De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne [1.HC] [13 avril 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Thomas_ De Rent ( a car) va attaquer en l'an de grâce 38 après Jissé Péraud.

Vers 16h64 (pratique à retenir pour les soiffards) environ. A moins que la ligne d'arrivée ne soit déplacée au dernier moment.
Ambassadeur du Durkistan.
kelmeur
Leader
Leader

16h17
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Moi aussi je peux participer ? Bon 16h06.
Elaska
Equipier
Equipier

Minute_De_Gendt :

Milamber2 : 15h26
_tontonStou : 1538
_AlbatorConterdo : 15h44
TheJul : 15h57
bradounet: 15h64
blaireau59: 16h01
kstorus: 16h02
Orodreth : 16h06
Akaion : 16h08
Thor8_one: 16h09
Taromisaki: 16h10
kelmeur : 16h17
jimmy39: 19h22, attaque d'un plat de pâtes
loloherrera: jamais
Elaska : pas aujourd'hui
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Ducourneau à abandonné après 5km de course #warrior

Sur le débat en cours : je préfère criminaliser les coureurs plutôt que le parcours, je rejoins pascualito sur cela. 3 sprints semi-massifs à Ans plus tard, et on dirait qu'on a oublié les années 2009-2011-2011. 2009 : le festival Andy Schleck sur la Roche aux Faucons. 2010 : les gros (dont Contador !) au charbon dans les 40 derniers kms, et la renardisation à base d'Enveloppe de Vino. 2011 : Gilbert vs Schleck², GVA menaçant un temps pour la gagne, Fiat_Gaspa dans le coup. Et allez j'ajoute même 2012 où le final Nibali-Iglinskiy-like était magnifique.
Nous avons eu le droit à de belles éditions grâce à des coureurs disposant de deux caractéristiques majeures :
* Des attaquants ;
* Nuls au sprint.

Et là, oui on est en droit de regretter la retraite d'Andy Schleck. On est en droit de regretter, pour le côté spectacle, Vino (pour bien d'autres côtés on ne le regrette pas hein). On est en droit de regretter que Betancur se soit perdu (sur l'édition 2013, c'est lui qui crée la dernière sélection).
Aujourd'hui, je pense qu'on a encore un sacré paquet d'attaquants au peloton. Le problème... C'est qu'ils vont tous très vite au sprint, et pensent avoir une chance en cas d'arrivée groupée. Donc, on a des attaquants... Qui n'attaquent pas. Et le bilan comptable leur donne raison !! Froidement, GVA ramène bien plus de bouquets depuis qu'il court intelligemment et plus pour le spectacle. Qu'est-ce que Valverde, Gerrans, D-Mart vont se faire chier à attaquer, ils ont leurs chances de Gagne maximisées en ne bougeant pas un poil. C'est tout le paquet des Purito-like qui est à criminaliser : Rui Costa, Mollema, les Lotto, Gaspa... Tous ces mecs qui feront, au mieux, 3eme (et des fois, ils font 3eme..) et vont se satisfaire de cela et ne mettront pas leurs testicules sur la table Ikea. Pourquoi on a eu un Paris-Roubaix fantastique ? Bon pour plein de choses, ok. Mais aussi parce que le big5 courrait exclusivement pour la Gagne, la Gagne, la Gagne. Qu'il n'y avait aucun pourrisseur dans le lot. Et que les mecs qui courraient pour les places... Etaient moins forts.
Ma doctrine, de ce coup : patienter. Patienter jusqu'à ce que les 5-6 coureurs ardennais les plus Porcifs du Peloton soient des sprinters médiocres et des attaquants racés. Et on aura de nouveau de belles ardennaises. En attendant, la modification du parcours, à doses homéopathiques, ne changera rien au déroulé de la course. I guess. Mais ce n'est que mon avis (que je partage).
Andy en 2009 c'est lui qui planifie son attaque, son équipe était totalement contre qu'il attaque d'aussi loin. Son frère lui avait dit '' mais t'es malade c'est trop loin ''. J'ai encore l'ITW je la mettrais ce soir sur mon youtube.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Houlà mais il reste 98km... J'hésite à revenir dans 50km.. :hmm:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
_tontonStou a écrit :Ducourneau à abandonné après 5km de course #warrior

Sur le débat en cours : je préfère criminaliser les coureurs plutôt que le parcours, je rejoins pascualito sur cela. 3 sprints semi-massifs à Ans plus tard, et on dirait qu'on a oublié les années 2009-2011-2011. 2009 : le festival Andy Schleck sur la Roche aux Faucons. 2010 : les gros (dont Contador !) au charbon dans les 40 derniers kms, et la renardisation à base d'Enveloppe de Vino. 2011 : Gilbert vs Schleck², GVA menaçant un temps pour la gagne, Fiat_Gaspa dans le coup. Et allez j'ajoute même 2012 où le final Nibali-Iglinskiy-like était magnifique.
Nous avons eu le droit à de belles éditions grâce à des coureurs disposant de deux caractéristiques majeures :
* Des attaquants ;
* Nuls au sprint.

