Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Modérateur : Modos VCN
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
La course a été superbe, et le final majestueux. Cinq garçons avec des forces pas trop déséquilibrées, sans petit malin qui finasse ou de gros bourrin sans cervelle, cinq garçons intelligents et courageux qui à tour de rôle ont cru entrevoir la victoire. On regrette de ne pas voir ça plus souvent, des mecs qui jouent la gagne jusqu'au bout plutôt que s'enterrer. Bravo au vainqueur. Le palmarès des grandes courses a besoin de cette espèce de \" fraîcheur \". Il ne l'a pas volée en tout cas.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Erviti, c'est la première année qu'il brille sur les flandriennes ou c'est mon manque de connaissance ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Enlever Boonen n'a pas de sens: il était le leader, l'équipe a bossé pour lui. Mais c'est vrai qu'un Stybar passe complètement au travers par exemple.patricienbcbg a écrit :Si on enlève Boonen, résultats des Etixx :
36e Trentin
68e Van Keirsbulck
76e Tony Martin
110e Stybar :victory:
115e Keisse
Des nouvelles de Terpstra ?
Sinon, génial les Etixx :good:
Magnifique course quand même, je suis souvent déçu des paris roubaix mais celui ci était vraiment pas mal
Pour en revenir au sujet qui moi m'intéresse, les français ont été d'une manière général très moyen, ils étaient bien représentés dans l'échappée, mais quand même , quand on fait les comptes ils sont loin, sauf pour Petit bien sur, très belle course d'Adrien, il a montré qu'à l'avenir il faudrait compter sur lui , car il a pas une énorme expérience sur les paris roubaix pour le moment
Pour en revenir au sujet qui moi m'intéresse, les français ont été d'une manière général très moyen, ils étaient bien représentés dans l'échappée, mais quand même , quand on fait les comptes ils sont loin, sauf pour Petit bien sur, très belle course d'Adrien, il a montré qu'à l'avenir il faudrait compter sur lui , car il a pas une énorme expérience sur les paris roubaix pour le moment
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
En effet. Et il aura tenté en début de course. Bravo Robin!Liam a écrit :Génial qu'il ait fini :good:nicolas63 a écrit :Robin 91eme a 18'30"
Vivement son compte rendu :belge:
-
- Equipier de luxe
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Ils ont été les animateurs du début de l'épreuve. Ils ont, pratiquement tout seul, stabilisé puis réduit l'écart avec le groupe Boonen. Stuyven a fait baisser l'écart de 30" tout seul et sans sa chute, cela permettait peut-être à Cance de revenir dans le groupe de tête.Wald a écrit :Superbe course de bout en bout. On peut seulement regretter la chute qui a éliminé les deux favoris, notamment dû à la faiblesse de leur équipes. [b:32c8b1l0]Déçu par Trek sur cette course[/b:32c8b1l0], on savait que Sagan était mal entouré.
Dire que la Trek a été faible aujourd'hui est faux je pense.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
J'avais loupé la chute de Cancellara lorsqu'il s'empare du drapeau suisse, mais je viens de voir les images. C'est triste quand même. Bien que cela ne lui ait pas fait perdre le sourire.
https://www.youtube.com/watch?v=yx_xs7n3sKg
https://www.youtube.com/watch?v=yx_xs7n3sKg
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
_AlbatorConterdo a écrit :T'as rien raté, rassure toi.kelmeur a écrit :Un point général sur les groupes et les écarts svp ? Il reste cb de km ?

Aimez-vous les uns les autres.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Belle performance !Momo2 a écrit :En effet. Et il aura tenté en début de course. Bravo Robin!Liam a écrit :Génial qu'il ait fini :good:nicolas63 a écrit :Robin 91eme a 18'30"
Vivement son compte rendu :belge:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Regarder la performance d'une équipe en retirant le leader qui termine 2ème, c'est juste idiot.Momo2 a écrit :Enlever Boonen n'a pas de sens: il était le leader, l'équipe a bossé pour lui. Mais c'est vrai qu'un Stybar passe complètement au travers par exemple.patricienbcbg a écrit :Si on enlève Boonen, résultats des Etixx :
36e Trentin
68e Van Keirsbulck
76e Tony Martin
115e Keisse
Ettixx a très bien roulé. Ils ont accéléré au bon moment. Ils ont pris leur responsabilité avant le carrefour de l'arbre en utilisant Keise GVK. Ils ont fait rouler Martin pendant des dizaines de bornes pour maintenir Sagan et Cance en dehors de la course. Puis Boonen a parfaitement assumé son rôle de leader et prend une magnifique 2ème place.
Le coleader fini quant à lui à l'hopital...
- Bradounet_
- légende VCN
Westra 113 ème, son étape du TdF 2014 sur les pavés est bien loin, pourtant cette année son programme était axee sur PR.
Bon, Juraj 51eme finalement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Stuyven a été énorme, c'est clair.BlackMamba24 a écrit :Ils ont été les animateurs du début de l'épreuve. Ils ont, pratiquement tout seul, stabilisé puis réduit l'écart avec le groupe Boonen. Stuyven a fait baisser l'écart de 30" tout seul et sans sa chute, cela permettait peut-être à Cance de revenir dans le groupe de tête.Wald a écrit :Superbe course de bout en bout. On peut seulement regretter la chute qui a éliminé les deux favoris, notamment dû à la faiblesse de leur équipes. [b:msc6ciii]Déçu par Trek sur cette course[/b:msc6ciii], on savait que Sagan était mal entouré.
Et l'équipe semble avoir bien animé le début d'épreuve, voulant lancer une course de mouvement, puisque les commentaires sur ce topic indiquaient que 3 ou 4 Trek avaient tenté de s'échapper dans la vingtaine de coureurs alors à l'attaque (Rast, Coledan et Van Poppel notamment). Peut-être se sont-ils alors un peu trop dispersés...
Belle course de Popovych aussi, pour sa dernière.
J'ai peut être mal regardé mais je n'ai vu que deux coureurs Trek aidant le groupe Cance/Sagan et finalement avec peu d'efficacité. Quand le Suisse tombe, il est déjà seul, non ?BlackMamba24 a écrit :Ils ont été les animateurs du début de l'épreuve. Ils ont, pratiquement tout seul, stabilisé puis réduit l'écart avec le groupe Boonen. Stuyven a fait baisser l'écart de 30" tout seul et sans sa chute, cela permettait peut-être à Cance de revenir dans le groupe de tête.Wald a écrit :Superbe course de bout en bout. On peut seulement regretter la chute qui a éliminé les deux favoris, notamment dû à la faiblesse de leur équipes. [b:3ocazt2s]Déçu par Trek sur cette course[/b:3ocazt2s], on savait que Sagan était mal entouré.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- JFKs
- Modérateur
Comme le dit Momo, ils ont été très actifs le matin, et ont tenté un gros coup. Ensuite, roulent Stuyven qui a dû revenir sur le groupe Cancellara (sauf erreur) et Popovych qui était dans l'échappée. Il y avait un coureur à terre lors de la fameuse chute, et on peut penser que d'autres ont été retardés à ce moment.
