Gallopin aurait été un cador dans les années 80, mais de nos jours, c'est pas bon, d'être bon partout et le meilleur nulle part, hélas, kwiatko exceptéblouss_ a écrit :
Personnellement il ne m'a jamais fait une si grosse impression que ça. Le gars est bon sur à peu près tous les terrains, mais jamais parmi les tous meilleurs.
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne [1.HC] [13 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
Pour un cyclisme réactionnaire 

ça n'a jamais été un pur puncheur, mais là même si Vakoc est costaud il se fait aussi décramponner par l'autre quoi..pascualito a écrit :Même niveau punch je ne l'ai jamais trouvé impressionnant.
Pour moi Gallopin c'est/c'était l'archétype du coursier : le mec il est endurant, il peut bien monter des côtes exigeantes (cf sa victoire sur la Classica), il va assez vite au sprint et il est aussi puissant (cf ses débuts plus flandriens). En somme il est bon partout MAIS il n'est top nulle part, ce qui fait que pour réussir c'est un mec qui doit être audacieux, et comme il reste très bon, ça marche assez régulièrement (Classica 2013, Oyonnax 2014, Paris Nice 2015).
Or c'est exactement le genre de profil qui nous manque dans le cyclisme moderne je trouve, on veut plus de gars comme ça qui auront intérêt à attaquer de loin, à faire bouger la course.
En somme ce que j'aimerais voir c'est un Gallopin qui attaque à 50 bornes de l'arrivée sur le Ronde et LBL, qui prend des échappées sur les GT et les mets assez souvent au fonds, etc.
A vouloir courir les CG je crains qu'il n'ait pas beaucoup plus de résultats, car il 'nest pas assez bon, tout en se privant de cette audace qui lui apportera des succès.
ça veut dire courir de manière offensive sachant que ça marche 1 fois sur 10 mais quand ça marche ça donne de belles victoires de prestige (cf ses victoires 2013-2015)tuco a écrit :Gallopin aurait été un cador dans les années 80, mais de nos jours, c'est pas bon, d'être bon partout et le meilleur nulle part, hélas, kwiatko exceptéblouss_ a écrit :
Personnellement il ne m'a jamais fait une si grosse impression que ça. Le gars est bon sur à peu près tous les terrains, mais jamais parmi les tous meilleurs.
-
- Equipier de luxe
Gallopin c'est une sorte de Voeckler en plus fort ou pas... en 2012 l'Alsacien sans sa crevaison au pied de la redoute aurait posé de sérieux problèmes à Iglinsky et Nibali. Il faut voir si Gallopin est capable de gagner une classique à la pédale.veji2 a écrit :ça n'a jamais été un pur puncheur, mais là même si Vakoc est costaud il se fait aussi décramponner par l'autre quoi..pascualito a écrit :Même niveau punch je ne l'ai jamais trouvé impressionnant.
Pour moi Gallopin c'est/c'était l'archétype du coursier : le mec il est endurant, il peut bien monter des côtes exigeantes (cf sa victoire sur la Classica), il va assez vite au sprint et il est aussi puissant (cf ses débuts plus flandriens). En somme il est bon partout MAIS il n'est top nulle part, ce qui fait que pour réussir c'est un mec qui doit être audacieux, et comme il reste très bon, ça marche assez régulièrement (Classica 2013, Oyonnax 2014, Paris Nice 2015).
Or c'est exactement le genre de profil qui nous manque dans le cyclisme moderne je trouve, on veut plus de gars comme ça qui auront intérêt à attaquer de loin, à faire bouger la course.
En somme ce que j'aimerais voir c'est un Gallopin qui attaque à 50 bornes de l'arrivée sur le Ronde et LBL, qui prend des échappées sur les GT et les mets assez souvent au fonds, etc.
A vouloir courir les CG je crains qu'il n'ait pas beaucoup plus de résultats, car il 'nest pas assez bon, tout en se privant de cette audace qui lui apportera des succès.
Tiens oui, c'est une bonne question ça. :sweat-lol:twisty a écrit :Alaphilippe super impressionnant, c'était pour moi inimaginable de le voir à ce niveau là aussi vite,[b:35o1na0g] je ne sais pas ce qu'il a fait depuis 3 semaines[/b:35o1na0g], mais il a explosé les watts aujourd'hui alors qu'il "traînait sa misère" depuis le début de saison.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Gallopin je le trouve très fort sur les parcours de moyenne montagne (cf Clasica, victoires PN/ Tour et même Lombardie).
La finale de Liège est trop punchy pour lui, si la course se jouait dans la trilogie, il serrait l'un des plus forts.
La finale de Liège est trop punchy pour lui, si la course se jouait dans la trilogie, il serrait l'un des plus forts.
-
- Equipier de luxe
Pour en revenir à Alaph, être à son âge capable de si bien cibler ses objectifs suite à sa maladie et parvenir à y être compétitif :applaud:
Mine de rien, il revient sur le terrain de ses exploits de l'an dernier, et ces derniers temps il devait bien cogiter et le voir aussi fort aujourd'hui me fait dire quand plus de qualité physique au dessus de la moyenne, il a le mental d'un très grand.
Mine de rien, il revient sur le terrain de ses exploits de l'an dernier, et ces derniers temps il devait bien cogiter et le voir aussi fort aujourd'hui me fait dire quand plus de qualité physique au dessus de la moyenne, il a le mental d'un très grand.
Le final est trop punchy pour lui si la course y arrive figée, c'est là qu'on retrouve le problème classique pour pleins de coureurs : un Gallopin, un Bardet, même un Nibali, etc.. s'ils attendent la toute fin pour bouger ils ne feront pas d'écart... donc il fait partie des gars qu'on devrait voir bouger de plus loin si le parcours était un peu plus nourrissant avant...pascualito a écrit :Gallopin je le trouve très fort sur les parcours de moyenne montagne (cf Clasica, victoires PN/ Tour et même Lombardie).
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
On s'enflamme un peu pour J.Alaphilippe et P.Vakoc, Il manque quand même tous les favoris (Sky et leurs grosses équipes (Movistar, Sky, Astana, Tinkoff...) + le leader désigné sur les ardennaises semble être D.Martin.
Bien sûr, mais les deux sont jeunes et très costauds !Sympatho-1 a écrit :On s'enflamme un peu pour J.Alaphilippe et P.Vakoc, Il manque quand même tous les favoris (Sky et leurs grosses équipes (Movistar, Sky, Astana, Tinkoff...) + le leader désigné sur les ardennaises semble être D.Martin.
- tomboonen8
- Equipier de luxe
D.Martin ne sera pas sur l'Amstel normalement.Sympatho-1 a écrit :On s'enflamme un peu pour J.Alaphilippe et P.Vakoc, Il manque quand même tous les favoris (Sky et leurs grosses équipes (Movistar, Sky, Astana, Tinkoff...) + le leader désigné sur les ardennaises semble être D.Martin.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
On peut s'enflammer, si Dan Martin est leader désigné, il sera super bien entouré. :)
Impaussible n'est pas français.
Non mais aujourd'hui Alaphilippe était quand même une jambe au dessus des autres et normalement la forme devrait s'améliorer dans les jours qui arrivent donc pour moi ça ne serait pas choquant qu'il gagne dès dimancheSympatho-1 a écrit :On s'enflamme un peu pour J.Alaphilippe et P.Vakoc, Il manque quand même tous les favoris (Sky et leurs grosses équipes (Movistar, Sky, Astana, Tinkoff...) + le leader désigné sur les ardennaises semble être D.Martin.
-
- Equipier de luxe
A mon sens le meme soucis s'applique pour Wellens.veji2 a écrit :Le final est trop punchy pour lui si la course y arrive figée, c'est là qu'on retrouve le problème classique pour pleins de coureurs : un Gallopin, un Bardet, même un Nibali, etc.. s'ils attendent la toute fin pour bouger ils ne feront pas d'écart... donc il fait partie des gars qu'on devrait voir bouger de plus loin si le parcours était un peu plus nourrissant avant...pascualito a écrit :Gallopin je le trouve très fort sur les parcours de moyenne montagne (cf Clasica, victoires PN/ Tour et même Lombardie).
- Sympatho-1
- Equipier de luxe
Ils sont impressionnants pour leur âge, j'espère qu'ils auront l'intelligence de bien se répartir les rôles et le leadership sur les prochaines classiques.veji2 a écrit :Bien sûr, mais les deux sont jeunes et très costauds !Sympatho-1 a écrit :On s'enflamme un peu pour J.Alaphilippe et P.Vakoc, Il manque quand même tous les favoris (Sky et leurs grosses équipes (Movistar, Sky, Astana, Tinkoff...) + le leader désigné sur les ardennaises semble être D.Martin.
-
- Equipier de luxe
Par contre Gallopin comment vous expliquez sa place dans l'étape du Tour à Huy, sans punch ? :pompom:
C'était l'an dernier. Et on parle plus du Gallopin de ce début d'année.jobijoba21 a écrit :Par contre Gallopin comment vous expliquez sa place dans l'étape du Tour à Huy, sans punch ? ompom:
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que son début de saison est décevant. Sa saison dernière reste correcte cf Tour, Mondiaux..
Après vu ses qualités on en revient toujours au même il a le profil pour exceller sur les Flandriennes, et en plus ce dont ses courses préférées
Après vu ses qualités on en revient toujours au même il a le profil pour exceller sur les Flandriennes, et en plus ce dont ses courses préférées
[i:1sfjz1hk]_On en reparlera, vous verrez... [/i:1sfjz1hk]Miki69 a écrit :Et petit clin d'oeil à Daniel, très belle course de Vliegen :belge:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Bon, deux "placés", c'est déjà ça...Daniel_H a écrit :1. Vakoc
2. Teuns
3. Gallopin
4. "Fliegen" comme disent nos amis flamands
5. Dumoulin
Waalse Flandrien!