Et là, oui on est en droit de regretter la retraite d'Andy Schleck. On est en droit de regretter, pour le côté spectacle, Vino (pour bien d'autres côtés on ne le regrette pas hein). On est en droit de regretter que Betancur se soit perdu (sur l'édition 2013, c'est lui qui crée la dernière sélection).
Aujourd'hui, je pense qu'on a encore un sacré paquet d'attaquants au peloton. Le problème... C'est qu'ils vont tous très vite au sprint, et pensent avoir une chance en cas d'arrivée groupée. Donc, on a des attaquants... Qui n'attaquent pas. Et le bilan comptable leur donne raison !! Froidement, GVA ramène bien plus de bouquets depuis qu'il court intelligemment et plus pour le spectacle. Qu'est-ce que Valverde, Gerrans, D-Mart vont se faire chier à attaquer, ils ont leurs chances de Gagne maximisées en ne bougeant pas un poil. C'est tout le paquet des Purito-like qui est à criminaliser : Rui Costa, Mollema, les Lotto, Gaspa... Tous ces mecs qui feront, au mieux, 3eme (et des fois, ils font 3eme..) et vont se satisfaire de cela et ne mettront pas leurs testicules sur la table Ikea. Pourquoi on a eu un Paris-Roubaix fantastique ? Bon pour plein de choses, ok. Mais aussi parce que le big5 courrait exclusivement pour la Gagne, la Gagne, la Gagne. Qu'il n'y avait aucun pourrisseur dans le lot. Et que les mecs qui courraient pour les places... Etaient moins forts.
Ma doctrine, de ce coup : patienter. Patienter jusqu'à ce que les 5-6 coureurs ardennais les plus Porcifs du Peloton soient des sprinters médiocres et des attaquants racés. Et on aura de nouveau de belles ardennaises. En attendant, la modification du parcours, à doses homéopathiques, ne changera rien au déroulé de la course. I guess. Mais ce n'est que mon avis (que je partage).
Andy en 2009 c'est lui qui planifie son attaque, son équipe était totalement contre qu'il attaque d'aussi loin. Son frère lui avait dit '' mais t'es malade c'est trop loin ''. J'ai encore l'ITW je la mettrais ce soir sur mon youtube.
Si une attaque dans la Roche aux Faucons c'est faire la course, alors c'est qu'il en faut peu...

Au début des années 2000 on se plaignait que La Redoute soit franchie au train, et puis on a reculé cette limite de plus en plus, jusqu'à ne même plus s'étonner que tout se joue dans la montée de Ans et que St_Nicolas ne fasse plus de différence.

Moi président, j'obligerais les coureurs à jeter la maison par la fenêtre dès Stockeu.

Mais revenons à la course SVP :elephant:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Batman
Leader
Leader

Orodreth a écrit :Houlà mais il reste 98km... J'hésite à revenir dans 50km.. :hmm:
Idem, ça sent la bonne sieste :hmm:
La caillette, ça vous gagne :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ça va me faire bizarre de ne plus voir Buchmann avec son champion d'Allemagne (enfin ça m'étonnerait qu'il le conserve). Vu qu'il est jeune et que pratiquement toute sa carrière pro', pour l'instant, a été faite avec ce maillot je vais avoir des difficultés pour le reconnaître. :green:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il me semble que Pim \"Latarte\" accélère dans une montée pavé.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

17h17 pour moi
à environ 20km de l'arrivée quoi
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milamber a perdu le respect de Tontonstou il y a 8 mn
Dans 4 mn, Tontonstou va perdre son respect pour lui-même. :elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Attaque de Mortensen. Reste 74km.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Et vient mon tour..quelle sale petite allumeuse ce De Gendt ! :angry:
:elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Shit, c'est De Bie qui a Miné. Déçu je suis.
Je pense que c'est mort.
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Et vient mon tour..quelle sale petite allumeuse ce De Gendt ! :angry:
Vu son attitude aujourd'hui, m'étonnerais qu'il attaque
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'ai eu peur en voyant un Lotto attaquer, mais ça va, de Gendt en queue de peloton :banane:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto fait vraiment plaisir, c'est l'équipe la plus offensive du peloton depuis deux ans !

Orica a envoyé Impey à l'avant pour troller :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est une bonne façon de rendre la course intéressante, cette \"minute De Gendt\", faudrait penser à un truc similaire pour les ardennaises à venir...
Répondre