sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
59 AUS19811110 WILLIAMS, Christopher TEAM NOVO NORDISK 4h17'55 +09'07'' 0s
60 BRA19860701 SAURIN, Cristiano APUANA TEAM 4h17'55 +09'07'' 0s

Modérateur : Modos VCN
sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
60 BRA19860701 SAURIN, Cristiano APUANA TEAM 4h17'55 +09'07'' 0s
ray a écrit :Agression GILBERT. Compte-rendu des faits par la RTBF.
Les faits se sont produits vendredi après-midi à Theux, à l'entrée de la rue des 600 Franchimontois. Loïc Vliegen et Philippe Gilbert s’entraînent. Une voiture dépasse les coureurs. C'est le début de l'incident.
Christian Gilbert, le frère du coureur professionnel raconte: "Une voiture est passée à quelques centimètres des deux coureurs, de Loïc principalement qui a simplement fait un geste de protestation. Le véhicule s'est immédiatement immobilisé. Une discussion "forte" a alors commencé. Loïc a été saisi au niveau du bras par le conducteur. Celui-ci l'a emmené à vive allure face aux voitures qui venaient en face. Heureusement, Loïc est parvenu à se débattre et à se détacher au dernier moment".
Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture et les cyclistes s'arrêtent. Le ton monte devant des témoins surpris part la violence. Henri Brédo, habitant de Theux détaille ce qu'il a vu: "J'ai vu une altercation entre des cyclistes et des automobilistes. Les cyclistes étaient relativement violents par rapport aux automobilistes. Les vélos ont été jetés par terre. La porte s'est ouverte de façon violente. Ils se sont tapés dessus. Un des automobilistes a été tiré de la voiture. L'autre est sorti.[b:3hqnvwzh] Les cyclistes ont utilisé une bombe pour le neutraliser. Ce n'est pas tout. Le gars était par terre et les cyclistes continuaient à taper dessus. Nous sommes intervenus et ils sont partis[/b:3hqnvwzh]".
Les versions des uns et des autres vont être analysées par le Parquet de Verviers qui précise que des infractions liées à l'alcool au volant ne sont pas établies. La police a saisi le spray lacrymogène qui appartiendrait à Philippe Gilbert.
Hier soir, le coureur cycliste a été opéré à Saint-Trond. Il souffre d'une triple fracture a un doigt. Les prochaines ascensions seront forcement douloureuses.
J'ai parlé avec lui au départ d'une course 1/2/3 FFC sur la Côte d'Azur, il est en France dans la région pour quelques mois afin de participer aux Coupe des Nations/Monde notamment en Belgique actuellement.Mister_Nobody a écrit :J'aime bien comme en France on aime rappeler que Costa a du sang...français dans les veines.
Il se sent certes en partie français, normal c'est sa famille, et a son passeport mais..............
En attendant depuis ses débuts c'est un américain pur jus (né, habite et scolarisé en Californie, y a fait ses classes cyclistes), et c'est sous et pour ces couleurs qu'il roule aujourd'hui.
L'humain est franco-américain certes, mais le cycliste est seulement américain à ce jour.
Bref plus :usa: que :france:
Pour l'instant.
C'est quoi ce truc de se balader avec une bombe lacrymo ?Orodreth a écrit :ray a écrit :Agression GILBERT. Compte-rendu des faits par la RTBF.
Les faits se sont produits vendredi après-midi à Theux, à l'entrée de la rue des 600 Franchimontois. Loïc Vliegen et Philippe Gilbert s’entraînent. Une voiture dépasse les coureurs. C'est le début de l'incident.
Christian Gilbert, le frère du coureur professionnel raconte: "Une voiture est passée à quelques centimètres des deux coureurs, de Loïc principalement qui a simplement fait un geste de protestation. Le véhicule s'est immédiatement immobilisé. Une discussion "forte" a alors commencé. Loïc a été saisi au niveau du bras par le conducteur. Celui-ci l'a emmené à vive allure face aux voitures qui venaient en face. Heureusement, Loïc est parvenu à se débattre et à se détacher au dernier moment".
Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture et les cyclistes s'arrêtent. Le ton monte devant des témoins surpris part la violence. Henri Brédo, habitant de Theux détaille ce qu'il a vu: "J'ai vu une altercation entre des cyclistes et des automobilistes. Les cyclistes étaient relativement violents par rapport aux automobilistes. Les vélos ont été jetés par terre. La porte s'est ouverte de façon violente. Ils se sont tapés dessus. Un des automobilistes a été tiré de la voiture. L'autre est sorti.[b:svpfz13z] Les cyclistes ont utilisé une bombe pour le neutraliser. Ce n'est pas tout. Le gars était par terre et les cyclistes continuaient à taper dessus. Nous sommes intervenus et ils sont partis[/b:svpfz13z]".
Les versions des uns et des autres vont être analysées par le Parquet de Verviers qui précise que des infractions liées à l'alcool au volant ne sont pas établies. La police a saisi le spray lacrymogène qui appartiendrait à Philippe Gilbert.
Hier soir, le coureur cycliste a été opéré à Saint-Trond. Il souffre d'une triple fracture a un doigt. Les prochaines ascensions seront forcement douloureuses.
Gilbert et Vliegen champions du monde des poids légers.
Enorme! :ton:Tontontrotsko a écrit :sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
60 BRA19860701 SAURIN, Cristiano APUANA TEAM 4h17'55 +09'07'' 0s![]()
![]()
Faut m'expliquer ... ompom:daizenshu_ a écrit :Enorme! :ton:Tontontrotsko a écrit :sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
![]()
T'aimes pas le cassoulet toiLeonardo_Piepoli a écrit :Faut m'expliquer ... ompom:daizenshu_ a écrit :Enorme! :ton:Tontontrotsko a écrit :sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
![]()
Il risque d'être encore omniprésent au Giro celui-là, d'ailleurs.pascualito a écrit :Visconti tenait la forme au Pays Basque, un équipier très important pour Valverde sur la Flèche et Liège.
:moqueur: J'adore le parfum "régional" de cette affaire, avec des gars du cru aux noms de gars du cru etc.Daniel_H a écrit :Perso, je n'étais pas là donc je ne prends pas position.
Par contre, ce que je retiens de ce qui se dit "dans la région", c'est "comment Henri Brédo a-t-il pu tout voir et entendre alors qu'il était attablé au café du coin?"
Bref...
Pour ce qui est du spray, quand je vois qui il rencontre sur les routes près du Rocher, je peux le comprendre, un "regard noir" ne suffit pas toujours...
:moqueur: :moqueur:daizenshu_ a écrit :Enorme! :ton:Tontontrotsko a écrit :sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
![]()
Ah OK je pige alors, mais en Belgique c'est pas du tout connu (en tout cas pour moi qui ne vais jamais en grande surface).Batman a écrit :T'aimes pas le cassoulet toiLeonardo_Piepoli a écrit :Faut m'expliquer ... ompom:daizenshu_ a écrit :Enorme! :ton:Tontontrotsko a écrit :sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
![]()
Je viens de la comprendre !Momo2 a écrit ::moqueur: :moqueur:daizenshu_ a écrit :Enorme! :ton:Tontontrotsko a écrit :sviben a écrit :Difficile de laisser passer çasur le Tour de Rio Grande do Sul au Brésil
![]()