Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'analyse de Marx a du vrai. Le dopage est d'abord une réalité économique et politique.Celle qui crée des rapports de force. Équité sportive, éthique, etc passent après le règne absolu du fric .Armstrong a joué dans la cour des grands et l'a payé tres cher.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : cyclisme qui devrait être le sport le plus pur où seuls les plus doués génétiquement peuvent aspirer y faire une carrière.
:cochonti:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
tuco a écrit :ben moi non, parce que j'aime pas l'injustice

et que c'est à cause de ça qu'un bernaudeau galère à trouver des sponsors, alors que le bayern, paris, le barça ou chelsea croulent sous les sponsors

donc non, on peut pas "s'en taper", ça a une incidence directe
Ouais sauf que pour ramener les sponsors au cyclisme, [b:wss6jtkz]occupons nous du cyclisme d'y donner un spectacle vivant et de qualité, d'en faire vivre l'incertitude et la dramaturgie[/b:wss6jtkz], et de lutter contre le dopage chez nous. Ce n'est pas en disant "maieuh, le foot il est tout pourri par le dopage aussi" que ça changera quoique ce soi à l'affaire.

Sur ce Tuco, je crois que je vais arrêter de poster sur ce sous-sujet du dopage cyclisme/autres sports.

oui mais vu ce que prennent dans la gueule ceux qui proposent des trucs, c'est pas gagné, hein
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :
veji2 a écrit :
tuco a écrit :ben moi non, parce que j'aime pas l'injustice

et que c'est à cause de ça qu'un bernaudeau galère à trouver des sponsors, alors que le bayern, paris, le barça ou chelsea croulent sous les sponsors

donc non, on peut pas "s'en taper", ça a une incidence directe
Ouais sauf que pour ramener les sponsors au cyclisme, [b:20tqglxb]occupons nous du cyclisme d'y donner un spectacle vivant et de qualité, d'en faire vivre l'incertitude et la dramaturgie[/b:20tqglxb], et de lutter contre le dopage chez nous. Ce n'est pas en disant "maieuh, le foot il est tout pourri par le dopage aussi" que ça changera quoique ce soi à l'affaire.

Sur ce Tuco, je crois que je vais arrêter de poster sur ce sous-sujet du dopage cyclisme/autres sports.
oui mais vu ce que prennent dans la gueule ceux qui proposent des trucs, c'est pas gagné, hein
c'est le lot des visionnaires !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Moi tout ce que je veux dire c'est que la sempiternelle comparaison avec le foot me fatigue. luttons contre le dopage dans le vélo, ayons un beau sport spectaculaire mais humain et hop le reste je m'en tape.
Je vois que tu as rejoins mon camp sur ce sujet :study:
Je ne dirai rien d'autre que je suis 100% d'accord avec toi.
Je pense aussi que ceux qui tapent sans cesse sur les autres sports ont en réalité qu'on ne regarde pas ce qui se passe dans le cyclisme et qu'ils aimeraient qu'on ne révèle pas les affaires. Évidemment, personne n'avouera ça et m'accusera d'interpréter leurs propos.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Je vais poster mon petit commentaire mensuel (et encore) sur le sujet des autres sports et du dopage.
C'est d'ailleurs une petite rengaine chez moi, mais comme d'autres illustres membres sur d'autres sujets, je pense qu'il faut croire en ses idées, et que les rabâcher ne fait pas forcément de mal :attack:

Alors pourquoi se plaindre de la relative tranquillité du foot/rugby/tennis en matière de dopage alors que le cyclisme se prend affaires sur affaires sans forcément faire pire ?

-Je l'avoue d'entrée, il y a de la jalousie => C'est une mauvaise raison, clairement, mais je serai hypocrite si je disai que je ne le suis pas.

-Par contre il y a aussi mon idée fixe : Puerto, Humanplasma, Le docteur Anglais de ces derniers jours. Quel est le point commun ? C'est la pluralité des disciplines touchées. Les grandes affaires de dopage ne touchent pas un seul sport, elles touchent tous les sports. Et donc ? me direz-vous. Et bien donc, mon idée est la suivante : Plus il y a un nombre de sports important qui luttent efficacement contre le dopage, plus il y a de chances qu'on démantèle les grands réseaux de dopage qui touchent tout le monde.
Un cycliste est pris et vend son réseau => Tous les sports peuvent en bénéficier et faire un nettoyage
Un footballeur est pris et vend son médecin => Tous les patients sont révélés et mis sur la touche
Ect ...

