l'année de trop

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

l\'année de trop

suite à l'annonce de Contador, je voulais faire un petit sondage : si vous étiez coureur ou si vous supportez un coureur, préférez-vous

a) qu'il fasse la saison de trop, à la ramasse, largué, pas un top 10...

b) qu'il arrête en pleine gloire

perso, je vote sans hésiter pour la a) pour la simple raison qu'arrêter en pleine gloire, c'est sacrifier d'éventuelles victoires l'année suivante. Arrêter après la saison de trop, c'est n'avoir aucun regret, c'est savoir qu'on a gagné autant qu'on pouvait. La solution b) il reste toujours un gout de \"et si...\"

et puis ça ajoute une touche de tragédie assez classe, le champion qui est décroché mais qui n'abandonne pas, ou alors qui, comme Bobet, abandonne au sommet de l'Izoard, avec Nicolas Geay à côté :good: (oui, bobet n'a pas abandonné comme ça, mais vous voyez ce que je veux dire)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
rbl85
Leader
Leader

l\'année de trop

Je dit B mais il y a une différence entre arrêter en pleine gloire et arrêter a un niveau correct, après pour Contador ca dépendra de sa performance sur le tour, si il est la pour la gagne la question ne ce pose pas par contre si ont voit qu'en haute montagne (c'est a dire le contraire du Pays Basque) il est laché par les Pinot, Quintana et autre coureurs étant plus jeune que lui je pense qu'il faudra arrêter.
Faut pas oublier que Contador à son âge ne progressera plus (il regressera naturellement) au contraire de certains coureurs qui ont quasiment son niveau actuel.
Grammont
Equipier
Equipier

l\'année de trop

Oui moi aussi , les retraits façon Hinault, annoncés 1 ou 2 ans à l'avance (en plus avec ce cyclocross grotesque où il est en survetement et patronné par Bricorama et pour etre agriculteur 6 mois puis VRP la vie claire 9 pour finir en Monsieur Loyal chez ASO), je trouve ça morne et ennuyeux

sans aller jusqu'aux fins de Coppi ou VDB, (qui n ont d'ailleurs rien à voir), j aime effectivement les déclins type Bobet ou Merckx , où leur orgueil et leur passion encore vivaces les font se mesurer aux jeunes gloires montantes qui les dominent facilement.

le pire je pense que c'est Wiggins , ce mec qui programme son record de l heure télévisé des semaines à l avance se moquant des conditions qu'il aura, et qui ne fait pas du tout l ce qu'il aurait pu faire et qui est en fit en semi retraite depuis qu il a gagné le TDF

ce mec est un Jean Foutre. quant à cancellara mais qu'il s'en aille!!! Et surtout qu'il ne gagne pas demain!!

PS: Sinon Bobet c'est l Iseran en 1959
Grammont
Equipier
Equipier

l\'année de trop

moi aussi je dis A, bien sur.
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l\'année de trop

Plutôt B.
Une annonce immédiate d'arrêt après un dernier maillot jaune sur les Champs, ce serait la classe et du jamais vu.
Contador ne mérite pas une année de trop bien que la perspective de le voir mettre le souk en montagne une ou deux années supplémentaires m'irait bien aussi.
loloherrera
Leader
Leader

l\'année de trop

Je respecterais toujours le choix du coureur.

Maintenant, pour le cas Contador, je suis partagé. Moi, je préfère quand un champion se retire en pleine gloire, et ça me ferait mal pour lui si :contador: subissait la course dans les cols. Mais vu son niveau 2016, une année de plus me semble raisonnable.

PS: Bobet, c'était dans l'Iseran :study:
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

l\'année de trop

A pour avoir le moins de regrets possibles.

Moncoutié en 2012, après sa chute sur le Tour, tu sais qu'il va arrêter, sa Vuelta le confirme, pas de problème.
Il aurait gagné un nouveau maillot de meilleur grimpeur avec une étape, je me serais dit \"Oui mais et si l'an prochain?\", comme pour Luc Leblanc, j'aurais aimé le voir au moins en 1999...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l\'année de trop

A la Vinokourov, tu fais l'année de trop avec zero victoire mais tu gagnes un truc énorme à l'expérience (et peut être au chéquier :oops: ).
Taromisaki
Leader
Leader

l\'année de trop

Contador à chaque fois qu'il court c'est pour gagner, tant qu'il sait qu'il peut gagner il continuera sa carrière. Il a choisi de faire une saison de plus (ce ne sera pas de \"trop\") c'est qu'il se sent encore capable de faire de bonnes performances sur les grandes courses.
Je préfère le voir triompher une dernière fois avant qu'il prenne sa retraite bien méritée (si il gagne un autre GT)
Batman
Leader
Leader

l\'année de trop

La A, et de loin.

Tant qu'on peut gagner, on continu, pour ne pas avoir de regret.

Enfin moi, à leur place, je continuerais jusqu'à mes 40ans. Sauf si je deviens aussi nase que Jerome Pineau :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
Grammont
Equipier
Equipier

l\'année de trop

Willy Planckaert, vainqueur de 2 étapes du tour 1966 et maillot vert a couru jusqu'en 1984. Il prenait en individuel le départ de kermesses (à l'époque encore très nombreuses)
tuco
Leader
Leader

l\'année de trop

Grammont a écrit :Willy Planckaert, vainqueur de 2 étapes du tour 1966 et maillot vert a couru jusqu'en 1984. Il prenait en individuel le départ de kermesses (à l'époque encore très nombreuses)

j'ignorais, merci pour l'info

il a couru aussi vieux que rebellin, impressionnant, encore plus compte tenu des conditions de l'époque
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l\'année de trop

Si on parle de Contador , sa décision est la bonne pour nous tous car ce mec est un animateur né, il a telment de popularité que terminer sa carrière sur une septième place dans le Tour 2018 avec un maillot à pois ferait plaisir à beaucoup de gens.

Il a peut etre retrouver une petite flamme en lui capable de lui faire courir encore 2 voir 3 saisons. L' age c est beaucoup dans la tete, la lassitude qu' il a éprouvé en 2013 n' est peut etre plus là.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Booze
Leader
Leader

l\'année de trop

De son point de vue - B

Pour la dramatique de l'histoire cycliste - A. Je me rappelle encore de la fin d'Indurain sous les coups de sang de la Telekom.

EDIT : je viens de m'apercevoir que j'avais confondu les deux propositions; mon message, déjà dénué d'intérêt, perdait de surcroit tout son sens.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l\'année de trop

La B pour moi. Tout simplement parce qu'elle laisse une place au mystère et à l'imagination. Le fameux \"et si... \".
Puis la B a ce mérite de pouvoir lancer des débats enflammés entre fanboy :green:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l\'année de trop

A, mais à condition de prendre du plaisir.
Tant que le plaisir est là, il n'y pas de saison de trop selon moi.
kelmeur
Leader
Leader

l\'année de trop

Je vous l'avais bien dit qu'Alberto allait rester :good: :good:

Après PR c'est Cance qui va faire la même annonce :winner:

Sinon, +1 pour le mode Vino, la grande classe.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l\'année de trop

qu'il parte ! il a fait beaucoup trop de mal au vélo que ça soit lui ou sa génération.

si ça ne tenait qu'a moi tout les pros d'avant 2010 je le dégage
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Batman
Leader
Leader

l\'année de trop

kelmeur a écrit :Je vous l'avais bien dit qu'Alberto allait rester :good: :good:

[b:27wai7yq]
Sinon, +1 pour le mode Vino, la grande classe[/b:27wai7yq].
Un mec qui achète sa victoire, pourquoi ça ne m'étonne pas de la part de Kelmeur :kelmeurisme
La caillette, ça vous gagne :love:
kelmeur
Leader
Leader

l\'année de trop

Batman a écrit :
kelmeur a écrit :Je vous l'avais bien dit qu'Alberto allait rester :good: :good:

[b:3oszh6fu]
Sinon, +1 pour le mode Vino, la grande classe[/b:3oszh6fu].
Un mec qui achète sa victoire, pourquoi ça ne m'étonne pas de la part de Kelmeur :kelmeurisme
Diffamation !! Double diffamation même ! modération On1 ? Charlix ?

:elephant: :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre