Puisque je suis lancé, je permet de poster le palmarès de Gimondi à qui Nibali à souvent était comparé.
1 championnat du monde sur route
2 championnat d'Italie sur route
1 Tour de France + 7 étapes
3 Giro+ 6 étapes
1 Vuelta+ 1 étape
1 Paris Roubaix
1 Milan San Remo
2 Tour de Lombardie
2 Paris Bruxelles
1 Tour de Romandie+ 1 étape + 1 prologue
1 Tour de Catalogne+ 1 étape
1 étape de Tirreno Adriatico
1 étape du Tour de Suisse
2 Tour du Piemont
2 GP des Nations
1 GP de Wallonie
2 GP de Lugano (CLM)
1 étape du Tour du Luxembourg
+ multitude de semi italienne.
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
La crise du cyclisme italien
Bon pas de Rosa chez Astana pour l'Amstel, Aru sera là par contre.
- Taromisaki
- Leader
On connait la raison ?
-
- Equipier de luxe
Parcours trop facile, se réserve pour la Flèche et surtout LBL.
Pour Aru pas le meilleur endroit pour reprendre après sa chute au Pays Basque, après il sera certainement un équipier de luxe pour Nibali et Rosa sur Liège.
Pour moi sur LBL Astana détient les clés de la course.
Pour Aru pas le meilleur endroit pour reprendre après sa chute au Pays Basque, après il sera certainement un équipier de luxe pour Nibali et Rosa sur Liège.
Pour moi sur LBL Astana détient les clés de la course.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'ai entendu parler d'un petit Paolo Milanello de l'équipe Barilla, un fameux puncheur en devenir, quand il sera al dente le cyclisme italien n'aura plus de soucis à se faire.
- Taromisaki
- Leader
Aru compte se montrer que sur le TDF, JO, Vuelta... LES CPE c'est pas sa tasse de thé... il a l'air plus performant sur les GT... bien dommage à l'inverse de Pinot qui mise sur les 2
-
- Equipier de luxe
Quand tu vois le niveau du fuoriclasse Alaph, tu te dit que l'Italie est très loin d'avoir un coureur de ce niveau là pour les classiques.
Alaph/ Vakoc/ Yates etc, autant de jeunes coureurs de haut niveau qui font rêver les italiens, quand de son côté elle n'a aucune relève.
La fin du cyclisme italien, il n'y a plus rien à espérer...
PS: Colbrelli et Felline comme meilleure chance pour l'Amstel :moqueur:
Alaph/ Vakoc/ Yates etc, autant de jeunes coureurs de haut niveau qui font rêver les italiens, quand de son côté elle n'a aucune relève.
La fin du cyclisme italien, il n'y a plus rien à espérer...
PS: Colbrelli et Felline comme meilleure chance pour l'Amstel :moqueur:
-
- Leader
Et pour le moment, chez les espoirs, je ne vois personne pour revendiquer ce statut de fuoriclasse.
De toutes façons, c'est sur l'ensemble de la planète sport que l'Italie disparait, et c'est même en cyclisme qu'elle s'en tire pas si mal, c'est dire...
De toutes façons, c'est sur l'ensemble de la planète sport que l'Italie disparait, et c'est même en cyclisme qu'elle s'en tire pas si mal, c'est dire...
-
- Equipier de luxe
Exact, quand Nibali partira ( Aru?), il sera temps de mettre la clé sous la porte.
Après on dit que cyclisme italien va bien, mais \"'est faux, il va très mal, plus aucun coureur de classique (1er italien à Roubaix : 32ème).
Le suivi des jeunes ne fonctionne plus, le kilométrage des courses italiennes ne leur permet pas de pouvoir s'exprimer parfaitement sur les grandes épreuves U23.
Aujourd'hui, il n'y a rien, aucun coureur pour gagner une ardennaise dans les 10 prochaines années.
Pour Moscon faut pas se leurrer, une carrière à la M. MOser est ke maximum de ce qu'il peut espérer (ou Ginanni retraite à 27 ans).
Après on dit que cyclisme italien va bien, mais \"'est faux, il va très mal, plus aucun coureur de classique (1er italien à Roubaix : 32ème).