A l'opposé, le monde du foot bloque l'affaire puerto et on aboutit à une destruction de toutes les poches de sang => Tous les sports s'en \"sortent\" (en vérité sont perdants d'un point de vue anti-dopage)

Si on carricature, on a d'un côté les voleurs (les dopés) qui tous sports confondus bossent main dans la main. De l'autre on a la police qui fait son petit truc chacun dans son coin.

Alors oui, ca m'agace d'entendre \"drogués de cyclistes\" de la part d'un fan de foot. Mais il y a aussi le fait qu'une lutte harmonisée tous sports confondus serait bien plus efficace. Alors je pense que toute bonne nouvelle d'un progrès antidopage sur un autre sport que le vélo EST une bonne nouvelle pour l'antidopage en vélo.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis de l'avis de Ca_va_bardet.

En soit ce qu'il se passe dans les autres sports, je m'en fou. Je suis bien content que le cyclisme soit mieux loti en matière d'antidopage.
Sauf qu'effectivement, comme l'explique bien Ca_va_bardet, si tous les sports luttaient de la même façon, il y aurait d'avantage de réseaux de dopages démantelés. Et il y aurait également une égalité dans les médias pour ce qui est du traitement du dopage dans les différents sports. Tout ça n'en serait que mieux.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Moi tout ce que je veux dire c'est que la sempiternelle comparaison avec le foot me fatigue. luttons contre le dopage dans le vélo, ayons un beau sport spectaculaire mais humain et hop le reste je m'en tape.
Je pense aussi que ceux qui tapent sans cesse sur les autres sports ont en réalité qu'on ne regarde pas ce qui se passe dans le cyclisme et qu'ils aimeraient qu'on ne révèle pas les affaires. Évidemment, personne n'avouera ça et m'accusera d'interpréter leurs propos.
Je suis d'accord, ça pue la justification de "le foot fait plein de trucs dégueus et on en parle pas, pourquoi on pourrait pas faire des trucs dégueus dans notre coin nous aussi, comme avant"...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
C'est un peu l'argument de Freud qui, pour défendre ses théories, disait "ça vous choque et vous le niez, c'est donc la preuve que j'ai raison". Cela me semble un peu léger.

Sincèrement, j'avoue que cela ne me fait pas plaisir quand il y a une affaire de dopage en cyclisme, mais si j'ai parfois tendance à dire "mais regardez aussi ailleurs", c'est par raz-le-bol. Parce que j'en ai marre que lorsque je parle avec des amis ou connaissances, dès qu'il est question de dopage, on me regarde sachant que je suis fan de cyclisme, comme si les autres sports n'étaient pas touchés. J'en ai marre d'entendre ces arguments "mais le dopage sert à rien en foot". J'en ai aussi marre, quand je raconte à des gens qui ne font pas de vélo que j'ai pu monter un col avec 2000m de d+, qu'on me fasse presque automatiquement la remarque "t'as pris quoi pour y arriver?". Mais c'est censé être drôle (ahaha...) ça montre que le simple cyclotouriste est vu comme un dopé à cause de ce préjugé sur le cyclisme. J'en ai marre d'être pris à partie sur mon vélo. L'année dernière, à un carrefour, un minibus plein de jeunes (que j'imagine éméchés) passe devant et ils me disent "dopé! dopé!". Il y a 2 semaines, je fais une petite sortie avec 2 amis, une voiture nous dépasse et un mec ouvre exprès la fenêtre pour nous traiter de dopés.

Alors oui, quand ces préjugés, parfois transformés en haine, sur le dopage=cyclisme sont trop récurrents, j'éprouve le besoin de rappeler que d'autres sports sont touchés, mais qu'il est des cibles plus faciles que d'autres. Ce qui, pour conclure, me fait renverser ton argument. Je pense que la plupart (99%) des fans de vélo sont conscients des problèmes du dopage dans leur sport préféré et que s'il y a un déni, il se trouve chez les fans d'autres sports.
Grand Gourou
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord, ça pue la justification de \"le foot fait plein de trucs dégueus et on en parle pas, pourquoi on pourrait pas faire des trucs dégueus dans notre coin nous aussi, comme avant\"..