Grand Gourou
Il est à l'hôpital à cause de ce con de suisseAlexstru a écrit :Regarder la performance d'une équipe en retirant le leader qui termine 2ème, c'est juste idiot.Momo2 a écrit :Enlever Boonen n'a pas de sens: il était le leader, l'équipe a bossé pour lui. Mais c'est vrai qu'un Stybar passe complètement au travers par exemple.patricienbcbg a écrit :Si on enlève Boonen, résultats des Etixx :
36e Trentin
68e Van Keirsbulck
76e Tony Martin
115e Keisse
Ettixx a très bien roulé. Ils ont accéléré au bon moment. Ils ont pris leur responsabilité avant le carrefour de l'arbre en utilisant Keise GVK. Ils ont fait rouler Martin pendant des dizaines de bornes pour maintenir Sagan et Cance en dehors de la course. Puis Boonen a parfaitement assumé son rôle de leader et prend une magnifique 2ème place.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Quand le Suisse tombe, il a déjà placé son accélération. Rien d'étonnant qu'il soit seul.Wald a écrit :J'ai peut être mal regardé mais je n'ai vu que deux coureurs Trek aidant le groupe Cance/Sagan et finalement avec peu d'efficacité. Quand le Suisse tombe, il est déjà seul, non ?BlackMamba24 a écrit :Ils ont été les animateurs du début de l'épreuve. Ils ont, pratiquement tout seul, stabilisé puis réduit l'écart avec le groupe Boonen. Stuyven a fait baisser l'écart de 30" tout seul et sans sa chute, cela permettait peut-être à Cance de revenir dans le groupe de tête.Wald a écrit :Superbe course de bout en bout. On peut seulement regretter la chute qui a éliminé les deux favoris, notamment dû à la faiblesse de leur équipes. [b:1w4h9k64]Déçu par Trek sur cette course[/b:1w4h9k64], on savait que Sagan était mal entouré.
Lors de la chute qui lance la course, 2 Trek tombent et les autres sont ralentis. Popovych est alors à l'avant. Quand ça s'organise ils sont au moins 2 Trek avec Cance. Ils sont assez efficace pour stabiliser l'écart avec le groupe de Boonen. Quand Stuyven prend les choses en main l'écart baisse.
Franchement peu d'équipe aurait pu faire ce genre de chose.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Effectivement. Suyven était usé jusqu'à la corde. Et Popovych, que l'on a fait redescendre de l'échappée, a été utilisé uniquement pour offrir un court répit à Stuyven. Je pense que sans les chutes (les Sky et Cance), ils n'auraient pas pu rentrer à l'avant.Wald a écrit :J'ai peut être mal regardé mais je n'ai vu que deux coureurs Trek aidant le groupe Cance/Sagan et finalement avec peu d'efficacité. Quand le Suisse tombe, il est déjà seul, non ?BlackMamba24 a écrit :Ils ont été les animateurs du début de l'épreuve. Ils ont, pratiquement tout seul, stabilisé puis réduit l'écart avec le groupe Boonen. Stuyven a fait baisser l'écart de 30" tout seul et sans sa chute, cela permettait peut-être à Cance de revenir dans le groupe de tête.Wald a écrit :Superbe course de bout en bout. On peut seulement regretter la chute qui a éliminé les deux favoris, notamment dû à la faiblesse de leur équipes. [b:xd1ws7xj]Déçu par Trek sur cette course[/b:xd1ws7xj], on savait que Sagan était mal entouré.
Westra était dans le groupe Terpstra, lorsque celui-ci revenait dans le peloton à l'amorce d'un secteur pavé après avoir été gêné par une des chutes collectives du début de course. Lorsque les hostilités ont commencé peut de temps après, il n'était peut-être pas idéalement placé donc. A cela, on pourra néanmoins rétorquer que Terpstra a réussi à se replacer, lui. Bon t'façon, ce Paris-Roubaix n'aura pas été grandiose pour Astana. De Vreese est le 1er d'entre eux, 63e à 14'. Et ils ne sont que deux à finir.Bradounet_ a écrit :Westra 113 ème, son étape du TdF 2014 sur les pavés est bien loin, pourtant cette année son programme était axee sur PR.
-
- Equipier de luxe
Etixx a pris ses responsabilités en roulant sur une chute, si cela avait été n'importe quelle autre équipe (mettons Astana ou les Movistar) tu aurais vomi.Alexstru a écrit :Regarder la performance d'une équipe en retirant le leader qui termine 2ème, c'est juste idiot.Momo2 a écrit :Enlever Boonen n'a pas de sens: il était le leader, l'équipe a bossé pour lui. Mais c'est vrai qu'un Stybar passe complètement au travers par exemple.patricienbcbg a écrit :Si on enlève Boonen, résultats des Etixx :
36e Trentin
68e Van Keirsbulck
76e Tony Martin
115e Keisse