Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Liam a écrit :D'ailleurs en postant mon message je me rends compte qu'en dix ans l'Australie aura glané deux Paris-Roubaix, deux MSR, et un LBL avec O'Grady, Goss, Gerrans et Hayman.... Que des vainqueurs surprises. C'est assez dingue quand même.
[i:tssqt986]You gotta be in it to win it[/i:tssqt986] comme dit le père Durbridge... Il y a quand même un côté saleté de crevard de [i:tssqt986]convict [/i:tssqt986]qui refuse de lâcher chez ces ossies qui est quand même impressionnant, et ça permet parfois d'aller au bout !
Cadel Evans likes this.
Monomaniaque
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Nopik a écrit :C'est dur, c'est quasiment la fin de la saison... Il nous reste plus que le Giro et l'Eneco Tour pour vibrer un peu. af-mur:
Et la World Ports Classic quand même
Tiens, je viens de vérifier sur le calendrier du site de l'UCI...Ils l'ont vraiment enlevé :woohoo:
En loosedé ou il y a eu un communiqué officiel sur le retrait ? :hmm:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :D'ailleurs en postant mon message je me rends compte qu'en dix ans l'Australie aura glané deux Paris-Roubaix, deux MSR, et un LBL avec O'Grady, Goss, Gerrans et Hayman.... Que des vainqueurs surprises. C'est assez dingue quand même.
Tu peux rajouter une flèche Wallone, un CDM et TDF avec Cadel Evans...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :
guesdon71 a écrit :Pour en revenir sur L'Equipe

Ce matin, je voulais acheter le numéro pour le conserver précieusement en souvenir avec la Une de Paris-Roubaix. J'ai fait demi-tour en voyant le résultat :colere:
Pourquoi voudriez-vous que l'Equipe titre sur PR alors qu'aucun français n'y a brillé? Si un français avait gagné, comme Démare à MSR, il aurait eu la couv.
C'est surtout que c'est une course ASO, même proprio que L'Equipe. C'est pour ça que j'ai été surpris.
En effet, vu sous cet angle... PR est le plus gros évènement cycliste en France après le TDF, mais malgré tout, il est devenu difficile pour un autre sport d'exister face au foot. Le Rugby le fait mais à part ça c'est le tennis pendant RG et le cyclisme pendant le TDF et les JO bien sûr
Nopik
légende VCN
légende VCN

sviben a écrit :
chrisroyer a écrit :
Nopik a écrit :C'est dur, c'est quasiment la fin de la saison... Il nous reste plus que le Giro et l'Eneco Tour pour vibrer un peu. af-mur:
Tiens, je viens de vérifier sur le calendrier du site de l'UCI...Ils l'ont vraiment enlevé :woohoo:
Ecoute j'ai cherché sur google car il me semblait bien qu'elle était enterrée cette course, mais google n'a rien trouvé à ce sujet. :moqueur: :non-non:

Et j'ai pas compris la remarque de chrisroyer du coup.. :hmm:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
[i:36tg1i4y]You gotta be in it to win it[/i:36tg1i4y] comme dit le père Durbridge... Il y a quand même un côté saleté de crevard de [i:36tg1i4y]convict [/i:36tg1i4y]qui refuse de lâcher chez ces ossies qui est quand même impressionnant, et ça permet parfois d'aller au bout !
Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.

Le 4/5 est peut-être dû à ça.
Aimez-vous les uns les autres.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :
sviben a écrit :
chrisroyer a écrit :
Ecoute j'ai cherché sur google car il me semblait bien qu'elle était enterrée cette course, mais google n'a rien trouvé à ce sujet. :moqueur: :non-non:

[b:10520qo5]Et j'ai pas compris la remarque de chrisroyer du coup[/b:10520qo5].. :hmm:

Ben, la World Port Classics a largement la place dans ta liste :elephant:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
veji2 a écrit :
[i:1no0beor]You gotta be in it to win it[/i:1no0beor] comme dit le père Durbridge... Il y a quand même un côté saleté de crevard de [i:1no0beor]convict [/i:1no0beor]qui refuse de lâcher chez ces ossies qui est quand même impressionnant, et ça permet parfois d'aller au bout !
Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.

Ouais enfin il est devant depuis 170 bornes, il se fait tasser à l'entrée de l'Arbre et revient sur la fin, il attaque plusieurs fois, etc...

Dans le groupe des 5 aucun n'était frais à la fin, ils étaient tous morts de chez morts et c'est ça qui était beau.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la vidéo Orica Greenedge, il y a un passage très intéressant dans le final, juste après l'attaque de Hayman, Matthew Wilson dit au passager
\"he's doing his best 10 seconds\" ou un truc dans le genre, l'autre lui répond \"Fresh\"

A croire qu'ils avaient les données de puissance de Hayman dans la voiture et qu'ils ont vu qu'il était encore très frais, poussant ses plus gros Watts de la journée?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.
Ouh là, pas d'accord du tout du tout. Le mec qui en faisait le moins depuis longtemps, c'était le futur vainqueur des Jeux Olympiques, Edvald Poisson Again. A partir du mouvement Etixx, il n'a pris que des micro-relais, s'est longtemps fait oublier en milieu de groupe, a attendu que Stannard ou Boonen fasse les efforts pour revenir, d'abord sur Vanmarcke, ensuite sur Hayman. Le mec qui a couru le plus à l'économie, c'était lui. Maintenant, pas de bol, c'était aussi... Le plus faible des 5 !! Sur l'accélération d'Hayman, lorsque Boonen tente de boucher et qu'Hagen tire la langue et ne peut revenir que le belge, on sent que même si ça se regroupe, EBH finira 5eme...
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Dans la vidéo Orica Greenedge, il y a un passage très intéressant dans le final, juste après l'attaque de Hayman, Matthew Wilson dit au passager
"he's doing his best 10 seconds" ou un truc dans le genre, l'autre lui répond "Fresh"

A croire qu'ils avaient les données de puissance de Hayman dans la voiture et qu'ils ont vu qu'il était encore très frais, poussant ses plus gros Watts de la journée?
Je ne pense pas, je pense plutôt que c'est des mots de motivations, des choses qu'ils se disent entre eux dans l'année, du genre faut toujours se penser "frais" à la fin d'une course, oublier la fatigue, faire comme si on a pas mal, etc... Après j'en sais rien. :neutral:
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
Nopik a écrit :
sviben a écrit :
chrisroyer a écrit :

[b:p13zjhvi]Et j'ai pas compris la remarque de chrisroyer du coup[/b:p13zjhvi].. :hmm:

Ben, la World Port Classics a largement la place dans ta liste :elephant:
Moué, les goûts et les couleurs... Enfin là vous devez être au fond du trou pour vibrer pour une telle course :lolilol:
Alors que le Giro et l'Eneco, que de spectacle, des étapes dantesques dans des conditions difficiles, des routes sinueuses, des rebondissements, des attaques de loin, de la bagarre entre vrais bonshommes :coeur: :venerer:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro, genre comme en 2014 ? :whistle:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :J'allais la poste , tu m'as devancé, une bien belle vidéo ... à 6:04, on voit pourquoi Hayman perd le contact, tassé par Stannard ...
et à 10' on voit les flics en train de les faire avancer en plein sprint final :green:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la page 94 du topic. :)
veji2
Leader
Leader

tucoprovisoire a écrit :c'est quoi "ergo sessions" ?
home trainer, tout simplement (enfin avec tout l'accompagnement technologique qui va avec).
Répondre