Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Modérateur : Modos VCN
Dommage pour Boonen :(
-
- Equipier de luxe
Moscon 38èm
Déçu, il avait ales jambes pour réaliser une grosse performance.
Ce coureur peut gagner les flandriennes et les ardennaises.
Déçu, il avait ales jambes pour réaliser une grosse performance.
Ce coureur peut gagner les flandriennes et les ardennaises.
A ceci près qu'il y avait un vélo d'avance.Guigou a écrit :NOOOOOONNN!
On écrivait la légende de ce sport pour un quart de roue. Malheureusement c'est encore pour un second couteau dont on ne se sera pas assez méfié.
Bordel quelle course incroyable. Deux des plus grandes éditions que j'ai vues auront été gagnées par des surprises : Knaven et Hayman. Mais purée quel pied. Les mecs se sont fait la guerre à 100 bornes de l'arrivée. 100 bornes quoi ! 100 bornes à rouler comme des dératés, et cette traversée d'Arenberg totalement mythique, avec tout le peloton déjà explosé.
Et ça avait déjà été la guerre le matin pour prendre l'échappée. Il n'y aura quasiment pas eu un moment de répit. C'est juste incroyable. Paris-Roubaix c'est vraiment le sommet de la saison.
Respect à tous les coureurs, du premier au dernier, ils ont tous été grands. Et bravo à Boonen, j'ai plusieurs fois pensé qu'il avait perdu la course mais il a été héroïque. Dans la roue de Martin d'abord puis dans le final.
C'était fabuleux.
Monomaniaque
Une course d'une palpitance rare! Mon seul regret ne pas avoir pu faire la siestepatricienbcbg a écrit :La plus belle édition de Roubaix depuis très longtemps... 2001 était très belle de par ses conditions climatiques, 2006 de par son excentricité, mais pour en revoir une aussi belle... 1994 avec le duel durant des km entre Tchmill et Museeuw ? Et encore... non je n'en ai jamais vu une aussi belle qu'aujourd'hui.
Hayman compte aussi une victoire sur le Challenge de Majorque (+général), il y a très très très longtemps. Echappée solitaire, jamais reprise. Aussi un Tour de Saxe.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
J'en compte 5. :hmm:valverde1978 a écrit :ilaura gagné les 2 courses les plus importantes du calendrier des classiques paris-roubaix et paris-bourges, du coup pour qu'il gagne il faut que ce soit un paris-quelque chose :cheer:Batman a écrit :Seulement la deuxième victoire pro d'Hayman ! :applaud:
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Laporte 20ème
Sénéchal 26ème
Daniel 28ème
Cavendish 30ème
Cancellara 40ème
Sénéchal 26ème
Daniel 28ème
Cavendish 30ème
Cancellara 40ème
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
effectivement, PCS ne semble pas du tout à jour :hmm:Lemon-Curry a écrit :J'en compte 5. :hmm:valverde1978 a écrit :ilaura gagné les 2 courses les plus importantes du calendrier des classiques paris-roubaix et paris-bourges, du coup pour qu'il gagne il faut que ce soit un paris-quelque chose :cheer:Batman a écrit :Seulement la deuxième victoire pro d'Hayman ! :applaud:
La caillette, ça vous gagne

- Big_George
- Equipier de luxe
Et non, c'est sa 5ème victoire pro (une manche du challenge de Majorque 2001, le classement général du Tour de Saxe 2005, la course en ligne des jeux du Commonwealth 2006, Paris-Bourges 2011 et donc aujourd'hui).Batman a écrit :Seulement la deuxième victoire pro d'Hayman ! :applaud:
Triste que la légende ne se soit pas écrite mais quelle course ! Une admiration immense pour tous ces coureurs.
Marrant, moi c'est à trois lettres près.Lemon-Curry a écrit :Sinon pour la petite anecdote bien inutile, je porte le même nom que le vainqueur d'aujourd'hui à une lettre prêt. :aus: :usa:

Finalement le premier français n'a pas été celui qui était attendu. Bravo à Petit, un top 10 sur Roubaix :applaud: (2eme Laporte 20eme, 3eme Senechal 26eme, 4eme Maxime 28eme, 5eme Gaudin 34eme).
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tiens j'y pense, Hayman il s'est pas fait la clavette sur le Volk ? Il a repris quand ?
Monomaniaque
Marrant, moi si on change 4 lettres et qu'on en enlève une, j'ai le même nom que le vainqueur B)Momo2 a écrit :Marrant, moi c'est à trois lettres près.Lemon-Curry a écrit :Sinon pour la petite anecdote bien inutile, je porte le même nom que le vainqueur d'aujourd'hui à une lettre prêt. :aus: :usa:

Le radius.Liam a écrit :Tiens j'y pense, Hayman il s'est pas fait la clavette sur le Volk ? Il a repris quand ?
Il a repris le 2... avril :ton:

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Sénéchal n'a donc aucune excuse. Lui qui disait que le manque de rythme le pénaliserait.Batman a écrit :Le radius.Liam a écrit :Tiens j'y pense, Hayman il s'est pas fait la clavette sur le Volk ? Il a repris quand ?
Il a repris le 2... avril :ton:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Je peux dire que c'est une des plus belles journées de vélo vécues devant ma téloche.
Roubaix est si belle, immuable ou presque dans son parcours... et pourtant si imprévisible. Avoir un monument comme ça, encore solidement ancrée dans son patrimoine fait de pavés traîtres, de boue, d'un vélodrome poussiéreux mais qui semble à chaque fois grandiose... le tout filmé avec une modernité et une maîtrise dingue, de A à Z pour la première fois aujourd'hui... on n'a pas raté une chute, pas une attaque. Faut se rendre compte : passer du Pays Basque à ça... :woohoo:
J'ai envie de dire que Thierry Adam m'a presque pas insupporté aujourd'hui, c'est dire le pied qu'on a pris ! On en gardera un souvenir impérissable ainsi qu'un nouveau surnom au petit lexique de VCN : Tommèque. :pompom:
Roubaix est si belle, immuable ou presque dans son parcours... et pourtant si imprévisible. Avoir un monument comme ça, encore solidement ancrée dans son patrimoine fait de pavés traîtres, de boue, d'un vélodrome poussiéreux mais qui semble à chaque fois grandiose... le tout filmé avec une modernité et une maîtrise dingue, de A à Z pour la première fois aujourd'hui... on n'a pas raté une chute, pas une attaque. Faut se rendre compte : passer du Pays Basque à ça... :woohoo:
J'ai envie de dire que Thierry Adam m'a presque pas insupporté aujourd'hui, c'est dire le pied qu'on a pris ! On en gardera un souvenir impérissable ainsi qu'un nouveau surnom au petit lexique de VCN : Tommèque. :pompom:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Par contre, disparition des FDJ mis à part Le Bon dans l'échappée qui n'a pu accrocher personne quand il a été repris.Wald a écrit :Finalement le premier français n'a pas été celui qui était attendu. Bravo à Petit, un top 10 sur Roubaix :applaud: (2eme Laporte 20eme, 3eme Senechal 26eme, 4eme Maxime 28eme, 5eme Gaudin 34eme).
Déçu pour Boonen et content qu'un vieux briscard soit récompensé.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Le cyclisme est un sport magique ! Magnifique course, un vainqueur surprise mais en aucun cas un vainqueur au rabais !
On notera que, depuis le début de la saison, de nombreux coureurs partis très tôt ont vue leur initiative couronnée de succès. Aujourd'hui, bien sûr, c'était Paris-Roubaix, et l'exploit prend encore une toute autre portée !
Ils ont beaucoup été critiqués ici, mais pour le coup un grand bravo aux Etixx, ils ont considérablement durci la course avec un énorme boulot de Tony Martin, et que dire de Boonen, dont je ne suis pas forcément le plus grand supporter, mais qui est de la trempe des très grands champions !
Bonne place de Petit, mais les Français restent tout de même en retrait sur ce type de course. On attendra l'année prochaine pour voir si Démare est capable de lutter avec les tout meilleurs.
On notera que, depuis le début de la saison, de nombreux coureurs partis très tôt ont vue leur initiative couronnée de succès. Aujourd'hui, bien sûr, c'était Paris-Roubaix, et l'exploit prend encore une toute autre portée !
Ils ont beaucoup été critiqués ici, mais pour le coup un grand bravo aux Etixx, ils ont considérablement durci la course avec un énorme boulot de Tony Martin, et que dire de Boonen, dont je ne suis pas forcément le plus grand supporter, mais qui est de la trempe des très grands champions !
Bonne place de Petit, mais les Français restent tout de même en retrait sur ce type de course. On attendra l'année prochaine pour voir si Démare est capable de lutter avec les tout meilleurs.
pas mieux, en espérant que FTV renouvelle l'expérience, c'était vraiment agréable à suivre et sans avoir rien loupé!Lils a écrit :Je peux dire que c'est une des plus belles journées de vélo vécues devant ma téloche.
J'ai envie de dire que Thierry Adam m'a presque pas insupporté aujourd'hui, c'est dire le pied qu'on a pris ! On en gardera un souvenir impérissable ainsi qu'un nouveau surnom au petit lexique de VCN : Tommèque. ompom:
Pink is the new black 

Course absolument ahurissante !!! Sans aucun doute l'une des plus belles courses du 21ème siècle.
Les 5 méritaient de gagner mais il faut avouer qu'avec une victoire de Boonen, la course en devenait légendaire. Ça c'est joué à très peu. Cela aurait été une fin de carrière magique.
Deçu pour Cancellara qui est resté grand dans la défaite.
Vanmarcke tourne sans cesse autour, mais il fini la campagne de ses courses avec rien dans la poche.
Les 5 méritaient de gagner mais il faut avouer qu'avec une victoire de Boonen, la course en devenait légendaire. Ça c'est joué à très peu. Cela aurait été une fin de carrière magique.
Deçu pour Cancellara qui est resté grand dans la défaite.
Vanmarcke tourne sans cesse autour, mais il fini la campagne de ses courses avec rien dans la poche.