Le suivi des jeunes ne fonctionne plus, le kilométrage des courses italiennes ne leur permet pas de pouvoir s'exprimer parfaitement sur les grandes épreuves U23.
Aujourd'hui, il n'y a rien, aucun coureur pour gagner une ardennaise dans les 10 prochaines années.
Pour Moscon faut pas se leurrer, une carrière à la M. MOser est ke maximum de ce qu'il peut espérer (ou Ginanni retraite à 27 ans).
-
- Leader
Ouh là, tu deviens encore plus pessimiste que moi, chapeau !
Moscon, on a encore du temps avant de voir ce dont il sera capable, mais réussir à se distinguer dans la plus forte équipe du monde en étant néo-pro, c'est pas donné à tout le monde.
Moscon, on a encore du temps avant de voir ce dont il sera capable, mais réussir à se distinguer dans la plus forte équipe du monde en étant néo-pro, c'est pas donné à tout le monde.
-
- Equipier de luxe
Ah pour moi faire 3ème de la Coppi & Bartali ne veux rien dire même Juraj aurait joué la victoire.
Oui je suis pessimiste et ne vois aucune solution.
Au mieux les espoirs italiens deviendront de bon équipier dans les grosses structures.
Mais bon ainsi vont les choses, au moins une grosse partie du forum pourra savourer la chute cyclisme italien.
Oui je suis pessimiste et ne vois aucune solution.
Au mieux les espoirs italiens deviendront de bon équipier dans les grosses structures.
Mais bon ainsi vont les choses, au moins une grosse partie du forum pourra savourer la chute cyclisme italien.
- loloherrera
- Leader
Allons, allons...que de défaitisme dans vos propos :non-non: y a deux jours, Moscon était le sauveur, l'élu capable de s'imposer à Roubaix et Liège, et là, il serait juste bon à gagner des SSR ?!? :S :whistle:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Exact, j'étais ironique à Roubaix ( ;) )je n'y ai jamais crû, un bon coureur capable de gagner un GP de Prato, mais rien de plus, très loin d'un coureur comme Alaph.
- Bradounet_
- légende VCN
Il y a quand même le monstre Filippo Ganna qui se profile à l'horizon pour le Transalpinie.
Il a presque la même classe que Taylor Phinney au même âge.
Si ça, c'est pas un futur fuoriclasse...
Edoardo Affini est un coureur en qui je croyais énormément il y a deux saisons chez les juniors (encore plus qu'en Ganna), mais j'ai l'impression qu'il se perd quelque peu en route (hygiène de vie pas toujours au RDV).
Il a presque la même classe que Taylor Phinney au même âge.
Si ça, c'est pas un futur fuoriclasse...
Edoardo Affini est un coureur en qui je croyais énormément il y a deux saisons chez les juniors (encore plus qu'en Ganna), mais j'ai l'impression qu'il se perd quelque peu en route (hygiène de vie pas toujours au RDV).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
Oui, Ganna a l' air d'avoir un sacré potentiel, mais comme il vient d'arriver dans la classe espoir, j'attends encore de voir ce qu'il va montrer cette saison (même si elle a déjà plutôt bien commencée pour lui)
Pour Affini, tu peux préciser ? Au travers ses interviews, il transpirait un certain \"professionnalisme\" pourtant.
Pour Affini, tu peux préciser ? Au travers ses interviews, il transpirait un certain \"professionnalisme\" pourtant.
c'est un grimpeur ou un sprinter, ce ganna ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Leader
Plutôt CLM et futur bouffeur de pavés si tout va bien.tuco a écrit :c'est un grimpeur ou un sprinter, ce ganna ?
-
- Equipier de luxe
Rouleur, comme Bradounet le dit dans un style à la Phinney.
-
- Equipier de luxe
Ganna le seul soucis que je me fais, c'est son passage professionnel à la Lampre, je ne fais pas confiance à cette équipe, surtout dans l'apprentissage des courses du nord.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pascualito, tu ne crois pas que Moscon va tout gagner ? J'aurais jamais cru que tu sois ironique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754