Transferts 2016-2017
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2016-2017
Lotto dément et annonce qu'ils ont déjà rendez-vous pour prolonger le contrat avec Seppke ;) :hmm:

Transferts 2016-2017
Horizon bién sombre
Riis Lotto Tinkof Alonso c'est mort.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Transferts 2016-2017
Faut absolument qu'on se mette en relation avec Alain Krivine ! C'est le dernier espoir du vélo !zwhisop a écrit :Horizon bién sombre
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Transferts 2016-2017
Il lui faudra extorquer beaucoup d'argent capitaliste,Besancenot n est pas fan de velo ét Poutou ne sera peut être pas élu. Je propose un deal prudhomme hinault macron krivine ét le passage au tour du monde remplaçant la coupe éponyme
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Transferts 2016-2017
Si on ajoute Cheminade et une étape intergalactique, c'est OK pour moi. Nous vaincrons mon cher ami, nous vaincrons.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Transferts 2016-2017
Quand je lis zwhisop, j'ai l'impression de lire une langue étrangère. Aujourd'hui, c'est de l'espagnol, et je comprends :banane:zwhisop a écrit :[b:38lw1jw8]Horizon bién sombre[/b:38lw1jw8]

Transferts 2016-2017
El morte,hombre.Arriba contador
Transferts 2016-2017
Je propose le blaireau,fédérateur du velo club,kelmeur son adjoint :venerer:
- blaireau59
- Equipier de luxe
Transferts 2016-2017
Plait-il ? :lolilol:zwhisop a écrit :Je propose le blaireau,fédérateur du velo club,kelmeur son adjoint :venerer:
-
- Equipier de luxe
Transferts 2016-2017
Je confirme les propos de Bulens rapportés par DanielH, il expliquait qu'on en était chez LottoNL à des économies de bout de chandelle dans les hôtels etc. (genre que les soigneurs, mécanos etc. devaient s'acheter eux-mêmes de quoi boire un coup et se siffler ça en douce assis dans les coffres des bagnoles pour ne plus payer de notes d'hôtels trop élevées).
Quand on peut plus picoler gratos sur le compte de l'employeur, c'est que ça va mal en effet :cochonti:
Quand on peut plus picoler gratos sur le compte de l'employeur, c'est que ça va mal en effet :cochonti:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Transferts 2016-2017
On va se retrouver avec un pro tour à douze ou treize.Penurie aggravée de sponsors.A Cookson ou prudhomme de chercher,sinon....
-
- Leader
Transferts 2016-2017
On touche le problème du surdimensionnement du WT, qui en plus de se retrouver avec des startlist très hétérogènes au niveau qualité des équipes WT suivant les courses, nécessite des investissements plus important pour un intérêt sponsor pas forcément supérieur.zwhisop a écrit :On va se retrouver avec un pro tour à douze ou treize.Penurie aggravée de sponsors.A Cookson ou prudhomme de chercher,sinon....
Transferts 2016-2017
Le Pro tour n'est plus viable.En revenir à une hiérarchisation sportive assouplie.Sur Paris Roubaix les deux tiers du plateau avec des obscurs équipiers un peu sur toutes les courses et meme le tour.
Sur le tour ,une idee,des équipes de douze avec cinq coureurs fixés comptant pour le general ét a chaque étape 4 choisis parmi les six autres.Qui compteraient tous pour le vert ( fonction des profils ,fatigués,chutes,etc) Un peu le système banc du foot.
Sur le tour ,une idee,des équipes de douze avec cinq coureurs fixés comptant pour le general ét a chaque étape 4 choisis parmi les six autres.Qui compteraient tous pour le vert ( fonction des profils ,fatigués,chutes,etc) Un peu le système banc du foot.
Transferts 2016-2017
Il faut changer le modèle économique des équipes. Une appellation de club, avec des sponsors qui changent selon les pays ou les courses. Ca choque certains, mais à mon avis il faut prendre le modèle des sports co (même si je ne suis pas fan de foot). Je l'ai déjà dit mais une Start List avec REAL, PSG, JUVE, AJAX etc ... permettrait de pérenniser plus les équipes et d'apporter l'aura des clubs omnisports de prestige. En outre, c'est plus facile de trouver dix sponsors à un million que 1 sponsor à 10 M.luckywinner a écrit :On touche le problème du surdimensionnement du WT, qui en plus de se retrouver avec des startlist très hétérogènes au niveau qualité des équipes WT suivant les courses, nécessite des investissements plus important pour un intérêt sponsor pas forcément supérieur.zwhisop a écrit :On va se retrouver avec un pro tour à douze ou treize.Penurie aggravée de sponsors.A Cookson ou prudhomme de chercher,sinon....
Mais ça demande une révolution intellectuelle du cyclisme pro.
Transferts 2016-2017
Le foot n a rien à cirer du velo. Peut être meme hostile
Équipes ou sélections nationales avec sponsors à la demande.pas sûr que ça marche ailleurs que sur le tour les clubs périclitent et meme les conti
Équipes ou sélections nationales avec sponsors à la demande.pas sûr que ça marche ailleurs que sur le tour les clubs périclitent et meme les conti
-
- Equipier de luxe
Transferts 2016-2017
ompom:zwhisop a écrit :Le Pro tour n'est plus viable.En revenir à une hiérarchisation sportive assouplie.Sur Paris Roubaix les deux tiers du plateau avec des obscurs équipiers un peu sur toutes les courses et meme le tour.
Transferts 2016-2017
ça marche déjà, Astana, c'est quoi ? un conglomérat de sponsors Kazakhs qui changent selon les saisons, regroupés sous une entité Titre.zwhisop a écrit :Le foot n a rien à cirer du velo. Peut être meme hostile
Cela me semble être le bon exemple de financement et c'est dans ce sens là qu'il faut aller.
Effectivement le foot n'a rien à cirer du vélo, mais les sections sportives des clubs omnisports sont indépendantes. Et en plus après, difficile de dire du mal du PSG ou de l'OM "vélo" quand on est footeux ou fan, dans ces clubs.
Quoiqu'il en soit le système actuel des équipes est à bout de souffle et il va falloir innover.
Transferts 2016-2017
Pas au portugal, puisque l'on retrouve le FC Porto et le Sporting.
Au début des années 2000 le Benfica avait aussi son équipe, avec notamment M. Mauri. Elle a fait sa réapparition en 2007, avec notamment dans ses rangs les frères Costa.
Au début des années 2000 le Benfica avait aussi son équipe, avec notamment M. Mauri. Elle a fait sa réapparition en 2007, avec notamment dans ses rangs les frères Costa.
Transferts 2016-2017
Le Sparta Praha du vélo est bien lié au Sparta Prague du foot? Non?
Transferts 2016-2017
Leurs couleurs sont en tout cas les mêmes.
Il y a aussi le Dukla.
Il y a aussi le Dukla.