Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, pour l'anecdote, Hayman s'est présenté au départ de la Flèche Brabançonne avec ses chaussures encore toutes \"crottées\" de dimanche, il n'a pas voulu les laver en souvenir... ;)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Tiens, pour l'anecdote, Hayman s'est présenté au départ de la Flèche Brabançonne avec ses chaussures encore toutes "crottées" de dimanche, il n'a pas voulu les laver en souvenir...
Oui ça avait été dit par les commentateurs sur Eurosport. Bien marrant. :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le vélodrome, j'avoue j'étais à fond pour Boonen aussi.

Avec le recul, je me dis que pour cet épique PR, il est mieux que se soit Hayman qui ait gagné.
Ce sera probablement le seul pour lui et dans des décennies on s'en souviendra donc mieux; c'est à dire que la course en elle-même sera plus dans les mémoires que le vainqueur.
Si cela avait été la 5ème victoire de Boonen, cela aurait probablement été moins le cas; c'est à dire que le \"record\" de Boonen aurait peut-être occulté le déroulement extraordinaire. Je ne sais pas si je suis clair.
(pas sur du tout du temps de conjugaison à employer pour le coup)
cheveu sur la soupe
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit :Dans le vélodrome, j'avoue j'étais à fond pour Boonen aussi.

Avec le recul, je me dis que pour cet épique PR, il est mieux que se soit Hayman qui ait gagné.
Ce sera probablement le seul pour lui et dans des décennies on s'en souviendra donc mieux; c'est à dire que la course en elle-même sera plus dans les mémoires que le vainqueur.
Si cela avait été la 5ème victoire de Boonen, cela aurait probablement été moins le cas; c'est à dire que le "record" de Boonen aurait peut-être occulté le déroulement extraordinaire. Je ne sais pas si je suis clair.
(pas sur du tout du temps de conjugaison à employer pour le coup)
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et pour nous les fans absolus du vélo, c'est un raisonnement qui se tient, mais pour si ce n'est le grand public, tous les gens qui s'y intéressent, qui suivent et qui regardent régulièrement sans être des fanas, une victoire de Boonen aurait davantage fait rentrer la course dans la légende;

C'est presque mnémotechnique : Image que Boonen gagne cette course, 5ème Paris Roubaix, course légendaire, et bien quand les gens entendent parler de Boonen à un moment dans le futur, ils pensent tous à cette course avant toutes les autres, cette course devient LE souvenir que les gens associent en premier lieu à Boonen. La notoriété de Boonen et celle de Paris Roubaix se renforcent, font écho, et amènent toujours le souvenir de cette folle édition de 2016.

Alors qu'avec Hayman, il n'a pas cette notoriété, on ne va plus parler de lui beaucoup à l'avenir. Certes nous quand on se rappellera l'édition 2016 on pensera à Hayman aussi, mais pour le commun des fans, le fait même qu'Hayman soit inconnu fait qu'ils s'en souviendront moins, et le souvenir d'Hayman étant dans l'absolu bien moins évoqué que celui de Boonen, cela ramènera nettement moins souvent à la surface de la mémoire du public cette édition 2016.

Non j'ai adoré cette course, mais pour qu'elle devienne totalement inoubliable pour un large public il aurait fallu que ce soit Boonen qui gagne, comme quand Jordan met le shoot de la victoire pour son 6ème titre en 98 contre les Utah Jazz.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hayman joue super bien le coup au vélodrome, il marque Boonen puis va en haut du virage pour prendre de la vitesse. Quand je l'ai vu passer Boonen sans forcer, j'ai dit \"c'est bon\" ...
Pour faire ça, il fallait être fort et lucide ...
L'art pour l'art.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Tiens, pour l'anecdote, Hayman s'est présenté au départ de la Flèche Brabançonne avec ses chaussures encore toutes "crottées" de dimanche, il n'a pas voulu les laver en souvenir...
J'adore! Il aurait carrément dû les mettre en boite cadenassée, et ne plus jamais y toucher. Puis les exposer au milieu de son salon, sur un promontoire qui tourne, avec des lumières, et un écran qui diffuse en gif son sprint victorieux.

@ Veji: tu sais, le "large public" ne se souviendra de rien puisqu'"il" ne s'interesse pas au vélo de toute façon.
Je reste tres heureux de la victoire de Hayman. On est peut-etre passés à deux doigts de la légende (mais au fait, ça aurait fait quoi, au final, la légende?) mais on a le plus beau vainqueur possible (apres Boonen) et en plus avec la manière!

Je m'en souviendrai toute ma vie.
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
J'adore! Il aurait carrément dû les mettre en boite cadenassée, et ne plus jamais y toucher. Puis les exposer au milieu de son salon, sur un promontoire qui tourne, avec des lumières, et un écran qui diffuse en gif son sprint victorieux.

@ Veji: tu sais, le "large public" ne se souviendra de rien puisqu'"il" ne s'interesse pas au vélo de toute façon.
Je reste tres heureux de la victoire de Hayman. On est peut-etre passés à deux doigts de la légende (mais au fait, ça aurait fait quoi, au final, la légende?) mais on a le plus beau vainqueur possible (apres Boonen) et en plus avec la manière!

Je m'en souviendrai toute ma vie.
Je ne parle pas du large public, je parle des gens qui aiment et suivent le vélo, le regardent à la télé quand il y en a, mais ne sont pas des fadas comme nous. Je parle du Pépé/papa/fiston bretons qui ont regardé France 3 dimanche dernier, des Belges qui suivent le vélo sans en être obsédés, etc. Bref du public qui s'intéresse déjà au cyclisme.
Grammont
Equipier
Equipier

Je reviens encore sur la course , excusez moi (je suis dans mon blues post flandriennes , ça dure 48 semaines a peu près)

allez voir les photos de Mathilde L'azou sur facebook:

https://www.facebook.com/mathilde.lazou?fref=ts

son album Paris Roubaix , 70 photos est magnifique
Thor8_one
Leader
Leader

Grammont a écrit :Je reviens encore sur la course , excusez moi (je suis dans mon blues post flandriennes , ça dure 48 semaines a peu près)

allez voir les photos de Mathilde L'azou sur facebook:

https://www.facebook.com/mathilde.lazou?fref=ts

son album Paris Roubaix , 70 photos est magnifique
Mouais c'est surtout que tu as peur que le sujet sur l'Amstel dépasse en nombre de publications celui de Paris-Roubaix.
c'est moche... :elephant:

Sinon en effet très jolies photos
:mppc:
blouss_
Leader
Leader

Pour faire plaisir à Dolipr4ne

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'ai demandé à JFKs de reposter ici la photo qu'il a postée dans un topic \"obscur\" mais il ne l'a pas fait/vu. C'est une photo qui participe au mythe de cette édition, mais je laisse le suspense pour ceux qui ne l'ont pas encore vue.
En revanche, si quelqu'un voit de quoi je parle, si vous pouvez poster la photo, ce serait cool. Pour ma part, insérer une image dépasse, encore aujourd'hui, mes compétences.

Grammont, rassure-toi, je suis encore bloqué sur Paris-Roubaix aussi. Et quand on voit le spectacle de l'Amstel, aussi fade que le produit du sponsor, on se dit qu'on n'a pas fini d'être nostalgique...

Putain ce Paris-Roubaix! :coeur:

Tiens d'ailleurs, en revoyant la course (je me la mets en intra-veineuse depuis une semaine), j'ai été tres surpris de voir que Kristoff a crevé au KM83, puis encore une fois au KM80! :blink: Alors que la course etait bien lancée, et qu'il semblait esseulé (Jalabert a dit \"ah ce coup-ci, il ne rentrera jamais\". Bon à sa place, on l'aurait tous dit.). Sacré combat de sa part quand meme pour etre revenu par deux fois sur le groupe Sagan/Cance.

EDIT: merci blouss, au delà de me faire plaisir, elle fera plaisir à plein de gens qui l'auront loupée, j'en suis sûr. ;)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pouvez m'expliquer cette photo? Il s'est cassé le bras quand? Avant? Après? :scratch:
Impaussible n'est pas français.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avant ! Sur le Volk... Il n'a repris la compétition que la semaine précédente au GP Miguel Indurain.
Monomaniaque
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faire du vélo sur un escabeau, je comprends après qu'on se pète le bras ... :elephant:
blouss_
Leader
Leader

Moi ce qui me fait peur, c'est la voiture rouge et jaune qui arrive en face. Il ne semble pas l'avoir vu en plus :elephant:

Plus sérieusement, faut être sacrément motivé pour pédaler pendant des heures avec comme seule vue le fond de ton garage.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu vois blouss, meme TheJul n'avait pas vu la photo! Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui ne l'ont pas encore vue.

Comment j'adore cette photo punaise!!
C'est quand meme génial de faire le lien apres coup entre cette photo, si \"dérisoire\" (un vieux pro en fin de carrière qui s'entraine dans son garage, le bras pété, appuyé sur un escabeau, en rêvant de s'aligner une énième fois sur sa course préférée...) et le résultat qu'on connait. J'adore!

Ça mériterait presque de la reposter encore une fois, tellement elle ne mérite pas d'etre en fin de page! :moqueur:

D'ailleurs, concernant Hayman, si vous avez des liens où je pourrais lire des interviews de lui, balancez svp, je prends tout!! J'espère meme qu'il écrira un livre!

\"It's real man, it´s real!\" :coeur:
Grammont
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :Tu vois blouss, meme TheJul n'avait pas vu la photo! Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres qui ne l'ont pas encore vue.

Comment j'adore cette photo punaise!!
C'est quand meme génial de faire le lien apres coup entre cette photo, si "dérisoire" (un vieux pro en fin de carrière qui s'entraine dans son garage, le bras pété, appuyé sur un escabeau, en rêvant de s'aligner une énième fois sur sa course préférée...) et le résultat qu'on connait. J'adore!

Ça mériterait presque de la reposter encore une fois, tellement elle ne mérite pas d'etre en fin de page! :moqueur:

D'ailleurs, concernant Hayman, si vous avez des liens où je pourrais lire des interviews de lui, balancez svp, je prends tout!! J'espère meme qu'il écrira un livre!

[i:2je7rndd]"It's real man, it´s real!"[/i:2je7rndd] :coeur:

elle justifie un topic à elle seule cette photo et meme la couverture d'un livre
Répondre