Ecrire cela montre que tu n'as absolument rien compris au ressenti des amateurs de cyclisme.
Le ras le bol est sur la différence de traitement médiatique, mais en aucun cas pour un laisser aller sous prétexte que les autres ne sont pas cleans.
A moins que ce ne soit de la mauvaise foi de ta part.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit :[b:14txcds6]Je suis d'accord, ça pue la justification de "le foot fait plein de trucs dégueus et on en parle pas, pourquoi on pourrait pas faire des trucs dégueus dans notre coin nous aussi, comme avant"..

[/b:14txcds6]Ecrire cela montre que tu n'as absolument rien compris au ressenti des amateurs de cyclisme.
Le ras le bol est sur la différence de traitement médiatique, mais en aucun cas pour un laisser aller sous prétexte que les autres ne sont pas cleans.
Voila moi ça m’énerve que sur chaque article de cyclisme ça cri au dopage. Le pauvre jeune qui est mort d'une crise cardiaque dans les réactions des gens y avait du '' le dopage tue '' '' il avait sa dose dans le sang " '' trop de dopage ''. Mais quand c'est un footballeur qui fait une crise cardiaque en pleins matchs les commentaires sont élogieux....

Sinon au contraire quand des mecs se font choper je m'en réjouit !! mais je défend mon sport.
Booze
Leader
Leader

On1 a écrit :
Booze a écrit :Sinon, pour rester dans le sujet, je vous livre la dédicace de Phil Gaimon dans son autobiographie [i:1nvrxzxm]Pro cycling on 10$ a day[/i:1nvrxzxm] :

[align=center:1nvrxzxm][i:1nvrxzxm]When Tyler Hamilton tested positive for a blood tranfusion,
he claimed that he had a twin who died in utero,
and some of his blood cells remain in his body.

I'd like to dedicate this work to the memory of Tyler's
tragically "vanishing" chimeric twin sibling
and to Lance Armstrong's famous missing testicule.

May they rest in peace[/i:1nvrxzxm].[/align:1nvrxzxm]

Je suis déjà fan de ce gars.
Ça date de quand ça ?

Ça n'a pas grand chose d'[i:1nvrxzxm]engagé[/i:1nvrxzxm] ou de subversif si c'est récent. De mon humble avis, c'est même assez pathétique de taper sur un gars comme Hamilton qui a, depuis longtemps, avoué ses fautes.
Je ne crois pas que l'intention soit subversive ou engagée. Il n'y ni condamnation ni jugement moral. C'est simplement drôle. J'ai ri de bon cœur en découvrant la dédicace; et si elle annonce le ton du bouquin maniant ironie et détachement, il me tarde de le lire.
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
C'est un peu l'argument de Freud qui, pour défendre ses théories, disait "ça vous choque et vous le niez, c'est donc la preuve que j'ai raison". Cela me semble un peu léger.

Sincèrement, j'avoue que cela ne me fait pas plaisir quand il y a une affaire de dopage en cyclisme, mais si j'ai parfois tendance à dire "mais regardez aussi ailleurs", c'est par raz-le-bol. Parce que j'en ai marre que lorsque je parle avec des amis ou connaissances, dès qu'il est question de dopage, on me regarde sachant que je suis fan de cyclisme, comme si les autres sports n'étaient pas touchés. J'en ai marre d'entendre ces arguments "mais le dopage sert à rien en foot". J'en ai aussi marre, quand je raconte à des gens qui ne font pas de vélo que j'ai pu monter un col avec 2000m de d+, qu'on me fasse presque automatiquement la remarque "t'as pris quoi pour y arriver?". Mais c'est censé être drôle (ahaha...) ça montre que le simple cyclotouriste est vu comme un dopé à cause de ce préjugé sur le cyclisme. J'en ai marre d'être pris à partie sur mon vélo. L'année dernière, à un carrefour, un minibus plein de jeunes (que j'imagine éméchés) passe devant et ils me disent "dopé! dopé!". Il y a 2 semaines, je fais une petite sortie avec 2 amis, une voiture nous dépasse et un mec ouvre exprès la fenêtre pour nous traiter de dopés.

