Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

bientot la 100eme non ?
:mppc:
Allobroges
Leader
Leader

Je ne sais pas si Boonen aurait remporté le sprint s'il avait été plus attentiste mais le fait qu'il attaque témoigne tout de même de son absence de confiance dans cette configuration, notamment vis à vis d'EBH _or à Rio qui me semblait constituer l'épouvantail dans ce groupe en cas d'arrivée au sprint; D'ailleurs, c'est bien le seul à ne pas avoir attaqué

plus que quelques posts et on atteint la légende
Force à toi, mon Rikou...
blouss_
Leader
Leader

Merci pour vos réponses.
Du coup c'est quoi le ressenti principal avec cette chute et le coup de force des Etixx ? Frustration de ne pas voir les 2 grands favoris revenir à l'avant ou on s'en fout, la course a été épique ?
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :Je ne sais pas si Boonen aurait remporté le sprint s'il avait été plus attentiste mais le fait qu'il attaque témoigne tout de même de son absence de confiance dans cette configuration, notamment vis à vis d'EBH [i:214wadbp]_or à Rio[/i:214wadbp] qui me semblait constituer l'épouvantail dans ce groupe en cas d'arrivée au sprint; D'ailleurs, c'est bien le seul à ne pas avoir attaqué

plus que quelques posts et on atteint la légende[/size:214wadbp]

Mais c'est ça qui était génial, aucun d'entre eux n'avait confiance pour le sprint ! D'où ces attaques désespérées chacun son tour.
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Merci pour vos réponses.
Du coup c'est quoi le ressenti principal avec cette chute et le coup de force des Etixx ? Frustration de ne pas voir les 2 grands favoris revenir à l'avant ou on s'en fout, la course a été épique ?
La course ayant été épique, l'aigreur de quelques uns a vite été dissipée. La course aurait été plus barbante dans son déroulement, avec par exemple pas de gamelle des Sky, beaucoup d'équipiers qui roulent jusqu'a Camphin par exemple et là un Vanmarcke qui éparpillerait tranquillement un Boonen et un Rowe trop faibles pour le suivre, ça aurait sans doute bien plus gueulé sur le thème de "Vanmarcke gagne une course au rabais grâce à la chute !".
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit :bientot la 100eme non ?
Et y en aura d'autres c'est sûr!

Je pense qu'on est un paquet à avoir encore besoin d'en parler, ne serait-ce que pour re-goûter aux instants délicieux que nous avons vécus.
En ce qui me concerne, cela fait deux jours que j'y pense régulièrement, même au boulot d'un seul coup des images me reviennent, un instant, une émotion... Le soir je rentre et j'allume vite le topic pour lire ce qui s'est encore dit, pour lire des interviews, voir des vidéos.
J'ai revu les 30 derniers km 3 fois. J'ai vu la vidéo Orica 2 fois. J'ai regardé les Rois de la Pédale une seconde fois aussi....
J'envoie des messages à des potes que j'ai pas vus depuis quelque temps "T'as vu cette course putain?!!"

Je n'ai pas vécu une telle émotion (dans son intensité et sa durée) comme celle-là depuis Fuente De 2012. Comme beaucoup ici, meme si j'ai quelques préférences, je ne suis pas fanboy, ce qui m'intéresse et me fait vibrer, c'est la course!

Et justement, je crois bien que c'est la plus grande course de vélo que j'ai jamais vue.
Merci Albator :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :
Thor8_one a écrit :bientot la 100eme non ?
Et y en aura d'autres c'est sûr!

Je pense qu'on est un paquet à avoir encore besoin d'en parler, ne serait-ce que pour re-goûter aux instants délicieux que nous avons vécus.
En ce qui me concerne, cela fait deux jours que j'y pense régulièrement, même au boulot d'un seul coup des images me reviennent, un instant, une émotion... Le soir je rentre et j'allume vite le topic pour lire ce qui s'est encore dit, pour lire des interviews, voir des vidéos.
J'ai revu les 30 derniers km 3 fois. J'ai vu la vidéo Orica 2 fois. J'ai regardé les Rois de la Pédale une seconde fois aussi....
J'envoie des messages à des potes que j'ai pas vus depuis quelque temps "T'as vu cette course putain?!!"

Je n'ai pas vécu une telle émotion (dans son intensité et sa durée) comme celle-là depuis Fuente De 2012. Comme beaucoup ici, meme si j'ai quelques préférences, je ne suis pas fanboy, ce qui m'intéresse et me fait vibrer, c'est la course!

