Matos général (v2)

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david38100
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Matos général (v2)

J'ai encore jamais mit le 34x25 mais moi j'ai une barrière psychologique avec les braquets j'aime bien dans un col avoir une dent de réserve donc j'hésite à mettre un 28.. même si je sais que je peux passer les cols à 6/7% avec le 23 et donc avoir le 25 en réserve.
Anker
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Matos général (v2)

Tiens je me posais la question quant à l'état de mon velo suite à mon accident.

Pour rappel:

image_2016-04-06.jpeg
Je n'ai (même si je ne suis pas spécialiste) apparemment pas de fissures sur les haubans et je n'ai pas l'impression que le cadre soit touché mis à part des éraflures.

C'est risqué quand même de repartir avec le même cadre (sous réserve de l'avis de plusieurs velocistes) vu le choc que j'ai reçu?
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Thejul
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Un mec du club a eu le même type d'accident, choc par l'arrière, il y a 2 ans. Son Tarmac, repeint en blanc (pour voir si fissures il y avait), roule encore. Donc oui, ça me semble jouable, après avis vélociste, voir examen chez un spécialiste.
Impaussible n'est pas français.
david38100
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Thejul a écrit :Un mec du club a eu le même type d'accident, choc par l'arrière, il y a 2 ans. Son Tarmac, repeint en blanc (pour voir si fissures il y avait), roule encore. Donc oui, ça me semble jouable, après avis vélociste, voir examen chez un spécialiste.
D'ailleurs comment on peut déceler une fissure sur un carbone ? la fourche par exemple ? outre de peindre en blanc?
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Thejul
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Matos général (v2)

Faire une radiographie du cadre il me semble. Mais ça coute cher.
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Matos général (v2)

Des adeptes du tubeless ? Je me demande si je ne vais pas me laisser convaincre d'ici peu. Quelques avis seraient intéressants. :)
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Thejul
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Corsa graphène tubeless?
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FloLMA
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Matos général (v2)

Corsa Graphene... Je viens de mettre ces boyaux sur mes roues... Mais c'est de la folie ! En Tubules, c'est surement pareil !
Bon ok, ça coute un peu. Mais si les promesses de longévité sont là alors c'est exceptionnel !
Niveau rendement, je me fie aux données d'Alban Lorenzini... Je ne suis pas sur qu'on puisse sentir réellement la chose... On verra aussi mes données sur Strava...
mais ce qui est sur c'est que je retrouve du vrai confort (et pourtant j'étais en Hutchinson Pro Comp pas dégueu en confort)... :rock:
Mais bon le confort, c'est pas quelque chose que les mecs qui roulent en continental (pneu ou boyau) peuvent comprendre... :green:

Au niveau du montage, mais quel bonheur, quel plaisir de ne pas avoir à galérer comme on peux s'énerver sur des conti sprinter (voire des Conti compétition) ...
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Matos général (v2)

Thejul a écrit :Corsa graphène tubeless?
Vu ce qui est "mesuré", la réponse est : oui.

Enfin, je ne fais pas ça pour les pneus Graphene ou non (que je trouve moches par rapport à des Conti GP4000SII ). C'est que mes roues actuelles passent à peine sur le cadre (j'ai du le dire 100 fois ici, donc j'imagine que tout le monde le sait ^^).

Du coup, j'envisage un changement de roue, alors pourquoi ne pas essayer le tubeless. J'avoue que la possibilité de moins "subir" les petites crevaisons est également un gros plus qui m'attire.
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Salut tout le monde je reviens vers vous pour savoir si vous aviez un pied d'atelier (qui pourrait également me servir pour laver mon velo) à me conseiller ? Mon budget étant de 100 euros.
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Matos général (v2)

On cause des pieds d'atelier page 23.
Tu as de la chance car ces jours-ci, il y a un code-promo chez Alltricks concernant le rayon outillage.
10% avec le code OUTAVR16.
;)
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Matos général (v2)

Thejul a écrit :Et non, chape courte, du coup c'est changement de chape et de K7, donc changer le pédalier serait selon moi plus simple. Me trompe-je?
Pas forcement..... pour le DFU je me suis préparer une K7 perso : je suis en 10V campa, mon braquet avant est un 50/40 et à l’arrière je me suis donc préparer ceci : 15, 16, 17, 18, 19, 21, 23, 25, 27, 30 . le tout sur une petite chape et ça marche nickel
beaucoup de vendeur me disent que cela est impossible .... mais une fois que je leurs prouve que cela fonctionne :ballon: :lolilol:
après il ne faut pas avoir peur de régler son dérailleur....
je pense que , shymano, campa et autres mettent en ventes des équipement dit pour t'elle ou t'elle chose .... mais au final ce n'est que de la vente forcer...... ou sinon comment expliquer vous qu'un dérailleur campa 9V fonctionne a la perfection avec des manettes 10 V ou bien une cassette 11V campa ce monte a la perfection sur un corps de roue libre 9V campa...... et je ne vous parles même pas du montage sur le vélo de ma compagne que j'ai concocter : transmission shymano 9V , avec une roue et corps de roue libre campa : ça marche a la perfection!!!!! il suffit juste de changer les entretoise de k7 et le tour est joué.......
bref avant d'acheter un nouveau dérailleur , rechercher les dimension et les possibilités de votre équipement, cela sera moins cher bien souvent et tout aussi efficace.....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
FloLMA
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J'ai un petit soucis de compteur...
J'ai un garmin edge 810.. enfin plutôt j'avais.
Tout d'abord en début d'année une ailette s'est cassé... il avait alors même pas 6 mois.
Garmin n'a jamais rien voulu savoir et m'a donc dit : vous payez 100€ et on vous change le boitier.
Je leur ai dit que je ne voulais pas payer 100€ alors qu'il est sous garantie surtout si il n'y a pas d'explication rationnelle à la casse de l'ailette qui serait de mon fait ! :angry:

J'ai acheté un dogeargps pour éviter de payer les 100€... j'en ai eu pour 25€...

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, après une sortie très pluvieuse en chartreuse, le compteur a décidé de faire des trucs bizarre, puis ne plus fonctionner du tout. :paf-mur:

Il a passé 2 jours complet dans un tupperware rempli de riz pour enlever l'humidité ... mais il semble définitivement mort... Il y a des gouttes d'eau tout autour de l'écran et il ne s'allume plus.
La prise en garantie ne sera pas faite car j'ai installé le dogeargps...

Je vais réussir à me faire rembourser par mon assurance je pense, par contre du coup je suis à la recherche d'un remplaçant.
Vous imaginez bien que je suis un peu échaudé à reprendre le même produit et surtout à redonner de l'argent à Garmin qui s'est bien foutu de ma gueule de client pour les ailettes.

Donc est-ce que quelqu'un utilise autre chose que Garmin qui semble être limite monopolistique sur le sujet du compteur GPS vélo...

J'ai besoin d'un compteur qui fait de la programmation d'entrainement avec un capteur de puissance ANT+. une carto pas spécialement de guidage... mais surtout voir les routes vu que je vais souvent dans des endroits que je ne connais pas.
Et qui fait des fichiers lisible par Golden Cheetah et WKO

Merci de vos conseils avisés ;)
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FloLMA a écrit :J'ai un petit soucis de compteur...
J'ai un garmin edge 810.. enfin plutôt j'avais.
Tout d'abord en début d'année une ailette s'est cassé... il avait alors même pas 6 mois.
Garmin n'a jamais rien voulu savoir et m'a donc dit : vous payez 100€ et on vous change le boitier.
Je leur ai dit que je ne voulais pas payer 100€ alors qu'il est sous garantie surtout si il n'y a pas d'explication rationnelle à la casse de l'ailette qui serait de mon fait ! :angry:

J'ai acheté un dogeargps pour éviter de payer les 100€... j'en ai eu pour 25€...

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, après une sortie très pluvieuse en chartreuse, le compteur a décidé de faire des trucs bizarre, puis ne plus fonctionner du tout. af-mur:

Il a passé 2 jours complet dans un tupperware rempli de riz pour enlever l'humidité ... mais il semble définitivement mort... Il y a des gouttes d'eau tout autour de l'écran et il ne s'allume plus.
La prise en garantie ne sera pas faite car j'ai installé le dogeargps...

Je vais réussir à me faire rembourser par mon assurance je pense, par contre du coup je suis à la recherche d'un remplaçant.
Vous imaginez bien que je suis un peu échaudé à reprendre le même produit et surtout à redonner de l'argent à Garmin qui s'est bien foutu de ma gueule de client pour les ailettes.

Donc est-ce que quelqu'un utilise autre chose que Garmin qui semble être limite monopolistique sur le sujet du compteur GPS vélo...

J'ai besoin d'un compteur qui fait de la programmation d'entrainement avec un capteur de puissance ANT+. une carto pas spécialement de guidage... mais surtout voir les routes vu que je vais souvent dans des endroits que je ne connais pas.
Et qui fait des fichiers lisible par Golden Cheetah et WKO

Merci de vos conseils avisés
Je t'aurais dit le sigma rox 10 mais si j'ai bien compris tu cherche un gps qui montre une carte....
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Thejul
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Avec carto y'a pas grand choix si ce n'est Garmin, et Bryton il me semble. :hmm:
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Salut,
j'ai équipé les roues de mon mulet avec des pneus très résistant afin de faire un peu de chemins; des chemins de terre ou de gravier, des trucs carrossables quand même.
J'ai mis des Schwalbe marathon plus en 25mm.
Le problème est que je ne sais pas quelle pression de gonflage mettre. Pas d'indication sur les pneus et rien sur Internet. Vous mettriez combien?

Merci.
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Tu pèses combien ?

Perso, j'ai retenu ceci concernant la pression :

(Poids du coureur / 10) = pression en bar
Si t'es en 25, tu enlèves 0,5 bar.
S'il pleut ou que tu risques de rencontrer des endroits glissants ou que tu t'apprêtes à faire Paris-Roubaix ( :green: ), tu peux même te permettre d'enlever 0,5 bar de plus (bon le pneu sera plus sujet au pincement/coupure par contre).

Edit : Evidemment, ce calcul est à nuancer en fonction de ton poids. Il est clair que tu ne vas pas monter à 11 bars sur un pneu si tu pèses 110kg.
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Matos général (v2)

Oui et si tu pèse 50 kg, 5 bar ça risque d'être insuffisant... Perso, avec mes 60 kg, je gonfle à 7 bar en 25. Mais si tu veux faire du chemin, 6,5 devrait être suffisant.
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violinbodo
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Matos général (v2)

Mon petit point matos. Ca tombe bien, ça concerne deux produits / marques dont vous êtes déjà en train de parler.

Je vais commencer avec le désagréable pour laisser le bon pour la fin.

Garmin. :angry:
Ils prennent des gens pour des cons. J'ai commencé l'année dernière avec un Edge 25, qui au bout d'un certain temps d'utilisation, s'éteignait (chargé à bloc) pendant l'activité, perdant toutes les données de la sortie. Mises à jour faites, évidemment.
Je l'ai échangé contre un autre sur lequel, après un certain temps, j'ai rencontré le même problème.
Plutôt que de rencontrer les même emmerdes avec un troisième du même genre, j'ai \"upgradé\" pour un Edge 520, qui lui marche bien. Pour l'instant.
Mais j'ai un autre problème. Par vent de face, la ceinture cardio (de marque Garmin) déconne. Vent de face, descente rapide, et surtout descente par vent de face. Le cardio monte jusque dans les 240, faussant par là toutes les données cardio de la sortie. J'ai échangé ma ceinture pas plus tard que hier, et devinez: même problème sur la nouvelle.

Garmin, c'est des mecs qui sortent des produits pas finis. S'ils étaient fabricants de voitures plutôt que d'accessoires GPS et autres, je serais probablement mort à l'heure qu'il est.

Si quelqu'un peut du coup me recommander une autre marque de ceinture cardio fonctionnant sur ant+ (c'est bien ça, le nom du protocole de transmission ?), je suis preneur.

Maintenant pour le positif:

Depuis hier, j'ai sur mes roues Lightweigt des boyaux Vittoria Corsa au graphène en 25 mm, et j'en suis pleinement satisfait.
Perso, les flancs blanc cassé, j'aime bien. Mon vélo étant tout noir, ça rehausse un peu :-)

Niveau rendement, ça m'a l'air très bien, bien que je ne puisse pas affirmer que ce soit mieux que les Conti GP 4000 en 22 que j'avais avant.

Niveau confort, il me semble que c'est mieux, mais n'étant pas très sensible à cette question (oui, je m'en fous un peu...), je ne peux rien affirmer là non plus.
La tenue en virage est excellent - tout comme celle des Conti GP 4000.

Là, où je trouve une réelle différence (et où je ne l'attendais pas du tout), c'est dans le comportement de mon vélo !
Il est devenu vachement plus vivace et joueur ! Je n'ai jamais eu autant de facilité, et autant de plaisir à me mettre en danseuse. J'ai fait quelques montées complètes en danseuse, mon vélo s'est transformé en plume sous mes coups de pédale. Moins de fatigue, plus de contrôle, plus de plaisir. Bluffant.
Et puis, il font un petit sifflement au roulage qui est très sympa aussi.

Maintenant, voyons pour la tenue dans le temps, et surtout voyons s'ils sont aussi increvables que les Conti GP 4000 !
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violinbodo
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Matos général (v2)

Et vu que je viens de lire les questions sur la pression, petit ajout à mon compte rendu sur les Vittoria: Ils sont données (en 25) pour une pression assez incroyable de 8 - 12 bar !!!
J'ai mis 9 devant et 10 derrière (pour 76 kg bonhomme + vélo + matos), et - si ce n'est peut-être pas vraiment plus confortable que les Conti à 8 bar devant de derrière, ce n'est en tout cas pas moins confortable...
Quäl dich, du Sau !!!
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