Transferts 2016-2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

Ben76 a écrit :
Sagan ---> Étixx
Il deviendrait ainsi Lidl des Flandres... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

indio12 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
marcella a écrit :Pas au portugal, puisque l'on retrouve le FC Porto et le Sporting.

Au début des années 2000 le Benfica avait aussi son équipe, avec notamment M. Mauri. Elle a fait sa réapparition en 2007, avec notamment dans ses rangs les frères Costa.
Boavista aussi jusqu'à ses problèmes sportifs.
Et ça discute d'un retour de BENFICA pour 2017
Pas étonnant, Porto avait déjà précipité son retour lorsque le Sporting avait entamé les négociations avec W52.
Tu as vu ça où ?
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

Ca devrait bouger chez Trek avec les retraites de Spartacus et de Popo. Est ce que les autres membres de la maison de retraite (Zubi, Devolder, Rast, Irizar, Schleck, Hesjedal, Beppu...) vont faire de même?

En tout cas il y aura vraisemblablement Leonardo Basso dans l'effectif 2017. On annonce des gros noms aussi : Sagan, Van Avermaet, Degenkolb, Nibali...

J'ai un peu l'impression que dès qu'un bon flandrien ou un coureur de GT est annoncé partant il est envoyé chez Trek.
veji2
Leader
Leader

Transferts 2016-2017

lrdll a écrit :Ca devrait bouger chez Trek avec les retraites de Spartacus et de Popo. Est ce que les autres membres de la maison de retraite (Zubi, Devolder, Rast, Irizar, Schleck, Hesjedal, Beppu...) vont faire de même?

En tout cas il y aura vraisemblablement Leonardo Basso dans l'effectif 2017. On annonce des gros noms aussi : Sagan, Van Avermaet, Degenkolb, Nibali...

J'ai un peu l'impression que dès qu'un bon flandrien ou un coureur de GT est annoncé partant il est envoyé chez Trek.
Trek va connaitre une énorme mutation, c'est une certitude.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

indio12 a écrit :
http://desporto.sapo.pt/ciclismo/artigo ... de-em-2017

et là
http://www.record.xl.pt/modalidades/det ... clube.html

Avec un appel d'un ancien
http://www.record.xl.pt/modalidades/cic ... nfica.html
Merci :jap:
Donc c'est bien le retour du Sporting et de Porto qui a motivé la décision de Benfica.
Mais le projet est bien différent apparement puisque le Benfica veut construire une véritable structure cycliste comme auparavant. Une équipe pro et une équipe -23. Le club est déjà en relation avec Bike Club, le meilleur club -23 au Portugal (avec les frères Oliveira pour ceux qui suivent la piste).
Il y a un passage que j'ai mal saisi. "com uma aposta forte no estrangeiro", ça veut dire que le club n'hésitera pas à aller chercher, à parier sur des coureurs à l'étranger ? Ce qui serait une première.
Une bien bonne nouvelle pour le cyclisme Portugais en tout cas.
Batman
Leader
Leader

Transferts 2016-2017

Ben76 a écrit :Les rumeurs du jours envoient

Sagan ---> Étixx
Tout sauf ça :vomito:
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Transferts 2016-2017

Rumeurs pipeau de journaliste qui jouent au jeu es chaises musicales :sleep:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

En tout cas si un \"gros poisson\" arrive chez Trek, j'espère que Stuyven partira voir ailleurs, pour y gagner ses galons de leader.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :Rien d'officiel mais le départ de Vanmarcke semble se confirmer: http://www.wielerflits.nl/nieuws/155374 ... jumbo.html
Je ne suis pas dans les secrets du Dieu Gouda mais d'après un ami hollandais, ça ne va pas trop bien chez LJT et on parle de plus en plus, toujours d'après cette connaissance, d'un arrêt de l'équipe, au mieux en fin de saison. Il n'y a donc pas que Vanmarcke qui partirait... :S
Sans vouloir mettre en doute ce que tu dis Daniel, il n'y a pas une garantie bancaire exigée pour les équipes WT afin d'éviter justement un arrêt en cours de saison ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

veji2 a écrit :
lrdll a écrit :Ca devrait bouger chez Trek avec les retraites de Spartacus et de Popo. Est ce que les autres membres de la maison de retraite (Zubi, Devolder, Rast, Irizar, Schleck, Hesjedal, Beppu...) vont faire de même?

Trek va connaitre une énorme mutation, c'est une certitude.
La principale mutation est que Segafredo va devenir sponsor principal, en investissant énormément d'argent, Trek et Bontrager devenant co-sponsor et fournisseur matériel. D'où la rumeur Nibali,pas si folle...... Pour tous les anciens, j'espère comme dit Irdll qu'il y aura un grand coup de balai. Stuyven comme Theuns représente l'avenir que ce soit pour Trek où pour n'importe quelle équipe.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

Nibali n'ira pas chez Trek puisqu'ils n'ont pas la place de prendre tout le monde (Agnoli, Vanotti, Capecchi, Scarponi, Slongo, Palini (soigneur) etc. Ce sera soit l'équipe de Bareinh, soit Astana à mon avis. Je le vois plutôt au Bareinh.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

En même temps pour Lefevere, Sagan c'est l'ideal : un leader qui sait se debrouiller sans equipier et des equipiers qui peuvent continuer à faire ce qu'ils veulent

sinon j'imagine la tete des nizzolo / Bonifazio / Theuns s'il faut composer avec Degenkolb

en tout cas j'espère quand même une bonne repartition des leaders car sans Cancellara si on retrouve avec 4 des 6 meilleurs Flandriens dans la même equipe ça va etre triste l'an prochain

Tersptra et Stybar sont toujours sous contrat pour 2017, Boonen prolongera ici ou nulle part ailleurs donc ça ferait 4 gros ici avec Sagan avec en plus les Vandenbergh/Maes/GVK/Keisse qui sont eux en FDC

Bakala est lui en train de constituer un enorme noyau Tchecoslovaque avec Stybar Saganx2 Velits certainement Baska dans la package Sagan et Vakoc + Schlegel qui pourrait passer pro
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2016-2017

Alex47 a écrit :Nibali n'ira pas chez Trek puisqu'ils n'ont pas la place de prendre tout le monde (Agnoli, Vanotti, Capecchi, Scarponi, Slongo, Palini (soigneur) etc. Ce sera soit l'équipe de Bareinh, soit Astana à mon avis. Je le vois plutôt au Bareinh.
Sauf que Bahreïn c'est pour 2018.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
veji2
Leader
Leader

Transferts 2016-2017

Alex47 a écrit :Nibali n'ira pas chez Trek puisqu'ils n'ont pas la place de prendre tout le monde (Agnoli, Vanotti, Capecchi, Scarponi, Slongo, Palini (soigneur) etc. Ce sera soit l'équipe de Bareinh, soit Astana à mon avis. Je le vois plutôt au Bareinh.
Pourquoi n'auraient-ils pas la place ? Et puis tout le monde ? Il se peut très bien qu'un Scarpo arrête par exemple. Après l'expérience Astana et son mode de fonctionnement, je ne suis pas sûr que Nibalis serait contre un retour dans une structure plus italienisante.
Verrouillé