Et justement, je crois bien que c'est la plus grande course de vélo que j'ai jamais vue.
Quand tu parles d'émotion particulière et d'images qui reviennent, j'en ai une qui me revient souvent accompagné de frissons encore... C'est ce plan à 40 kms de l'arrivée où tu as Boonen d'un côté, Cancellara de l'autre rouler en tête chacun de leur groupe alors que l'écart est à ce moment-là de 30 secondes...
La réalisation "plan double" de France TV a bien aidé sur ce coup à vibrer l'instant je trouve avec les 2 fenêtres.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut dire que ces dernières années, même si on a eu quelques belles courses, le gros panache et les attaques de loin ou débridées manquent un peu...

La chevauchée solitaire d'Andy,
Le panache de Contador à Fuente De...

C'est quand même le genre de moment qui fait bien vibrer devant une course...

Le \"mano à mano\" entre Boonen et Spartacus était effectivement incroyable.

Et ça a déjà été dit mais même Thierry Adam a réussi a nous faire vibrer, lui même devait être subjugué par la beauté de la course (faut dire que ça change du meublage obligatoire des étapes de plaine du tout de France...)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ruteboeuf28 a écrit :Boonen fait un peu la course parfaite dans sa gestion de l'effort et de la course jusqu'a 5 bornes de l'arrivee... A ce moment la, il doit se contenter d'aller chercher les attaques les plus incisives et maintenir autant que possible une cohesion mais pas attaquer... je ne comprends pas pourquoi il attaque a plusieurs reprises alors qu'il est a priori le plus fort au sprint. ...
Boonen n'est plus le sprinteur qu'il était...
Le plus rapide sur le papier dans ce petit groupe, c'est Edvald Boasson Hagen...
J'aurais adoré que Boonen remporte ce Paris-Roubaix mais Hayman le mérite amplement.
Rouler devant lui a permis de mieux gérer son effort et niveau stress, une échappée n'a rien à voit avec le peloton.
Peut-être que si il avait eu le même déroulement de course que Boonen, il aurait craqué dans le final.
Perso, une victoire de Stannard ou Vanmarcke ne m'aurait pas dérangé. EBH, ça m'aurait plus "embêté"... Dans les derniers kilomètres, il semblait vraiment au bout.
Bon, c'était aussi celui qui avait le plus d'intérêt à ce que les 5 arrivent groupés.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Sacrée édition
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi qui hésitais encore pour savoir quelle était ma classique préféré entre le Ronde et Roubaix, et bien le week-end dernier à fait définitivement penché la balance du côté de la Reine des classiques.
Même si j'adore les monts flandriens, la boucle finale me donne des maux de tête, et je ne parle même pas de cette magnifique ligne droite d'arrivée... :paf-mur:
Alors qu'à Roubaix, tous les secteurs dans la finale (de 100 bornes :green: ) s'enchaînent parfaitement, et ne laissent que très de temps pour la récupération.
Enfin voilà j'ai certainement eu le privilège de voir la plus belle course de ma jeune existence, et je ne souhaite même plus en ce moment regarder une course, de peur d'être déçu (surtout avec ce qui arrive).
Tsirtsi
Equipier
Equipier

[align=center:yoggx11j][b:yoggx11j]Les highlights VCNiens de l'édition[/b:yoggx11j][/size:yoggx11j]
Du :belge: , du :france: , du :lolilol: , du :rock: , du :elephant: , du :velotombe: , du :applaud: et surtout du :banane: ompom:

--------------------------------------------------------------[/align:yoggx11j]

Thor8_one a écrit :C'est commencé

Orodreth a écrit :4 coureurs avec Stenuit, Politt, Van Bilsen et un Fortuneo ont quelques mètres d'avance.

Beignet134 a écrit :Robin dans l'échappéee :attack: :attack: :attack:

Thor8_one a écrit :Bravo à Robin il est déjà vainqueur moral lol

Akaion a écrit :Javier Moreno, écœuré par Robin, abandonne.

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :
Akaion a écrit :Donc robin Sté-nui ou sté-nuite?
Parce que chez toi en plus de dire chocolatine, [b:yoggx11j]vous disez[/b:yoggx11j] "Bonne nuite" :elephant:
Tu m'as fait avaler ma Moinette de travers, verdomme... :green:
Akaion a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Du coup, Robin n'est plus dans l'échappée ? Dommage, mais il a fait preuve d'un joli tempérament !
Maintenant il reste plus qu'a espérer que Veji est une jolie banderole VCN !

