Sur l'édition 2009, on a même Gilbert qui attaque dans Sprimont (à l'époque il était considéré comme un \"gros\" outsider).
On peut même rajouter 2008, Bettini avec son maillot de champion du monde qui attaque dans Sprimont, dans la Roche aux Faucons ( 1ère année ), attaque d'un quatuor Rebellin/ Valverde/ Schleck's.
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne [1.HC] [13 avril 2016]
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Sauf que ce leaders qui vont aussi vite au sprint peuvent aussi rester cacher aussi longtemps parce que rien ne les oblige à assumer le poids de la course avant : ils sont accompagnés d'équipier ou bien un autre gars avec les même caractéristiques qu'eux en a et ils font donc le boulot pour eux aussi. C'est ça le problème, dans le fonds quand Orica ou BMC ou autre ramène tout le monde, ça fait le jeu de tous ces gars là._tontonStou a écrit :Ducourneau à abandonné après 5km de course #warrior
Sur le débat en cours : je préfère criminaliser les coureurs plutôt que le parcours, je rejoins pascualito sur cela. 3 sprints semi-massifs à Ans plus tard, et on dirait qu'on a oublié les années 2009-2011-2011. 2009 : le festival Andy Schleck sur la Roche aux Faucons. 2010 : les gros (dont Contador !) au charbon dans les 40 derniers kms, et la renardisation à base d'Enveloppe de Vino. 2011 : Gilbert vs Schleck², GVA menaçant un temps pour la gagne, Fiat_Gaspa dans le coup. Et allez j'ajoute même 2012 où le final Nibali-Iglinskiy-like était magnifique.
Nous avons eu le droit à de belles éditions grâce à des coureurs disposant de deux caractéristiques majeures :
* Des attaquants ;
* Nuls au sprint.
Et là, oui on est en droit de regretter la retraite d'Andy Schleck. On est en droit de regretter, pour le côté spectacle, Vino (pour bien d'autres côtés on ne le regrette pas hein). On est en droit de regretter que Betancur se soit perdu (sur l'édition 2013, c'est lui qui crée la dernière sélection).
Aujourd'hui, je pense qu'on a encore un sacré paquet d'attaquants au peloton. Le problème... C'est qu'ils vont tous très vite au sprint, et pensent avoir une chance en cas d'arrivée groupée. Donc, on a des attaquants... Qui n'attaquent pas. Et le bilan comptable leur donne raison !! Froidement, GVA ramène bien plus de bouquets depuis qu'il court intelligemment et plus pour le spectacle. Qu'est-ce que Valverde, Gerrans, D-Mart vont se faire chier à attaquer, ils ont leurs chances de Gagne maximisées en ne bougeant pas un poil. C'est tout le paquet des Purito-like qui est à criminaliser : Rui Costa, Mollema, les Lotto, Gaspa... Tous ces mecs qui feront, au mieux, 3eme (et des fois, ils font 3eme..) et vont se satisfaire de cela et ne mettront pas leurs testicules sur la table Ikea. Pourquoi on a eu un Paris-Roubaix fantastique ? Bon pour plein de choses, ok. Mais aussi parce que le big5 courrait exclusivement pour la Gagne, la Gagne, la Gagne. Qu'il n'y avait aucun pourrisseur dans le lot. Et que les mecs qui courraient pour les places... Etaient moins forts.
Ma doctrine, de ce coup : patienter. Patienter jusqu'à ce que les 5-6 coureurs ardennais les plus Porcifs du Peloton soient des sprinters médiocres et des attaquants racés. Et on aura de nouveau de belles ardennaises. En attendant, la modification du parcours, à doses homéopathiques, ne changera rien au déroulé de la course. I guess. Mais ce n'est que mon avis (que je partage).
Mais s'il n'y avait plus autant d'équipiers parce que
1/ ils sont moins nombreux au départ
2/ le coeur du parcours plus exigeant les a plus usé même si à la fin on a plus St Nicolas et ou la Roche aux faucons,
alors ces leaders devraient soit rouler pour eux, mais donc les autres, et se mettraient à filocher ce qui favoriserait les attaques, soit préfèreraient attaquer.
C'est possible de revenir à la course ?
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Un nouveau Chavanel mais en version Ardennaises? :whistle:guesdon71 a écrit :Bon sinon des news d'alafpolak
http://www.rjfm.net/news/julian-alaphil ... ploits-443
Sur les ardennaises, il va avoir un rôle d'équipier pour Dan Martin dans un premier temps,
-
- Equipier de luxe
Il ne se passe pas grand chose. 4'30" d'avance pour Oliver Zaugg (IAM Cycling), Emanuel Buchmann (Bora-Argon18), Sergey Nikolaev (Gazprom-RusVelo) et Alberto Cecchin (Team Roth).samu_64 a écrit :C'est possible de revenir à la course ?
Je propose du coup pour ceux qui le souhaitent et qui ont 10" à perdre le prono de la Minute-De-Gendt. C'est très simple, Wauters a annoncé que Lotto Soudal allait courir de façon offensive, De Gendt est plutôt en forme (cf Catalogne), et puis... Ben De Gendt, c'est De Gendt, il mettra au moins un steak avant que les cadors ne s'expliquent.
Alors... A votre avis... Quand aura lieu ce steak ? Quand Thomas De Gendt placera-t-il son premier démarrage ?
Le forumeur le plus proche gagnera tout mon respect, et celui de Thomas, évidemment.
Ah : et j'annonce 15h38.
15h57 environ._tontonStou a écrit :Il ne se passe pas grand chose. 4'30" d'avance pour Oliver Zaugg (IAM Cycling), Emanuel Buchmann (Bora-Argon18), Sergey Nikolaev (Gazprom-RusVelo) et Alberto Cecchin (Team Roth).samu_64 a écrit :C'est possible de revenir à la course ?
Je propose du coup pour ceux qui le souhaitent et qui ont 10" à perdre le prono de la Minute-De-Gendt. C'est très simple, Wauters a annoncé que Lotto Soudal allait courir de façon offensive, De Gendt est plutôt en forme (cf Catalogne), et puis... Ben De Gendt, c'est De Gendt, il mettra au moins un steak avant que les cadors ne s'expliquent.
Alors... A votre avis... Quand aura lieu ce steak ? Quand Thomas De Gendt placera-t-il son premier démarrage ?
Le forumeur le plus proche gagnera tout mon respect, et celui de Thomas, évidemment.
Ah : et j'annonce 15h38.
Impaussible n'est pas français.
-
- Leader
-
- Equipier de luxe
Minute_De_Gendt :
Milamber2 : 15h26
_tontonStou : 1538
_AlbatorConterdo : 15h44
TheJul : 15h57
Akaion : 16h08
Et il pleut.
Et il pleut.
- blaireau59
- Equipier de luxe
- loloherrera
- Leader
[quote=_tontonStou]Minute_De_Gendt :
loloherrera: jamais
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Bradounet_
- légende VCN
15H64
En attendant le crêpage de chignon entre Bling et Gerrans sur l'Amstel, j'attends avec impatience le comportement de Gallopin qui veille depuis quelques temps (ça remonte à plus loin que Paris-Nice) à ce que Tim Wellens ne lui prenne pas trop ses galons.
En attendant le crêpage de chignon entre Bling et Gerrans sur l'Amstel, j'attends avec impatience le comportement de Gallopin qui veille depuis quelques temps (ça remonte à plus loin que Paris-Nice) à ce que Tim Wellens ne lui prenne pas trop ses galons.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- loloherrera
- Leader
Minute_De_Gendt :
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Taromisaki
- Leader
Minute_De_Gendt :
bradounet: 15h64
blaireau59: 16h01
kstorus: 16h02
Thor8_one: 16h09
Taromisaki: 16h10
jimmy39: 19h22, attaque d'un plat de pâtes
bradounet: 15h64
blaireau59: 16h01
kstorus: 16h02
Thor8_one: 16h09
Taromisaki: 16h10
jimmy39: 19h22, attaque d'un plat de pâtes

Nous allons tous avoir le [i:2mtb6hvq]for intérieur [/i:2mtb6hvq] de Tony à l'oeil.Bradounet_ a écrit :15H64
-
- Equipier de luxe
Live VeloPro :
La Lotto-Soudal vient d'envoyer Thomas De Gendt rouler en tête de peloton avec les Orica.
Aem...
Aem...
... Ca ne l'empêchera pas d'attaquer, tieng.
La Lotto-Soudal vient d'envoyer Thomas De Gendt rouler en tête de peloton avec les Orica.
Aem...
Aem...
... Ca ne l'empêchera pas d'attaquer, tieng.