Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Calisto631 a écrit :C'est clair que Vanmarcke n'a pas eu de chance. Un Terpstra ou Stybar à la place de Boonen et le groupe derrière ne l'aurait jamais revu. Autant je trouve que le coup de force de Boonen et Martin fut très mal joué, autant Boonen a été très malin en prenant un long relai d'une bonne vingtaine de seconde derrière Vanmarcke ce qui a permis de maintenir une cohésion avec Stannard et Boasson Hagen.
Pareil pour l'attaque de Stannard, il y a eu un léger moment de flottement, mais ça s'est bien organisé derrière.
En fait, si on réfléchit bien, et c'est assez rare pour être souligné, aucun des 5 coureurs devant a mal couru et aucun d'entre eux pourront avoir des regrets.
Concernant Cancellara et Sagan, je ne pense pas qu'ils étaient beaucoup plus fort qu'un Boonen ou un Stannard. Après, c'est juste une impression.
Boonen ne voulait absolument pas que Vanmarcke gagne et Vanmarcke lui a bien rendu la pareille sur le Vélodrôme en le tassant un peu.
pffff......
Juste Pffff...
Ils ont fait la course à fond et ont tous voulu gagner, va pas souiller ça avec tes aigreurs s'il te plait.
Calisto631 a écrit :C'est clair que Vanmarcke n'a pas eu de chance. Un Terpstra ou Stybar à la place de Boonen et le groupe derrière ne l'aurait jamais revu. Autant je trouve que le coup de force de Boonen et Martin fut très mal joué, autant Boonen a été très malin en prenant un long relai d'une bonne vingtaine de seconde derrière Vanmarcke ce qui a permis de maintenir une cohésion avec Stannard et Boasson Hagen.
Pareil pour l'attaque de Stannard, il y a eu un léger moment de flottement, mais ça s'est bien organisé derrière.
En fait, si on réfléchit bien, et c'est assez rare pour être souligné, aucun des 5 coureurs devant a mal couru et aucun d'entre eux pourront avoir des regrets.
Concernant Cancellara et Sagan, je ne pense pas qu'ils étaient beaucoup plus fort qu'un Boonen ou un Stannard. Après, c'est juste une impression.
Boonen ne voulait absolument pas que Vanmarcke gagne et Vanmarcke lui a bien rendu la pareille sur le Vélodrôme en le tassant un peu.
pffff......
Juste Pffff...
Ils ont fait la course à fond et ont tous voulu gagner, va pas souiller ça avec tes aigreurs s'il te plait.
C'est quoi cette histoire ?
Je pense vraiment qu'à ce stade , chacun pensait à gagner plutôt qu'à faire perdre l'autre.
En tout cas, ce fut encore une fois un moment d'anthologie et de manière générale, on a eu une belle campagne de flandriennes cette année. De manière générale, hormis Milan San Remo et la suppression de l'étape de montagne du Tirreno, on assiste à du beau cyclisme.
pffff......
Juste Pffff...
Pas la peine d'être insultant ni méprisant.
D'un autre côté, ton analyse est étrange. Je te sens imprégner de la théorie du complot.
pffff......
Juste Pffff...
Ecoute dans ce cas retiens toi, là ça fait vraiment pisse froid absolu. Les gars se sont battus comme des malades pendant 120 bornes ce sont rendus coups pour coups pendant les 15 derniers km, chacun a tenté sa chance et ils ont fini comme le veut la légende par un dernier tour épique de vélodrome... s'il te plait ne gâches pas la fête.
pffff......
Juste Pffff...
Ecoute dans ce cas retiens toi, là ça fait vraiment pisse froid absolu. Les gars se sont battus comme des malades pendant 120 bornes ce sont rendus coups pour coups pendant les 15 derniers km, chacun a tenté sa chance et ils ont fini comme le veut la légende par un dernier tour épique de vélodrome... s'il te plait ne gâches pas la fête.
Je dois me retenir car tu fais une mauvaise interprétation de mes propos ? Tu rêves là.
patricienbcbg a écrit :
pffff......
Juste Pffff...
Je dois me retenir car tu fais une mauvaise interprétation de mes propos ? Tu rêves là.
Et bien moi je rebondis sur Vanmarcke, il est vraiment très fort sur les pavés, un coureur très puissant. Et dès que l'on atteint l'asphalte plouf, il n'arrive pas à maintenir l'écart. Il ne sera jamais bon au sprint, mais tenter de progresser en CLM, je veux dire en effort solitaire pourrait lui permette concretiser. Il était le plus fort sur les pavés sur les deux classiques flandriennes. Il n'arrive pas à rouler comme Sagan ou Cancellara en solo.
Wald a écrit :Et bien moi je rebondis sur Vanmarcke, il est vraiment très fort sur les pavés, un coureur très puissant. Et dès que l'on atteint l'asphalte plouf, il n'arrive pas à maintenir l'écart. Il ne sera jamais bon au sprint, mais tenter de progresser en CLM, je veux dire en effort solitaire pourrait lui permette concretiser. Il était le plus fort sur les pavés sur les deux classiques flandriennes. Il n'arrive pas à rouler comme Sagan ou Cancellara en solo.
Je ne sais pas, là ils étaient tous crevés et derrière ils ont tout de suite très bien collaboré.
Je te plains koko, franchement. Arriver à te prendre la tête avec la moitié du forum, au lieu de profiter de ce qu'on vient de vivre, c'est triste quand même.
Bon après + de 1300 msg j'en est mal à la tête j'avoue :) mais quelle pied bordel!!
Pour une fois que je n'étais devant ma TV... Quelque chose me dit qu'on est pas près de revoir une course comme cela.
Bonne semaine à tous et merci pour ce live écrit encore une fois
cette course montre encore une fois que pour le spectacle, il faut courir à l'ancienne : attaquer sur chute/pissou/crevaison, c'est top, ça se faisait tout le temps avant, et je suis ravi que les quick step l'aient fait aujourd'hui (même si mon chouchou sagan en a pâti)
Wald a écrit :Et bien moi je rebondis sur Vanmarcke, il est vraiment très fort sur les pavés, un coureur très puissant. Et dès que l'on atteint l'asphalte plouf, il n'arrive pas à maintenir l'écart. Il ne sera jamais bon au sprint, mais tenter de progresser en CLM, je veux dire en effort solitaire pourrait lui permette concretiser. Il était le plus fort sur les pavés sur les deux classiques flandriennes. Il n'arrive pas à rouler comme Sagan ou Cancellara en solo.
Je ne sais pas, là ils étaient tous crevés et derrière ils ont tout de suite très bien collaboré.
Ce qu'il a fait au carrefour de l'arbre était grandiose, à la pédale il décroche ses trois compères. Il creuse un vrai écart et ensuite il ne maintient pas la cadence. Ils étaient tous crevé. La preuve est que l'Australien revient sur le groupe de 3 alors que Vanmarcke est devant. Dans la même situation, tu mets Cancellara ou Sagan tu ne les revois plus.
Comme ça a été dit précédemment par quelques forumeurs, j'ai trouvé Titi Adam plutôt bon aujourd'hui (certes bien aidé par l'excellente réalisation). Le point positif chez lui c'est qu'il fait souvent des récapitulatifs de la situation en course, ce qui permet de s'y retrouver (même si parfois il passe à côté de certains éléments de course que seuls les vrais experts ont vus :brave-bete: )
Je viens de regarder quasiment l'intégralité de la redif tout en lisant les commentaires au fur et à mesure du déroulement de la course... du pur régal !
Cette impression que les coureurs ont été pratiquement tout le temps à fond (c'est d'ailleurs le second Paris-Roubaix le plus rapide de l'histoire moderne...) ! A part un moment où les 16 de devant ont pris un peu le large, ça a bataillé tout le temps... et bien sûr particulièrement à 115 bornes de l'arrivée après la chute et la mise en route des Etixx, qui ne me choque pas non plus. C'est Paris Roubaix merde, il y a des incidents tout le temps, quand la course s'enclenche, dans tous les cas, ceux qui ont eu un pépin juste avant l'ont dans l'os...
Je retiendrai :
-la promesse tenue du plus célèbre membre de ce forum d'essayer de prendre la bonne échappée matinale, et quelque chose me dit que ce n'est que partie remise...
-Un Boonen que pas grand monde n'attendait à ce niveau, avec beaucoup de panache (il a commencé à prendre des relais à + de 100 bornes de l'arrivée), et je crois bien que pour la première fois, je souhaitais qu'il gagne.
-Hayman qui fait un vainqueur magnifique, sa réaction est plutôt sympa aussi...
-l'épique double chute des SKY dont pas grand monde ne reparle mais qui à mon avis a grandement participé à nous offrir un schéma de la course plus spectaculaire encore...
-le sprint à l'arrache de Petit pour la 10ème place. 6ème Roubaix déjà pour lui, 4ème fois dans les 30 premiers...il lui reste environ 15 ans pour un gagner un !
-et puis cette douce nostalgie du dimanche soir après Roubaix, encore plus tenace quand la course a été belle... zut, un an pour attendre le prochain, c'est un peu long...
_ChaletReynard a écrit :Je viens de regarder quasiment l'intégralité de la redif tout en lisant les commentaires au fur et à mesure du déroulement de la course... du pur régal !
Cette impression que les coureurs ont été pratiquement tout le temps à fond (c'est d'ailleurs le second Paris-Roubaix le plus rapide de l'histoire moderne...) ! A part un moment où les 16 de devant ont pris un peu le large, ça a bataillé tout le temps... et bien sûr particulièrement à 115 bornes de l'arrivée après la chute et la mise en route des Etixx, qui ne me choque pas non plus. C'est Paris Roubaix merde, il y a des incidents tout le temps, quand la course s'enclenche, dans tous les cas, ceux qui ont eu un pépin juste avant l'ont dans l'os...
Je retiendrai :
-la promesse tenue du plus célèbre membre de ce forum d'essayer de prendre la bonne échappée matinale, et quelque chose me dit que ce n'est que partie remise...
-Un Boonen que pas grand monde n'attendait à ce niveau, avec beaucoup de panache (il a commencé à prendre des relais à + de 100 bornes de l'arrivée), et je crois bien que pour la première fois, je souhaitais qu'il gagne.
-Hayman qui fait un vainqueur magnifique, sa réaction est plutôt sympa aussi...
-l'épique double chute des SKY dont pas grand monde ne reparle mais qui à mon avis a grandement participé à nous offrir un schéma de la course plus spectaculaire encore...
-le sprint à l'arrache de Petit pour la 10ème place. 6ème Roubaix déjà pour lui, 4ème fois dans les 30 premiers...il lui reste environ 15 ans pour un gagner un !
-et puis cette douce nostalgie du dimanche soir après Roubaix, encore plus tenace quand la course a été belle... zut, un an pour attendre le prochain, c'est un peu long...
franchement je regrette de ne pas avoir suivi ce PR en intégrale.Mais ç est vrai que le peu que j ai vue m à fait comprendre que j'avais à faire ca un grand Paris-Roubaix. Moi aussi dans le final j étais pour Boonen, mais de toute façon vie comment à été la course j était content pour n importe le quel des 5. Très content pour Petit aussi belle 10ème place.