Tiens ça me donne des idées pour le Dauphiné...
Je ne suis pas certain que Veji soit lui même la banderole.
Orodreth a écrit :L'échappée va être repris.
tuco a écrit :BORDUUUUUUUUUUUUUUURES :attack:
tuco a écrit :[img:yoggx11j]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 121619.png[/img:yoggx11j]
Daniel_H a écrit :Je pense que ça va être un Paris-Roubaix de folie, même sans pluie... :duel:

Go go go!!! :attack:
Nopik a écrit :Robin is back :rock:
tomboonen8 a écrit :
Psyonix76 a écrit :
tomboonen8 a écrit :Kump, Chavanel, Puccio, Martinez, Bozic, Hayman, Popovych, Cort Nielsen, Erviti, Morkov, R.Van Rensburg, ...
Maxime Daniel aussi (qui fait une belle campagne de flandrienne d'ailleurs).
Wallays, Declercq, Backaert aussi.
Momo2 a écrit :Backaert pour Wanty. Il servira de relai à Robin lorsque celui-ci attaquera dans la trouée. :rock:
JFKs a écrit :Titi s'excuse pour la traduction.
marcella a écrit :13 hommes à l'avant [...] avec près de trois minutes d'avance.
_Rimini a écrit :
marcella a écrit :Backaert y est, rajoute Cort Nielsen et un autre orica,
L'autre c'est quand même Hayman qui a de sacré référence sur Roubaix il me semble. Même si il doit vieillir un peu.
[/quote]
marcella a écrit :[Chute massive] Deux Trek pris dans la chute.
veji2 a écrit :Charlie est là et il est flamand...
[attachment=785:yoggx11j]20160410_141228.jpg[/attachment:yoggx11j]
Wombat a écrit :Etixx qui embraye, au moins un gros (Sagan/Cance) piégé j'imagine, peut être les deux.
tomboonen8 a écrit :
patricienbcbg a écrit :La Dream Team.... obligée de rouler sur chute.... bien Lefevere....
Surtout qu'ils vont griller des cartouches loin de l'arrivée pour finalement voir revenir Cancellara et Sagan.
Nopik a écrit :Ma chérie me dit "Sagan il deja gagné le tour des flandres, pourquoi il voudrait encore gagner aujourd'hui ?!" :ton:
Momo2 a écrit :
kelmeur a écrit :Un point général sur les groupes et les écarts svp ? Il reste cb de km ?
Tiens, les bases déjà.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclisme_sur_route
Orodreth a écrit :4/5 Etixx. 5 Lotto Jumbo. 4 Sky. 4 Dimension Data. 1 BMC 1 Direct Energie. 3 Lotto Soudal.
Orodreth a écrit :1min maintenant.
Lils a écrit :Et accélération de [i:yoggx11j]Bacary[/i:yoggx11j] Sagan !!!
kelmeur a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : Un point général sur les groupes et les écarts svp ? Il reste cb de km ?
T'as rien raté, rassure toi.
marcella a écrit :Popo se relève :triste: [de l'échappé pour aider Cance]
Orodreth a écrit :Cancellara attaque.
Guigou a écrit :Les échappés ont quand même très très bien résisté. Ça revient seconde après seconde.
JFKs a écrit :Allez, Haussler pour un podium :green:
Liam a écrit :
Akaion a écrit :Je sens que la Etiix...
Ils viennent de perdre la course. Clairement.
Akaion a écrit :Chute des Sky.
Akaion a écrit :Et nouvelle chute des [autres] Sky, gag.
BlackMamba24 a écrit :Les Sky s'auto éliminent. C'est presque magique
mehdi199 a écrit :Chute de Cancellara
Momo2 a écrit :Sagan évite la chute d'une manière hallucinante! :woohoo:
Momo2 a écrit :Quelle édition mes amis, quelle édition! :rock: :attack: :duel:
veji2 a écrit :Ils sont tous détruits alors qu'il reste plus 40 bornes. Quelle tuerie
delpirlo a écrit :j'annonce victoire de EBH c'est fini pour Sagan et Cancellara
Momo2 a écrit :
Killarmy a écrit :Je viens de me réveiller.

Un résumé de la course et de la situation? Merci
Groupe de 7: Vanmarcke, Boonen, Saramotins, EBH, Erviti, Hayman et Stannard.

A 200 m, Sieberg, Rowe et Haussler.

Plus loin, à 1'10", un groupe avec Sagan, De Backer, Sinkeldam, Wynants, Petit (?)...

Cancellara à 3'.
dolipr4ne a écrit :Putain mais qu'est-ce qu'on s'éclate sur les classiques cette année!!![/size:yoggx11j]

:rock:

Momo2 a écrit :Hayman qui était dans la matinale, vraiment énorme. Une Erviti, quoi. :green:

Orodreth a écrit :Vanmarke vient d'attaquer.

mehdi199 a écrit :Stannard ramène tout le monde

Batman a écrit :C'est pratiquement gagné pour Vanmarcke (si aucun soucis mécanique, ou chute).

Orodreth a écrit :Vanmarcke repris.

mehdi199 a écrit :Attaque de Stannard

marcella a écrit :Hayman est en train de se friser les moustache.

jimmy39 a écrit :Il n'a pas les jambes Stannard, mais bien essayé...

Orodreth a écrit :4km.

BlackMamba24 a écrit :Tu sens que plus personne n'a vraiment les cannes

Momo2 a écrit :Tout le monde ramène sur tout le monde.

daizenshu_ a écrit :Hayman incroyable...[attaque]

Lils a écrit :Olalaaaa
Quelle ténacité chez Boonen, c'est beau !!

Orodreth a écrit :Vanmarcke revient !

Momo2 a écrit :Ça va aller au sprint cette histoire.

Momo2 a écrit :Flamme rouge!

Mel* a écrit :Quel final! C'est énorme! :ton:

Momo2 a écrit :Groupé à 5

Nopik a écrit :hayman juste devannt boonen qui était je pense un petit peu enfermé :rock:

daizenshu_ a écrit :Hayman j'hallucine complet!! :woohoo: :applaud: :applaud:

dolipr4ne a écrit :Chef-d'oeuvre absolu !!![/size:yoggx11j]

Momo2 a écrit :Rholalalala!!! Mais quelle édition!! On s'en souviendra très longtemps de celle-là!

Guigou a écrit :NOOOOOONNN!
On écrivait la légende de ce sport pour un quart de roue. Malheureusement c'est encore pour un second couteau dont on ne se sera pas assez méfié.

Akaion a écrit :Oh putain la chute de Cancellara qui voulait prendre un drapeau suisse.[pendant le tour d'honneur]

pascualito a écrit :Erviti 9ème :venerer:

Petit 10ème :applaud:

Batman a écrit :Seulement la deuxième victoire pro d'Hayman ! :applaud:

pascualito a écrit :[attachment=788:yoggx11j]Cfsa6JiWcAM3GIQ.jpg[/attachment:yoggx11j]

nat77 a écrit :Vidéo de la chute entre la moto et Viviani :

https://twitter.com/r8uge/status/719201206262964225

Daniel_H a écrit :En cyclisme, "respect de l'adversaire" est le fil conducteur...

[img:yoggx11j]https://pbs.twimg.com/media/CfsJI1jWcAAYgjL.jpg[/img:yoggx11j]

Mister_Nobody a écrit :La chute de Cancellara vers 1'50

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... WZZ981az8I

Momo2 a écrit :J'avais loupé la chute de Cancellara lorsqu'il s'empare du drapeau suisse, mais je viens de voir les images. C'est triste quand même. Bien que cela ne lui ait pas fait perdre le sourire.

https://www.youtube.com/watch?v=yx_xs7n3sKg

jimmy39 a écrit :100 pages et koko n'a pas été expulsé, qu'est-ce qui se passe :elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau résume :applaud: :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Genial le résumé!! Au top pour la 100eme page, merci!!!
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa en effet. :) Manque peut-être juste une référence à Robin lorsqu'il a essayé de prendre l'échappée. Il y avait un bel engouement sur le forum à ce moment-là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Super, il manque juste la réponse culte d'Albator à kelmeur:
kelmeur a écrit :Un point général sur les groupes et les écarts svp ? Il reste cb de km ?
_AlbatorConterdo a écrit : T'as rien raté, rassure toi.
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Super, il manque juste la réponse culte d'Albator à kelmeur:
_AlbatorConterdo a écrit : T'as rien raté, rassure toi.
Épique ça!! :moqueur:
veji2
Leader
Leader

Classe le résumé !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ce topic méritait bien les 100 pages . :good: :venerer: