problème de maillot et / ou sous-vêtement. J'avais le souci avec Polar, toujours avec le même maillot.
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violinbodo
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Bon, j'y vais torse poil alors :-) Ou alors il faut que je change toute ma garde-robe. Quoique, à bien y réfléchir, le problème est surtout récurrent si je mets un sous-vet technique. A essayer.
Concernant la pression, comment est-ce possible que le rendement soit meilleur pour un pneu moins gonflé ? La surface de contact, et donc la friction, seront forcément plus grandes ! Et puis si c'est donné pour 8 à 12 bar, je ne vois pas pourquoi je mettrais moins de 8 ?
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Akaion
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je cherche des prolongateurs facilement fixables et enlevables du guidon, pour participer à quelques contre la montre.

Je demande si ça existe facilement enlevable parce que sur le Tour du tarn sud c'est clm le matin et course l'aprem. Sinon ça sera pour Fronton, histoire de m'opposer et prendre mon bon gros tir par Bodo et Flo.

Ah ça serait beau un podium 100% VCN, mais autant les deux ont des chances d'être dessus, autant moi... Hum!
david38100
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violinbodo a écrit :Bon, j'y vais torse poil alors :-) Ou alors il faut que je change toute ma garde-robe. Quoique, à bien y réfléchir, le problème est surtout récurrent si je mets un sous-vet technique. A essayer.
Concernant la pression, comment est-ce possible que le rendement soit meilleur pour un pneu moins gonflé ? La surface de contact, et donc la friction, seront forcément plus grandes ! Et puis si c'est donné pour 8 à 12 bar, je ne vois pas pourquoi je mettrais moins de 8 ?
Pense bien à l'humidifier avant de partir ! en hiver tu transpire moins donc au bout d'un certains temps les capteurs du cardio ne vont plus fonctionner.
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Bodo je confirme ce que tu dis sur les Vittoria Graphene !!! Une tuerie je trouve ! J'espère aussi que le marketing anti-crevaison à la sauce Vittoria nous entube pas trop.

Pour la ceinture cardio, regarde effectivement chez Décathlon. Mais aussi les vêtements comme dit plus haut.

@Akaion, pour Fronton. En PC/PCO j'ai bien peur que même si j'adore l'exercice le podium me soit encore inaccessible. Mais je ferai tout pour y être c'est sur ;-)
Et pour tes prolongateurs, qu'entends-tu par facilement enlevable ? Les clips on tu les mets et les enlèves généralements avec une clé allen rien de bien compliqué donc. On m'a beaucoup conseille les profil design t3 et t4.
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Et donc juste en passant sur le TTS c'est un CLM plat le matin !?!
Tu connais la longueur du truc ?
Et l'am l'étape finit en haut de Dourgne ?
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Akaion
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Non je ne sais rien pour le moment.
Par contre en cherchant sur openrunner je suis tombé sur deux étapes en ligne, alors je ne sais pas ce que ça vaut mais cherche
deuxjean

comme utilisateur. Y'a étape du matin et étape de l'après midi.

Parcours => 5613955 et 5614013 mais pas de contre la montre là...
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Akaion a écrit :je cherche des prolongateurs facilement fixables et enlevables du guidon, pour participer à quelques contre la montre.
...
Ça existe de sûr chez Decathlon mais ça pèse un âne mort et je ne sais pas si c'est autorisé...


http://www.decathlon.fr/cintre-triathlo ... 24326.html
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-Kasseifretter-
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-Kasseifretter- a écrit :
Akaion a écrit : ...
...
En faits, ça s'appelle "clip on".
Toutes les marques en font.


http://www.wiggle.fr/prolongateur-de-ci ... clip-on-1/
FloLMA
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Par contre de ce que j'ai entendu tout à l'heure tu n'en aura pas besoin pour le TTS.
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Akaion
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Donc ça confirmerait les deux parcours trouvés sur Openrunner.
FloLMA
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Oui à prendre avec quelques pincettes pour la première étape mais ca ressemble beaucoup à ce qu'on m'a décrit.
Dommage j'aimais bien l'idée du CLM...
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Thejul a écrit :Corsa graphène tubeless?
En fait, ils ne font que le Speed en tubeless. Même avec le liquide anti-crevaison, il se détériore rapidement paraît-il. Il serait comparable aux equivalents chez Specialized du coup (en perf aussi).

Le Schwalbe Pro One a de bons résultats de roulement et plus de résistance aux crevaisons. Ça peut faire un bon compromis. Il n'en reste pas moins qu'ils sont vendus ~50€, ce qui reste cher (mais moins que le Speed à ~65€ ou le Spé Turbo Tubeless à 80€...).
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