Alors oui, quand ces préjugés, parfois transformés en haine, sur le dopage=cyclisme sont trop récurrents, j'éprouve le besoin de rappeler que d'autres sports sont touchés, mais qu'il est des cibles plus faciles que d'autres. Ce qui, pour conclure, me fait renverser ton argument. Je pense que la plupart (99%) des fans de vélo sont conscients des problèmes du dopage dans leur sport préféré et que s'il y a un déni, il se trouve chez les fans d'autres sports.

+2870
tuco
Leader
Leader

david38100 a écrit :
Transju27 a écrit :[b:13x0vvtt]Je suis d'accord, ça pue la justification de "le foot fait plein de trucs dégueus et on en parle pas, pourquoi on pourrait pas faire des trucs dégueus dans notre coin nous aussi, comme avant"..

[/b:13x0vvtt]Ecrire cela montre que tu n'as absolument rien compris au ressenti des amateurs de cyclisme.
Voila moi ça m’énerve que sur chaque article de cyclisme ça cri au dopage. Le pauvre jeune qui est mort d'une crise cardiaque dans les réactions des gens y avait du '' le dopage tue '' '' il avait sa dose dans le sang " '' trop de dopage ''. Mais quand c'est un footballeur qui fait une crise cardiaque en pleins matchs les commentaires sont élogieux....

Sinon au contraire quand des mecs se font choper je m'en réjouit !! mais je défend mon sport.

idem, c'est trop facile de prendre le beau rôle en caricaturant son adversaire
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
JFKs a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

+2870
:applaud: :applaud: :applaud: 100% d'accord aussi avec JFKs
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
tuco
Leader
Leader

cuvet et veji, je crois avoir trouvé l'origine du malentendu (car c'est un malentendu)

le problème, et ce qui explique que vous voulez pas en démordre, c'est que vous avez raison à l'intérieur e votre discours

oui, votre discours, je l'approuve

le problème est que vous vous trompez d'interlocuteur

votre discours est valable si vous répondez à madiot, bernaudeau, sainz, qui sais-je encore

mais voilà, vous vous adressez pas à eux mais à nous. Et ce que vous reprochez à ces gens-là, vous n'avez pas à le reprocher à nous. Parce que tel n'est pas notre propos ni notre intention cachée

au contraire, même, nous, les amateurs, notre intéret le plus égoiste est le dopage le moins présent possible, afin que les coureurs aillent le moins vite possible dans les cols, et des équipiers les moins forts possible

vous voyez ce que je veux dire ?
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le foot pese politiquement beaucoup plus lourd que notre sport :romania:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@tuco
Je ne cherche à convaincre personne, je vous donne ma vision et ma vision de votre vision.

Personnellement, j'ai pris comme habitude d'essayer de sortir par le haut et non par le bas. Si mon collègue a un plus belle voiture que moi, je ne vais pas le jalouser ou le critique. Si son bonheur est là et que le mien est ailleurs, ce n'est pas grave. Je ne comprendrai pas son bonheur, mais il a le droit de le ressentir. Par contre, je ne comprendrai pas celui qui le jalousera.

J'applique ça au cyclisme et au dopage. Je pense que le cyclisme doit sortir par le haut du dopage, sans jalouser les autres sports. Il y a encore énormément de travail à faire dans le cyclisme avant de parler des autres sports. Parler d'une lutte globale sur le dopage, c'est étendre le problème pour justifier qu'il ne soit pas traiter dans le cyclisme : \"On commencera à lutter contre le dopage quand les autres le feront\". Ce n'est pas un discours qui permettra au cyclisme de s'en sortir.

Chaque sport a ses points noirs. Le football avec ses affaires de corruption des dirigeants et de comportement des joueurs. Le cyclisme avec sa culture du dopage.

Enfin, faisant moi-même un peu de vélo, je considère que cette pratique n'a rien à voir avec le cyclisme de compétition. Si une personne me traite de dopé, c'est comme certaines personnes avec qui je roule qui traitent les footballeurs du dimanche de racailles, ça n'a rien à voir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup, essayant d'appliquer la même philosophie de vie, je comprend totalement Cuvet sur ce coup là.

A noter que devenant de plus en plus mono-sport, je finis par ne plus me soucier des autres disciplines, qui ne m'intéressent guère.

Sinon, quelques-uns d'entre vous ont commencé à lire le cycliste masqué?
Impaussible n'est pas français.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le livre est sorti ? Alors qui est ce cycliste ^^
Verrouillé