Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Momo2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Tontontrotsko a écrit :
sviben a écrit :Difficile de laisser passer ça :elephant: sur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil

59 AUS19811110 WILLIAMS, Christopher TEAM NOVO NORDISK 4h17'55 +09'07'' 0s
60 BRA19860701 SAURIN, Cristiano APUANA TEAM 4h17'55 +09'07'' 0s
:green: :green: :green:
Enorme! :ton: :green:
:moqueur: :moqueur:
Je viens de la comprendre !
Moi aussi :sweat-lol:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

https://www.youtube.com/watch?v=FMjLKf1sTpM#t=6m59s
Revoilà la terreur Betancur ! (6m59s)
Taromisaki
Leader
Leader

C'est déjà mieux... je pensz qu'il va faire le giro pour aider Valverde.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Maroc - Stefan Schumacher vainqueur
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne savais pas où le mettre, mais rumeur d'une blessure d'un coureur Movistar due au frein à disque de Direct Énergie.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
marcella

Daniel_H a écrit :Vainqueur final du Circuit des Ardennes (2.2), Olivier Pardini (WB) semble retrouver une deuxième jeunesse, cette saison...
La Wallonie-Bruxelles risque encore d'être bien présente sur le tour de :bretagne:
marcella

piratapantani a écrit :Tour du Maroc - Stefan Schumacher vainqueur
Et la dernière étape pour l'argentin G. Tivani.

Y. Godoy treizième du général, à 3'13 de Schumacher.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :
piratapantani a écrit :Tour du Maroc - Stefan Schumacher vainqueur
Et la dernière étape pour l'argentin G. Tivani.

Y. Godoy treizième du général, à 3'13 de Schumacher.
T'es gentil de penser à moi !
marcella

Il fallait bien marquer le coup pour l'une de ses premières apparitions dans un classement.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :Il fallait bien marquer le coup pour l'une de ses premières apparitions dans un classement.
:duel:
marcella

14 ans entre ses 2 clichés.

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

Ciao l'artiste, et bon vent dans ta nouvelle carrière.
Batman
Leader
Leader

Heureusement quil reste dans le peloton, mais d'une autre façon :ton:

Classe son maillot !
La caillette, ça vous gagne :love:
marcella

Tu as dû lui laisser un bon souvenir, puisqu'il cite VCN sur son twitter.
tuco
Leader
Leader

ray a écrit :Agression GILBERT. Compte-rendu des faits par la RTBF.

Les faits se sont produits vendredi après-midi à Theux, à l'entrée de la rue des 600 Franchimontois. Loïc Vliegen et Philippe Gilbert s’entraînent. Une voiture dépasse les coureurs. C'est le début de l'incident.
Christian Gilbert, le frère du coureur professionnel raconte: "Une voiture est passée à quelques centimètres des deux coureurs, de Loïc principalement qui a simplement fait un geste de protestation. Le véhicule s'est immédiatement immobilisé. Une discussion "forte" a alors commencé. Loïc a été saisi au niveau du bras par le conducteur. Celui-ci l'a emmené à vive allure face aux voitures qui venaient en face. Heureusement, Loïc est parvenu à se débattre et à se détacher au dernier moment".

Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture et les cyclistes s'arrêtent. Le ton monte devant des témoins surpris part la violence. [b:3ds7vorj] Henri Brédo, habitant de Theux détaille ce qu'il a vu: "J'ai vu une altercation entre des cyclistes et des automobilistes. Les cyclistes étaient relativement violents par rapport aux automobilistes. Les vélos ont été jetés par terre. La porte s'est ouverte de façon violente. Ils se sont tapés dessus. Un des automobilistes a été tiré de la voiture. L'autre est sorti. Les cyclistes ont utilisé une bombe pour le neutraliser. Ce n'est pas tout. Le gars était par terre et les cyclistes continuaient à taper dessus. Nous sommes intervenus et ils sont partis".[/b:3ds7vorj]

Les versions des uns et des autres vont être analysées par le Parquet de Verviers qui précise que des infractions liées à l'alcool au volant ne sont pas établies. La police a saisi le spray lacrymogène qui appartiendrait à Philippe Gilbert.

Hier soir, le coureur cycliste a été opéré à Saint-Trond. Il souffre d'une triple fracture a un doigt. Les prochaines ascensions seront forcement douloureuses.

je trouve ça juste pas crédible. Bon rétablissement à gilbert !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :Je ne savais pas où le mettre, mais rumeur d'une blessure d'un coureur Movistar due au frein à disque de Direct Énergie.
Les constructeurs feront tout pour imposé les disques sur les vélos de compétition. Il suffit de voir les catalogues route de cette année pour s'en rendre compte.
J’espère que ce qui primera c'est la sécurité des coureurs et pas les intérêts commerciaux.
Booze
Leader
Leader

Sur l'altercation Gilbert - Vliegen / automobilistes, je pense au contraire que une réaction impulsive des cyclistes est crédible. Les nombreux de drames du début de saison (le bowling Giant, les décès de Romain Guyot et Antoine Demoitié) ont forcément crispé les coureurs sur les risques encourus par le comportement des usagers motorisés (suffit juste de voir comment Cancellara a patiné dans la boue :elephant:). Les coureurs sont à fleur de peau et un pétage de plomb ou une envie de donner une leçon à des fous du volant n'est pas à exclure. Je ne dis pas que cela s'est passé; mais ce n'est pas un éventualité à écarter. Les raisons pour existent.

Ceci dit, quelle réaction imbécile du conducteur de s'arrêter après que les cyclistes mécontents lui aient adressé un signe. Rien que pour l'envie d'en découdre que cet arrêt caractérisait, il méritait une bonne branlée.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :14 ans entre ses 2 clichés.

[align=center:v2xf8u7z][img:v2xf8u7z]http://autobus.cyclingnews.com/photos/2 ... hgroup.jpg[/img:v2xf8u7z][/align:v2xf8u7z]

[align=center:v2xf8u7z]Image[/align:v2xf8u7z]

Avec Caucchioli et Totschnig, Giro 2002. Quelle course, mes amis !
Ses trois premiers Tours d'Italie auront été énormes et prometteurs. Dommage que la suite de sa carrière ne fut pas à l'avenant.
Je retiendrai aussi sa magnifique victoire en solitaire sur Paris-Nice 2007.
Aimez-vous les uns les autres.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Toujours classe Popo

[img:2t42edpv]http://roadbikeaction.com/wp-content/co ... 1_full.jpg[/img:2t42edpv]
La marque de bière sur le cuissard est très classe elle aussi :applaud:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
marcella a écrit :14 ans entre ses 2 clichés.

[align=center:1e6d56o2][img:1e6d56o2]http://autobus.cyclingnews.com/photos/2 ... hgroup.jpg[/img:1e6d56o2][/align:1e6d56o2]

[align=center:1e6d56o2]Image[/align:1e6d56o2]

Avec Caucchioli et Totschnig, Giro 2002. Quelle course, mes amis !
Ses trois premiers Tours d'Italie auront été énormes et prometteurs. Dommage que la suite de sa carrière ne fut pas à l'avenant.
Je retiendrai aussi sa magnifique victoire en solitaire sur Paris-Nice 2007.
Chez les espoirs il était très très fort, je me rappelle que chaque fois que je regardais un classement de courses espoirs sur cyclingnews à l'époque, il y avait Popovych dedans.

Bon, je dois reconnaître qu'avec Sella c'était la même chose :sarcastic:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre