Attention quand bien même Sagan reste un des 5/6 meilleurs coureurs sur pavés, je l'ai toujours trouvé limité techniquement quand il fallait avaler le pavé grand train et pleine puissance. L'an passé, avec un fort vent de face, il ne doit son salut qu'à Lars Boom pour accrocher le bon groupe (qui sera revu ensuite) après Bourghelles qui fait l'effort pour rentrer sur Vanmarcke, Terpstra... Il avait déjà bien explosé sur l'attaque. Et rappelons, qu'il y avait un fort vent de face qui nivelait bien les niveaux ces deux dernières années. Si demain, c'est 3/4 dos comme annoncé, ça risque d'être chacun pour sa peau.Lils a écrit :
Mais je crois plutôt que s'il y a un duel de costauds, ça sera Spartacus - [i:338m4qrn]Bacary[/i:338m4qrn] Sagan. Ils sont une jambe au-dessus, même de Vanmarcke et/ou Stybar pour moi. FabCan voudra pas se refaire surprendre. Son orgueil en a pris un coup sur le Ronde, il s'est fait prendre à son propre jeu... A vrai dire, énervé comme il va être, il va essayer d'user Sagan et pourrait même le faire péter. Ca reste pour moi le favori, quand je repense à ce qu'il fait sur cette saison de flandriennes.
C'est un exemple parmi d'autres. Jusqu'à présent, il a toujours subi sur le pavé plat, il n'a jamais dicté sa loi.
Je le vois encore anticiper les gros secteurs comme il a pu le faire par le passé, n'étant pas encore tout à fait confiant de son rendement sur les secteurs décisifs.
Cette année, il semble mieux physiquement que ces deux dernières années cependant et j'espère bien qu'on aura un show Sagan.
Quant aux Etixx, pourvu qu'on laisse Tony Martin tranquille et qu'on le dispense de toute tache larbinante pour une fois.
L'équipe n'a aucun grand leader qui peut l'emporter à la pédale, à quoi ça sert d'envoyer encore Martin à la casse à 70 km de l'arrivée ? Martin est trop souvent mal utilisé. Ca en devient ridicule depuis toute ces années.
Il a bien bossé durant toute la campagne, maintenant il serait temps de voir ce qu'il peut faire par lui-même sur la classique qui lui convient le mieux et qu'il commence à prendre quelques repères pour les prochaines années.