Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:
De rien. Je ne pensais pas que ça ferait autant rire. Mais avec Kelmeur, on forme un beau duo de comique. :jap:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai bien aimé aussi Momo qui balance à Kelmeur la page Wikipédia sur les courses cyclistes: tiens, voilà un début :applaud:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=j075IKR ... e=youtu.be

Les 170 derniers kms ! :ton: :ton: :ton:
"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par ASO."

af-mur: af-mur: af-mur:

Merci ASO, la Grande Classe!

Quelqu'un aurait au moins les 50 derniers kms quelque part?
Et c'est que le début... ASO est honteux sur ça.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouaip, en plus de passer un super dimanche de cyclisme, on s'est bien fendu la poire. :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=j075IKR ... e=youtu.be

Les 170 derniers kms ! :ton: :ton: :ton:
"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par ASO."

af-mur: af-mur: af-mur:

Merci ASO, la Grande Classe!

Quelqu'un aurait au moins les 50 derniers kms quelque part?
Putain les enfoirés.... Le pire c'est que ces images ne se trouvent nul part après la diffusion de Pluzz... Faut que je me refasse un compte cyclingtorrent, je vous le mettrais !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :Eh bien le résumé m'a permis d'apprendre que DanielH boit de la Moinette (de la bière bio, les gars) :danielh:
J'en ai dans mon frigo
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

bientôt une flandrienne dans le Dorset ?

Image

Image

Image

Image

Image
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Booze
Leader
Leader

blaireau59 a écrit :Clairement ce Topic contient quelques perles à garder précieusement pour les Grany's Award VCN 2016 :victory:
Ressusciter les Grany's Award le temps d'un post n'est d'ailleurs pas son moindre mérite.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un grand merci a notre pistolero puisque j ai pu profiter de sa vidéo avant qu' ASO ne fasse sa censure.

ASO ne comprend pas qu' une course pareil est une superbe publicité pour le cyclisme, les vidéos du pistolero peuvent susciter des vocations, ils se tirent une balle dans le pied ASO parfois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

:jap: Merci, de toutes façons, je vais me remettre sur cyclingtorrent, n'hésites pas à t'y inscrire, cela te permettra de récupérer pas mal de vidéos de courses !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon.
J'ai fini par voir cette fameuse course.
En connaissant le résultat à l'avance ça perd une bonne partie de son attrait, mais que voulez-vous, le jour-j je travaillais.
(Travailler un jour de Paris-Roubaix devrait être interdit. D'ailleurs, travailler n'importe quel jour devrais être interdit, mais ce n'est pas le sujet).
Le sujet c'est la course, et quelle course!
Voilà pourquoi le cyclisme est le plus beau des sports. Tout simplement.
Cela dit, de mon point de vue, un détail prépondérant (oh le bel oxymore!) fait défaut : Le vainqueur.
Je n'ai rien contre Mathew Hayman. Je n'ai rien contre la façon dont il a couru (j'ai lu ici et là (et surtout ici) qu'il était celui des cinq qui en avait fait le moins, je ne suis pas d'accord, même s'il est évident que son échappée lui a permis de s'économiser (s'économiser en échappée, voilà un magnifique paradoxe de Paris-Roubaix!)).
Non, je n'ai rien contre Mathew Hayman, d'autant que j'aime voir de temps à autre des vainqueurs qui défient tous les pronostiques, c'est aussi ce qui fait la beauté du cyclisme.
Oui, mais pas là.
Là, c'était une course de légende et elle méritait un vainqueur légendaire. La cinquième victoire de Boonen devait être l'aboutissement de la symphonie. Le dénouement du récit.
Ben non.

Je vais me lancer dans une périlleuse allégorie Si ce Paris-Roubaix était une femme splendide, à la fois classe et sexy, le genre que tu ne vois que dans tes fantasmes les plus improbables, et bien cette femme a craqué pour toi. Elle t'a d'abord séduit (regards aguicheurs, effleurements provoquant), elle t'a ensuite invité chez elle, puis elle s'est agenouillée, a lentement retiré ton caleçon, puis a commencé à te sucer, comme aucune femme ne t'avais jamais sucé, un truc incroyable, tu sais enfin pourquoi tu es en vie, et là, juste au moment où tu vas jouir, elle reçois un coup de téléphone de son mec, s'arrête pour lui répondre, puis te dis \"désolé faut que tu partes, mon mec va arriver dans 2 minutes\".

Voilà, j'ai rien contre son mec...
J'ai rien contre Mathew Hayman...
Mais bon... merde quand même.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel poète ! :applaud: :applaud: :applaud:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc t'es pas d'accord, mais t'es quand même d'accord. :elephant:

Nan mais admettez que vous êtes d'accord, vous verrez on se sent beaucoup mieux après.
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

ah ouais quand même Racemousse.....

Bon je comprends un peu ce que tu veux dire, pas en ce qui concerne ton allégorie, mais oui en effet, ce qui fait un tournoi de légende totale c'est aussi quand à la fin des fins d'un combat épique, le champion, le héros, Prométhée revenu de l'enfer gagne. C'est quand Agassi remonte un handicap de 2 sets à zéro en finale pour enfin remporter Roland Garros et donc faire le Grand chelem en carrière, et non si Medvedev gagne. C'est quand Contador renverse la Vuelta sur Fuente Dé et non quand Pereiro gagne à la Walkowiak, etc....

Donc oui, comme le journaliste de l'équipe qui ne met que 4 étoiles sur 5, il y a une légère frustration compréhensible : le gateau est le plus beau, le meilleur de tous les temps, et cela aurait été parfait si on avait tout simplement posé la cerise dessus... Oui si Boonen avait gagné cette course aurait été totalement légendaire, alors que là elle est juste splendide, vivra dans notre mémoire de fans à nous qui sommes des mordus, mais disparaitra bien plus vite des mémoires que si un Boonen l'avait gagné.

Je comprends. C'est injuste mais c'est comme ça. Personnellement j'ai adoré et vibré, mais je comprends.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors que c'était la guerre devant, que Vanmarcke venait d'attaquer et que les trois autres lui courraient après, Hayman est revenu tout seul sur eux. Cela montre combien il était fort et que sa victoire est tout sauf une victoire de raccroc ...
L'art pour l'art.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hayman a du connaitre un long moment d' euphorie en se retrouvant là pour jouer la gagne, ce genre d' euphorie qui fait qu' on ne sent plus les pédales. C ' était son jour quoi malheureusement pour le légendaire Tom Boonen ou la bete à rouler Stannard.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Alors que c'était la guerre devant, que Vanmarcke venait d'attaquer et que les trois autres lui courraient après, Hayman est revenu tout seul sur eux. Cela montre combien il était fort et que sa victoire est tout sauf une victoire de raccroc ...
Sur son "tassage" Hayman ne perd pas grand chose, peut-être 5 ou 6 mètres, derrière il plafonne vraisemnblablement 15/20 m derrière le groupe Boonen pendant deux minutes et revient à la faveur d'une petite portion asphalté. Après ça montre effectivement qu'il était à peu près aussi fort que les autres mais pas plus que Van Marcke, Boonen, Stannard et EBH.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :ah ouais quand même Racemousse.....

Bon je comprends un peu ce que tu veux dire, pas en ce qui concerne ton allégorie, mais oui en effet, ce qui fait un tournoi de légende totale c'est aussi quand à la fin des fins d'un combat épique, le champion, le héros, Prométhée revenu de l'enfer gagne. C'est quand Agassi remonte un handicap de 2 sets à zéro en finale pour enfin remporter Roland Garros et donc faire le Grand chelem en carrière, et non si Medvedev gagne. C'est quand Contador renverse la Vuelta sur Fuente Dé et non quand Pereiro gagne à la Walkowiak, etc....

Donc oui, comme le journaliste de l'équipe qui ne met que 4 étoiles sur 5, il y a une légère frustration compréhensible : le gateau est le plus beau, le meilleur de tous les temps, et cela aurait été parfait si on avait tout simplement posé la cerise dessus... Oui si Boonen avait gagné cette course aurait été totalement légendaire, alors que là elle est juste splendide, vivra dans notre mémoire de fans à nous qui sommes des mordus, mais disparaitra bien plus vite des mémoires que si un Boonen l'avait gagné.

Je comprends. C'est injuste mais c'est comme ça. Personnellement j'ai adoré et vibré, mais je comprends.
Voilà, c'est exactement ça.

Après ça ne m'empêche pas d'avoir adoré.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Styx a écrit :Alors que c'était la guerre devant, que Vanmarcke venait d'attaquer et que les trois autres lui courraient après, Hayman est revenu tout seul sur eux. Cela montre combien il était fort et que sa victoire est tout sauf une victoire de raccroc ...
Sur son "tassage" Hayman ne perd pas grand chose, peut-être 5 ou 6 mètres, derrière il plafonne vraisemnblablement 15/20 m derrière le groupe Boonen pendant deux minutes et revient à la faveur d'une petite portion asphalté. Après ça montre effectivement qu'il était à peu près aussi fort que les autres mais pas plus que Van Marcke, Boonen, Stannard et EBH.
en effet, avec les efforts fournis avant, ils semblaient tous au même niveau, à peu de choses près..
Vanmarcke, Stannard et Boonen ont moins économisé leurs efforts, mais les 2 autres étaient aussi sacrément costaud (EBH faisant le premier résultat de sa vie sur un monument).
Hayman a quand même bien joué le coup après le carrefour de l'arbre, dans les 10 km qui suivent, il est le seul à totalement s'économiser...la petite récup qui aura peut-être fait la petite différence....
Répondre